YannV6T
Utilisateur-
Compteur de contenus
68 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de YannV6T
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Yann
-
Localisation
Sarreguemines
-
Marque et modèle
Audi S5 B8.5 SB
-
Motorisation
3.0 TFSI
Visiteurs récents du profil
-
La S5 de coudepoulet
YannV6T a répondu à un(e) sujet de coudepoulet dans S5 / RS5 B8 - (2007 à 2016)
Exact mais il s'agit de la pression absolue (avec la pression atmosphérique). Il n'y a que 0,7 bar de suralimentation d'origine. Hervé est à 1,2 bar grâce à la poulie compresseur. Pour ma part en dual (187/57) je suis 1,4. -
Sur S4 B8 : code défaut P8700 : pression d'injection trop basse.
YannV6T a répondu à un(e) sujet de Philippe C dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Le plus simple c'est déjà d'ouvrir ta pompe HP alors déjà pour voir si ya des saletés dedans. -
Sur S4 B8 : code défaut P8700 : pression d'injection trop basse.
YannV6T a répondu à un(e) sujet de Philippe C dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Petit retour.. J'ai enlevé la banquette pour accéder à la trappe qui contient la pompe BP. Jusqu'ici tout-va bien.. Par contre pour dévisser la trappe 🙈 bon courage pour ceux qui un jour passeront par la 🤣 Une vraie galère.. Mais bon avec le temps on y arrive 😡 Je sors la pompe, faut faire gaffe à pas faire de l'essence partout c'est un peu relou. Je la nettoie elle paraît nickel. Je regarde dans le réservoir aucune impureté nickel. Je remonte et la impossible de faire démarrer la voiture. Jai utilisé VCDS pour faire tourner la pompe en manuel. Je pensais qu'elle était juste désamorcée. Sans succès.. Même en mettant le réservoir sous pression avec le compresseur d'air. Verdict après une journée à essayer de la faire fonctionner : ma pompe BP est morte. Et en fait c'est elle qui m'envoyait de la merde dans ma pompe HP. C'est elle qui me déclenchait mon défaut basse pression. J'en ai trouvé une d'occasion pas cher. Je vais la changer je vous tiens au courant. Donc voilà a voir pour toi Phil mais si tu as le même défaut que moi c'est peut être que ta pompe BP est en train de mourir. Poir info je traîne ce défaut depuis longtemps et même avant la carto éthanol. Donc l'ethanol n'est pas en cause. Ce qui explique que mes potes n'aient pas de problème alors qu'ils sont aussi à l'ethanol. -
Sur S4 B8 : code défaut P8700 : pression d'injection trop basse.
YannV6T a répondu à un(e) sujet de Philippe C dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Quelques infos concernant ton défaut basse pression. Comme dit j'avais le même que toi (je l'ai encore d'ailleurs). J'avais démonté la pompe et il y avait de la merde dedans. Jai changé ma pompe HP car je pensais que c'était le joint spi du piston qui était défectueux mais le défaut est encore là. Je l'ai démonté et il y avait de nouveau de la merde dedans. Je l'ai déjà fait 3x car à chaque fois ça revient. Je pense que tu devrais ouvrir la tienne pour voir si tu as la même chose que moi (une pâte noire très collante). Je pense que c'est lié à l'ethanol qui me décolle toute la merde qu'il y a dans le réservoir. J'ai déjà contrôlé les conduites elles sont nickel. Ce qui est bizarre c'est que j'ai des potes qui sont aussi à l'ethanol sur S4 B8 et ils n'ont pas de problème. Je vais ouvrir le réservoir demain pour voir si je vois quelque chose. Je te tiens au courant. -
Toutes les cartos éthanol se font comme ça (depuis 10 ans). A partir du moment où tu as des sondes lambdas large bande (ce qui est le cas sur notre moteur) pas de soucis. D'ailleurs d'origine ta voiture le fait déjà. Pour info chez nous on a du 95 et 98 mais ça c'est la théorie. L'indice d'octane change tout le temps et la voiture s'adaptate en permanence (c'est pour ça que les sondes sont là) Aux US t'as même du sans plomb 91 et 93 toujours sur le même moteur.
-
Sur S4 B8 : code défaut P8700 : pression d'injection trop basse.
YannV6T a répondu à un(e) sujet de Philippe C dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
G-Tech ferait pas ? Car comme ils ont fait la carto ça pourrait être plus simple de leur demander de regarder. Pas que si tu vas ailleurs le gars remet en cause la carto. Tu vas tourner en rond sinon. -
Sur S4 B8 : code défaut P8700 : pression d'injection trop basse.
YannV6T a répondu à un(e) sujet de Philippe C dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Bah je suis de l'avis de G-Tech. Et perso j'irai plutot faire un diag chez eux ou chez un mappeur que chez Audi. Ils sont beaucoup plus compétent en motorisation que Audi. -
Sur S4 B8 : code défaut P8700 : pression d'injection trop basse.
YannV6T a répondu à un(e) sujet de Philippe C dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Quand le défaut apparaît tu as les conditions qui sont enregistrées normalement. Perso moi c'est toujours a bas régime (vers 1800 tr) Pour ta question sur l'admission oui le calculateur gère constamment l'injection en fonction de l'air qui arrive. Dans la carto tu définis l'AFR (rapport essence/air) et le calculateur corrige en fonction de l'air qui arrive l'essence qu'il injecte. -
Sur S4 B8 : code défaut P8700 : pression d'injection trop basse.
YannV6T a répondu à un(e) sujet de Philippe C dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Tu me diras si ça a corrigé le problème.. Mais ca m'étonnerait.. Enfin c'est bizarre car les ricains qui ont eu un souci avec ce capteur avait du coup des problèmes de régulation de la pression car le capteur donnait des valeurs erronées.. Mais c'est pas mon cas.. Et de mémoire ils avaient pas le même code défaut que nous.. -
Sur S4 B8 : code défaut P8700 : pression d'injection trop basse.
YannV6T a répondu à un(e) sujet de Philippe C dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Ca coûte rien d'essayer si tu l'as encore. -
Sur S4 B8 : code défaut P8700 : pression d'injection trop basse.
YannV6T a répondu à un(e) sujet de Philippe C dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Je pense pas que ça soit lié.. On est plusieurs potes à avoir la même carto et je suis le seul à avoir le défaut. Les ricains ont récemment parlé d'un défaut connu sur la pompe HP au niveau du capteur. Ce qui entraîne des problèmes de régulation de pression que je n'ai pas. Jai changé la pompe HP (car on trouve pas le capteur seul) et j'ai toujours le défaut. Donc je continue de chercher 😠 -
Sur S4 B8 : code défaut P8700 : pression d'injection trop basse.
YannV6T a répondu à un(e) sujet de Philippe C dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Ça dit quoi ta pression de rail ? Car j'ai aussi ce défaut et il revient tout le temps. Pourtant aucun signe faiblesse et pas de défaut grave.. Juste ce code qui revient.. P8700 (toujours à bas régime) -
Consommation d'huile S4 B8
YannV6T a répondu à un(e) sujet de xenarex dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Je confirme quand je vois ce que les ricains mettent dans la gueule de ce bloc je peux vous dire qu'il est costaud. Pour info ils sortent 500hp à la roue. Ca fait du quasi 600cv moteur. Les problèmes de conso d'huile c'est principalement le PCV qui fait chier. -
Consommation d'huile S4 B8
YannV6T a répondu à un(e) sujet de xenarex dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Sur des groupes Facebook mais ya quasi tout sur Audizine. -
Consommation d'huile S4 B8
YannV6T a répondu à un(e) sujet de xenarex dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Je dois passer au banc bientôt mais on log du 700Nm en max et environ 600Nm à 7000tr donc on est facilement au dessus des 500cv même si on log toujours un peu plus que ce qu'on mesure au banc. Mais honnêtement les chiffres m'intéressent pas c'est la piste mon truc. J'ai fais une prépa plus pour le couple que pour les cv. J'ai fait une prépa châssis aussi du coup (ressorts réglables KW bras réglables Revo Motoring barre anti roulis KW avant/arrière barre anti rapprochement CR15 kit gros frein 380x36 BREMBO 6 pistons et jantes hybrid forged en 19 pour le poids). J'ai fait qu'une sortie circuit cette année malheureusement par manque de temps mais j'espère en faire plusieurs l'année prochaine. Et oui la reprog de boite est obligatoire impossible d'atteindre ces valeurs la sinon car ya des limiteurs de partout. On suit et discute beaucoup avec les ricains et eux vont clairement beaucoup plus loin que nous.. Ils ont des ratio >3,5 ils sortent 1,5bar + water meth 😂 Cest des vrais dingues mais c'est kiffant de suivre ce qu'ils font et de voir qu'on a de la marge en fait lol
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...