Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis Audi A4 cabriolet 2.4l V6 boite automatique finition pack plus année 2003


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme demander dans le titre j’aimerais avoir vos retour sur ce modele.

 

je roule actuellement en A4 B8 2 litre 143 que j’ ai vendu car je  souhaite me tourner sur un essence au vu des tarifs du carburant...

 

Au plaisir de vous lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le plus répandu comme moteur...

La boîte du 2rm c'est une multitronique on a connu mieux en fiabilité mais vérifié bien que les vidanges ai était faites tous les 60 ou 80mkm je crois
Pour le reste je ne saurait te dire car je connaît pas ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai eu ce moteur sur une de mes A6 de fonction

ce véhicule a suivi une A6 V62.5TDI donc en comparaison un manque de couple flagrant d'ou obligation de tirer dans les tours et accroissement du bruit

je pense qu'en utilisation "balade en cabriolet" ce moteur doit faire l'affaire

les inconvenients sont sa consommation (difficile de descendre sous les 10 litres) et sa conso d'huile ;1 litre pour 5000 km

en fiabilité ras de 0 à 130 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
J'ai pour ma part un cab' avec ce moteur là, mais en boite manuelle, je ne pourrais donc pas te renseigner sur la boite auto.

Concernant le moteur, je trouve ça un petit peu juste au vu du poids de la voiture. Ça ne se traine pas pour autant hein, mais ça ne colle pas au siège non plus, c'est assez linéaire durant les accélérations. Niveau conso, personnellement je fais 600Km d'autoroute avec le plein (mais j'ai une boite 5), et avec des petits trajets quotidiens en ville (4x 5km dans la journée), j'en fais 350-400km. Après dès qu'on fait des trajets plus longs, on fait d'autant plus de kilomètres avec un seul plein, le fait que je m'en serve de daily pour des petits trajets fait forcément partir la consommation dans les extrêmes ^^
Pour l'huile, compte 1L pour 5000-10 000km environ.

Niveau sonorité, j'adoooooooore, le bruit du V6 est envoûtant une fois décapoté, tout ce que j'aime : Sonorité discrète dans les bas régimes pour rouler tranquille, mais dès qu'on met le pied dedans, le moteur et la ligne se laissent aller ! :)

Niveau entretien, en 2 ans et demi (entre 116 000km et 134 000km), les seuls trucs que j'ai eu à faire liés au moteur c'est la sonde de température d'eau (la G62), les joints de cache-culbuteurs, une révision complète (filtres + bougies) et 3 vidanges.

 

Si tu veux voir de plus près ce que 2 ans et demi de possession ont donnés avec mon cab, voici mon topic ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

 

Effectivement le 3.0 v6 est plus rependu mais plus kilométré aussi ...

et je pense que niveau conso ça dois aussi consommer un peu plus ?

 

J’ai pu lire qu’il était recommandé de changer l’huile de la boîte tout les 60 000 est ce fastidieux ? Combien cela coûte en concession ?

 

1 litre d’huile tout les 5 a 10 000 km ? Comment cela fait-il ? 

 

Joint de cache culbuteurs et sonde de températures ? Une idée de combien Ça t’as coûté ?

 

Je vais normalement chercher ma belle samedi à 1000 km de chez moi. Avez vous des conseils à me donner lors de l’essai ?

 

Audicalement 

 

Suny

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'avais pu lire quand j'avais acheté la mienne, le 3.0L ne consomme pas vraiment plus au final.
Pour les boites auto j'ai toujours lu qu'il fallait faire une vidange tous les 60 ou 80 000 selon la boite, chose qu'Audi ne recommande pas (pour eux l'huile de boite, c'est à vie !!) alors que ZF qui font les boites recommandent des vidanges régulières. Aucune idée du prix en concession par contre.

Pour l'huile, c'est un ordre d'idée de sa consommation ouai, ce moteur en brûle un peu, même sans fuir.

Pour mes joints de cache culbu et la sonde, ça m'a pas coûté grand chose puisque je n'ai payé que les pièces, et on a remplacé tout ça avec des amis. Si j'me souviens bien la sonde c'était une quinzaine d'euros, et 60-70€ les joints. Le faire faire en garage coûtera cependant plus cher (logique).

Pour ton essai, le premier truc qui me vient à l'esprit et qui est récurrent sur ces cabs, c'est de vérifier la lunette arrière, les angles du bas ont tendance à se décoller de la toile, c'est la maladie là dessus. C'est cependant pas bien compliqué à réparer, il y a un sujet épinglé sur le forum. Personnellement j'ai fait un joint silicone tout autour de la vitre avec du Sikaflex marine (mastic de scellement). Ça n'a plus jamais bougé depuis malgré les multiples ouvertures/fermetures de la capote. Une fois que tu l'as récupérée, passe directement par la case "imperméabilisation" de la toile, sinon l'eau arrive à rentrer, et c'est pas bon. Après avoir moi même essayé plusieurs produits, je te recommande l'imperméabilisant Textile et Cuir de NanoProtection (il en faut 1L pour faire la capote entière, c'est en spray donc l'application est facile). Ça fait un an et demi que ma capote est traitée avec, et elle est toujours imperméable, alors qu'avec l'imperméabilisant de chez Renovo, l'effet n'avait duré que 3 mois... Vérifie aussi le bon fonctionnement de la capote, ça peut paraître bête, mais ça peut vite chiffrer si elle ne fonctionne pas comme il faut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toute ces informations WTPThom.

 

Tas une jolie cab aussi, que de péripéties par lesquel tu es passé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis !

Merci ! C'est vrai qu'après le carton ça a été dur pour le moral, et j'en garde encore quelques séquelles, mais bon, pour l'A4 tout va bien en tout cas, réparée dans les règles de l'art ! :)

 

Bonne route pour Samedi ! N'hésite pas à nous faire un petit topic sur ta belle une fois récupérée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon bah grosse pour pas dire énorme déception ...

 

Je suis revenu sans le véhicule....

 

Après plusieurs mois de recherche afin de trouvé la bonne occaz et bien non ...

 

J’habite dans la région nord pas de calais et le véhicule en question se trouvais sur Cannes.

 

Durant 1 semaine d’echange avec le sois disant professionnel afin de m’assurer de ne pas me faire la route pour rien et par la même occasion alléger mon budget déjà serrer pour rien.

 

Il m’as fait parvenir une belle série de photos, toute plus magnifique les une que les autres. ( dont deux me montrant un coup au pc arrière et 1 pc avant rien d’alarmant vu l’age de la voiture)

 

Rien d’autre ? Non Monsieur c’est un véhicule dans un état exceptionnel...

 

Je tombe amoureux, et oui je suis comme ça^^ 

 

Vendredi 22h go Cannes,

j’arrive un peu à l’avance le lendemain à 9h histoire de repérer la titine et m’assuré qu’il ne l’a démarre pas avant où éponge l’interieur Par soucis d’étanchéité.

 

Je suis garé à une vingtaine de mètres mais je peu juste admiré ce petit arrière sexy ...

 

Il pleuvait pas mal donc de loin la voiture paraissait nikel.

 

10 minutes passe le vendeur ouvre le garage, moi excité comme un gosse de 10 ans je m’approche de la voiture qui en l’etat avait l’air superbe, en faisant le tour de celle ci mon avis commence à changer...

 

Controle technique ok il avait était passer la veille. Je constate les pneus avant lisse, les disques et plaquettes pas loin d’être à l’agonie.(j’aurais était curieux de faire un contre contrôle)

 

La carrosserie criblée de griffe et d’éclats de peinture retoucher avec un vulgaire feutre ou de la gouache je ne sais pas ...

 

Je suis quand même contient que la voiture est de 2003 je lui trouve des excuses ou je m’en trouve car jetait vraiment attirer par cette voiture.

 

Le « vendeur « reviens avec les clés qu’il me donne pour s’empreser de recevoir d’autre clients (il pleuvait à corde tout ses véhicules sont dehors donc pas évident de voir tout les coups et griffe avec la pluie sur la carrosserie)

 

J’ouvre, je m’installe le cuir en parfait état mais tout les accessoires complètement en état de décomposition vous savez comme quand vous frotté un essuie tout trempé sur une vitre ? 

 

Commande de phare vous ne savais plus différencié les commandes, les panneaux de portières pareil, bouton de boite à gants cassé plus de tapis à l’arrière pommeau de levier de vitesse idem, bouton de leve vitre, miroir de pare soleil cassé, le côté  du siege passager où se trouve les commandes de sièges dessouder.

 

Impossible d’ouvrir la capote me dit-il il pleut.

 

Ouverture du capot moteur pour voir ce jolie V6 qui me fait tant rêver et la surprise un moteur dans état je vous jure comme neuf, limite une voiture qui sort du garage n’est pas aussi propre. Sauf que sous les cache plastique ou il y a les essuie-glaces il y avait une forêt d’aiguilles de pin ... enfin c’était pas cohérent et ça sentais l’embrouille à plein nez.

 

Je lui rend les clés avec une haine avec laquel vous ne pouvais pas imaginer...la route m’as coûter 420€. La déception pour ne pas dire la peine de coeur. Et les 23 h de route pour revenir sans mon V6.

 

Il se permet en plus de me demander si je veux l’essayer ...

 

Bref je vais m’arreter là j’ai encore du mal avec la rupture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaaaaah quelle misère !!! La malhonnêteté de certains bordel... :flushed:
Serait-ce indiscret de te demander combien ils espéraient vendre une caisse dans un tel état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, suny a dit :

8990€ 


La vache il a eu le culot de la mettre à ce prix là....... A ce prix là faut qu'elle soit en bon état, pas avec tous les "consommables" morts et une carrosserie réparée au Tip-ex..!
Si tout se passe bien la mienne devrait être en vente à la fin du mois/début Avril.. Mais y'a beaucoup de frais récents et d'équipement, du coup je table sur les 10 000€. Si tu cherches toujours d'ici là.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la mienne pas une cab mais je l’sis Payée 2500 euros et sûrement en bien meilleur état que celle que tu as vu
Les cabs sont bien moins fréquents et ont de ce fait mieux gardé leur côte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Les cabriolets arrivent à garder une côte intéressante mais pour moi plus de 8500€, c’est beaucoup trop cher.
J’ai vendu mon A4 cab 2,4 7800€, qui était vraiment nickel, il y a moins de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MIGUEL51 a dit :

Salut
Les cabriolets arrivent à garder une côte intéressante mais pour moi plus de 8500€, c’est beaucoup trop cher.
J’ai vendu mon A4 cab 2,4 7800€, qui était vraiment nickel, il y a moins de deux ans.


Je vise un peu plus quand même, parce que j'ai un poste à 1300€ dedans (qui fait littéralement tout..), caméra de recul, un boitier additionnel pour contrôler la capote à distance, les amortisseurs (Bilstein B6 Sport) ont 15 000km, l'embrayage 6000km, les freins (ATE PowerDisc et plaquettes céramiques, pas du Norauto..) ont 2000km, et je fais la vidange et change tous les bras du train avant en préventif pour le futur acheteur pour qu'il soit pas emmerdé.. Sans compter les 2 jeux de jantes, avec les Rota montées en Pirelli PZero. J'ai littéralement tout fait sur cette voiture, donc oui j'espère en tirer un peu plus que la moyenne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
J’espère que tu pourras en tirer plus que la moyenne.
Ce n’est jamais évident dévaluer le prix d’une voiture quand on fait beaucoup de modif ou qu’on investit pas mal d’argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J’espère que tu pourras en tirer plus que la moyenne.

Ce n’est jamais évident dévaluer le prix d’une voiture quand on fait beaucoup de modif ou qu’on investit pas mal d’argent.

C'est vrai, pas facile. Je me baserais sur ce qui sera dispo en vente au moment donné

 

Bref, rendons son topic à suny !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Le V6 3.0 Quattro Pack  ne consomme pas plus que le 2.4, mais il marche bien mieux

Eu la mienne à 2500€ aussi avec 186.000 km en super bonne état lol d'origine Suisse.

 

aujourd'hui 210.000 km RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carlos

 

comment tu as fait pour que ta conso s'affiche 

 

Audi A4 Avant S-line 3.0 V6 Quattro 873791_5.png

 

???  

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...