Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quattro ou torsen


Messages recommandés

Le 06/03/2018 à 18:16, Thierry-13 a dit :

Me voyant mal gambader dans les champs pentus avec un véhicule de ce prix, le bouton restera probablement dans le même était qu'il est depuis 4 ans, ... éteint :ap:

Franchement Thierry, ton SQ te rend trop timide... tu n'es pas joueur pour deux sous...:bigsmile: :bigsmile: car le fond plat caréné du SQ augmente la glisse sur l'herbe. Et un brave agriculteur aurait bien fini par sortir ton Q de l'étang au bout du champ pentu avec son solide tracteur... ("alors mon gars, on fait boire les chevaux ?..." :icon_lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je profite de ce post concernant le quattro pour poser une question peut être un peu idiote...

 

je possède actuellement 1 Q3 TFSI 150 S TRONIC

 

est-il possible d'ajouter l'option "quattro" du fait que sur le Q3 c'est le système Haldex donc gestion électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...... A mon tour de ne pas comprendre la question :AP-Smiles_138:

 

Tu sembles croire que le système Quattro est une simple gestion électronique activable depuis le VCDS ????

 

C'est plus complexe qu'il n'y parait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131: Désolé, je ne me moque pas, c'est un rire nerveux !:AP-Smiles_u1F601:

 

Le Quattro comprend (dans les grandes lignes) :

- Une prise de mouvement au niveau du moteur (1/2 arbre de transmission)

- Un embrayage multidisques à bain d'huile piloté électroniqument (le "cerveau" du Haldex) pour renvoyer de la motricité vers l'AR

- Un 2nd 1/2 arbre de transmission à l'AR

- Un pont AR avec différentiel pour renvoyer le mouvement aux roues AR

- Des capteurs...

 

Bref, oui, c'est un peu plus qu'une simple fonction à activer avec VCDS. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il nous avait prévenu :)

Il y a 10 heures, Nathmanu70 a dit :

je profite de ce post concernant le quattro pour poser une question peut être un peu idiote...

Moi, j'en apprends tous les jours sur ce forum. C'est ce qui fait que je viens y traîner au moins une fois par jour ;)

Et du coup, je ne savais pas/ne me souvenais pas que notre Quattro de type Haldex comprenait tout cela :

Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

- Une prise de mouvement au niveau du moteur (1/2 arbre de transmission)

- Un embrayage multidisques à bain d'huile piloté électroniqument (le "cerveau" du Haldex) pour renvoyer de la motricité vers l'AR

- Un 2nd 1/2 arbre de transmission à l'AR

- Un pont AR avec différentiel pour renvoyer le mouvement aux roues AR

- Des capteurs...

Merci @Bap33 :AP-Smiles_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les amis, vous n'avez pas répondu AP-Smiles_u1F609.png La réponse est : NON cher voisin @Nathmanu70 sauf à vouloir faire faire de grosses transformations qu'Audi ne fait d'ailleurs pas AP-Smiles_u1F609.png Chez Dangel ou autre grand préparateur 4X4, sûrement possible aux alentours de 20'000 euros peut-être +, c'est du sur-mesure ...

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je pensais naïvement que, par souci d'économie au montage, tout serait en place et que, suivant si le modèle était avec ou sans, Audi n'avait que quelques modifs électroniques à faire... d'autant plus que le tunnel dans le plancher est bien présent

Tant pis je ferai sans du coup... et merci pour toutes ces infos AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nathmanu70 a dit :

je profite de ce post concernant le quattro pour poser une question peut être un peu idiote...

 Il n'y a pas de question idiote...... Le fait de ne pas connaître un sujet n'exclus pas de poser des questions ! :AP-Smiles_2:

 

En tous cas si les réponses ont été formatrice, tant mieux :AP-Smiles_153:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...