Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange Tiptronic 8 SQ5 région centre


Messages recommandés

Le bloc bi-turbo coûte 8000€ aussi ....


Ah oui quand même !!
J’ai pas envie que l’un de mes turbos me lache...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe C a dit :

C'est une somme ! Ils se rendent compte que c'est apocalyptique pour les clients, donc s'ils proposent un forfait "remise en état" à 4000 euros, c'est intéressant. Surtout s'ils changent tous les disques et le mécatronic.

Entre toi et moi, ils seraient étonnant qu'ils ne t'appliquent pas une décote, avec près de 80.000 km. Pour moi, ils devraient prendre en charge entre 50 et 60%.

Le forcing consiste à faire pression pour qu'ils fassent une réfection complète forfaitaire. Sinon, ça ne vaut pas le coup, en y laissant plus de 6.000 euros de ta poche ...AP-Smiles_u1F61C.png

attention, le forfait à 4Ke n'est pas proposé par Audi mais par un prestataire ZF à Toulouse. Mais faut rajouter 1600e de MO pour deposer et reposer la boite ! donc une enveloppe à 5600e

Audi ne touche pas à la boite tiptronic 

 

Je vais suivre leur préco, à savoir, faire un diag complet et attendre ce qu'ils vont me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 20:01, Nico1299 a dit :

attention, le forfait à 4Ke n'est pas proposé par Audi mais par un prestataire ZF à Toulouse. Mais faut rajouter 1600e de MO pour deposer et reposer la boite ! donc une enveloppe à 5600e

Audi ne touche pas à la boite tiptronic 

 

Je vais suivre leur préco, à savoir, faire un diag complet et attendre ce qu'ils vont me dire

Après le diag Audi,  dont je connais déjà la réponse............ car ils ne veulent deja pas faire les vidanges

 

Va voir la

http://docteur-bva.com

 

Pour toi , le plus proche serait le centre près d angers ;)

 

 

Je pense qu'ils seront sûrement plus à même de te répondre pour ta boite zf  , que Audi qui ne cherchera qu à te remplacer la boîte complète à tes frais 

Modifié par maverick57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maverick57 a dit :

Après le diag Audi,  dont je connais déjà la réponse............ car ils ne veulent deja pas faire les vidanges

 

Va voir la

http://docteur-bva.com

 

Pour toi , le plus proche serait le centre près d angers ;)

 

 

Je pense qu'ils seront sûrement plus à même de te répondre pour ta boite zf  , que Audi qui ne cherchera qu à te remplacer la boîte complète à tes frais 

 

Je peux vous parler de l'endroit, j'y suis passé il y a quelques jours AP-Smiles_u1F61B.png

Ils sont situés dans le même local que Bourcier Compétition, pour ceux qui connaissent.

 

L'accueil a été très bon, très pro, bien évidemment il conseille de le faire :AP-Smiles_u1F601: à partir de 60 000 kms, et ça coûte pour mon SQ5 Plus de 2016 : 390€TTC. Le système fonctionne comme une dialyse, il pousse de l'huile neuve dans le circuit, ce qui fait ressortir l'huile plus vieille. L'avantage d'après eux c'est que c'est "vidangé bien partout".

 

Devis verbal reçu le jour de ma visite.

 

Je ne pense pas le faire, car je suis sous garantie "Occasion Plus Audi" 24 mois et que je ne veux pas qu'elle saute s'il arrive un truc sur la BVA après que la vidange ait été faite par un indépendant... Audi en est bien capable de me sortir l'argument...AP-Smiles_u1F609.png

 

Voilà ma contribution, en espérant que ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les devants, car Audi va tout faire pour ne pas payer : ils pourraient analyser l'huile pour voir si elle est d'origine ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’ils analysent ce qu’ils veulent je m’en contre fou !

jai eu ZF au tel, ils font la réflection de boîte comme l’échange standard de boîte 

une boîte chez ZF c’est 4800€ plus 800€ de MO (dépose et repose boîte)

la réflection coûte un peu moins

le gars me proposait de venir demain pour faire un diag de la boîte, la où Audi va brancher la valise standard et ne rien trouver ... hormis un « faut changer la boîte »

Hors Mo, un echange std de boîte ZF donc c’est sur la base de 4800€. Chez Audi la base est de 12100€  Donc même avec une prise en charge de Audi France ça va me revenir plus cher chez Audi sachant qu’ils vendent à 12k€ une boîte reconditionnee et non neuve car les neuves sont réservées auc’x chaînes de montage en usine 

voila les news du jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut encore trouver 5600€ aussi 

la note est salée que ça soit d’un côté comme de l’autre 

quand tu dépenses 45000€ dans une caisse, navré tu fais le raisin sec quand tu te dois de lâcher 5600€ pour une boîte auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça fait mal. Allez, dans 6 mois, quand ce sera résolu, tu n'y penseras plus !AP-Smiles_u1F60B.png

Moi aussi j'ai eu des gros frais avec la S4 quand je l'ai achetée, faute à un vendeur pro peu scrupuleux !

Mais bon, c'est ainsi, l'essentiel est de trouver la solution la plus rationnelle et fiable dans le temps. AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous je voulais savoir si nico1299 a fais la réparation de sa boîte?

 

nico1299

les signes était juste « le patinage » dés rapport ou avec le recul, tu avait d’autres bruits/ effets faiblement perceptible qui t’aurai mis sur la voie d’un telle défaillance en y accordant plus d’attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu par SMS : les vibrations sont réglées. C'était la malle du coffre desserrée.

Pour le reste, il voit pour une mise à jour de la Tiptro.AP-Smiles_u1F609.png

Il gère bien la chose, je crois que ça va se régler. AP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je Confirme que de savoir que les vibrations sont résolues me rassurent 

j’attends de la récupérer et de m’en assurer par moi meme

quant à la boîte ils n’ont rien trouvé. J’espère qu’ils trouveront une mise à jour qui va permettre un mieux 

j’ai quand même dans l’idée de pousser la recherche chez ZF avec un diag et savoir si la boîte est belle et bien malade 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la voiture 

plus de vibrations je confirme 

 

par contre toujours cet effet de patinage ou regul de boîte sur les 4 premiers rapports. J’ai fait un essai avec un gars d’audi à bord et pour lui c’est la boîte qui régule 

 

cette réponse ne me satisfait pas. Je ne cherche pas absolument à avoir un soucis mais je ne suis pas convaincu par ce diag

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt nico j’ai lu quelque part sur le fofo que cette boîte régule tous le temps sur les premiers rapports quand tu démarre pépère, ( je crois que cette boîte est faite pour en prendre plein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu "ma" TipTronic ne régule rien du tout, si je presse le champignon (je sais c'est ringard :-) ) ça envoie du bois, sinon c'est souple MAIS ça ne patine en aucun cas, quelles que soient les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une TipTronic il y a un convertisseur de couple.

Ce qui a mon avis peut expliquer cette sensation de patinage lorsque l’entrainement est encore minime à faible charge

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boite à conversion de couple, donc elle régule, dans les grandes lignes, l'efficacité de l'embrayage.

 

Je le répète, même à froid le matin (pas en été, je parle avec 2 ou 3°) la mienne ne fait pas ça, et je pars à faible allure car je vire à 180 vers un mauvais chemin en montée en sortant de mon portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, drivemycar a dit :

A t'il tout simplement  essayé un autre Sq5 pour comparer?

Faudrait peut être  que Nico commence par la non? Avant d attaquer la pelouse :AP-Smiles_u1F604:

Hier un client arrivait pour récupérer son sq5. Je lui ai demandé s’il avait le même ressenti et en effet il n’avait pas ça. 

Il n’avait pas le temps pour un essai. C’est dommage car son tracteur avec le même nombre de km que le mien 

 

je vais tenter de filmer ce que j’appelle le « patinage » 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico1299 a dit :

Hier un client arrivait pour récupérer son sq5. Je lui ai demandé s’il avait le même ressenti et en effet il n’avait pas ça. 

Il n’avait pas le temps pour un essai. C’est dommage car son tracteur avec le même nombre de km que le mien 

 

je vais tenter de filmer ce que j’appelle le « patinage » 

 

Si tu dis encore une fois "Tracteur" on change ton avatar par un bonnet d'âne, voire la photo d'un duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thierry-13 a dit :

C'est une boite à conversion de couple, donc elle régule, dans les grandes lignes, l'efficacité de l'embrayage.

 

Je le répète, même à froid le matin (pas en été, je parle avec 2 ou 3°) la mienne ne fait pas ça, et je pars à faible allure car je vire à 180 vers un mauvais chemin en montée en sortant de mon portail.

 

Désolé je ne comprends toujours pas AP-Smiles_u1F62C.png

En gros Nico1299, ta boite patine sur le meme rapport quand tu acceleres ?

Tu es en 3 a 1200tr, tu acceleres est elle monte a 1500tr tout en restant en 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...