Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis : espace jante étrier de freins


digsteve

Messages recommandés

Bonjour,

je me permet de créer un topic afin d avoir un maximum de réponse .

 

je viens de monter les jantes de mon ancienne s3 sur mon rs3 . Sur papier, pas de problème. 

Cependant il n y a qu un espace de 1 mm entre l étrier de frein et la jante( voir photo).

je ne sais vraiment pas si il y a un risque qu il se touche en conduite sportive ... si je prends un petit nid de poule,...

 

qu en pensez vous?

 

Je trouve ça vraiment dommage de mettre une des cale sur une voiture équilibré comme l rs3.

 

Désolé  de crée un nouveau sujet mais je ne sais vraiment pas quoi faire

 

9D08F11F-C821-4570-B82E-6AB972E59183.jpeg

77837542-3060-4EBC-A706-40D198277092.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que l'écart est vraiment trop juste, certes ce n'est pas sensé bouger mais je ne roulerai pas tranquille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le même cas, l'espace n'est pas suffisant pour une seule raison , un choc un peu violent  avec un nid de poule , trottoir ,etc.. et la jante se déformes AP-Smiles_u1F62C.png ben tu arraches tout , et ça n'a pas du tout les mêmes conséquences sur la suite du choc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

L'espace n'est clairement pas suffisant. 

 

Comme dit plus haut, le moindre choc, et même un freinage assez appuyé pourrait te démonter ta pince de frein, jante,... 

 

Perso je ne prendrai aucun risque dans ce cas ! 

 

Bonne journée les ga 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

N'ayant jamais posé de cales je ne pourrai pas répondre désolé. 

 

Mais je ne pense pas qu'il y ait une incidence sur les rotules ou la tenue de route... 

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , j ai été revoir le chef mecano audi avec les jantes audi et il a l air sur de lui , ça ne bougera pas... 

mais il me dit que je peux mettre des cales de 3 mm pour me rassurer et qu il n y a pas de conséquence sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? 

 

Je le rejoins sur les conséquences des cales mais dire qu'il n'y a pas de risque avec si peu d'espace... Ça me paraît évident pourtant ! 

 

Ne prends pas de risque et pose ces cales 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À mon avis aussi, les cales sont nécessaires.
Comme c'est sur tes photos, à la moindre déformation et tu casse tout !

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

lorsque je travaillais beaucoup en developpement avec Audi à Ingolstadt j'ai été surpris d'apprendre que les jantes à haute vitesse sur autoroute s'ovalisaient jusqu'a 1.5 cm (centimetres)

c'est ce constat qui a fait imposer la specification imposant radialement un jeu de 1.5 cm entre l'etrier et la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les cales : j'avais des cales de 5 mm sur la A6C6 (jantes pour mes pneus neige avec déport insuffisant) et le Pb est que le centrage des roues sur le moyeu n'est plus possible, la bague ne touche plus le moyeu. Résultat, ce sont les 5 vis qui positionnent la roue (pas toujours précis) et ça vibre comme une roue mal équilibrée ...

Maintenant, reste à vérifier avec des cales de 3mm si la bague permet de centrer la roue. (ou bien si un copain tourneur peut faire 4 bagues plus longues pour éviter le Pb).

J'ai résolu le Pb en changeant de jantes (en plus elles ne me plaisaient pas).

https://www.leboncoin.fr/vi/1425221590.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

lorsque je travaillais beaucoup en developpement avec Audi à Ingolstadt j'ai été surpris d'apprendre que les jantes à haute vitesse sur autoroute s'ovalisaient jusqu'a 1.5 cm (centimetres)

c'est ce constat qui a fait imposer la specification imposant radialement un jeu de 1.5 cm entre l'etrier et la jante

1,5 cm !! c'est énorme !

c'est progressif avec la vitesse ou le phénomène survient passé une vitesse donnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remi_rco a dit :

Attention avec les cales : j'avais des cales de 5 mm sur la A6C6 (jantes pour mes pneus neige avec déport insuffisant) et le Pb est que le centrage des roues sur le moyeu n'est plus possible, la bague ne touche plus le moyeu. Résultat, ce sont les 5 vis qui positionnent la roue (pas toujours précis) et ça vibre comme une roue mal équilibrée ...

Maintenant, reste à vérifier avec des cales de 3mm si la bague permet de centrer la roue. (ou bien si un copain tourneur peut faire 4 bagues plus longues pour éviter le Pb).

J'ai résolu le Pb en changeant de jantes (en plus elles ne me plaisaient pas).

https://www.leboncoin.fr/vi/1425221590.htm/

 

Tout à fait , ou il faut des cales de 3 mm pour que la jantes porte comme il faut sur le moyeux , ou il faut des cales double centrage et dans ce cas , c'est mini 10 mm .

 

Dans tous les cas de figure , il faut vérifier en serrant avec des boulons 14x1.5 (en l'occurence ceux de A3 ) qu'il y ait minimum 7 tour complet en vissant , sinon , il faut changé aussi les boulons . Par expérience , avec des cales de 3 mm sur jantes origine et boulons origine , c'est bon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

lorsque je travaillais beaucoup en developpement avec Audi à Ingolstadt j'ai été surpris d'apprendre que les jantes à haute vitesse sur autoroute s'ovalisaient jusqu'a 1.5 cm (centimetres)

c'est ce constat qui a fait imposer la specification imposant radialement un jeu de 1.5 cm entre l'etrier et la jante

 Je viens de vérifier avec les jantes rotor d'origine l'espace est de 0.5 cm au plus près et non  pas de 1.5 cm ... Donc Audi ne respecterait pas sa propre norme ? Ce ne doit pas être la norme ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de distance radiale soit le delta de rayon entre deux cercles concentriques et sur le même plan, l'un passant par le point le plus éloigné de l'étrier par rapport au centre et l'autre passant par le point le plus proche de la jante par rapport au centre.

C'est ça que tu as mesuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AutoMat a dit :

Il parle de distance radiale soit le delta de rayon entre deux cercles concentriques et sur le même plan, l'un passant par le point le plus éloigné de l'étrier par rapport au centre et l'autre passant par le point le plus proche de la jante par rapport au centre.

C'est ça que tu as mesuré ?

 

Euh désolé j'ai eu 4 au bac en maths ... Donc moi pas tout compris mais ce qui est sûr , ce n'est pas ce que j'ai fait AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir une Huracan Performante (rallye BubbleGumRun) l'espace est à peine plus grand qu'avec ta jante Digsteve. A vu de nez je dirai qu'il y avait seulement 2 à 3 mm. il y avait aussi une Aventador à peine plus d'espace  (3 mm ?) ce qui est certain bcq moins que ce qu'il y a  sur nos RS3

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fastlane a dit :

 

Euh désolé j'ai eu 4 au bac en maths ... Donc moi pas tout compris mais ce qui est sûr , ce n'est pas ce que j'ai fait AP-Smiles_u1F60A.png

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...