Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis l heureux processeur d'une audi tt mk1 de 2000 1.8t 180cv (désolé je me suis pas présenté donc moi c'est teddy âgé de 38 ans habitant dans l'Aisne merci pour l'ajout sur le forum) ce matin en faisant ma vidange j'ai remarqué de la limaille dans le fond de mon huile est-ce grave ? MerciAP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Pas bon présage mais bon, le filtre à huile sert à retenir ce genre de particule. Du coup tant que tu ne sens pas de problème en particulier je dirais ne t'inquiète pas.

Attends la réponse des autres pour de meilleurs avis.

Posté(e)

En principe cela ne présage rien de bon, attends l'avis de plus qualifié dans ce domaine avant de faire quoi que ce soit.

il y a 7 minutes, jejesasuke a dit :

je dirais ne t'inquiète pas.

Je ne serais pas du même avis mais espérons que tu as raison 

Posté(e)

+1

Rien de bon,

pas de bruit suspect ?

• Aime 1
Posté(e)

On parle de limaille ou particules brillante? Si limaille ce n’est pas normal! Possible qu’un coussinet de bielle rende lame, difficile à contrôler sans démontage. Jupe de piston, ça serait plutôt étonnant sur ce moteur. Après j’ai déjà vu ces 2 cas mais pas sur ce moteur. 

Pas de fumée bleue? Pas de clac clac clac au ralenti? Pas de voyant d’huile allumé parfois au ralenti? 

Posté(e)

des fois c'est de la limaille du au démontage du bouchon qui a pris plus ou moins cher au niveau du joint ou filetage...

Pour ça que je dis, si pas de symptôme où de truc bizarre pas de quoi s'inquiétez mais bon. c'est sur que c'est pas normal. 

Re-vidange dans 100km pour contrôler et surveillez tout ça. 

La limaille peut provenir de plusieurs cas et comme tu dis tom sans ouvrir on peut pas savoir...

Démontage ou attendre un futur éventuelle symptôme.

Posté(e)

Au pire c’est un 1.8 turbo, turbo qui fissure, collecteur en carton, bielle en chocolat, tous les périphériques qui partent en couille...AP-Smiles_u1F61C.png, Bon elles sont pas jeune nos mamies. 

Posté(e)
il y a une heure, tomtom331 a dit :

Au pire c’est un 1.8 turbo, turbo qui fissure, collecteur en carton, bielle en chocolat, tous les périphériques qui partent en couille...AP-Smiles_u1F61C.png, Bon elles sont pas jeune nos mamies. 

Mdr fais attention au karma toi 😁

n’empeche une fois tout changé elle est comme neuve 🤗.

Posté(e)

Salut,

Grave pas encore mais à surveiller. Je demonterais le carter pour voir l'état de la crépine de la pompe à huile pour commencer.

Posté(e)

Bonjour

il existe des sociétés qui se basent sur l'analyse d'un echantillon d'huile de vidange pour estimer l'etat d'usure du moteur

l'analyse de l'huile donne également la nature des particules ; alu , fonte etc

• Aime 1
Posté(e)

Et après tu peux dire c'est c'est des segments ? des coussinets ? 

Posté(e)
Il y a 6 heures, bk56190 a dit :

Et après tu peux dire c'est c'est des segments ? des coussinets ? 

lol je pense que non ça serait trop beau.

Il y a 9 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

il existe des sociétés qui se basent sur l'analyse d'un echantillon d'huile de vidange pour estimer l'etat d'usure du moteur

l'analyse de l'huile donne également la nature des particules ; alu , fonte etc

Il me semblait que ce genre de société était utile pour savoir si l'huile était à la cause d'une casse moteur à cause de la lubrification..

Posté(e)

Bonjour

ces analyse permettent de connaitre la quantité des diverses matières contenues dans l'huile

ce volume par matiere comparé a une base de données qui leur est propre permet de dire:

-quelle pièce s'use trop vite donc fin de vie

-quelle pièce s'use à vitesse normale

cela permet d'apprecier le taux d'usure general du moteur

-egalement de cibler les points d'usure et donc de preconiser certains additifs e huiles