Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je suis un retraité d'une grande compagnie aerienne et je me suis payé une audi q5 3l  en 2014 et parcouru 60000kms

j'ai env 40 ans de mecanique dans les bras  ce qui ne m'empeche pas de vous lire avec plaisir et passion.

Je fais maintenant parti du club des voyants jaunes et je vais directement dans le vif du sujet.

j'ai remarqué que le voyant moteur jaune s'allume quand le moteur est chaud et que je l'arrete, pour par exemple faire le plein.

Quand je redemarre pof ça s'allume    j'ai demonte les 2 sondes de temperature echappement pour les nettoyer et le voyant c'est eteint???

Posté(e)

re bjr

donc quand je redemarre a froid pas de probleme.

Le fait de debrancher  et rebrancher les deux prises des sondes font que le voyant s'eteint   j'ai fais plusieurs fois la manoeuvre ;       incomprehensible!!!!!

c est mon premier courrier alors soyez pas trop dur avec moi!

Posté(e)

Il faudrait déjà savoir de quel voyant jaune il s'agit.

Les_voyants_du_TDB14.png

fff1903d8f55a1032151788ef41f89db.jpg

Posté(e)

sans un scan cela va être très compliquer

Posté(e)

injecteurs ? sonde lambda ? etc .....  +1 avec Playaz sans scan cela va être compliqué !!

Posté(e)

Bébert, ne sachant pas de quelle région tu es, je te conseille de regarder dans la section "Vag-Com", tu as une liste de personnes qui disposent de cette valise et qui pourront surement te faire un scan pour en savoir plus ;) 

Posté(e)

j ai fais un scan et il me dit        sonde temperature  ligne  1

justement celle que je deconnecte et que je reconnecte pour supprimer le defaut

alors ça refonctionne du tonerre mais quand je fais le plein ou que je m arrete un instant pof ça  s allume !!!  

suite a vos conseils j ai change le capteur de pression differentielle pas de progres 

je suis un papi qui appui grave sur le champigon   

Posté(e)

c es pas la sonde lambda du banc1 plutot?

Posté(e)

sur mon OBD je lis    p 0544 sonde temperature egr ligne   1

Posté(e)

Peu de kilomètres et le pied lourd... donc pas mal d’imbrûlés dans la vanne egr... 

Posté(e)

bien vu surtout que je me sers  que tres peu  du vehicule car j ai aussi un grand cherokee qui marche du feu de dieu!!!!

et tant que je n ai pas trouve la panne je m en sers le moins possible  

je vais surement faire nettoyer tout ça dans une station mais laquelle????

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a mon tour j'ai un souci de voyant "dysfonctionnement de dépollution" sur mon SQ5 de 2014 après avoir fait un scan j'ai effacé les codes erreur mais quelques jours après de nouveau allumé 

code erreur 5257 température gaz échappement; B1 S3

P 242A 00 175

Code erreur 13811 température de gaz d'échappement; B1 S3

P 242B 00 232

Après avoir localisé les 4 sondes sur le véhicule il y a celle avant le FAP qui est accessible visuellement mais pas au niveau de la connectique!! impossible d'y glisser une main !! est ce que quelqu'un a une solution afin d'accéder à cette fiche ?

Posté(e)

bonjour rohcket

j ai change les deux sondes du fap et il n y a aucun progres

chez audi  236 euro la sonde 

chez os   98 euros 

je ne sais plus quoi faire  M...audi 

Posté(e)

bonjour Bebert029 ... et bienvenue sur ce forum 

sur l'Audi de madame le même voyant depuis 8mois, et ça roule comme avant ... mais ne passe pas le CT !  et personne ne sait exactement d'où ça peut venir !! (moi ils m'avaient dit "sonda lambda" )

Mon oncle est aussi retraité d'AF il était CDB puis instructeur/ formateur vous avez peut être bossé ensemble ?!

Posté(e)

bonjour  Provence 04

tu sais il y avait pas mal de monde a AF alors !!!!

j ai passe le controle thec il y a un mois et ils ont rien trouve

j ai fa&is la revision des 60000 chez audi et ils n ont rien trouve ils ont botte en touche en me disant que 

ç est pas grave on vous tiendra au courant  c est une panne aleatoire (j ai envoye le cheque  !!!!!! 1000euros ) la revision

le probleme ç est que ce voyant t indique un defaut et te bloque des sequences de nettoyage du systeme d echappement d appret ce que j ai lu sur ce blog

d' ou a court  therme un pot cata en vrac      je crois      M ,,,,,,,audi

Posté(e)

affligeant !!!!  je suis incapable de trouver ma vanne egr sur mon audi q5 3l 245 cv de 2013

qui peut m aider ,?

Posté(e)

REPONSE A ROHCKET

SI LE MOTEUR EST LE MEME QUE LE MIEN LA SONDE AVANT LE FAP EST SITUEE A GAUCHE DU MOTEUR ET A COTE DE LA BRIDE DE RACCORDEMENT DU POT ECH 

LA  CONNECTIQUE EST JUSTE EN DESSOUS DU TUBE D AIR QUI VA DANS LA TUYAUTERIE DEVANT LE TURBO

A VOIR AVEC UNE GLACE ARTICULEE

Posté(e)

Attention, écrire en majuscule reviens à crier.AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Ou alors ROHCKET  est sourd et c'est pour ça qu'il y a des majuscules :AP-Smiles_34:

• Triste 1
Posté(e)

pas de polemique les gars  je ne savais pas cela 

mes excuses les plus plates a ceux que j ai choqueAP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e) (modifié)

Bebert029 oui je sais où elle se trouve mais je pense pas au meme endroit que tu m'indiques....à moins d'être contorsionniste ou magicien impossible de l'atteindre pour la déconnecter 😕 je vous ferai des photos demain car la sonde en elle même est facile d'accès mais cette fichue fiche c'est une autre histoire... pour ta vanne egr regarde sur etka en ligne 😉

Modifié par ROHCKET
Correction
Posté(e)

tu vas changer toutes les sondes?

pourqu oi ne les changes tu pas une par une en faisant un essai a chaque fois? j ai fais la betise de les changer alors 

que je pense que c est l environnement de ces sonde (le fap plein de particules ou la vanne egr bouchee ) qui peuvent entrainer des mauvaises indications de celles ci!!!! peut etre!!!!

Posté(e)

@bebert029

Bonjour Monsieur le retraité d'AF, pas facile les GP à 10%😂, t'as dû en user des 😎

Alors déjà peux tu nous dire ton code moteur même si je devine que tu dois avoir un CDUD (cf étiquette noire sur le coté de la porte ou sur l'étiquette collée sur la première page du carnet d'entretien). Ensuite il faudrait que je sache si tu as un bi-turbo ou un seul eh oui les sonde de température ne sont pas les même.

Pour ce qui est de ta vanne EGR elle se situe en plein milieu du V de ton V6, pour l'atteindre avec son radiateur il faut déposer la tubulure d'admission (le gros truc noir en Bakélite sur la partie supérieure du moteur). Néanmoins la sonde de température EGR tu la trouveras à coté de ton filtre à huile à droite de celui-ci qd tu fais face à ton moteur, le connecteur lui est sous la tubulure à gauche toujours qd tu fais face au moteur (donc tubulure de droite en réalité pour les mécanos).

@La Menace Banc 1 collecteur de droite, Banc 2 celui de gauche ok JACK La Menace? 😋 Enfin de mémoire lol 

Bon courage

@bientôt

Posté(e)

Non je souhaite simplement les déconnecter une par une pour voir via le vcds laquelle est défectueuse. ..

Posté(e)

bonjour et merci a vous

les gp j en ai pas profite beaucoup ayant une femme un peu pantoufflarde

par contre les depannages un peu partout  (en concorde svp) pour new yk

je vais partir en vacances 1 semaine apres je vous recontacterais    a++++

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

de retour de vacances(pourries)pluie vent froid je fais donc 700kms et toc mon filtre a particules s allume aussi

je telephone chez audi    stop immediat et depanneuse obligee

super le service audi depanne rien a dire

au bout de trois jours d attente  le garage audi  Brive la gaillarde (tres bien) ils vident  mon filtre  et me disent que je dois changer la sonde egr qu ils n ont pas 

retour en bretagne voyant jaune allume 

je cherche un garagiste   a l ancienne !!!!