Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embrayage 2.5 TDI


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet pour récolter quelques conseils sur la grosse opération que je me prépare a effectuer sur ma baleine bleue...

Je m'explique, ma voiture pisse de l'huile mais pas qu'un peu et forcément ça sort par le meilleur endroit qui des plus accessible.

La flasque d’étanchéité avec le spy coté boite ne fais plus son office et je perd de l'huile à gogo.

J'ai déjà demandé à Pascal la procédure pour sortir la boite et accéder à ce p...tain de joint.

Maintenant le dilemme est le suivant, la voiture est normalement destinée à être vendue donc je me demande si je fais :

_ Embrayage

_ Embrayage + volant moteur Bimasse

_ Embrayage + volant moteur monomasse

Pour info la voiture à 160000km et parfait état mécanique, aucune vibration à la conduite.

Je suis preneur de chaque avis et conseil

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant à démonter, fait la totale avec le bi-masse. Je viens d'y passer y 2 mois.

Moi je suis parti sur la marque Luk.

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai sorti l'ensemble moteur/boite, puisque j'ai également changé le moteur.

 

Regarde ici : http://forums.audipassion.com/topic/134804-mon-a6-avant/?p=4051355

 

Voici le kit : https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-luk-600-0177-00-6152096-10025-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec le V6 TDI 180 j'ai pas la meme ref pour le kit embrayage

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-luk-600-0221-00-7857365-10025-p

 

et pour le joint du vilo , il a pas l'air d'etre detaillé , c'est la flasque complete

https://www.piecesauto24.com/oen/059103171d

 

180123074748391915492523.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pour info,je viens de recevoir un devis de manes bordeaux ,changement volant + embrayage et joints spys et récepteur d’embrayage 2150 euros ça pique , ils changent la pompe à eau ???? La je vois pas bien le rapport ???sur une boite manuelle 6 vitesse 2.5 tdi 163 cv de 2003

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfnomad, tu as le 2.5 150cv avec la boite 5 ?

non, c'est la boite 6 rapports manuelle... et c'est en quattro (mais c’était bien le 150 avant que je chipote ;) )

 

je n'ai, au passage jamais vu de 2.5tdi quattro manuelle en boite 5... ça existe??? si oui... ça pourrais m’intéresser... j'ai toujours été frustré par les 1 2 et 3... trop courtes... bon... chez nos voisins allemands... tu peux passer la 6 a 205 compteur... tu retombes à 3400t... donc ça pousse encore....

 

Au passage, l'ami d'un ami me demande 150€ pour me faire embrayage/volant moteur... sans les pièces bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150€ pour faire ça c'est pas énorme, il y a du taf quand même... Après c'est la première fois que je le fais sur une Audi, j'en ai déjà fais plusieurs sur d'autres marques...

Ce n'est pas le boulot qui m'ennuie, c'est le temps et les frais à faire... J'ai ma bécane en rade (aussi) et j'aimerai bien profiter de l'hiver pour la réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, c'est parce qu'il a un pont et une chandelle pour tenir la boite en hauteur... et du coup c'est "facile"... il parait qu'il s'y aventurerais pas si il avait pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça, sur pièce auto 24 j'ai trouvé un kit LUK un peu moins cher que sur Oscaro...

Je dois terminer la Golf de la belle-mère et je rattaque l'A6... ça "m'ennuie" de changer l'embrayage car il fonctionne très bien mais comme je dois tomber la boite à cause de ce pu..ain de joint donc autant le faire maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut,

Après moult péripéties je vais me lancer dans les travaux dans un avenir proche...

je regarde pour remplacer l’émetteur d'embrayage mais j'ai 2 réf et je ne sais trop sur quel pied danser...

le premier :

8E1 721 401 AK cylindre emetteur dg 1

PR-T0F,T6V,
T7T,T7Z

Le deuxième :

8E1 721 401 AL cylindre emetteur dg 1

PR-T15,T7S,
T5T,T7Z,T9J,
T1K

 

Un avis pour éclairer ma lanterne ?

Modifié par Julien2268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...