Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Moteur du RS6 HS, c’est reparti pour un tour. Finalement la décision est prise et ce sera réalésage à 5,2L, pistons forgés et chemises acier, soupapes, bielles sur mesure, turbos 950+ et pas mal d’autres choses...

 

Je me posais la question de faire une cartographie pour tourner au E85. C’est pas une question de carte grise ou de coût de carburant (la voiture doit faire 2000 Km par an au plus donc ce n’est pas significatif).

 

L’idée c’est de sortir plus de CV ;) et je pense qu’avec un indice d’octane de 106 on devrait y gagner par rapport à du 98. J’ai vu pas mal d’infos assez contradictoires. A priori au banc on y gagne mais avec une grosse prépa c’est pas évident, il faut en effet plus d’essence pour faire tourner la bête (20 à 30% de plus), je me demande si les pompes à essences peuvent envoyer suffisamment de sauce et si on ne doit pas mettre des injecteurs plus gros pour délivrer la quantité d’essence requise.

 

Il y a des R8 V10 qui tournent avec des cartographies E85 sans problèmes mais j’ai rien trouvé pour V10 turbo. Je suis preneur d’infos ou d’avis sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs ça paraît logique, il faut 30% de carburant en plus, ceux d’origine doivent être trop sollicités.

J’aimerai bien essayer pour voir, si ça ne me plait pas c’est très facile de revenir au SP98 en changeant la cartographie. En fait l’idéal serait de pouvoir changer de cartographie en basculant un interrupteur dans l’habitacle. Il existe un boitier électronique pour faire ça sur les moteurs TFSI et TSI Volkswagen/Audi, sauf pour le RS6 qui a deux boitiers électroniques.

L’idéal ce serait ça (mais pas possible sur nos RS6)

http:// http://revlimit.gr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=34&Itemid=122&lang=en



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le multimap, certains préparateur savent faire (sans boîtier). Pour l'e85, clairement il fait injecter énormément. Sur un stage 1 ou 2, en changeant les internes des pompes HP (vis motorsport) ça tient sur 2.5tfsi, je pense aussi sur RS6 du coup, mais avec tes turbos je ne pense pas que des pompes HPFP assez performante existent.

 

C'est l'injection directe qui nous impose des temps d'injection très courts qui complexifie la chose ! Surtout que les pompes sont entraînées par le moteur, donc débitent peu au couple max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as parlé à KSF ?

je ne sais pas si il le font .

Tu as DLP performance qui en a déjà fait des rs6 v10 e85 ,mais peut être pas avec ton niveau de prépa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as parlé à KSF ?
je ne sais pas si il le font .
Tu as DLP performance qui en a déjà fait des rs6 v10 e85 ,mais peut être pas avec ton niveau de prépa .
J'ai la réponse, ce n'est pas possible avec la préparation que nous avons faite. Les pompes et les injecteurs ne peuvent pas suivre.... Par contre c'est faisable sur une RS6 d'origine

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter un ou des injecteurs indirect ?

 

Franchement c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de l'avantage du E85 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir un préparateur qui viens de s'installer pas loin de chez moi, pour lui pas de soucis sur moteur d'origine : bi-cartographie, 700€ ttc 

 

changement filtre à essence au bout de 1000 km et après plus rien.

 

sur mes 15000 annuels, économie de 1400€ à la pompe ! moins le prix de la repro

Modifié par zackinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, il n'a pas parlé de changement de bougies, et en même temps, je ne lui ai pas demandé ...

 

je vais le recontacter.

 

EDIT : non rien de spécial, passé à l'iridium est un plus mais pas obligatoire.

 

il ajoute que pour les voitures de 10ans et plus, il se peut que la (les) pompe(s) de gavage peuvent être à prévoir si il y a signe de faiblesse (en fonction du kilométrage cela va de soit).

Modifié par zackinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir un préparateur qui viens de s'installer pas loin de chez moi, pour lui pas de soucis sur moteur d'origine : bi-cartographie, 700€ ttc 
 
changement filtre à essence au bout de 1000 km et après plus rien.
 
sur mes 15000 annuels, économie de 1400€ à la pompe ! moins le prix de la repro


C’est impossible de faire une bi-cartographie sur la RS6, il y a deux calculateurs. Je suis un peu septique quand même. A part ça une RS6 d’origine ca peut tourner avec une cartographie E85 mais avec une préparation c’est pas évident.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai dis qu'il y a 2 calculateurs sur la RS6 et cela ne semble pas lui poser de problème.

 

pour la bi-cartographie, il s'appui sur la mesure des sondes lambdas et en fonction de la richesse, le programme va chercher la cartographie adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut à toi, alors E85 c'est cool mais pour avoir plus de puissance... c'est mal barré, dans les bas régime tu perd radicalement, et bizarrement tu récupères à haut régime. j'ai installé le kit pour raison économique, pour plus de puissance il faudrait plus d'aire ou l'enrichir de ce que je ressent mais déjà des injecteurs plus puissant pour compenser ça serait pas mal. Attention : pousser les changement vers l'éthanol (la total pour aller en performance) t’empêchera ensuite de rouler en essence.

amusez vous bien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zackinou a dit :

je lui ai dis qu'il y a 2 calculateurs sur la RS6 et cela ne semble pas lui poser de problème.

 

pour la bi-cartographie, il s'appui sur la mesure des sondes lambdas et en fonction de la richesse, le programme va chercher la cartographie adéquate.

Je pense qu'il faut plutôt parler de cartographie "adaptative" dont la plage de tolérance des sondes lambda est plus grande et le reste de la cartographie qui change passé un certain enrichissement.

Pour moi, une bi-cartographie serait 2 carto bien distinctes et à sélectionner avant de démarrer.

Maintenant je ne suis pas motoriste, je suis peut-être complètement à coté de la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, une bi-carto implique forcément de sélectionner tel ou tel type de carburant selon ce qu'il y a dans le réservoir.

Le plus pratique est le système "flex fuel" qui adapte la cartographie selon le carburant, ou le mélange de carburant sortant du réservoir: e85/sp98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a expliqué que c'était le même principe sauf que la lecture ne se fait pas sur "l'entrée" mais sur la "sortie".

 

je pense que c'est ça, adaptatif, quand le calculo n'arrive plus à enrichir suffisamment, il passe sur la 2éme cartographie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de LR performance :

 

Citation

Nous vous recontactons suite à votre message sur notre standard, vous avez une AUDI RS6 5.0TFSI 580CV et vous souhaitez faire une conversion E85 ?

 

Voici nos différentes propositions :

 

Solutions avec optimisation de performance :

 

-          Cartographie 100% E85 : permet de rouler uniquement à l’E85, développée sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.

Intervention 1 journée complète. Tarif : 850€TTC

 

-          Cartographie automatique SP98 / E85: cartographie vous permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement. Développée également sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.

Intervention 2 journées complètes. Tarif : 1000€TTC

 

Sur cette motorisation le gain de puissance sera d’environ +70-80cv et +100nm de couple.

 

Solution sans optimisation de performance :

 

-          Cartographie ECOFLEX SP98 / E85 : même principe de fonctionnement que le cartographie automatique, à la différence que celle-ci n’est pas réalisée sur banc de puissance et qu’il n’y a pas d’optimisation de performance.

Intervention 1 journée complète. Tarif : 600€TTC

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a expliqué que c'était le même principe sauf que la lecture ne se fait pas sur "l'entrée" mais sur la "sortie".
 
je pense que c'est ça, adaptatif, quand le calculo n'arrive plus à enrichir suffisamment, il passe sur la 2éme cartographie.
 
 


Elle est stockée ou la deuxième cartographie? KSF me certifie que c’est impossible de mettre deux cartographies sur un RS6. Par contre c’est possible sur les autres moteurs VAG...

Faire une cartographie qui permet de tourner avec les deux carburants ok mais si c’est ca, c’est effectivement les deux calculateurs qui compenseront en fonction de la lecture des informations des sondes.

Si il y a une solution pour tourner réellement avec deux cartographies je suis très intéressé car j’aimerai pouvoir activer ou désactiver le kit méthanol et pour faire ça il faut réellement deux cartographies différentes...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que retransmettre les infos que l'on me donne. 
 
:jap:
Si il y a une solution pour faire tourner deux cartographies je suis preneur ça fait un moment que je cherche... Peut être que LR performance ont une solution technique?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...