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Ro2rigue : S4 B8 Avant, gros projet.


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Bonjour a tous ! 
Membres du groupe depuis pas mal d'année, je suis passés par les section A3 8L, 8P, A4 B6 B7 et la dernière une Audi A4 B8 2L TFSI qui as subit un très très gros changement ( Stage 2 flex, changement de couleur, jantes, airride, intérieur, esthétique carrosserie, ligne complète , ... )  

Il été temps pour moi de changé et d'acheté quelque chose d'un peu mieux... J'ai longuement hésitez avec un RS4 B8 mais dans un budget correct soit il été rincé, soit avec énormément de kilomètre, soit pas d'option.. 

Voila la nouvelle, elle viens d'être importé d'Italie, appartenait a un directeur , véhicule de leasing, 1ere main.. Elle as 64750km .. 

Niveaux options dans l'ensemble ca va, manque tout de même camera de recul , hayon electrique, B&O, Keyless.. Elle est dans un parfaite état extérieur et dans un état vraiment comme neuf intérieur.. Très rare pour un véhicule de 8 ans déja... 

Je viens de commandés 4 pneus, la semaine prochaine Stage 1 flex SP98 / E85 avec modification de la boite a air, durite Forge, puis vitres teinté en sortant ca seras pas mal pour un début.. 

 

Place au photos... Si vous avez des conseils sur ce moteur, les options intéressantes ou autre pour les possesseurs je suis preneur je ne connais pas du tout ce moteur... 

 

 

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Merci. Très peu de km et donc vraiment dans un parfaite état.. Et non ils sont fiable.. Hormis problème de pompe a eau mais regler depuis 2010 a voir

Modifié par Zeko
Citation inutile
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Hello

 

Pour les soucis possibles, tu as le recap ici, à savoir que les blocs aprés 2012 ont globalement moins de soucis :

https://www.shopdap.com/blog/post/common-issues-with-3-0t-supercharged-tfsi-audi-engines1.html

 

Ajoute les soucis de boites possibles sur les DL501 gen1 (jusqu'a 2012), puis moins à partir de la gen1.5 et 2... même si ça arrive quand même. Bien reviser la boite dans les temps limite déjà les soucis.

 

Moteur avec un stage 1 c'est déjà un avion, vire le snowscreen à l'entrée, filtre et durite silicon suffit pour un stage 1, pas besoin de flinguer ta boite a air avec des trous ou autres. Et même en stage1, va voir un pro pour faire reprendre la gestion de ta boite, y'a pas photos à l'usage.

 

Côté chassis tu auras surement bientôt droit aux remplacement des biellettes phase 1 (si pas déjà changer par le modèle apparu sur la phase 2). Si tu as le budget et en fonction de ta config suspension, sans trop trop te ruiner, BAR H&R qui sont juste top et le dogbone 034 motorsport pour limiter les mouvements de boite.

 

AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Modifié par Minerve
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Il y a 10 heures, Minerve a dit :

Hello

 

Pour les soucis possibles, tu as le recap ici, à savoir que les blocs aprés 2012 ont globalement moins de soucis :

https://www.shopdap.com/blog/post/common-issues-with-3-0t-supercharged-tfsi-audi-engines1.html

 

Ajoute les soucis de boites possibles sur les DL501 gen1 (jusqu'a 2012), puis moins à partir de la gen1.5 et 2... même si ça arrive quand même. Bien reviser la boite dans les temps limite déjà les soucis.

 

Moteur avec un stage 1 c'est déjà un avion, vire le snowscreen à l'entrée, filtre et durite silicon suffit pour un stage 1, pas besoin de flinguer ta boite a air avec des trous ou autres. Et même en stage1, va voir un pro pour faire reprendre la gestion de ta boite, y'a pas photos à l'usage.

 

Côté chassis tu auras surement bientôt droit aux remplacement des biellettes phase 1 (si pas déjà changer par le modèle apparu sur la phase 2). Si tu as le budget et en fonction de ta config suspension, sans trop trop te ruiner, BAR H&R qui sont juste top et le dogbone 034 motorsport pour limiter les mouvements de boite.

 

AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Salut , merci je regarde ca 
Pour la boite oui je vire le snowscreen c'est prevue j'ai commandé déja le filtre a air et la durite siliconne forge. aucun trou de prevue lol 

Pour la suspension peut etre fin d'année mais avant va falloir faire les freins car c'est pas terrible je trouve.. avec 333CV ca passe, avec minimum 450 je suis pas sur...

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Bonjour,

Belle acquisition, elle a l'air vraiment nickel cette S4.

Si tu veux rajouter l'option camera de recul avec tracés dynamiques + capteurs avant, il y a une très bonne adresse sur Grenoble qui fait ça.

Au final c'est comme si tu avais pris l'option constructeur, aucune différence, les pièces viennent toutes de chez Audi.

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Il y a 2 heures, Ro2rigue a dit :

Pour la suspension peut etre fin d'année mais avant va falloir faire les freins car c'est pas terrible je trouve.. avec 333CV ca passe, avec minimum 450 je suis pas sur...

 

Ouais c'est un peu le soucis si tu reprog, le freinage même avec plaquette et disque neuf de qualité et quand même vite à la ramasse.

Mais il existe des solutions pas forcément trop couteuse pour upgrader tout ça.

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Il y a 8 heures, fgth a dit :

Bonjour,

Belle acquisition, elle a l'air vraiment nickel cette S4.

Si tu veux rajouter l'option camera de recul avec tracés dynamiques + capteurs avant, il y a une très bonne adresse sur Grenoble qui fait ça.

Au final c'est comme si tu avais pris l'option constructeur, aucune différence, les pièces viennent toutes de chez Audi.

Juste camera de recul jai déja les camera avant avec l'ACC ^^

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Il y a 7 heures, Minerve a dit :

 

Ouais c'est un peu le soucis si tu reprog, le freinage même avec plaquette et disque neuf de qualité et quand même vite à la ramasse.

Mais il existe des solutions pas forcément trop couteuse pour upgrader tout ça.

Ah bon si tu peut m'en dire plus ?

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Il y a 6 heures, cabman59 a dit :

bel achat , elle est tres propre :AP-Smiles_u1F60E:

Merci mec, au plaisir de ce revoir sur un rasso ^^

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Il y a 1 heure, Ro2rigue a dit :

Juste camera de recul jai déja les camera avant avec l'ACC ^^

Je parlais des capteurs de stationnement à l'avant que normalement tu ne dois pas avoir si tu n'as pas l'option camera de recul.

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ah la voilà la nouvelle !! une bombe ! heureusement que tu disais simple et sobre AP-Smiles_u1F61C.png j'adore ;) ! ça doit te changer la vie de ton ancienne 2.0 !

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Il y a 15 heures, fgth a dit :

Je parlais des capteurs de stationnement à l'avant que normalement tu ne dois pas avoir si tu n'as pas l'option camera de recul.

Si si c'est déja les capteurs avant mecs ^^

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Merci les gas, j'avoue que ca me change pas mal de mon ancienne, on va dire que ca marche plutôt pas mal d'origine, j'imagine pas reprog comment ca doit être violent lol. 

Je vais allez sur celui de Mat mais il me semble déja avoir regarder. 

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A peine arrivé et j'y touche déjà lol. Changement des 4 pneus aujourd'hui + modification de la boite a air d'origine + filtre a air sport ITG + durite Forge.. On sens déjà la différence...

 

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Modifié par Ro2rigue
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Hello tout le monde ! 

Déja du changement pour ma part.. Après avoir fait les pneus, j'ai changés les plaquettes de freins avant + arrière par des Brembo + Changement du Liquide de freins par du RBF 600 

Changement également des éclairages intérieur par du LED c'est de suite plus jolie ^^
 

Puis après la modification de la boite a air avec le filtre et la durite Forge, j'en ai profité pour allez faire une reprogrammation moteur Flex SP98 / E85 ... 
Resultat : Origine 342CV / 473NM   
                 Une fois Reprog : 451CV / 535 NM 

Je peut vous dire que le changement est la.. Ca marche vraiment ... :D 

 

 

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Merci Ludovic. Je l'ai fait reprogrammé par un mappeur prêt de chez moi qui fait quelque chose vraiment sur mesure.. Il me la garder 3 jours... 

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Salut et belle acquisition Rodrigue, c'était dans mes favoris comme auto avant de prendre l'rs3.

 

Concernant ta reprogrammation, il me semblait que les S4 reprog prenaient presque 8000tr/min, mais je vois mal sur tes courbes à combien tu ruptes. Tu tournes 100% e85 la ?

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Merci a toi BK ;) 
Sinon non a 6500 ca coupe a cause de la boite auto d'origine, il faut faire reprog la boite pour qu'elle tire jusqu'au bout.. C'est prévue pour le stage 2 

Merci a tous sinon, j'avoue que ca commence a bien marché. J'aurais reprog la boite j'aurais sortis entre 470 a 480 je pense... 

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Il y a 15 heures, bk56190 a dit :

D'acc, en effet la boîte prend le dessus.

 

Tu parles de poulie quand tu dis stage 2 :AP-Smiles_u1F60D: ?

Oui Ligne complete, Poulie VB , poulie compresseur, Kit pompe HP 

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On continue les modifs.... Vitres teintées Ok ( Lunette en 15% et tout le reste en 20% ) 
Changement des boutons de sièges ainsi que les boutons de vitres et retroviseur par ceux de la Facelift... 

 

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il y a 23 minutes, bk56190 a dit :

J'aime beaucoup la modif des boutons, moins les vitres teintées que je trouve trop sombres.

J'ai fait très clair pourtant ( 20% ) même si je pensais que l'avant aurais rendu un peu plus clair .. ^^

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Pour les sièges tu tire dessus ca viens tout seul, pour les vitres tu enleve les caches comme pour démonter une porte et tu as accès sans démonter le panneau de porte ^^
En tout j'ai du mettre 15 minutes 

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Reception puis pose du Pédalier alu + Led S4 au bas de porte aujourd'hui .. Ca change de gueule direct je kiff AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

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Salut Ro2rigue, très belle auto, les petites touches du facelift lui vont à ravir ! J'avais aussi mis des projecteurs S5 au sol sur la mienne, j'en avait 4 ! en même pas 6 mois 3 ont grillé..... pourtant il n'y a rien de fou dedans, belle merde chinoise!! Où as tu acheté les tiens ?

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Salut, bah ecoute j'ai jamais eu de soucis même sur mon ancienne pourtant :/
Je l'ai prend a mon grossiste qui me vend tout ce qui es pièce auto. Esperons que celle ci je n'est pas de soucis alors lol ^^

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Le 17/05/2018 à 21:20, Ro2rigue a dit :

J'aurais reprog la boite j'aurais sortis entre 470 a 480 je pense... 

Ah bah oui, l'un ne va pas sans l'autre, pourquoi ne l'as tu pas fait en même temps ??

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J'ai cru voir la mienne sur ta photo de profil, même couleur, mêmes jantes, même teinte de vitres, toit panoramique.............. on a la même à part que la mienne est une facelift! amusant AP-Smiles_u1F609.png

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