Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les options vraiment indispensables du Q5 ?


Vinalys

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Après bientôt 5 ans en A3, je me décide à passer au Q5. Je m'oriente vers un TDI 190 Quattro S Tronic 7 finition S Line et je me pose les questions sur les options indispensables à prendre en complément. 

 

Pour le moment je m'oriente vers :

- toit pano opensky

- peinture nacrée gris daytona

- pack assistance route

- audi phone box -> j'hésite énormément sur celle là car j'ai vu pas mal de problèmes de surchauffe des téléphones chargés par ce biais et la charge semble super lente. Je me dis qu'un chargeur allume cigare ou cable usb fera bien l'affaire ? Avez vous un avis sur cette option ? A ce sujet y'a t-il un port usb en finition S line, j'ai oublié de regarder lors de mon essai ?

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Y'a t-il une option non listée qui vous semble indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vinalys,

 

Pour l'Audi Phone Box, au delà de permettre la charge par induction, ça va aussi de pair avec une antenne 8W qui permet notamment d'utiliser son téléphone compatible rSAP pour la connexion internet du véhicule (sans avoir à passer par la case "SIM jumelle" ou "forfait data audi"). Pour la vitesse de charge et la chaleur, je n'ai pas encore assez de recul pour le moment pour t'en dire plus.

Une autre option qu'il pourrait être intéressant de regarder vu le gabarit de l'engin c'est le pack stationnement avec les caméras périphérique, c'est super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton retour. Pour l'audi phone box je ne suis pas sûr de saisir l'intérêt. On est d'accord qu'il y a déjà une carte SIM avec forfait data audi illimité dans le véhicule et qu'il peut servir de hotspot wifi ?

 

Tu as le pack stationnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sim permet d'accéder aux services audi (google earth etc) mais le hotspot pour qu'il donne accès à internet il doit être couplé à un abonnement data supplémentaire ou à une sim perso. En tout cas, moi ce que j'ai vu c'est que sur mon A3, une fois que ta licence audi connect est périmée, si tu as une connexion internet (Sim perso ou rSAP) alors tu as toujours accès à Google earth et aux recherches sur internet, par contre tu peux plus envoyer de destination directement à partir de google ni télécharger les dernières màj de la carte. Du coup, même si à court terme les 3 ans de service inclus servent à 90% de l'usage, je suis quand même content de pouvoir me connecter en rSAP pour le Hotspot (j'ai déjà une sim supplémentaire dans mon A3). Après, sur ma finition (Design Luxe) c'était de série.

 

Oui, j'ai le pack stationnement + pack city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, au sujet de ton essai que tu as fait en version sline, le chassis sport dégrade t'il le confort, merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un S-line j'ai jamais essayé de non chassis sport donc je saurai pas comparer, mais franchement je m'attendais à qqchose de + ferme et au final ça va

J'ai des jantes 19 pouces je pense que si tu veux du confort, il faut eviter les 20 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon comme option indispensable à partir du S-line pour moi c'est gris dayto / cuir (et donc banquette AR plus obligatoire) / toit ouvrant / camera recul / pack eclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais également hésité à l'époque pour la phone box et finalement, la nécessité d'avoir une housse / coque spécifique pour mon iPhone m'a refroidi.

Et avec le câble USB, honnêtement, ça va très bien et il se recharge super vite.

 

Sinon, au niveau des options que j'ai regretté ne pas avoir, le pack route (ou "tour" selon les pays, PCN) en fait partie : l'ACC et l'active lane assist sont un plus non négligeable je pense.

Le pack éclairage QQ1 est à mon avis obligatoire également car il apporte vraiment quelque chose d'uniforme dans l'habitacle de nuit (+ coffre), c'est très classe et discret à la fois.

Cependant, éclairage d'ambiance (QQ2) = gadget car permet juste de choisir deux couleurs supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Yes pour moi le pack route c'est THE option indispensable. J'ai l'ACC sur mon A3 et je ne pourrais plus m'en passer et je pense que couplé au lane assist plus à la boite auto c'est le top pour conduire serein sur l'autoroute et nationale.

 

@MICK Désolé je n'ai essayé que le Sline et je n'ai donc pas de point de comparaison.

 

Pour le pack éclairage c'est vrai que j'ai aussi un peu de mal à voir la plus value que ça peut apporter... C'est peut être parce que je n'ai pas testé :)

 

En tout cas merci pour vos retours et toutes vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à avoir c'est les phares Audi Matrix Led, un vrai bonheur de rouler la nuit avec cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai eu le mien hier (véhicule neuf en stock donc pas la possibilité de choisir finement les options).

 

C'est un SLine 190 cv Gris Manhattan

Les options (nombreuses - plus de 12 000  €) sont les suivantes :

- augmentation capacité réservoir (70 l) et réservoir ADBlue (c'est pas cher et c'est utile)

- toit panoramique (pas encore essayé vu le temps !)

- phares led matrix :  j'ai essayé hier soir et c'est fabuleux ! On y voit comme en plein jour et l'intensité des feux s'adapte en fonction du lieu où on se trouve, du profil de la route et des véhicules que l'on croisent ou que l'on suit.

- suspension adaptative (pour l'instant j'ai testé la position confort et les aspérités de la route semblent gommées, ce qui rend le voiture très confortable)

- éclairage d'ambiance niveau 2 (pas encore testé pour voir l'utilité du truc)

- pack extérieur Sline

- système audio Bang and Olufsen (le son est vraiment excellent)

- caméra de recul (indispensable)

- extension de garantie  d'un an

- jantes alus 20 pouces

- peinture métal

- roue de secours à encombrement réduit

- attelage amovible électriquement

 

J'avais eu une autre proposition pour un design luxe (moins cher car moins d'options) avec notamment le pack assistance route et l'Audi Phone Box.

 

Je n'ai que peu l'utilité du pack assistance route car je ne rencontre des bouchons que quelques fois par an (je vis en milieu rural).

J'avais regretté que le véhicule n'ai pas le phone box mais quand le vendeur m'a dit où il était (sous l'accoudoir), j'ai compris que cette option était inutile pour deux raisons :

- il faut poser le tél au fond donc on ne peut plus rien mettre sous l'accoudoir à par le tél (et vu que je trouve que les rangements sont déjà peu nombreux, ce serait vraiment dommage)

- je me sers de Coyote et je préfère voir les alertes sur le tél donc j'ai installé un support sur la grille d'aération avec un câble qui est relié sur la prise usb juste en dessous. Je précise que j'ai un Iphone et que le vendeur m'a dit que le mirror link imposait de connecter le téléphone via le câble audio, ce qui condamnait certaines fonctions du MMI. En résumé, il m'a déconseillé de l'utiliser (à moins qu'il ne m'est raconté des bêtises).

 

En fait, je viens de me rendre compte que mon Q5 est identique sur le plan esthétique (sauf certaines options je suppose) à bkk 10 (photo).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Je vais essayer de vous faire un retour d'expérience avec le mien qui à pas mal d'options avec une note de 1 à 3 le 3 signifiant que je ne regrette pas et le 1 pas indispensable :

 

- jantes 20 pouces : 2 pour le design

- kit sline ext : 2  pour le design

- toit ouvrant : 3

- Full Matrix Led : 3 pour la sécurité moi qui ne suit pas fan de la conduite la nuit

- ACC : 2 il me manque le lane assist et l'accompagnement dans les bouchons sinon cela aurait été 3

- Side assist : 3

- attache remorque electrique : 1 je le sors parfois pour proteger mon PC arriere quand je suis garé dans la rue

- ouverture coffre electrique : 0 ! en sortant du supermarché hier j'ai découvert mon coffre ouvert !!! j'ai du toucher a la clef dans ma poche ... la porté est beaucoup trop importante

- siege sport nappa : 2 pour le design intérieur

- sieges electriques : 1

- climatisation 3 zones : 1

- eclairage ambiance : 3 il n'y a pas que 2 autres couleurs suplémentaire mais au moins une vingtaine, on peut configurer différemment l'éclairage en bas et en haut

- affichage tete haute : 2

- B&O : 3 le top du top

- volant meplat : 3 pratique pour s'installer confortablement

- sieges chauffants : 1 l'ete 3 l'hiver lol

- DAB : 3 dommage qu'il ait aussi peu de radio

- phone box : 2 pour la sim et 8w pas pour la recharge induction trop lente

- pack rangement  : 3 l'accoudoir central arriere

- camera de recul : 3

 

Pour le prochaine, je n'oublierai pas d'ajouter :

- suspension pilotée

- pack esthetique noir

- lane assist et trafic jam

- insert piano noir

 

 

 

 

 

Modifié par francoisR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sline et jante 20’’ le confort est d un très bon niveau, étonnamment surpris. D un bien meilleur niveau de confort que l ancienne génération.

 

option qui me manque maintenant et que je prendrais à force :

- supension pneumatique pour pouvoir passer les dos d âne sans ralentir. Sline est d un compromis bluffant mais tu doit quand même freiner sur les dos d âne 

- volant méplat pour mieux rentrer sans flingues le boulet de siège

- détecteur d angle mort que j ai zappé 

- siège électrique avec mémoire pour retrouver ma position de conduite après madame et pouvoir descendre à fond le siège pour monter.

- pack rangement du coffre pour éviter que tous ce balade. C est montables en after market mais pas eu le temps encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

J'ai un doute sur le "pack rangement" car pas vraiment fan des filets (j'aime bien les rangement "fermés", sans visibilité)

Donc à la limite je veux bien des vides poches supplémentaires, mais deux interrogations :

 

- Où se situe le "vide-poches côté conducteur" rajouté sur ce pack ?

- Je vois parfois un petit tiroir supplémentaire pour les places arrières. Il est situé sous la commande de clim, à la place de la prise allume cigare.

Bien pratique celui là, il n'est pas mentionné dans le pack.

 

images_list-r4x3w1000-58cbae908c7fb-img-

 

Une idée sur ce détail ?

Peut être dans la pack fumeur ?

 

 

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Williwaw a dit :

 

 

- Où se situe le "vide-poches côté conducteur" rajouté sur ce pack ?

- Je vois parfois un petit tiroir supplémentaire pour les places arrières. Il est situé sous la commande de clim, à la place de la prise allume cigare.

Bien pratique celui là, il n'est pas mentionné dans le pack.

 

 

1/ Je dirai à gauche sous le volant, un tout petit vide poche très profond, que je n'utilise jamais car pas pratique du tout

 

2/ Perso sur l'Avus j'ai le pack rangement, et à l'arrière j'ai une prise 12V (prise allume cigare avec un cache à la place de l'allume cigare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. J'en profite pour te demander si tu peux donner la ref. du cache chromé, à la place de l'allume cigare arrière (il est inscrit dessus). Je vais en mettre un devant car il reprend le style des boutons de la console.

 

Apparemment le petit tiroir arrière est en fait un grand cendrier, avec la prise caché à l’intérieur.

C'est un détail mais permet de récupérer un vide-poche supplémentaire (câble, écouteur pour les enfants...) et cacher la prise (sur mon Q3 elle avait pris un shoot de pied...)

C'est livré pour ceux qui prennent le "pack fumeur", avec le joli cendrier pour porte gobelet à l'avant.

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Williwaw a dit :

Ok merci. J'en profite pour te demander si tu peux donner la ref. du cache chromé, à la place de l'allume cigare arrière (il est inscrit dessus). Je vais en mettre un devant car il reprend le style des boutons de la console.

 

j'essaye de le retrouver (j'utilise la prise depuis le début avec un adaptateur USB pour les enfants), et je te dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

Je vais essayer vous faire mon retour d'expérience  avec une note de 1 à 3 en reprenant la notation de FrançoisR, le 3 signifiant que je ne regrette pas et le 1 pas indispensable :

 

- jantes 20 pouces : 3

- kit sline ext : 2  

- toit ouvrant : 3 (je l'avais sur mes 2 précédentes A4, quand on y a gouté...)

- Full Matrix Led : 3 moi qui adore rouler la nuit, c'est un + indéniable

- ACC : 3 (J'ai le lane assist et l'accompagnement dans les bouchons)

- Side assist : 3

- attache remorque electrique : 3  indispensable pour transporter les vélos

- ouverture coffre electrique : 2 bien pratique avec les mains pleines !

- siege sport  : 3 super confortables et massants !

- sieges electriques : 2 avec mémoires, pratique quand madame prend le volant

- climatisation 3 zones : 1

- eclairage ambiance : 3 j'adore cette ambiance réglable à souhait

- affichage tete haute : 2

- B&O : 3 le son est vraiment super

- volant meplat : 3 

- sieges chauffants : pas encore testés, on verra cet hiver

- DAB : 3 plein de radios chez moi (région frontalière allemagne/suisse)

- phone box : 1 j'ai pas de téléphone compatible pour le moment

- pack rangement  : 3 l'accoudoir central arriere

- camera de recul 360  : 3 le top pour se garer

- suspension pilotée : 3 top confort

- pack esthetique noir : 3 j'adore

- lane assist et trafic jam : 2 elle roule toute seule, dommage pas plus de 20 secondes, après rappel à l'ordre!

 

J'ai acheté le Q5 d'occasion, j'aurais pas forcément tout pris en neuf au vu du prix de certaines options.

Mais la plupart sont quand même bien sympa, le danger étant de s'y habituer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans les options indispensables à mon goût c' est le vitrage accoustique et de plus cela ne coûte pas une fortune, dans les 250€ je crois.

Pour dire, je n'ai pas plus de bruit dans le Q5 que dans la ZOE de mon épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je trouve l'exercice de @hds intéressant, je vais m'y prêter aussi (avec quelques adaptations en fonction de mon modèle) :

Rappel du barême : de 1 (bof) à 3 (je ne peux m'en passer)

 

- jantes 20 pouces : 1 (je suis en 19'' ça me suffit)

- kit sline ext : N/A (je suis en Avus)

- toit ouvrant : 3 (c'est devenu un critère éliminatoire)

- Full Matrix Led : 3 

- ACC : 1 (désolé, je n'y trouve aucun intérêt... les goûts et les couleurs)

- Side assist : N/A

- attache remorque electrique : 3  (idem, indispensable pour transporter les vélos ou pour la déchetterie le week-end)

- ouverture coffre electrique : 3 

- siege sport  : 2

- sieges electriques : 2 

- climatisation 3 zones : 2

- eclairage ambiance : 1

- affichage tete haute : N/A

- B&O : 1 (après plusieurs voitures avec et sans, je ne suis pas assez mélomane pour en avoir l'utilité)

- volant meplat : 1 

- sieges chauffants : 3

- DAB : N/A

- phone box : 1 

- pack rangement  : 2

- camera de recul 360  : N/A

- suspension pilotée : 3 ça va devenir un critère obligatoir chez moi maintenant

- pack esthetique noir : N/A

- lane assist et trafic jam : 2 pour le lane assist, 1 pour le traffic jam assist (conduit avec plein d'à-coups et dans les bouchons parisiens comme elle ne colle pas la voiture précédente il y a toujours quelqu'un pour s'y glisser et on finit part se faire klaxonner)

- le MMI : 1 (vivement une prochaine version, et encore je ne donne pas mon avis sur le GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kop-95 a dit :

 

- le MMI : 1 (vivement une prochaine version, et encore je ne donne pas mon avis sur le GPS)

 

On est d'accord sur ce point, une veritable honte à AUDI.

Proposer une telle bouse sur des véhicules dits premium...

Quand je vois le Gps et la synthèse vocale du Peugeot 2008 du beau père...

Heureusement qu'il y a Carplay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour infos, le Q5 restylé propose (enfin !) 2 prises USB pour les places arrière, sous le commode de clim, à coté de l'allume cigare.

Ce sont des prises de charge uniquement, pas de lien USB avec le MMI.

Le rétrofit en sera d'autant plus facile : il suffit de changer le panneau !

 

Visible sur cette vidéo à 31min 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la 14ème min, vous remarquerez le superbe trou béant sur la console, à la place du pavet tactile ! AP-Smiles_u1F61E.png

Visiblement le vide poche fermant ne sera même pas intégré dans le pack rangement (sur ce modèle il a le vide poche sous les commandes d'éclairage et les filets de sièges). Ce sera uniquement sur les hautes finitions...

 

Disparition également des jauges indépendantes de température et d'essence, remplacées par des caches en plastique sur les versions avec Virtual Cockpit.

Uniquement conservées sur les entrée de gamme, avec compteurs analogiques comme ici.

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je devrais recommander dans 6 mois mon troisiéme Q5 , en comptant 12 mois de livraison mais , la ce sera pas un Q5 lifting ....... Même sur un tiguan2 lifting les commandes de climatisation sont plus modernes........Ne parlons pas du bac ramasse mer*ouilles à la place du padtouch.....

Peut être que le coupé sera sorti car la, bof, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur la console, la matière brossée est remplacée de base par un superbe plastoc "Piano Black" bien brillant.

Tu les sens venir les rayures ? Ça va finir la console avec le bac à merdouilles :AP-Smiles_u1F601:

Tesla vient justement de virer ça de la modèle 3 2021, trop fragile !

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je peine à comprendre cette politique VW en général.......

Audi qui mets du plastoc partout, VW qui sort un tiguan2 lifting sans motorisation hybride , rechargeable ou pas. En TFI le 150 et en TDI, uniquement en DSG le 150 et le 200.

Le cuir a disparu des finition Rline , c' est une option à 2300€, etc, etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale on vit une période troublée pour l'automobile (Diesel Gate, crise sanitaire et économique, ...) Pas que chez VW même s'ils sont peut-être plus touchés (ou parce que c'est plus visible quand tu fais de la merde après avoir fait de la qualité)

Pour les équipements et design des voitures, entre choix esthétiques discutables (faux chrome, plastique brillant fragile, ...) et réduction des coûts, il va falloir être patient dans le meilleur des cas, voire s'habituer dans le pire des cas où ça deviendrai durable.

Pour revenir sur le "vide poche" à la place de la molette tactile, j'avais vu des vidéos sur le net où c'était comme ça sur une A5 aux US. J'ai l'impression que ça dépend plus des pays que de la finition en fait. Je me demande si dans certains pays ils ne préfèrent pas avoir un vrai vide poche ouvert. Sachant que fermé un paquet de mouchoir en papier petit format tient à peine donc bon...

Pour le plastique noir laqué, certes ça n'a pas l'air très solide, mais en même temps en faisant un peu attention on doit pouvoir le garder propre (perso j'ai surtout peur pour les passages en concession avec les mécanos qui font attention à rien et posent des trucs n'importe où)

Pour les boîtes auto ça va devenir systématique maintenant, merci les normes anti-pollution qui deviennent folles. On a polluer comme des porcs pendant 50 ans mais là ils ont décidé d'essayer (on n'y arrivera pas) de rattraper le retard en 5 ans...

Et pour les choix discutables d'équipements de série, d'options incompatibles, je me suis déjà exprimé dans d'autres topics. Là aussi, économies sur les combinaisons en chaine (gain de temps, pack d'options) et parfois juste les modes et tendances. Par exemple, Citroën et ses "Cactus"... Quand j'ai vu ça la première fois je me suis dit "Sérieux ?". Mais visiblement j'ai très mauvais goût puisque j'en vois partout sur les routes...

Courage camarades amateurs de belles voitures AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...