Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonjour, je suis un nouveau sur le forum! Je viens de recevoir mon Q3


Messages recommandés

Sinon, fin 2017, je vous avais dit qu'une fois la nouvelle année arrivée, je vous montrerais le cul de mon Q avec ses beaux feux arrière halogènes :marcelpoire: Promesse tenue :ripeer:

 

180202091823704554.jpg

 

Vous aurez remarqué les deux vraies sorties d'échappement, c'est quand même autre chose que les mxxxxs en plastoc des nouveaux modèles Audi façon Merco, RR et Renault, Peugeot :icon_razz:

 

Pour d'autres photos (plus propres et moins choquantes :ripeer: ) voir ici sur le topic de notre dévoué Esquirou :marcelpoire: (message #1585)

 

http://forums.audipassion.com/topic/105535-photos-de-laudi-q3/page-40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma BVM6

 

audi_q10.jpg

 

L'arrière tout bête de ma vielle baleine Argent Glacier (tellement basique mais Tfsi et Quattro, ça compense)

 

q3_cc-11.jpg

 

L'avant tout bête de la même baleine, avec des A-B si bêtement placés.

 

audi_q10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alacorde : Fais un édit pour masquer ton numéro de plaque, ça serait plus prudent... ;)

:coucou:

C'est déjà une fausse vraie plaque pour tromper les radars au 1er juillet (80 km/h) :ph34r: C'est le numéro d'immatriculation de mon Berliet :icon_razz: Il est rusé le bougre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain et Photoshop sont bons amis 😜 et Bap, notre frère bienveillant et altruiste veille au grain 👍

 

À part ça, elle a de la gueule la vieille mais toujours pimpante baleine 🐳😍

Le beau n'est-il pas souvent, dans la simplicité, Grand Maître TFSI ? Tout comme l'ours blanc de Pompon 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir mis en garde Bap33, mais en effet ce No est trompeur. Pas de Photoshop d'ailleurs, tout simplement Paint, et quelques minutes de travail.

Je demande d'avance pardon à celui qui par hasard aurait un Q3 TFSi BVM6 Argent Glacier portant ce No...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir mis en garde Bap33, mais en effet ce No est trompeur. Pas de Photoshop d'ailleurs, tout simplement Paint, et quelques minutes de travail.

Je demande d'avance pardon à celui qui par hasard aurait un Q3 TFSi BVM6 Argent Glacier portant ce No...

 

Non, c'est celui d'une BM série 1, rouge, essence 170cv avec boite auto :ph34r: Ça aurait pu être l'immatriculation d'un tracteur agricole ou bien encore de notre véhicule vedette le Dust :ripeer:

 

Mais à n'en pas douter, c'est à l'origine un numéro "réservé" d'un haut fonc ou assimilé :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol::icon_lol:

 

J'avais pas pensé à vérifier tout seul l'immat sur un site comme Osc...o (au hasard)...

Sinon, avec le 555, la plaque aurait pu sortir la Subaru Impreza STI / WRC de Colin McRae, des grandes années ! Non ? :bigsmile:

 
AAEAAQAAAAAAAAilAAAAJDE5YWYyMDYwLTg3NTgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Bap : les golden years en effet avant que tout cela ne devienne ennuyeux, comme la F1 ou le Dakar...

 

Colin M-R aka "Colin McCrash"... :icon_biggrin: le pauvre, c'était dur pour lui de se contenter de la route, il aimait bien le décor aussi...

 

post-17792-0-39686200-1517734638_thumb.jpg

3ee3ee7da72c896bd0127a6b5435d638.jpg

La "fast woman group B" Michèle (petit nom "black volcano") était bien plus douée et autrement plus jolie... :malelovies:

Merci Audi de nous l'avoir créée... Je l'aurais bien demandée en mariage à l'époque juste pour qu'elle m'emmène en voyage de noces-sport sur les petites routes du rallye de Corse... (difficile de rester garder les mains sur le volant quand même... :icon_biggrin:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha ! Mmmmèèèèèèèèèè voui ! avec son petit accent tout mimi (de chez toi là-bas) en plus...

N'empêche qu'elle aurait bien "décrassé" ton (veau poussif 😁) SQ5, la pitchoune...

Elle roule en S1 aujourd'hui parait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le bon vieux temps :

Michèle & Bernard dans les rallyes, Alain sur les circuits et Eric (sans k :icon_razz: ) sur les flots :roi:

Des Audi qui tranchaient vraiment avec la concurrence

Pas de radars sur nos belles routes bucoliques

Des mécaniciens qui connaissaient ... la mécanique :icon_razz: et tout comme maintenant, la meilleure façon d'arnaquer le client :icon_razz:

 

Aujourd'hui :

On s'endort devant sa TV à regarder tourner les autos à Singapour ou dans la pampa du côté de Mendoza :ph34r:

Des voitures badgées 4 anneaux qui flirtent sans vergogne avec les généralistes, mal dans leur peau de TDI, bonnes pour la psychanalyse :cops:

Des radars, en veux- tu, en voilà, et des bleus en tenue de camouflage qui se fondent (façon Rambo :icon_razz:) dans le paysage pour piéger l'imprudent et remplir les caisses d'un État toujours aussi désespérément dépensier :nanana:

Des mécanos qui se la jouent Docteur Freud avec leur petite valise bourrée d’algorithmes ou Mac Gyver, adeptes du rouleau de feutrine apte à tout solutionner...

 

Ridicule... :eldiablo: :lol:

 

On nous a dit des choses

On ne s'y tiendra pas

Le temps que l'eau se pose

Sur nos carrosses lilas

 

C'était pourtant bien, on aurait pu vivre.... plus d'un million d'années et toujours en été :roi:

 

Tant pis... :pleure2:

 

Merci à Nino et à Julien :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:petard: Y avait quoi au repas ce midi chez toi frère Christo90 ??? ;)

 

Oui Michèle Mouton, une légende à elle toute seule :bien: et vous avez noté, que malgré tous les mouvements féministes et la politique d'égalité hommes-femmes, 30 ans plus tard, ben je crois qu'on a pas une seule femme pilote de ce niveau (ou au moins avec la même couverture médiatique) dans les championnats de la FIA...

A-t-on progressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

 

J'ai une petite question : Avec une boite automatique, est ce qu'on use beaucoup plus ses plaquettes de frein qu'avec une boite manuelle ? :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Disons qu'avec une boite S-tronic ou une BVA en général, tu as beaucoup moins de frein moteur qu'avec une BVM donc à priori tes freinages doivent être plus puissants et prolongés pour arrêter la voiture. Au final, tu sollicites donc tes freins plus qu'en BVM.

 

Après, tout est question de dosage et de style de conduite. Si tu as une conduite assez cool, tu peux espérer garder tes plaquettes en bon état au moins 5 ans (env 80/100M km.) et quelques années de plus en ce qui concerne les disques. A contrario, si tu as une conduite assez nerveuse, "sportive", la sollicitation sur les freins est supérieure et là forcément, tes plaquettes te feront péniblement 3 ans (-50M km.)

 

Mon Q3 S-tronic a presque 3 ans (45'000 km.) et il reste un bon 10/12 mm de matière sur les plaquettes et les disques sont nickels mais j'ai une conduite plutôt "à la plume" :icon_razz:

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

 

J'ai une petite question : Avec une boite automatique, est ce qu'on use beaucoup plus ses plaquettes de frein qu'avec une boite manuelle ? :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

Salut,

 

SQ5, 85000 km et plaquettes et disques d'origine.

 

La messe est dite :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

117000 km plaquettes d'origine sur ma Superb Combi 2 (1600 kg) en BVM6 :eldiablo: :p

Je vais voir avec la Superb 3 Combi en DSG6... ;)

 

Ceci dit, avec la boîte S-Tronic, on peut toujours utiliser le mode séquentiel pour gérer soi-même le frein moteur et préserver les plaquettes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en séquentiel, le frein moteur du Q3 est faible, et pas envie de faire Vrombir le moteur. Perso, je passe souvent en mode sport pour les descentes et certains tournants.

 

Dans certains tournants en descente, je me mets en manuel avec les palettes mais c'est casse-pied, une fois sorti du tournant, il faut repasser dans le mode dans lequel on n'était pas avant (S->D ou D->S)

 

ou alors j'ai pas tout compris :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en BVM6, le frein moteur est plutôt modéré, la faute bien sûr à des rapports exagérément longs.

Dans la fameuse descente de Laffrey, même en 4ème on doit freiner de temps en temps pour rester à peu près dans les limites imposées par des panneaux bizarres avec un nombre à deux chiffres. :reflexion: (70 par moments).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en BVM6, le frein moteur est plutôt modéré, la faute bien sûr à des rapports exagérément longs.

Dans la fameuse descente de Laffrey, même en 4ème on doit freiner de temps en temps pour rester à peu près dans les limites imposées par des panneaux bizarres avec un nombre à deux chiffres. :reflexion: (70 par moments).

Il vaut mieux... vu le nombre de morts comptabilisés tout au long de cette descente depuis des années et le trafic qu'il y a dessus... 70 je trouve que ce n'est pas si mal avec tous les tournants et le ravin à pic juste à côté... C'est une des descentes les plus dangereuses de l'hexagone.

Lorsque je passe de temps à autre là-bas (j'adore la route Napoléon pour aller dans les Hautes-Alpes sans être obligé de me farcir l'A7), il est vrai que la S-tronic ne t'aide pas beaucoup dans la descente, à moins de passer en S pour forcer le frein moteur (il est presque suffisant mais très exagéré sur le compte-tours donc au dB-mètre...) ou alors en reprenant la commande manuelle pour alterner entre 3e et 4e mais la déclivité est irrégulière et la descente très longue. Mais sans les freins et même en TDI (frein moteur plus conséquent en général), c'est peanuts ou alors c'est "Saint Christo(90/phe) priez pour nous..." :marcelpoire:

D'un autre côté, je crois me souvenir que c'est quand même 16% ou plus ton bazar !... En descente plus modérée, le frein moteur S-tronic de nos merguez fait bien son job quand même (y compris sur l'autoroute pour maintenir l'allure au régulateur). Il faut régler l'ADS sur "Dynamic" pour le rendre un peu plus interventionniste (sans passer en S) sinon il est trop cool à mon goût (mode efficience ou confort, c'est zéro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2400.gif

 

Quelques passages à près de 11% mais en moyenne 9,60%. C'est plus agréable à monter qu'à descendre.

 

Laffrey Altitude : 904 m Départ : Vizille Longueur : 6.30 km Dénivellation : 604 m % Moyen : 9.59% % Maximal : 10.8%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, j'ai pas vu beaucoup de photos de Q3 (merci a ceux qui ont postés les leur...), Alors les autres, Vous voulez pas le montrer ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant

Je dirai même mieux, lors du contrôle technique, j'ai eu droit à une remarque sur le feuillet droit, ne nécessitant pas de contre-visite, spécifiant que le véhicule freinait plus fort que la tolérance :roi:

Le technicien était mort de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2400.gif

 

Quelques passages à près de 11% mais en moyenne 9,60%. C'est plus agréable à monter qu'à descendre.

Laffrey Altitude : 904 m Départ : Vizille Longueur : 6.30 km Dénivellation : 604 m % Moyen : 9.59% % Maximal : 10.8%

 

Ok je m'incline...😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai montée une seule fois à vélo (bien entraîné) mais avec des braquets bien supérieurs à ceux utilisés par les pros et amateurs actuels (étudiant et pas trop de sous pour en changer). Pied à terre 3 ou 4 fois pour reprendre souffle. Je m'en souviens encore... plusieurs dizaines d'années après.

Par contre la descente sans problème, comme un dingue...

 

Montée avec le Q3 plusieurs fois. Malgré ce TFSi pas trop gonflé, on ne ressent pas le poids de la baleine, et on doit freiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-17792-0-40746600-1517939396_thumb.jpg

 

Ah, je savais bien que j'avais vu quelque part plus de 10% lors de ma dernière excursion là-bas (Alain, c'est vraiment pour chipoter bien sûr).... Cela renforce ton exploit finalement... (+2%) ! :marcelpoire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai habité quelques années à Vizille , mes parents étant a Embrun (05) c était la montée mensuelle pour leur rendre visite la dauphine chauffait beaucoup à l aller et avait du mal a ralentir au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On encombre un peu le sujet avec nos souvenirs, mais c'est un peu dans le contexte malgré tout.

En effet, vous vous égarez mes frères 😂 Pourquoi ne pas suivre le difficile mais rectiligne chemin vers la connaissance ? 😜😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme d'habitude, j'ai une petite question : Quel type de pile faut il pour la clé (Keyless advance) ?

 

Merci pour votre retour

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je rencontre mon premier petit problème sur mon Q3 : J'ai la vitre arrière gauche qui s'ouvre mais qui ne se referme pas...en fait elle remonte et s'arrête a mi hauteur...on sent le moteur peiner donc il y a une gène quelque part... je vais voir Audi le 26/02...Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...