Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit retour suite à Defap et EGR Off


Messages recommandés

Salut tout le monde , je vais faire un petit retour de l'intervention sur mon Allroad qui totalise 245000 kms 2.7 TDI d' un Defap et Egr Off .

Tout d'abord je ne roule que 15.000 km par an environ (avant de me traiter de gros pollueur ) et mon Fap était optionnel fin 2006 .

Le Allroad me fesait de grosses fumées lors des Defap ( tous les 600 km environ , style turbo hs) mais aucunes fumées entre 2 régenerations .

La voiture fait beaucoup de ville malheureusement et la consommation était très élevée avec 600-650 km par plein ( conduite cool et sans clim) .

Depuis le defap et l'egr off la voiture semblait moins consommer , du coup j'ai regardé  de près mes consommations sur un trajet de 300 kms ( vannes vers concarneau puis retour vers pont aven et vannes) avec une conduite relativement cool ( 120 voie express , 90-100 departementale et un peu de ville) , je m'en sort avec un joli 6.4 de moyenne , je devais avoir un serieux soucis avant . Avant sur ce type de parcours j'etais vers les 8.2 de moyenne . 

A voir maintenant ce que ca donne en ville mais pour l'instant ca me semble bien plus modéré ( d'ailleurs je trouve le v6 plus reactif) .

 

Je vous tiendrai au courant de mon ressenti avec le temps .Cette semaine pour fêter ca je vais lui payer une bonne vidange ( en 5w30 car il le reste un bidon mais je passerai en 5w40 plus tard ). 

 

Toujours aussi satisfait du Allroad ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais nettoyé mon admission il y a 1 an environ ( pas super sale a vrai dire à l'époque ) . Oui super content de cet écart , à voir comme tu dis dans le temps . Je pense que le Fap ( d'origine) devait etre responsable de cette importante consommation .

A noter que ce parcours de 300 km a été fait avc les fenetres ouvertes et le toit ouvrant ouvert à fond . Nous ne somme pas Fan de la clim dans la famille .

Modifié par motorsport56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir sur un plein complet, 300km étant un peu juste à mon sens pour être précis.

Et ce 6.4 vient d'un calcul ou de l'ordinateur de bord ? 

Perso j'ai une sacrée différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Merci pour le retour...

 

Moi j’ai tout pour faire le défap et egr off,mais cet été,jpars jusqu’à marrakech avec la voiture et elle fonctionne bien pour le moment,le dilemme,avant ou après les vacances???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la premiere question la conso est à l'odb en effet mais bon j'ai jamais vu ma jauge aussi haute après 300 km lol .

Pour la seconde question en effet moi j'ai été embetté avec le defap pourtant il semblerait que c'était du swiftech ( les erreurs correspondaient à une incompatibilité du logiciel , 2 code erreurs moteur et voiture en mode dégradé) .

Code erreur VCDS 049921 : U301 -003 et 049921 U301 -002 : " logiciel incompatible" et le tout avec sonde debranchées ou branchées .

 

Je pense que tu peux le faire chez quelqu'un qui ne sous traite pas les cartos et donc qui pourra le cas échant ( si probleme) te trouver la solution au probleme immediatement . De mon coté Motortech s'est rangé sur l'avis que j'avais une panne sur ma voiture et  donc n'a pas proposé une autre reprog bref à fuir ! 

Modifié par motorsport56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info mon 2,7 Reprog et defap jet fait 750 mixte autoroute 850 km 

avant reprog 950 KM

mais maintenant je la prend que pour l'autoroute

coté fumé uniquement sur des grosses accélérations pour mon cas 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Helio j'ai une base pour comparer . Le mien était fraichement remap à l'achat donc j'ai pas de comparaison avec la conso d'origine . 

Côté fumée j'ai rien vu pour l'instant mais j'ai conduit cool comme souvent maintenant . 

Modifié par motorsport56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel José l'EGR sur off + la defap derrière tu va voir que déjà tu sera moins embêté niveau voyants et autres et en plus tu dépensera moins d'argent dans le remplacement de pièces plus la conso va littéralement chuter .

Quelle autonomie l'odb t'indique maintenant avec le plein ( 80L)?

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tout a fait le plein et ca m'indiquait 930 km ( je pense dans les 65 litres) . On va voir ce que ca donne dans le temps .

Super petit passage dans le finistere , ville close concarneau , port la foret , tregunc , pont aven , quimperlé etc ... vous êtes aussi gâté par la beauté de vos côtes ! Je connaissais deja mais cette fois ci on a pris un peu plus le temps de visiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 80L ça m'indique 1200 km  .

Il serai intéressant de noter la comparaison  . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures euro4 pas de problème avec le CT,au moins jusqu’à 2022. 

4D552D8C-F7FA-476F-B3FA-71B00CA3ADCC.thumb.png.51a35cb71532ecc4f0d7f5c73ab95f7b.png9283AC64-506E-4586-A6E8-CB0919920F2F.thumb.jpeg.665cb853c0c9e215ab6a096588ea8898.jpeg

 

 

Modifié par A4V634
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nougat49 a dit :

Bonsoir,

 

Pour le nouveau contrôle technique ça passe ce genre de modif ?

Au pire en 2022 je remonterai un fap d'occasion mais je pnse pas que je suis concerné car optionnel à l'epoque . 

Le Fap se demonte tres facilement sur la A6 , operation basique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire le plein 60.50 L en diesel Ex 

l' ODB indique 1100km avant la recharge qui dit mieux  .

 

 

DSC06294.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot mieux, pouvez vous dire le mot mieux??  « Mieux » encore « Mieux » ... trop tard.... 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli score pascal , alors j'en suis à 530 km pour je pense pour environ 60l et je suis à  la moitié. J'avais vu ça avant , mais très peu de ville à l'inverse d'habitude . L'autonomie restante est de 550 km ( j'y crois pas , j'ai meme peur que ma jauge deconne lool) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je ne ferai pas 1100 José à tourner dans le coin non plus .

Pour ça il faut se tapez de la voie rapide ou de l'autoroute bien stabilisé à une vitesse au régulateur , et si possible de nuit là ou le trafic est moins dense après on peut faire les calculs . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux faire deja en mixte 800 km avant l'allumage reserve ca me va bien , c'est quand meme une groisse voiture en boite auto et 4x4 permanent . Avant c'etait dans les 600 km ... je suis certain que mon changement est important même ma femme qui l'utilise le plus souvent est bluffée par la consommation de ce plein .L'ordinateur de bord est à 6.3 de moyenne ( conduite vraiment cool aussi ). Bizarre bizarre . Si ma jauge est en panne on va bien rire 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais en revenant de Quimper sur la voie express tout à l'heure stabilisé à 120 km/h et environ a 2000t en 6ième j' étais à 5.8L en conso .

 

En 2012  j'ai fais Brest /Les Gets en une traite sans ravitaillement , je crois que c'est à Cluses que j'y est refais le plein , ma femme m'a dit que c'était pas ici le moment de tombé en carafe . 

Brest /San Sébastien aussi en une traite 900km sans ravitaillement sans même être en réserve , c'est autour de 1050 & 1120 quelle annonce le bip d'ailleurs ce truc me fait faire un bond , on aurai pu trouver quelque chose de plus mélodieux pour nous annoncer la recharge . 

Ca me va niveau conso je peut traverser toute la France et refaire mon plein à un prix moins gourmand qu'en France en Espagne par exemple voir tarif Europe ( https://www.cargopedia.fr/prix-des-carburants-en-europe )

 

Normalement Oui le 800km en mixte ne te posera pas de problème , là ou tu consommera c'est la ville et le changement des rapports ... freinages , accélérations et vices versa .

Cette voiture n'est pas pratique en ville non plus , je ne la prend jamais . Quand je vais en vacance avec elle ne me sert que sur les grands axes , et ce jusqu'à l'hôtel , ensuite je préfère prendre les transports en communs sur place .

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RABITO a dit :

Bon je viens de faire le plein 60.50 L en diesel Ex 

l' ODB indique 1100km avant la recharge qui dit mieux  .

 

 

DSC06294.JPG

 

2015-02-20 12.30.52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore celle ci avec 116 kms déjà fait mais c'était avec mon ancienne sans FAP et avec boite manuelle maintenant avec la nouvelle avec le FAP, c'est rare d'arrivé à 960 kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien manu , j'ai pas souvenir d'avoir vu 1250km à l'ODB sur la mienne . 

1200 km oui mais j'étais chaussé avec les pneumatiques hivers ( en 215/55/17 ) je pense que le calculateur doit prendre cela en compte aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens l'OdB se sert uniquement de la quantité de carburant et de la conso moyenne pour faire son calcul. Reste une interrogation sur quelle moyenne se base t il? (OdB1, OdB2, moyenne dédié..??)

 

Ps: vous faites chi..er avec vos compteurs qui affichent la vitesse instantané AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon , moi ça ne me gène pas smiley_lollarge.gif.

Si il avait ça seulement comme (problèmes) sur l'A6 ... ça serai le top . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui vas gagner et bien ces pas moi . Je n'ai jamais hue le chiffre 1000/1100/1200/ je tourne au tour de 980km autonomie AP-Smiles_u1F61C.png faite bien les malins hiiiiiiiiiiiii  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

980km c'est pas mal non plus Patrick vu le véhicule , mais il y a pas mal de paramètres à prendre : break , berline , poids du véhicule  , reprog , egr  , fap  , pot catalytique ,  dimensions pneumatiques et pression , état filtre à air , admission , état des injecteurs ,  condition de circulation , conducteur ( mode de conduite) etc etc voilà dans les grandes lignes . 

Modifié par RABITO
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'indication sur l'ODB, car jamais fait 1250 kms avec le plein, 1130 maxi avec le plein sur autoroute Rennes Espagne. A l'époque j'était en 245/45/17 .

Je vais démonter mon FAP pour le nettoyer et changer le capteur G450 par la même occasion avec remise à zéro avec VAGCOM d'ailleur si quelqu'un à la procédure de remise à zéro pour le capteur et le FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur mensonge mon épouse viens de me rappeler que l'autre fois quand j'ai mis le plein pour CENT euro ,nous avons prix l'autoroute ,j'ai regarder l'autonomie ,et il m'indiquer 1080 km  .Par contre j' étais en réserve réserve a sec .     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 02:09, Y0Y0 a dit :

Ps: vous faites chi..er avec vos compteurs qui affichent la vitesse instantané AP-Smiles_u1F61C.png

+1 AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore 2 injecteurs a changer pour voir si j'arrive a faire + de 1000 km avec un plein le rêve :)

 

CONSEIL 

 

Eviter surtout pour les gros kilométrage de rouler en réserve avec les dépots du réservoir si ca passe dans les injecteurs gros risque de grippage

GAFFE !!

Perso j'attend jamais la réserve pour remplir la petite !

 

pareil que chopéma je fait a l'odb 950 km (laisse les il roule comme des lopettes) :AP-Smiles_u1F607:

 

ps rabito ta oublier la température (4 cv de différence au banc dino suivant la température des pneus ) si si !

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,la société que l’on m’a conseillé fait des reprog sur mesure,ou générique par prise obd ou via l’éprom...

 

 

 

 

 

Modifié par A4V634
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...