Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de l'A6 Avant de C-Drik97


Messages recommandés

La façade de la clim se démonte, WIL 14 l'a fait ainsi récemment dans notre section, pour éviter de trouver une concession qui te "débride" le bloc de clim. Mais jamais vu de façade en vente. Seulement des blocs entier entre 200 et 300 € selon l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le 26/03/2018 à 22:52, Selecta Kungfu a dit :

top a top le covering et les le passage au leds intérieur  :bien:,  regarde voir stp si comme moi et Blouf la nuit en roulant tu un petit flah avec les led au pied toutes les 60 secondes ?

Merci. Je te tiens au courant mais pour le moment rien vu qui clignotait. A voir par la suite je ferai plus attention.

 

Le 27/03/2018 à 09:35, Bagheera a dit :

La façade de la clim se démonte, WIL 14 l'a fait ainsi récemment dans notre section, pour éviter de trouver une concession qui te "débride" le bloc de clim. Mais jamais vu de façade en vente. Seulement des blocs entier entre 200 et 300 € selon l'état.

Ok je vais look justement c'est pour éviter de changer de bloc complet. Je vais aller faire un tour chez WIL. Merci ;)

 

Le 27/03/2018 à 13:39, GéGé91 a dit :

apres tu peux peut-etre aussi demonter la façade pour la repeindre proprement ou faire un covevring

Ouais j'y ai pensé mais sur cette partie je pense que le covering sera un peu plus compliqué à faire et ne rendra pas aussi propre (il y a beaucoup plus de détail )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/03/2018 à 22:52, Selecta Kungfu a dit :

top a top le covering et les le passage au leds intérieur  :bien:,  regarde voir stp si comme moi et Blouf la nuit en roulant tu un petit flah avec les led au pied toutes les 60 secondes ?

 

Hello, 


Pour te répondre j'ai eu le cas hier du clignotement de l'éclairage des pieds coté conducteur.

Je l'ai u que a l'arrêt parce que je regarde pas mes pieds quand je conduis lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tous le monde ! 

 

Ca faisait un petit moment que j'étais absent mais pas mal d'occupation perso avec l'arrivée de mon fils :)

 

Sinon pour l'A6 je prévois de faire une petit shoot quand le beau temps sera de retour.

 

J'avais une question pour vous, j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé ma réponse:

 

Quel taille de jantes me conseillez vous sachant que j'ai les suspension pilotées ? 

Je voulais partir sur des RS6 en 19" mais sur l’étiquette de ma trappe à essence ils préconisent jusqu'au 18".

Et puis j'ai peur qu'avec les suspension pilotées ça fasse un peu trop 4x4...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspension pneumatique tu veux dire ?

 

Regarde le lien de mon A6 dans la signature. Je suis en 19 avec cette suspension. Et c'est autorisé je te rassure AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi pneumatique sorry.

 

Ouf ! ca me rassure un peu en effet le 19" c'est top :D je vais regarder ca de plus près merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, uruk haï d2 a dit :

Sincères félicitations pour ton petit, C-Drik! :bien:

Bonjour à tous,

 

Egalement, toutes mes félicitations, ainsi qu'a la Maman!

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, uruk haï d2 a dit :

Sincères félicitations pour ton petit, C-Drik! :bien:

 

il y a 49 minutes, jackson-ms a dit :

Bonjour à tous,

 

Egalement, toutes mes félicitations, ainsi qu'a la Maman!

 

Bye.

 

Merci beaucoup, la fatigue commence a se faire ressentir :dodo: et ce n'est que le début lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde ! 

 

Merci a ceux à qui je n'avais pas répondu :) 

 

Après un long moment d'absence je viens aux nouvelles.

J'ai crevé dimanche dernier et du coup j'en ai profité pour passer en 19" (toute les excuses sont bonnes :D)

 

Donc voila j'ai trouvé une occaz sur des repliques RS6 en anthracite (au départ j'étais septique sur l'anthracite mais au final j'aime bien :))

Par contre ce sont des 8 de large en ET45 du coup les pneus sont en 245/35/19. Je vais garder les origines en 17 de coté ça pourra servir ^^

 

Pas encore eu le temps d'aller faire un p'tit shooting mais ça ne saurait tarder.

 

Place aux photos (faites pas attention à l'état de la voiture ... :ouch:

 

Avant: 

IMG_20180713_114436.jpg.821b59ac1d4af53c1a202fe418f49459.jpg

IMG_20180713_114442.jpg.3e88849892ad75f865d7468fdc854b70.jpg

IMG_20180713_114500.jpg.21b73e52c6fa8fc8d907204ca17bdce1.jpg

 

Après

 

IMG_20180713_153529.jpg.030c29de435845d6bcfe37840ca83367.jpg

IMG_20180713_153535.jpg.4827807d0779bc8a384f3295de3cbc0e.jpg

IMG_20180713_153547.jpg.09f601696c5e7837ae49fdd80cd2a1ff.jpg

IMG_20180713_151802.jpg.e9922742a2d5ebe2297d66843ee97c6a.jpg

IMG_20180713_151821.jpg.516933c6134388f225b6bd49069d80f7.jpg

Modifié par C-Drik97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal en anthracite  .

Et ça lui colle bien , très bon choix .:bien:

Mais pour la photo tu aurai pu choisir un autre endroit que pour dire que ta voiture n'est pas un gravat .:AP-Smiles_4:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RABITO a dit :

C'est pas mal en anthracite  .

Et ça lui colle bien , très bon choix .:bien:

Mais pour la photo tu aurai pu choisir un autre endroit que pour dire que ta voiture n'est pas un gravat .:AP-Smiles_4:

Mdr en effet j'avais même pas fait gaffe xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, SamZ-69 a dit :

Un ET 42 aurait été parfait (Fleurd'aile)...:AP-Smiles_u1F601:

Non sans rire c'est beaucoup mieux comme ça...AP-Smiles_u1F609.png

 

 C'est vrai qu'a fleur d'aile c'est surement plus jolie mais ca reste faisable en mettant des cale pas trop large. ^^

 

Sinon j'ai mon feux arrière gauche qui fait des siennes (intensité réduite de façon aléatoire mais tout le reste fonctionne) du coup d'après les différents fofo il faut que je le démonte pour voir l'état des connectique donc je verrai ça surement ce weekend si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les copains !

 

Vous pensez quoi du passage a Ethanol avec carto bien sur ? bonne ou mauvaises idées ?

Je commence a me renseigner car j'ai 2 collègues qui ont passé leur voiture en éthanol et aucun soucis.

Et après m'être renseigné un minimum, ça a l'air de se faire de plus en plus et ça ne poserai pas de problème particulier sachant que ça sera une carto Flexfuel (SP98 et/ou E85) par G-tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire sans problème mais demande quand même à ton mappeur si le V6 3.2 FSI supporte bien la reprog.

Moi, j' ai passé ma Ford Focus à l' E85 depuis 6 mois et ma Cox va y passer en Septembre. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai posé la question il m'a dit qu'il en avait déjà fait pas mal et qu'il n'y avait pas de problème il m'a bien explique ce qu'il faisait niveau carto et pourquoi. 

Côté pièce rien à changer juste vérifier l'état de la pompe à essence. Si elle est assez vieille c'est mieux de la changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, alors.AP-Smiles_u1F609.png

Tu peux également remplacer ton filtre à essence après ta remap.

J' ai remplacé mes bougies, ma pompe HP et le filtre à essence sur ma Cox pour être tranquille en vue de la remap à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello tout le monde !

 

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles.

 

C'est bon je suis enfin passé en carto flexfuel depuis fin septembre et pour le moment je ne roule qu'en full E85 et pas de soucis au niveau roulage. Le seul truc c'est le démarrage le matin quand il fait froid c'est un peu plus compliqué mais bon elle a atteint ses 90000km et l'heure de la révision est au RDV. La batterie est faiblarde aussi ce qui joue au démarrage.

 

Du coup j'ai pris tout ce qu'il fallait pour faire sa révision (tout les filtres, bougies, batterie varta L1, huile Castrol5w40) et aussi une bonne microfibre de chez ManiacAuto pour un lavage sans trace !

 

Revision.jpg.2085ab2c2d7462487e2fb876fcc7c941.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les changer obligatoirement lorsqu'on change les bougies ? ou c'est par prévention ?

J'ai toujours changé que les bougies sur mes autres voitures mais peut être que chez Audi, c'est différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bobines, je préconise de les remplacer tous les 2 remplacements de bougies, soit tous les 60 à 80 kkms  sur des moteurs supérieurs à 200 ch.

 

Pour repartir sur de bonne base avec l' E85, moi je les remplacerai à moins qu' elles soient récentes. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça marche je note le conseil je les changerai sûrement alors. Merci

 

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Et les dosettes de Kfé, c'est pour aller ou ?

On en a pas sur les mazouts ! ;D

 C'est pour pouvoir mieux bosser sur titine ^^

 

Sinon j'ai un petit soucis j'avais un défaut frein rouge qui s'allumait et s'éteignait de temps en temps j'avais vu que c'était du à une Alim trop faible. 

Je viens donc à l'instant de changer la batterie avec codage et tout ce qui va bien sauf que la le défaut apparaît directement lors de la mise en contact. J'ai fait une lecture défaut et j'ai :

 

01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30 

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

J'essaierai de faire une calibration ce week-end et voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de trouver ça sur le net:

 

Réglage de base du capteur d'angle de braquage G85

Cette procédure indique comment régler la position zéro pour le capteur d'angle de volant(braquage) G85 présent dans de nombreux véhicules équipés de l'ESP. Cette procédure doit être suivie lorsqu'un parallélisme est réalisé ou si l'un de ces composants a été remplacé:

Calculateur d'ABS/EDL/ASR/ESP (J104)

Capteur d'angle de volant (G85)

Colonne de direction

Certaines conditions doivent être respectées avant de commencer la procédure avec VAG-Com:

Démarrer le véhicule

Tourner le volant un tour à droite, puis un tour à gauche

Conduire en ligne droite et sur sol horizontal sur une courte distance la voiture, à une vitesse de moins de 20 km/h

Si le volant est droit durant l'étape précédente, arrêter le véhicule avec les roues parallèles à l'axe de la voiture

Ne plus toucher au volant

Laisser le moteur tourner, ne pas couper le contact


ET EN 2 tu fais ca : avec la VAGCOM
 

Procédure de calibration sur Passat et Audi A4/S4/A6/S6 et A8/S8:

<Sélectionner>
<03 - Freins ABS>
<Accès - 11>
Entrez le code 40168
<OK!>
<Réglages de base - 04>
Choisissez le groupe 001
<Go!>

Ceci mettra en mémoire la position actuelle du volant comme étant le zéro. Vous devriez recevoir un message vous informant du succès de la procédure; si une erreur est affichée, cela signifie qu'elle a été mal éxécutée.

<Quitter calculateur, retour - 06>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci @mike83340 c'est ce que j'ai vu comme procédure sur rosstech, je vais tenter ça demain sur le parking du taf.

J'ai vu aussi qu'une personne avait changé son contacteur de frein derrière la pédale je me dit que ça a peut être un lien avec le fait que j'ai pas réussi à retirer la clé du neiman il y a quelques semaine. Ça sera ma deuxième option si le calibrage ne fonctionne pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon la calibration n'a pas arrangée les choses toujours le défaut qui apparaît de temps en temps.

Peut etre que je l'ai mal faite car j'ai pas le message qui me dit calibration OK a la fin...  je sais pas s'il faut attendre longtemps ou pas :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon du coup j'ai toujours pas régler le soucis du défaut freins qui vient un peu quand il veut, c'est bizarre. Si vraiment je n'arrive a rien j'irai chez audi pour qu'il diagnostique le truc mais bon c'est mon dernier recours.

 

Sinon la révision a été faites samedi dernier et tout roule nickel ! 

J'ai voulu la nettoyer mais le temps n'était pas au RDV AP-Smiles_u1F61E.png

 

Sinon ce weekend, elle va normalement changer de chaussures ! et va passer en jantes RS4 alu (avec la bonne largeur et tout ce qui va bien) on verra ce que ça donne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Le 07/12/2018 à 23:00, sumo77 a dit :

hello

peux tu faire un retour sur ton passage a l E85?

tu as fait ça ou? quel cout?quels changement?

 

merci d avance

Hello

Bon je te répond quasi 1 an après ça te sera surement pas utile mais ça le sera peut être a quelqu'un d'autre.

 

Pour l'E85 du coup franchement nickel, ca tourne depuis 1 an maintenant avec plus de 10000km en full ethanol et rien a signaler.

Juste des démarrage quand il un peu froid qui sont un peu plus compliqué qu'en été mais ca va.

Ca consomme un peu plus mais ca reste correct.

 

J'ai fais ça chez STF Performance dans le 95 conseillé par Fred Auto Sport lui même conseillé par le groupe Ethanol France sur FB j'avais payé 400e il me semble.

 

Pour le moment aucun changement fait. Je m'attendais a changer la pompe HP mais même pas (enfin pour le moment).

Mais du coup je fais une vidange tout les 6 mois au lieu de tout les an.

 

Voila pour mon retour sur l'E85 sur un 3.2L FSI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour C-Drik97,

 

J'ai vu que tu as changer ta batterie et que tu as fait un codage via VCDS tu peux me dire où tu as trouver les informations et la procédure pour le faire STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...