Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, 

Voici ma belle Audi A4 B5 de 97, avec 377.000 au compteur. 

Aujourd'hui j'ai la poulie de l alternateur qui commence à faire du bruit, j'ai trouver un alternateur d occasion sur le net pour 30euros, alors je vais l installer le temps de changer la poulie sur le second. Ça m en fera un de rechange au cas où l autre lâcherais. 

J'ai également depuis l achat un voyant de préchauffage qui clignote, n étant pas encore équiper de Vagcom qu'elle modèle de diagnostic me conseillez vous ? 

J'ai l'impression que tout est simple sur cette voiture, bien qu'elle soit robuste tout de même 

Je l ai acheter 1000 euros avec les entretiens à jours, la distribution faites et 4 pneus neuf. La voiture étant suivie chez audi depuis le début j'ai toutes les factures. 

IMG_20180425_180841.jpg

IMG_20180425_180826.jpg

IMG_20180425_180757.jpg

Posté(e)

Salut,

Longue vie à elle... 1000 balles pour une avec suivi Audi à jour, c'est une blague ? lol... Pas mal pas mal... Longue vie à elle... Pour le vagcom un 12.12.1 suffira largement, tu le trouveras sur le net à pas trop cher...

Il semble que les teintes des parechocs aient mal vieilli ou alors aient été rafistolées par des bricoleurs à la bombe....Me demande s'ils ont pas débordé comme des porcs en peignant les jupes...

Posté(e)

Oui elle a était maltraiter en carrosserie je compte lui refaire une beautés, je vais la préparer et je l'amènerai chez un carrossier seulement pour la peindre, je vais garder le gris actuelle pour sur ! 

Oui c'est très étonnant j'ai fait 5 h de route pour la récupérer chez un vieux monsieur qui avait plus le temp ni la place de l entretenir, il voulait la donner à ses petit enfants mais ils n en voulait pas, trop ancienne apparemment 

Merci pour le modele 

Posté(e)

Hello ! 

Je vient de faire des petits achats pour ma voiture

J'ai pris donc

Un coffre 30 €

Une porte AVD 30 €

Un Capot 30 €

Un Volant de S4 : 30 €

Une calandre de quattro (j’espère pouvoir retirer l'insigne quattro) : 10 € 

A la base je compter faire une peinture, mais pour le prix des pièces que j'ai trouver, j'aurai plus intérêt à les changer !

af451753342b41608917cee379c2ea17bdbdda36.jpg

dd1ca44ada3e78a567184f72cc84a0d19a2c159c.jpg

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu une partie de mes pièces et je l ai est monter dans l après midi, 

J'ai décider de garder le Quattro sur la calandre même si s en est pas une. 

En tout cas je suis ravis du résultat. 

Pour l autoradio j'avais penser à plusieurs options, il y a les poste Android Joying le modèle en 6.2 pouce pourrai convenir pour laisser place au bouton sans modifier la façade, sinon je pensais à faire une découpe de la facade pour y intégrer un double din et de passer le bloc Clim à la place de l allume cigare.

Mais je pense que mon dernier choix va s orienter vers un poste classique en simple din et intégrer un support de tablette Android 7" avec GPS offline pour les grand trajet. 

Également j'aimerai bien changer les panneau intérieur bois avec un thermocollant style carbone, certain on déjà essayer ? 

Des avis ou suggestion peu être ? :)

IMG_20180505_211241.jpg

IMG_20180505_211230.jpg

Modifié par Simerca
Posté(e)

Des petits ajout sont venu s intégrer à mon interieur

J'ai installer un autoradio simple, à la base je voulait mettre un Joyin 6.2 sous Android mais vu qu'elle dort dehors j'avais peur que l on me l'a casse pour l autoradio, 

Alors du coup c'est un poste classique avec une tablette Android avec une app génial qui permet d obtenir un ordinateur de bord amovible, GPS, Musique, radio, application etc... Et avec une interface personalisable l on peu même mettre le logo de sa belle. 

IMG_20180509_163050.jpg

Posté(e)

Salut.
Sympa les modifs. Tu peux détailler avec la tablette ? 
tu as acheté ou l'entretoise pour ton poste ?

En tout cas intérieur propre et brillant pour une voiture de 1997 :bien:

Posté(e)

Salut,

Je sais pas si on a le droit de faire de la pub ici, en tout cas mon but n'est pas d'en faire mais bon voilà, quand on parle d'un produit, si on cite pas la marque personne ne sait se le procurer... Bref, je n'ai aucune action dans cette firme, je ne gagnerai pas un rond de plus ou de moins, que tout le forum en achète ou personne mais... lol

Je voulais revenir sur l'intérieur qui effectivement est bien propre et brillant, et dire à ceux qui veulent faire pareil que le spray cockpit de la marque HG fait des miracles... Il nettoie super et laisse un léger film qui redonne la brillance d'origine aux plastiques... Je recommande sans aucun doute. Après, ils déconseillent d'en mettre sur le volant ou le pédalier car le film qui donne la brillance peut rendre glissant... Mais pour tout le reste (tableau de bord, console centrale, boite à gants, panneaux de portes... c'est la panacée...

Posté(e)

Merci de vos retour, 

Alors je déteste le nettoyant plastique, comme tu le dit si bien c'est que ça glisse et le côté brillant est vraiment trop exagérer à la limite du gras, j'ai utilisé un produit très simple, de l 'eau et du savon noir, avec un micro fibre et un peu d huile de coude ça fait le taf sans problème et le rendu est sympa et naturel. 

Pour l entretoise je n'en est pas mis {à part celle livrer avec le poste et le cache d origine audi} mais vu que la cage du poste ne tenait pas, j'ai mis 2 patin en caoutchouc de 2 MM et du coup c'est légèrement pris de force, et je peu l enlever sans trop forcer. 

Pour l application c'est celle ci : Car Launcher AGAMA.

Elle remplace la page d accueil Android et transforme la tablette en ordinateur de bord, les options sur le menu sont personalisable ainsi que toute l interface, moi j'ai pris la version payante parce que je suis super content de l appli mais la version gratuite est aussi bien avec quelques fonctions de moins.

L idée avec la tablette c'est aussi d avoir l'accès à l'application Torque pour avoir des données sur la voiture en temps réel en ce qui concerne le diagnostique, avec un adaptateur OBD en Bluetooth ça devrai fonctionner, j'ai cru lire par contre que certain code defaut était spécifique à audi et qu'il ne ce lisait pas de la même façon avec vagcom plutôt qu'avec d autre logiciel ? 

IMG_20180508_204133.jpg

Posté(e)

Bonjour ! Aujourd'hui je voulait faire mon retour après la suppression de ma vanne EGR. 

Jai décider de l enlever pour aérer mon moteur, j'avais l impression qu il était essoufler alors je voulait en avoir le cœur net !

Et la grosse surprise, de la calamine partout! Et des gros pater dans la bloc d admission. 

J'ai tout sortit et nettoyer à l essence F (c'est tout ce que j'avais sous la main) puis j'ai condamner la fameuse vanne EGR, pour ça j'ai simplement découper une épaisseur d aluminium que j'ai mis entre les joints et j ai boucher la dépression avec une vis. Une fois remonter je suis aller faire un tour.

Incroyable... Elle a gagner en souplesse, j'avais une espèce d à-coup avant quand je prenais les tours, que je n'ai plus, certainement du au fait que l admission était boucher, ça lui a fait réelement du bien. 

Je reviendrai dessus quand j'aurai commander les plaque pour définitivement enlever cette Vanne. 

J'ai remarquer par la même occasion que je pouvais changer toutes mes duites de dépression ainsi que les retour de gasoil, je pense qu'ils sont d origine :)

Posté(e) (modifié)

Voici quelques photos, je vien d aller faire un tour aujourd'hui c'est dingue le gain que j'ai eu avec ce nettoyage! Je n en revient pas.

Évidement il y avait cette grosse perte à cause de la duite fendu. D ailleurs je l ai raccourcis le temps d en trouver une, des liens peu être ? 

IMG_20180516_101520.jpg

IMG_20180516_103820.jpg

IMG_20180516_103833.jpg

IMG_20180516_103855.jpg

IMG_20180516_111844.jpg

IMG_20180516_113317.jpg

IMG_20180516_120345.jpg

Modifié par Simerca
Posté(e)

Merci beaucoup WAUZZZ je vient de la commander. 

Merci pour le schéma éclater c'est super utile j'ai d autre pièces spécifique à changer du coup avec les référence c'est plus facile. 

Posté(e)

Hello, aujourd'hui on a changer l alternateur de la voiture avec mon beau père, tant que le par choc était démonter on en a profitez pour repeindre les caches d air en noir qui avait été repeint en gris par l'ancien proprio.

Je vais certainement commencer à préparer la carrosserie à la peinture. 

IMG_20180522_164109.jpg

IMG_20180522_162054.jpg

Posté(e)

Salut,

t'as bien fait ça ressemblait à rien cette peinture couleur caisse pour les grilles...

Posté(e)

Génial ! C'est l'origine qui lui va le mieux. Pense a démonter et ouvrir tes phares pour nettoyage tu gagneras en esthétique et efficacité