Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une audi s5 sportback de 2010 totalisant 112000km, elle est équipée de l'ACC, l'audi drive select, jante en 20 pouces, sièges cobra bi-ton noire et blanc, attelage amovible, sièges à mémoire, sièges chauffants av et ar, keyless go, et plein d'autre...

Je suis du centre de la France et plus précisément d'Orléans.

J'envisage très sérieusement de la passer en stage 2 chez MPR reprogrammation moteur. Ma S5 est déjà équipé d'un filtre a air BMC et d'une ligne Milltek.

En revanche je trouve qu'elle consomme un peut, en mixte je suis sur du 12,5L de moyenne. Sur route nationale à 90km/h j'ai du mal à descendre en dessous des 9,5L, c'est normale ou pas?

J'envisage un échange du filtre à essence, ou est il situé? Ou l'avez vous acheter?

Merci

Posté(e)

Merci oui peut etre que je me fais des idées. 

6FF133B3-40DA-45E1-A853-7F1C6A6B615A.jpeg

43164F16-38D9-44DC-AFDF-654CE659496F.jpeg

DA5B0913-7660-45AC-A84C-2B748C29030C.jpeg

Posté(e)

Joli sellerie et bien optionnée ta S5. :ap:

Pour la reprog, pourquoi ne passer en Flexfuel (E85 et/ou SP98), tu gagneras ainsi sur les 2 tableaux (perf et coût d' utilisation). :biggrin:

Posté(e)

:bienvenue:Jolie S5, dommage que les 4 sorties d'échappement aient été remplacer, celles-ci ne lui vont pas du tout (à mon goût)

Le filtre à essence se trouve sous la banquette arrière coté passager.

Coté conso tu dois pouvoir descendre en dessous. J'avais réussi un record à 7,6 litres à 90 km/h au régulateur avec un vent de dos.

IMG_9164.thumb.JPG.e05e1308188d03d091b924a3114afa93.JPG

Posté(e)
il y a 26 minutes, sennateam a dit :

:bienvenue:Jolie S5, dommage que les 4 sorties d'échappement aient été remplacer, celles-ci ne lui vont pas du tout (à mon goût)

Coté conso tu dois pouvoir descendre en dessous. J'avais réussi un record à 7,6 litres à 90 km/h au régulateur avec un vent de dos.

Comment on démonte la banquette arrière? Pour les 4 sortie je vais mettre les 4 sorties akrapovic.

Posté(e)

Salut, superbe S5 !

Je valide les cuirs bi-ton, j'ai les mêmes :bien:

En ce qui concerne la consommation et vu qu'on a le même moteur (V6 compresseur) je sui exactement sur la même conso que toi ! 12.5L (sur la moyenne des moyennes, on est loin des 9.7L annoncés par Audi) Et je descends grand max à 8.5L sur autoroute ! Donc je ne suis pas choqué c'est la conso normale de ce moteur..

Pour la reprog je me pose aussi la question, mais je resterais sur un stage 1 à 410cv/510Nm. Ils te proposent quoi comme perf après la reprog stage  2 ?

Je reste prudent quant à la duré de vie du moteur/Stronic, car même si ils supportent apparemment une puissance et un couple assez gros, la mécanique va prendre un peu plus dans la geule tout de même.

Posté(e)

Surtout la Stronic donc ne pas hésiter à remapper également la B.V. en même temps.

Posté(e)

Jolie voiture et bravo pour ton acquisition. :bien:

Comme Sennateam, je ne trouve pas que les sorties soient du plus bel effet sur une S5 surtout avec le diffuseur d'origine. Si tu envisages de les changer, c'est un bon choix. 

Concernant la consommation, elle n'a rien d'anormal. En faisant pas mal de route/autoroute avec quelques accélérations sportives, j'étais à 10.5l de moyenne sur l'odb. J'ai parlé au passé concernant ma consommation car je suis passé en carto optimisée à l'éthanol depuis peu et par conséquent une consommation supplémentaire de l'ordre de 15/20%. Mais avec le prix à la pompe, on s'y retrouve très rapidement et que dire du gain de puissance ... 450cv/510nm. J'ai la boîte remappée mais le soft va subir une cure de jouvence permettant d'aller un peu plus loin dans les tours et ainsi atteindre les 460/470cv. 

Concernant le filtre à essence ne serait-il pas en dessous de la voiture côté arrière droit plutôt que sous la banquette ? 

Posté(e)
Il y a 9 heures, sennateam a dit :

Jolie consommation pour un V8 mais elle n'a du être qu'éphémère le temps de la photo... :bigsmile:

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses. Oui j'envisage de changer les canules d'échappement. Pour le filtre j'ai regardé sous la voiture et rien, on m'avait déjà parlé qu'il était sous la banquette arrière mais je ne sait pas comment elle se démonte (je n'ose pas tirée dessus). Pour la reprog, après mure réflexion j'envisage plutôt un stage1, j'ignorais la reprogrammation flexfuel. On peut la faire chez n'importe quelle reprogrammateur? Cette reprog consiste en gros à faire accepter l'ethanol et un passage en stage1?

Posté(e)

Le passage à l'éthanol/E85 demande un changement de la cartographie moteur, notamment au niveau des injecteurs. Ce carburant est d'un point de vu "énergie calorifique apportée" inférieur au SP95/98, mais d'une densité plus grande, il faut donc augmenter la quantité de carburant injecté. Tu vas consommer plus comme l'a dit coudepoulet, mais le prix à la pompe est divisé par deux quasiment... Donc d'un point de vu financier, après avoir amorti le coup de l'opération c'est TRES rentable.

Alors deux solutions, soit tu changes la cartographie d'origine dans l'ECU, ou alors on te pose un kit flexfuel. Si je ne dis pas de conneries, le kit est un boitier électronic qui va changer le signal au injecteur de façon à les tromper et de faire passer plus de ju ! Tu peux choisir quel carburant tu veux utiliser en switchant entre SP et E85. Le boitier s'adaptera en fonction. Il y a plusieurs boites qui le font, il faut te renseigner.

Des avis sur le net il y en a pas mal et comme pour chaque question, il y a les pours et les contres. A savoir que l'éthanol est très sec, bien moins gras donc que le SP, en théorie les joints apprécieront moins.. Et d'un autre côté, l'indice d'octane augmente, ce qui permet de mieux contrôler la combustion car le carburant aura moins tendance à s'auto enflammer, donc des gains de puissance et couple en jouant sur l'allumage. Le moteur chaufferait moins égallement, ce qui est pas mal pour la survie des pièces mécaniques.

Posté(e)
Il y a 3 heures, coudepoulet a dit :

Jolie consommation pour un V8 mais elle n'a du être qu'éphémère le temps de la photo... :bigsmile:

Non non c'était pas éphémère : 7,6l après 163km, bon avec un bon vent dans le dos et l'aspiration d'un camion, très difficile à reproduire, j'étais très étonné d'être descendu si bas

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

c'est aussi la route pour aller chez Mamie

chez Mamie c'est toujours meilleur 

Toujours :biggthumpup:

Merci a tous pour vos réponses. Oui j'envisage de changer les canules d'échappement. Pour le filtre j'ai regardé sous la voiture et rien, on m'avait déjà parlé qu'il était sous la banquette arrière mais je ne sait pas comment elle se démonte (je n'ose pas tirée dessus). Pour la reprog, après mure réflexion j'envisage plutôt un stage1, j'ignorais la reprogrammation flexfuel. On peut la faire chez n'importe quelle reprogrammateur? Cette reprog consiste en gros à faire accepter l'ethanol et un passage en stage1?

Oui il faut tirer dessus vers le haut, ça fait peur, et souvent les clips se cassent

Posté(e)
Il y a 4 heures, stevenS5 a dit :

Tu as Gtech et LR-Performance en région parisienne.

Mais surtout, pas de boîtiers E85 sur ton V6, une remap du calculateur réalisée comme il se doit. 

Posté(e)

Choix difficile avec tous ces préparateurs. 

On m’a parlé de MTR et c2 pour l’e85, aussi en région parisienne.

Posté(e)

Je ne peux parler que de ce que je connais, en l'occurrence Lusomotorsport. Cartographie sur mesure avec une dizaine de passages au banc pour optimiser au mieux le véhicule, rien à redire me concernant. :applaudit:

Je dois y retourner car Lusomotorsport à retravaillé sur le soft de la boîte DSG. Ma S5 va en profiter.... 

Posté(e)

coudepoulet, le prix de la prestation est de combien chez eux ? Tout compris

Posté(e)

Je viens de voir avec Ricardo le patron de Lusomotorsport. 

Il veut bien faire un prix forum comprenant la cartographie optimisée pour l'éthanol + la reprogrammation de la boîte pour 900€ si minimum 2 véhicules. 

Posté(e)

Je ne peux que te conseiller la reprog à l'ethanol également. Sans parler du prix à la pompe le gain en performance est énorme ce carburant est magique. Tu sors la puissance d'un stage 2 sans changer de pièces. L'avantage donc tu peux la remettre origine en 5 min.

Comme cela a été dit l'ethanol permet également une diminution de la température d'échappement et moteur. Il évite aussi l'encrassement des chambres de combustion. Le prix a la pompe c'est la cerise sur le gâteau lol.

Ci joint la courbe de ma voiture :)

La reprog je l'ai faite chez Luso-Motorsport. Vraiment Ricardo à passé la journée sur la voiture j'ai pas compté le nombre de passages sur le banc qu'elle a fait mais il a vraiment peaufiné et cherché à optimiser la carto jusque tard le soir. C'est un passionné et ça se voit dans le résultat. 

IMG_20180209_230811_057.jpg

Posté(e)
Il y a 9 heures, coudepoulet a dit :

Je viens de voir avec Ricardo le patron de Lusomotorsport. 

Il veut bien faire un prix forum comprenant la cartographie optimisée pour l'éthanol + la reprogrammation de la boîte pour 900€ si minimum 2 véhicules. 

Ca m'intéresse fortement !

Posté(e)

Je ne peux pas m'avancer sur le modèle V8 mais même sur un atmo le gain est plutôt sympa avec l'éthanol... Ricardo a fait 2 BMW 330i et le gain était plutôt sympa par rapport à une reprog stage 1 au SP98.  L'idéal serait de prendre contact avec lui directement. 😉

Posté(e)

Tu as des applications téléphone qui te permettent de te signaler toutes les stations qui en font. Il n'y a aucune raison de tomber en panne d'essence. Malgré une surconsommation, l'autonomie permet quand même de se déplacer en toute sécurité. 😉