Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

c'est avec un énorme plaisir que je passe mon tout premier week-end avec mon Audi A5 cabriolet S-Line V6 TDI quattro 245ch, avec boîte S-Tronic. C'est un agrément extraordinaire, tout en puissance et en raffinements, elle enchaîne les courbes avec entrain mais sans secouer ses passagers...c'est juste exactement ce que je recherchais pour cette nouvelle voiture.

Je remercie chaleureusement tous les forumistes qui m'ont aidé dans mes réflexions, notamment LudoM14, ruitos, tom kanter et machuot sans lesquels j'aurais probablement pas pu orienter mon choix aussi facilement.

Voici maintenant quelques clichés de la belle, pris pas plus tard que cette après midi...

DSC_7697_masque.jpg

DSC_7701.jpg

DSC_7709_masque.jpg

DSC_7713_masque.jpg

DSC_7750.jpg

DSC_7759.jpg

Posté(e)

Super achat et bien optionné ton A5 Cab. :diablotin:

Posté(e)

Vraiment superbe :bien:

Félicitation !

Posté(e)

Très content que tu ai trouvé voiture a ton gout , elle est superbe. 

Posté(e)

Merci à tous...un bon week-end Pascal sur les routes du sud de la France n'a fait que conforter mes premières impressions :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Très bon choix. Elle est superbe. Et perso j’adore ces jantes!

Posté(e)

Magnifique tu le regretteras pas !!!! Vivement le soleil 👍👍👍

Posté(e)

Je n'ai que le manuel papier en Allemand...j'ai récupéré la notice simplifiée pdf de la voiture en Français, mais elle n'est pas très détaillée...y aurait-il quelqu'un ici qui disposerait du manuel d'utilisation complet de la voiture en Français en version numérique ?

Merci d'avance

Posté(e)

C’est bien d’avoir le manuel mais ici tu as toutes les infos !!

Ce forum est une vraie pépite pour les infos 👍👍👍👍

• Adore 1
Posté(e)
Le 4/4/2018 à 16:18, ruitos a dit :

C’est bien d’avoir le manuel mais ici tu as toutes les infos !!

Ce forum est une vraie pépite pour les infos 👍👍👍👍

C'est vrai Ruitos...du coup j'ai deux petites questions pour toi:

- quelle conso tu fais avec ton V6 245ch ? Je n'ai consommé qu'un demi plein pour l'instant avec la mienne (en attaquant pas mal)....mais j'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre sur la durée

- comment tu nettoies tes jantes ? Le pro qui m'a vendu la voiture m'a conseillé "de l'acide pour alu"....mais j'ai l'impression que les gens évitent soigneusement l'acide pour préserver leurs jantes. Mais en même temps j'ai pas envie de trop frotter

Tchuss

Posté(e)

Moi pour les jantes j'utilise du  Iron X   et vous :icon5:

Posté(e)

bienvenue a toi super belle en blanche cab :P

Posté(e)
Il y a 3 heures, matahariku a dit :

C'est vrai Ruitos...du coup j'ai deux petites questions pour toi:

- quelle conso tu fais avec ton V6 245ch ? Je n'ai consommé qu'un demi plein pour l'instant avec la mienne (en attaquant pas mal)....mais j'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre sur la durée

Hello,

On t'avais déjà répondu à cette question sur le poste où tu prenais des renseignements ! (ça n'a pas changé ! ) . En plus dans la signature de Ruitos tu as sa moyenne sprintmonitor et tous ses relevés...

Posté(e)

Désolé, il me semblait que les réponses que j'avais eu concernaient le V6 204ch et le V6 2,7 190ch, je ne me souviens pas que l'on ai évoqué le 245ch.

De plus dans la version "mobile" du forum les signatures n'apparaissent pas...du coup je vois la mesure de ruitos: 8,4L/100.

On verra à l'usage 🙄

Posté(e)

Attention, la jauge descend vite passé la moitié. Ce n’est pas proportionnel. 

Pour les jantes, moi j’utilisais Neoclean.

J’en avais marre de toujours les nettoyer alors j’ai installer des plaquettes de frein ATE ceramic. 

Plus aucun dépôt de noir maintenant. Seulement un peu de poussière qui disparaît au 1er coup de jet d’eau. 

Idem sur l’abarth de ma femme. Plaquettes changées alors que la voiture avait 100km :content:

Posté(e)

vous avez tout dit !!!
Et je le redis j'ai pas pris un V6 pour faire du 6l pour sa j 'ai la 208 🤣🤣🤣

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 10 heures, tom kanter a dit :

J’en avais marre de toujours les nettoyer alors j’ai installer des plaquettes de frein ATE ceramic. 

Plus aucun dépôt de noir maintenant. Seulement un peu de poussière qui disparaît au 1er coup de jet d’eau. 

Merci pour le conseil, j'y penserai au prochain changement de plaquettes...car c'est vrai que je trouve qu'elles se salissent vite à cause du rebord horizontal qui est un vrai attrape-poussières.

Posté(e)
Il y a 11 heures, tom kanter a dit :

Une question bête : avec des plaquettes  ATE céramic  tu utilises les disques d'origine  :question:

Posté(e)

Oui tu peux aucun soucis. 

Moi j’ai monté des zimmerman percés pour l’esthetique et parce que mes disques étaient au bout, mais c’est équivalent à l’origine. 

Posté(e)
Le ‎05‎/‎04‎/‎2018 à 22:47, tom kanter a dit :

Salut Tom,

Et as tu déjà pu juger de leur longévité par rapport aux plaquettes standard, de leur mordant en freinage appuyé ?

Posté(e)

Freinage identique aux plaquettes d’origine. Longévité, je sais pas encore mais j’ai fait 35 000 km avec et y’a encore plus de la moitié de matière. 

Avec les précédentes, j’avais fait plus de 90000. 

Posté(e)

Oui 80% de ville. Mais j’anticipe beaucoup. 

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette technologie n’est pas montée d’origine. 

Ma nouvelle a 700 km et les jantes sont déjà recouvertes de poussière. Heureusement, les jantes sont grises anthracite ;P

Posté(e)
Il y a 1 heure, tom kanter a dit :

Freinage identique aux plaquettes d’origine. Longévité, je sais pas encore mais j’ai fait 35 000 km avec et y’a encore plus de la moitié de matière. 

Avec les précédentes, j’avais fait plus de 90000. 

90000 km !? beau rendement pour des origines, surtout s'il s'agit des plaquettes avant

Posté(e)

Merci pour ton petit com, Matahariku!

pour tes jantes, un coup de karscher régulier enlèverai toutes les poussières de freins.

En complément , du meguiars Wheel brightener😉

Posté(e)

oui plaquettes avant remplacées à 60 000 chez Audi.

150 000 pour les arrieres.