Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Allroad et ses problèmes


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

je vient d'acquérir cette Allroad qui n'avait pas tourner depuis environs 3ans .

Stoker dans un entrepôt suite a un problème électrique .

 

En effet l'hors de mon achat , les vitres électrique , le toit ouvrant , la centralisation , les clignots/warning ne marchent pas .

Le tableau de bord en sapin de noel !!

Par contre elle démarrer très bien .

La suspension n'est pas montée , elle est au ras du sol !

J'appuie sur le bouton et elle monte a mis hauteur et depuis elle ne bouge pas , par contre elle reste en position 1 , je ne peut rien faire d'autre.

 

A l'intérieur de la voiture ça sent l'humidité a fond !

Les moquette pleines d'eau , je me dit le bac a batterie est pleins d'eau et le boitier confort est mort .

 

Le bac a batterie est vide mais on voit bien que l'eau il y'a stagné .

Je trouve l'infiltration d'eau au niveau du toit ouvrant , le joint n'est pas en place .

En fait quand le vendeur a sortie la voiture , de l'eau est de nouveau rentrer dans l'habitacle .

 

Je démonte les moquettes et trouve le boitier confort dans un sale état , je nettoie les prises et change le boitier par la même référence qui était monter sur un Allroad aussi .

Je récupère donc mes vitre électrique , toit ouvrant , mais pas la centralisation , elle ferme au boutons habitacle mais n'ouvre pas .

 

Pas de clignos , pas de warning , je vais a la casse chercher un boutons warning . Je démonte le mien et je vois qu'il n'est pas brancher , je le branche et tout marche très bien .

En fait en lisant divers sujet , l'ancien proprio a du le débrancher car les clignos devaient rester enclenché (problème boitier confort) . Donc problème résolus .

 

Pour les problèmes plus complexe , voyant abs/esp/correcteur d'assiette .

Je vais mettre quelques photos du diagnostic vcds .

Mon boitier abs n'est plus codé , je n'arrive pas a effectué la manip pour le recodé .

Enfin je vous laisse jugé par rapport au diag , ces défauts sont permanent .

Merci de m'avoir lu et de vos aides .

 

 

 

fullsizeoutput_1071.jpeg

fullsizeoutput_1072.jpeg

fullsizeoutput_1075.jpeg

IMG_4251.JPG

IMG_4249.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue en section A6 C5 ;)

 

Pour ta G62, c'est la sonde dans le creux à gauche de la pompe à injection, coté passager donc.

https://forums.audipassion.com/topic/164695-sonde-de-température-deau-défectueuse/?tab=comments#comment-4164725

 

Comme je te le disais en section méca, pour ton correcteur d'assiette, je t'invite en premier lieu à vérifier le fusible n°17 contre la porte, le fusible n°22 (petit 40A marron) et le relais n°6 sous le volant.

https://forums.audipassion.com/topic/87956-allroad-suspension-qui-nen-fait-qua-sa-tete/?do=findComment&comment=3779433

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir franckr , 

 

j'ai regarder les fusibles , mais pas le relais .

Des fois quand je démarre la commande (pour monter et descendre) de la suspension est éteinte . J'eteint / je redémarre la suspension est de nouveau allumé .

Je regarde le relai n°6 demain matin .

 

Pour la g62 je vais la remplacer , merci de m'avoir donner l'emplacement ça me facilite la tache .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue a vous 2

 

pour tes 3 voyants sur le porte instrument, c'est très souvent le contacteur de pédale de frein

j'ai u le cas sur mon Allroad il y a pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, cette voiture a pris un bon bain... et on lui a changé certains calculateurs... reste à espérer qu'on lui a greffé les bonnes versions

 

Il va falloir recoder le bloc abs...

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4B)_Brake_Electronics_(Bosch_5.7)

 

une fois codé selon tes options, il va falloir recalibrer le capteur d'angle de braquage... et à mon avis, les autres aussi (fonction "basic settings").

 

Pour les "basic settings", il pourrait être bon de le faire dans tous les calculateurs ou c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une boite mecanique , par contre pour les freins je ne sais pas , donc j'ai essayé les 2 possibilité .

Pour la manip je fait comme dans cette video :

 

 

Je comprends pas pourquoi je n'arrive pas a le recoder ?!

J'ai pris une photo  des relais car je ne sais pas lequel contrôler .

Apparemment je n'ai pas le numéro 6 .

 

IMG_4292.JPG

IMG_4293.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'ABS et ESP oui .

Maintenant j'ai toujours un problème sur la suspension .

 

J'arrive a la mettre en position 2 , mais pas 3... le compresseur tourne et au bout d'un certain temps j'ai le voyant allumé au tdb .

Au diag ça donne ça :

 

 

fullsizeoutput_10a0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème quand je met le contact , des fois le contact mis je n'ai pas les écrans au tdb ni les voyant suspension .

Je tourne la clef et remet le contact est tout revient dans l'ordre .

 

Qu'elle est le relai qui alimente les écrans ainsi que les voyants suspension ?

J'entend souvent claqué un relai sous le volant , peut-être une piste ?

 

Pour la suspension , qu'elle est ma panne au final ? apparemment pas de fuite , elle monte en 1 et 2 nickel mais 3 impossible ça clignote et m'affiche la suspension au tdb .

Peut-Être qu'un groupe de mesure pourrait éclaircir le problème ?

 

Merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ta suspension je pense que c'est ton compresseur qui est rinçé.

tu as la solution du kit de Andy ici:http://bagpipingandy.com/index.html

c'est facile à changer et pas cher!

attention aux copie chinoises......

c'est le seul valable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne pour la piste du compresseur fatigué, c'est de ne pas avoir l'erreur de coupure en surchauffe. Sinon c'est quand même le plus plausible.
Ça met combien de temps pour passer du niveau 1 au niveau 2 ? Normalement c'est autour de 30 secondes. C'est la valeur "référence" pour avoir une idée de l'état du compresseur.
La réfection n'a pas fait que des heureux et peut n'être qu'une solution transitoire avant le changement complet : si tes finances le permettent, tu seras plus tranquille avec un neuf chez Miessler ou Aerosus.
Sinon Andy Fulton est une référence pour les kits effectivement, tu peux le contacter par email (voir sur son site bagpipingandy). Il connait bien le système et peut aussi d'aider pour le diag. Ses kits sont dispo sur la baie si j'ai bonne mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 20:03, sat311 a dit :

J'ai pris une photo  des relais car je ne sais pas lequel contrôler .

Apparemment je n'ai pas le numéro 6 .

IMG_4292.JPGIMG_4293.JPG

 

Suite du message précédent... Ce n'est pas cette platine, elle est beaucoup plus basse. J'ai retrouvé mes photos:

 

5acef1ac0a0c5_Relaisfusiblecorrecteurdassiette.jpg.8931d50717cf28d9265df6db44af67ca.jpg

 

_PB080004.jpg.31bbd667de818e4e6b0fce245d1ae7d3.jpg

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

oui je pense que le compresseur est foutu , il fait pas trop de bruit mais j'ai fait le test de frankr ( au passage le relai et le fusible RAS , MERCI ).

Je l'ai remis en position 1 pour tester le temps pour aller en position 2 au bout de 2 minute ça clignoté toujours et puis le voyant c'est allumé au tdb .

Après plusieurs tentatives j'ai bien eu le default de chauffe 01577 . 

 

Pour le site http://bagpipingandy.com/index.html je comprends rien a l'anglais et puis faut que je démonte mon compresseur pour la réf ou c'est tous les mêmes ?

Pour le démontage du compresseur y'a t'il des conditions particulières ?

Je préfère directement changé le compresseur , bien-sur si le prix est correct (question de finance...).

 

Ceci dit qu'elle est l'élément commun entre les écrans du tdb et l'alimentation de la commande de suspension ?

Car comme je vous l'ai dit , des fois ( souvent ) quand je met le contact le tdb s'allume sans les écrans et sans les témoins de suspension . puis les écrans s'allument au bout de quelques secondes mais sans la suspension . Au tdb sur l'écran centrale apparaît une suspension (je crois lol ) en jaune . 

Ca me donne le default suivant :

01776 -  Unité de commande de correcteur d'assiette (e281)

               37-10 - Défectueux 

J'ai changé cette commande pour voir hélas ça n'as rien changé ( 5euro le test) .

Si vous avez une piste sur se problème la , je suis preneur ! 

 

Merci a tous , c'est vraiment sympa de m'aidé , merci aussi pour la documentation .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le kit compresseur c'est tous les même ormis le joint du piston mais il livre les deux alors....

moi j'ai changé le mien il y a maintenant presque 3 ans et aucun problème.

pour le démontage c'est seulement du connecteur ainsi que le raccord d'air comprimé de sortie vers le boitier de répartition quand tu le remonte il faut le serrer mais pas trop (il va supporter une pression qui peut atteindre 12 bar).

dans le doute quand tu resserre muni toi de millebulle pour voir si il fuit avant de remettre la tole de protection et au besoin refait un coup de serrage.

sinon si tu veus etre sur apres avoir changé tu la met en position 2 et tu vas faire un tour de 10mn à une vitesse superieur à 50km/h pour que la réserve d'air comprimé (dans le coffre à gauche)se charge à fond et tu fais un dernier test au millebulle et si tu n'as pas de fuite c'est gagné.

pour ton problème d'alimentation du correcteur d'assiète il faudrait savoir quel relais alimente tout ça.

pour info j'ai eu un problème identique avec les vitres électrique après un arrêt prolongé du véhicule et après une utilisation régulière et bien tout est rentré dans l'ordre.j'ai supposé que la graisse d'un des relais était "figé" et l'empêchait de coller à la mise sous tension.....

à voir pour toi....

Modifié par lamouche94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a un tuto vidéo pour le remplacement du kit sur son site:http://bagpipingandy.com/installation.html

tu clique sur la video de gauche...

et n'oubli pas de faire un petit nettoyage de la chambre du piston.

et puis à choisir entre 35€ et un compresseur à 400€ tu prends pas un gros risque.

Modifié par lamouche94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

j'attend toujours le kit de réparation .

 

Entre temps j'ai trouver quelqu'un sur LBC qui avait 2 compresseur .

Le 1er après changement monter le véhicule difficilement en position 3 , avec toujours le code erreur du compresseur en surchauffe .

Le 2eme me fait monté l'allroad direct ! je me dit génial sauf que... elle ne veut plus descendre ! elle reste en position 3 .

Ca clignote pour la faire descendre et puis se remet en 3 , + témoin au tdb .

La elle est super haute . 

Pardon , code défaut 01400 - correcteur d'assiette limite de contrôle non atteinte 

D'après vous qu'est-ce qui se passe ? une procédure particulière a faire ? 

Merci .

Modifié par sat311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, donc ton compresseur avait bien un problème.

visiblement tu as un problème sur la partie gestion de hauteur.

soit tu as un problème sur un des capteurs de hauteur, soit sur le clapet qui permet de vider les boudin, il s'agit du petit bloc électrovanne ou viennent se raccorder tous les flexibles de couleur mais là seul un passage à la valise pourra te donner l'info....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le compresseur était naze ! merci pour le diag les amis

Je possedé vcds , qu'elle groupe de mesure doit je regarder ? 

Elle descendait bien pourtant avant ! bizarre peut être une mauvaise manip pendant le montage ?

Modifié par sat311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la description des groupes de mesure, il y a à cet effet dans le répertoire du programme VCDS, un sous-répertoire nommé "labels" qui contient des fichiers classés par référence du calculateur concerné, avec l'extension ".lbs".

Le fichier à chercher est indiqué dans VCDS quand tu te connectes à un calculateur.

Par exemple les groupes 4 et 5 permettent d'observer le fonctionnement des capteurs de position :

 

4,0,Level control sensors

; These values are very dynamic and change as the vehicle moves

; They change even as the car travels over bumps

; First two values are for front, unknown if left|right or right|left

; Second two values are for rear

;

; Sample data at rest

; 37mm, 41mm, 37mm, 41mm level 4 (highest)

; 21mm, 26mm, 20mm, 27mm level 3

; - 3mm, 2mm, -4mm, 2mm level 2

; -29mm, -27mm, -31mm, -27mm level 1 (lowest)

;

;

4,1,Height,Front1

4,2,Height,Front2

4,3,Height,Rear1

4,4,Height,Rear2

;

;

5,0,Suspension unit extension

; Could these be extension distance for each shock? No units are given.

; Could also be pressure, but more distance seems more likely.

; On this car the fourth value is sometimes significantly higher than 3rd.

;

; Sample data at rest

; 174, 170, 179, 192 level 4

; 160, 160, 167, 183 level 3

; 136, 135, 144, 161 level 2

; 114, 107, 123, 134 level 1

;

5,1,Front1,no units

5,2,Front2,no units

5,3,Rear1,no units

5,4,Rear2,no units

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la descente s’effectue en activant l'electrovanne N111 de mémoire. est ce qu'elle est bien connectée électriquement? on pourrait penser à un défaut de commande.

un petit lien pour voir ou c'est raccordé:http://www.forum-audi.com/topic-366-la-suspension-pneumatique-a-4-paliers-de-l-audi-allroad-quattro.html

Modifié par lamouche94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le lien ! Il reprend les données de la SSP : à conserver :)

Aucun risque mécaniquement à rouler trop haut à vitesse raisonnable, mais c'est pas le moment de tirer des pointes de vitesse ;)

La descente s'effectue par commande du bloc électrovanne et activation successive des 2 EV avant puis des 2 arrière, la N111 décharge le système pneumatique à la fin du changement de position, c'est la pchit qu'on entend une fois que le palier est atteint. (remarque, c'est surement elle qui doit laisser sortir l'air du système pendant la descente, lamouche à raison)

Comme dit dans le fichier labels de VCDS, les valeurs brutes des groupes 4 et 5 n'ont pas de sens : ce qui est intéressant, c'est d’observer leur variation pendant le changement de position. Tu peux éventuellement désolidariser des bras de suspension les bras des capteurs de position, et observer en les bougeant si la voiture réagit et si les valeurs des groupes de mesure changent.

Tu as une fonction "test des actionneurs" dans VCDS, ça doit pouvoir servir à tester chaque vanne. ("Tests. Actionn. - 03" ou "Output test" en anglais)

Résultat de recherche d'images pour "vcds français"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

je vient de faire le test des actionneur...rien ne descend , le test ne fait marcher aucune fonctions sauf le test des LED de la commande et le compresseur .

J'ai regarder tout est bien brancher .

Quand j'appui sur la commande pour descendre sur vcds je vois bien les 2 valve avant ouverte et les 2 arrière fermer comme d'écrit dans la procédure de descente , mais rien ne se passe .

J'entend plus aucun pchitttt lol .

Ça serait pas un problème interne du compresseur encore ? le n111 je l'ai vu sur le schéma mais ou il se situ ?

Qu'elle galère lol !

IMG_4368.JPG

Modifié par sat311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

j'ai reçu le kit de réparation . 

Je l'ai monter sur mon compresseur d'origine , j'ai donc viré le compresseur qui faisait juste monté la voiture mais pas descendre .

Resultat nickel ! Elle monte rapidement !  ( est descend rapidement aussi !! )

Merci beaucoup pour tout votre aide , ça m'as était très utile .

 

 

IMG_4379.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un problème sur la radio , elle captait pas et un message d'erreur répétitif , pas de commande au volant et aucune info au tdb .

En parcourant divers sujet , j'ai changé se boitier et nickel , tout fonctionne .

 

IMG_4347.JPG

IMG_4348.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...