Aller au contenu

valjo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de valjo

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Joan
  • Localisation
    SOLESMES
  • Marque et modèle
    Audi Q5 II
  • Motorisation
    TDI 190

Visiteurs récents du profil

359 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous. Possesseur d'un Q5 190 (acheté neuf en mars) j'entends depuis hier soir un bruit de tringlerie dans le coffre quand je roule (pénible sur une voiture aussi silencieuse). Ce bruit peut n'apparaître qu'au bout de quelques kilomètres voir pas du tout sur certains trajets. Avez-vous une idée de ce que cela peut être ? Merci d'avance.
  2. Merci pour ta réponse. Je commençais à m’inquiéter.
  3. Bonjour à tous. Mon Q5 a 900 km et j’entends un peu de bruit (bruit de frottement) quand je freine à basse vitesse. Avez-vous remarqué ce phénomène où suis-je un cas isolé ? Merci d'avance.
  4. Salut. J'ai eu le mien hier (véhicule neuf en stock donc pas la possibilité de choisir finement les options). C'est un SLine 190 cv Gris Manhattan Les options (nombreuses - plus de 12 000 €) sont les suivantes : - augmentation capacité réservoir (70 l) et réservoir ADBlue (c'est pas cher et c'est utile) - toit panoramique (pas encore essayé vu le temps !) - phares led matrix : j'ai essayé hier soir et c'est fabuleux ! On y voit comme en plein jour et l'intensité des feux s'adapte en fonction du lieu où on se trouve, du profil de la route et des véhicules que l'on croisent ou que l'on suit. - suspension adaptative (pour l'instant j'ai testé la position confort et les aspérités de la route semblent gommées, ce qui rend le voiture très confortable) - éclairage d'ambiance niveau 2 (pas encore testé pour voir l'utilité du truc) - pack extérieur Sline - système audio Bang and Olufsen (le son est vraiment excellent) - caméra de recul (indispensable) - extension de garantie d'un an - jantes alus 20 pouces - peinture métal - roue de secours à encombrement réduit - attelage amovible électriquement J'avais eu une autre proposition pour un design luxe (moins cher car moins d'options) avec notamment le pack assistance route et l'Audi Phone Box. Je n'ai que peu l'utilité du pack assistance route car je ne rencontre des bouchons que quelques fois par an (je vis en milieu rural). J'avais regretté que le véhicule n'ai pas le phone box mais quand le vendeur m'a dit où il était (sous l'accoudoir), j'ai compris que cette option était inutile pour deux raisons : - il faut poser le tél au fond donc on ne peut plus rien mettre sous l'accoudoir à par le tél (et vu que je trouve que les rangements sont déjà peu nombreux, ce serait vraiment dommage) - je me sers de Coyote et je préfère voir les alertes sur le tél donc j'ai installé un support sur la grille d'aération avec un câble qui est relié sur la prise usb juste en dessous. Je précise que j'ai un Iphone et que le vendeur m'a dit que le mirror link imposait de connecter le téléphone via le câble audio, ce qui condamnait certaines fonctions du MMI. En résumé, il m'a déconseillé de l'utiliser (à moins qu'il ne m'est raconté des bêtises). En fait, je viens de me rendre compte que mon Q5 est identique sur le plan esthétique (sauf certaines options je suppose) à bkk 10 (photo).
  5. Merci pour vos réponses. Je vais tenter de le commander en tapis d'origine sinon j'en prendrai un autre.
  6. Merci pour vos réponses. Je vais retourner chez le concess pour changer le filet. Bon lundi de pentecôte pour ceux qui bossent pas (comme moi). :bigsmile:
  7. Bonjour à tous ! Je cherche à acheter le tapis de coffre réversible qui est proposé en option lorsqu'on achète une A3 SBK neuve (tapis au prix de 80 €). Pour rappel, il s'agit d'un tapis recouvrant le plancher du coffre et la banquette arrière lorsqu'elle est rabattue (j'en ai besoin car je déménage). Le problème c'est que selon mon concess il n'existe pas en accessoire. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou le cas échéant m'indiquer où je peux en trouver un et à quel prix ? Merci d'avance pour vos réponses. :thanks:
  8. Bonjour à tous !! Je suis allé chercher un filet de coffre chez mon concess (Carlier à Douai) pour ma nouvelle SBK 2.0 TDI ambition (je l'ai depuis hier :rolleyes: ) mais j'arrive pas à l'installer (certes j'ai 2 mains gauches :bigthumbup: ). La référence est la suivante : 8 L 0 065 110. En fait les crochets du filet ne semblent pas adaptées aux oeillets d'arrimage des A3 (le crochet semble trop petit pour l'oeillet). J'ai l'impression qu'il s'agit d'un filet pour d'autres modèles Audi (sur le schéma les oeillets sont à l'horizontale sur le plancher dans le coffre et non à la verticale sur les flancs du coffre comme sur l'A3). Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance. :thanks:
  9. Si le radar de recul permet d'éviter de prendre une bite je crois que je vais en faire monter un !! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
  10. Merci de vos réponses. Effectivement, vos conseils plein de sagesse m'incitent à prendre l'A3. C'est ce que je vais certainement faire. En outre, l'A3 est dispo chez l'importateur (pas très loin de chez moi donc) et je n'aurais donc pas besoin d'attendre. Juste une petite question : qu'est ce que le GPS 1 sur l'A3 Sportback ? Cela a l'air d'être le plus simple chez Audi. Merci encore.
  11. Merci pour vos réponses. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les autres questions ? Je viens d'avoir le vendeur au tél : je vais essayer l'A3 demain soir. Quant à la V6 elle est en Allemagne, c'est un véhicule qui appartient à la maison mère (véhicule de direction) d'où le très faible kilométrage. Il m'a dit que l'intérieur était GRIS et non rouge comme inscrit sur le site !! Donc c'est une voiture plus intéressante que prévu. Je sais pas quoi faire et je dois me décider vite (avant le début de de la semaine prochaine). Quelqu'un ayant essayé les 2 voitures pourrait-il me donner son avis ?
  12. Bonjour à tous !! Je viens de revendre mon TT roadster 225 CV (70 000 km d'oct 2001) : plus assez de place (mon amie m'a dit soit tu changes de voiture, soit on prends ma 206 HDI pour les vacances de cet été !!) et relativement frayeux (10-11l au 100 et c'est de l'essence !). Bref, j'ai plus de voiture depuis hier et je dois en trouver une très rapidement. J'avais décidé d'acheter une Sportback TDI 140 en finition Ambition. Je la souhaite de couleur noire (J'AIME PAS LE GRIS DAUPHIN, C'EST AFFREUX COMME COULEUR :eldiablo: ) mais j'ai un peu de mal à trouver (pas dispo tout de suite et un peu chère vu que tout le monde veux du noir). Mon budget est de 24 000 € maxi. En appelant les concess de ma région, je suis tombé sur un importateur spécialisé dans les véhicules allemands de collaborateurs Audi. Il a une sportback de dispo mais une A4 a retenu mon attention (je précise que je n'ai pas encore vu les voitures). En résumé 2 voitures me plaisent et je ne sais pas laquelle choisir : 1) A3 Sportback 2.0 TDI 140 de couleur gris métal (à priori gris akoya mais j'ai pas l'info exacte) Finition : Ambition MEC : mai 2005 Kms : 15 000. Garantie : garantie constructeur jusqu'en mai 2007. Options : barres de toit (c'est une option dont j'ai du mal à percevoir l'intérêt !), régulateur de vitesse et GPS BNS 4.1. Prix : 23 990 € 2) A4 berline TDI 163CV Boîte manu PACK CUIR de couleur gris métal. MEC : octobre 2003 (donc avant restylage) Kms : 12 500 (seulement) Garantie : Elle est garantie 1 an à l'achat donc jusqu'en mai 2007. Finition : PACK CUIR (je suppose que ça correpond à PACK PLUS en France). options (selon lui) : trousse de secours et triangle, module coffre (je vois pas ce que c'est), sièges av sport en cuir/alcantara avec réglage des lombaires électriques, gps plus avec ordinateur de bord (RNS 4.1), xénon plus, absence de sigle, toit ouvrant électrique en verre avec velum, fourreau à skis, rétroviseurs extérieurs et gicleurs de lave glace chauffants, chargeur CD, pneus hiver sur jantes acier, jantes alu 16 5B design type compétition avec pneus 205/55R16, contours de vitres chromés. Je précise qu'elle a de série (d'après le descriptif) : contrôle de traction automatique (je vois pas ce que c'est), Régulateur de vitesse, Sellerie cuir, radar de recul, Sièges chauffants. Intérieur : ROUGE !! Prix : 22 900 € A oriori je préfére l'A3 car plus moderne dans son esthètique et plus récente (2005) mais j'avoue que l'équipement pléthorique de l'A4, son prix moins élevé et son moteur qui semble plus performant me pausent un cruel dilemme. Mes questions : 1) Que choisiriez-vous et pourquoi ? 2) Où pourais-je trouver des photos d'intérieur d'A4 avec un cuir/alcantara rouge ? (car je sais pas trop si ça va me plaire cette couleur) 3) Que pensez-vous des prix ? 4) Il m'a dit que sur l'A3 le GPS était celui de base et qu'il fallait acheter un cd pour la France. Où puis-je trouver ce CD et à quel prix ? Quelles sont les caractéristiques de ce GPS "de base" (par rapport à un tomtom GO 700 par exemple) ? 5) Ressens t-on réellement la différence de perfs entre les 2 voitures (pour ceux qui ont déjà pu comparer) ? (si différence de perfs il y a bien sûr). 6) A votre avis ça veut dire quoi des jantes design type compétition ? 7) C'est facile à revendre une A4 V6 TDI 163 ? (je sais que la Sportback se vend comme des petits pains). Merci d'avance pour vos réponses. Bon dimanche à tous.
×
×
  • Créer...