Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaine ou pneu neige


philou13

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède une A4 Avant 3.0 tdi Quattro de 2009 avec 75000km, chaussée en 255 35 r19 . Je vais partir à la montagne en famille, comme les prévisions annoncées ne sont pas vraiment top.

J'aimerais connaître vos avis, à savoir si je dois mettre des pneus neige ou acheté des chaines. Comme cette voiture est dite "non chainable", quel modèle dois-je prendre er est-ce que cela est vraiment efficace?

Ou dois-je mettre 4 pneus neiges, comme je ne me serre pas très souvent de ce véhicule, j'ai trouvé des pneus pas trop cher, ce sont des Nexen Winguard Sport 2 à 140€/pièce ...

Qu'en pensez-vous, merci pour vos avis , qui j'en suis sur m'aiderons à me décider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si chutes de neiges importantes, obligation de chainer par les forces de l'ordre sinon tu ne passes pas...donc pneus neiges ou pas dans ce cas ça n'aide pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est une quattro prend des chaines ( sauf si tu roules dans une région froide ou que tu vas souvent en milieu eneigé ...où  là les pneus neige sont rentables )  chez thule/konig que tu mets à l'arriere si c 'est  bience que dit la notice.

 

Sinon à  l'avant c'est obligatoirement un système par l'ext type tracks ou k summit  ( pour en avoir eu c'est top, 154" pour les mettre par contre le volume du sac de transport est impressionnant )

 

De toute façon même quattro et pneus neige, les chaines  si c'est obligatoire , c'est obligatoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Chaussettes ? Si c'est pour 1 fois, ca coute bcp moins cher, c'est facile à monter, très efficace, et prend très peu de place dans le coffre... juste une faible durée de vie (a éviter si tu passe 1 semaine a devoir les utiliser tous les jours), et c'est homologué comme les Chaines.

Pneu neige, 4 pneu + 4 montages avant, 4 montages après si t'achète pas des jantes, ca va te couter un rein... faudra continuer à les utiliser pour les rentabiliser ou arriver à les revendre d'occas.

Les chaines c'est entre les deux...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gendy a dit :

si tu passes par chance avec ça, ça suffira effectivement...mais il ne faut pas que tu rencontres les forces de l'ordre en bas de la station ;)

Après avoir 4 pneu neige + 4 jante, il sera plus à 50€ près pour ajouter une paire de chaussette premier prix (homologuée) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai trouvé une paire de jante monté pneu neige en 17 pour 400€ !... Je pense que c'est le bon compromis. Enfin la route me le dira!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu nul en mécanique !! Est ce que je peux monter des jantes  7.5*17 ET 28 Réf: 8to071497 (à priori des jantes d'Audi Allroad A4) sur mon A4 B8 Avant 3.0 tdi Quattro de 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aurel41 a dit :

En 7.5 de large ça doit passer mais tu seras à fleur d aile 

La je suis chaussé en 255 35 r19, par contre je ne connais pas le ET ... Et Il y a plus place !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il n'existe pas de chaines qui passent sur du 255/35/19

pour du 225/35/19 il existe des chaines "plates" tres tres chères

pour etre en règle vis à vis des bleus le mieux est de prendre un jeu de roues tole en 18 et un jeu de chaines tres bas de game car pas necessaires sauf si exigé par un bleu en faction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

même en 16 pour les jantes  ! c'est ce que j ai fait  de 18 à 16 pour l hiver 

carrément moins cher les pneus !:biggrin:et plus c'est étroit et mieux ça passe sur la neige  !:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur solution, à condition d'avoir de la place pour les stocker, c'est d'acheter un jeu de jantes en 16 ou 17 sur LBC et d'y mettre des pneus hiver. dans ces dimensions, c'est pas cher et facilement chainable à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...