Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'étais parti pour une boite auto, mais je lis de plus en plus qu'il faut faire très attention ... et que certains modèles (années) ne sont pas bonnes à prendre  ... 2009/2010 ?

je voulais rouler plus cool en boite auto mais je ne veux pas avoir la surprise de changer l'ensemble avec la douloureuse qui va avec

Posté(e)

Pour moi c'est auto en faisant attention a éviter les années a problème et vérifier que la vidange tout les 60 000km a bien été effectuée.

Posté(e)

Sur FL apparemment il ny a plus de problème de boîte auto

donc je dirai boîte auto avec millésime 2012/2013 mini

Posté(e)

Prends le V6 3.0L, c'est une boite auto d'office, donc tu ne te poseras plus la question et en plus, çà marche sans avoir besoins de "customiser" la cartographie

Posté(e)

Ca ne répond pas à sa question ami Janvjb, s'il prend un 3 litres pré-facelift il sera emmerdé à coup sûr, donc prend un 3 litres oui bien sûr mais à partir de 2013 :applaudit:

Je rajouterai égoïstement qu'un 3 litres avec la TipTronic c'est encore mieux :ap:

Posté(e)

tip tronic ? c'est les palettes au volant ?

ou elles l'ont toutes ?

je suis sur un 3L de 2012 avec la boite changé par Audi l'été dernier (sous garantie) c'est un bon choix ??

Posté(e)

Non la tiptronic est la boite du SQ5 :ap:

Ben non, 2012 c'est toujours du préfacelift, tu t'imagines qu'ils ont carrément dû CHANGER la boite, c'est insensé ...

A compter de mars 2013 pour le facelift (de toutes façons, base toi sur les phares à LED c'est le plus simple).

Posté(e)

Il y a eu des cas de problème de boîte sur les facelift ou aucun ?

Posté(e)

Je n'ai rien lu pour les facelift. C'est d ailleurs pourquoi j'ai attendu pour ma part d'avoir un peu plus de budget pour prendre un 3l en facelift de 2014.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Thierry-13 a dit :

Non la tiptronic est la boite du SQ5 :ap:

Ben non, 2012 c'est toujours du préfacelift, tu t'imagines qu'ils ont carrément dû CHANGER la boite, c'est insensé ...

A compter de mars 2013 pour le facelift (de toutes façons, base toi sur les phares à LED c'est le plus simple).

Donc celle là n'est pas bonne non plus ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1396669273.htm?ca=21_s

c'est ça les phares led ?

Posté(e)

Non, celle là c'est bon.
Il te faut avoir les leds qui font le tour des optiques et non pas la guirlande qui ressemble à un sourcil.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Steck31 a dit :

Non, celle là c'est bon.
Il te faut avoir les leds qui font le tour des optiques et non pas la guirlande qui ressemble à un sourcil.

les leds qui font le tour des optiques AVANT & ARRIERE ?

feux éteint c'est très difficile à savoir

y a t'il d'autres indices ?

Modifié par Provence04
Posté(e)
Il y a 1 heure, drivemycar a dit :

Celle la à en plus le kit offroad ( tour d aile plastique, pare choc specifique)

Que c’est moche. 

Posté(e)
il y a 56 minutes, Provence04 a dit :

Oui aussi.
Autre Indice sur les FaceLift  les sorties d'échappement ne sont pas ronde mais avec un méplat.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Provence04 a dit :

Je vois que c'est un particulier en Allemagne => Pas de garantie et il faudra sûrement te débrouiller tout seul pour les papiers.

Je te conseille de passer par un concessionnaire.

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Provence04 a dit :

les leds qui font le tour des optiques AVANT & ARRIERE ?

feux éteint c'est très difficile à savoir

y a t'il d'autres indices ?

Oui, il faut le coup d’œil si les feux ne sont pas allumés en effet.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Les coins en haut de la calandre sont bisautés sur les facelifts .

Posté(e) (modifié)

La boite manuelle des 2,0 litres n’est pas une punition, avec le couple on ne change pas si souvent. 

Et si comme chez moi il y a encore d’autres manuelles dans le ménage, ça dérange moins que de rajuster ses automatismes à chaque changement de véhicule 

Et là, on peut encore récupérer des millésimes plus anciens qui n’ont pas trop roulé... il y en a des affaires à faire avec les euro 4 et euro 5 dont la cote est en chute libre vu la chasse aux diesels. 

Modifié par guyguy
Posté(e)

merci les gars pour les petits détails, je commence a devenir un pro ;-)

Mais quand même je ne sais pas si vous connaissez mon banquier mais au début je cherchais un Q5 2L à 20000 ... vous m'avez dit "non prend un 3L pour avoir la banane  le 2l c'est un veau !" bon je rajoute 5000 pour un 3L

puis vous me dites, les boites auto avant 2013, c'est la loterie ...vaut mieux éviter !! donc je rajoute encore 5000 pour un 3l de 2013 ... mais c'est chaud là ...

Oui, normalement j'ai un collègue qui est mandataire donc il allait me prendre le véhicule an Allemagne pour me le ramener à Strasbourg ...et me prépare tous les papiers ... donc pas de problème chez un particulier

et un véhicule garanti en Allemagne ne l'est plus en France ...

Posté(e)

Il y a en France des 3L de 2013 ds ton budget. Le mien qui est d avril 2014 je l ai trouvé à 31800 avec  60 000 km en business Line et des options. Je n'ai pas les jantes en 20p ni les sièges 100% électriques mais le reste y est ( sièges sport toit ouvrant etc)

Posté(e)

Pack S-line ext et jantes 20p ça change quand même la caisse ! 

Posté(e)

Ok mais je comprends que le budget puisse être limité. Je préfère avoir le bon moulin avec moins de bornes que la finition extérieure avec bcp de kilomètres ou un petit moteur. 

Après chacun voit midi à sa porte

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Provence04 a dit :

Oui, normalement j'ai un collègue qui est mandataire donc il allait me prendre le véhicule an Allemagne pour me le ramener à Strasbourg ...et me prépare tous les papiers ... donc pas de problème chez un particulier

et un véhicule garanti en Allemagne ne l'est plus en France ...

J'ai acheté le mien dans une concession Skoda en Allemagne, et le concessionnaire m'a affirmé que la garantie était valable chez Audi en France.

Il faut que le leur montre le papier de la garantie et qu'ils se mettent en relation avec la concession en Allemange.

Faut 'il le croire? J'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier...

Posté(e)

Garantie initiale de 2 ans (ou étendue à l'achat ou avant les 23 mois) valable Europe.

La seule chose délicate serait que ce soit une garantie limitée de 6 mois par exemple faite par le garage Allemand.

Posté(e)

De mémoire la garantie sur une Occasion Plus est transmissible uniquement à un particulier.

Donc si c'est un mandataire qui achète le véhicule à un concessionnaire dans un autre pays européen et te le revend la garantie est perdue.

Si tu achètes directement à la concession (France ou Europe) en tant que particulier  tu récupères la garantie qui est valable pour Audi sur toute l'Europe.

Posté(e)

bon de toute façon actuellement la piste Allemande est mal partie ... vu que si je prend une automatique, c'est le V6 d'à partir de 2013 et là, la malus de 800€ plus la part du mandataire 1300, me fait une auto aussi cher qu'en France ... donc soit je prend un 2L 190cv de 2014 là bas ou un V6 en France ... avec les options que je désire (dont certaines absolument)

Posté(e) (modifié)

Nouveau malus aussi à l’immat d’occasion en France pour les plus de 10cv. 

Il y a trois semaines, 1300€ l’immat de mon Q5 de 16cv de novembre 2014. 

Modifié par florent95
Posté(e)

donc c'est le même malus, ou il s'ajoute à l'autre pour les importations ?? je ne comprend plus :AP-Smiles_u1F62D:

Posté(e)

Le malus eco est a compter du 1er janvier 2018. Ensuite c’est une déduction de 10 % par an, soit en gros 50% pour une auto de 2013. 

>> soit 1600 euros en 2010 pour une auto entre 195 et 200 g de co2/km - 50 % = environ 800 euros de malus a payer en sus de la cg. 
Posté(e)
Il y a 22 heures, florent95 a dit :

un malus de 1300 euros ?? au nom de quoi ?  je ne comprends pas quelle serait la raison de ce malus. 

c'est une nouvelle loi ?
Posté(e)
Il y a 23 heures, florent95 a dit :

Moi j’ai eu 500€ pour 15cv 

1000€ x 50% car de 2013 (-10% par an)

cest de la loi sur la transition énergétique. 

Applicable au 1/1/18

Posté(e)

merci les gars

mais elle ne se cumule avec celle qui existait déjà lors d'une importation d'un véhicule d'Allemagne en France, mais c'est pas tout à fait la même ... mais elles se ressemblent