Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gens,

Hier soir, en rentrant, mon voyant de niveau minimum d'huile s'est allumé (encore, je sais pas ce qu'elle a ma voiture, elle bouffe de l'huile). Alors j'ai tout de suite remis de l'huile, non sans avoir attendu que le moteur refroidisse un peu.

Seulement voilà, ce matin, en mettant le contact, le témoin de niveau d'huile s'est encore allumé. Avant de démarrer, j'ai donc vérifié le niveau d'huile, et il était totalement normal.

J'ai revérifié le niveau d'huile ce soir, il est nickel, et pourtant le voyant s'allume à chaque fois que je mets le contact.

C'est grave docteur ? blink.gif

Posté(e)

Peut etre un probléme de sonde :coucou: rien ne vaut le niveau avec la jauge manuelle ;)

Posté(e)

Et surtout ne pas oublier d'enlevé l'ampoule du voyant, ça évitera qu'elle s'allume intempestivement. :humour:

@++

Marc

Posté(e)
Peut etre un probléme de sonde  coucou.gif rien ne vaut le niveau avec la jauge manuelle wink.gif

41385[/snapback]

Oui, peut-être problème de sonde, mais comme ça, d'un coup ? C'est bizarre...

Posté(e)

Je ne sais pas quoi te dire sinon d'aller chez Audi

Posté(e)

Moi ca ne m'est pas arrivé, pour répondre à cette question...

Posté(e)

Le problème m'est déja arrivé plusieurs fois, en fait le témoin a l'air d'etre réinitialisé avec la sond d'ouverture du capot moteur.

Donc la solution est : contact coupé, ouvre ton capot et referme le et remet le contact. Normalement le témoin doit s'éteindre si le niveau est normal.

En espérant que ca t'aide ...

Posté(e)

Merci onemax pour le conseil, ça a fonctionné. En fait, j'ai mis le contact (et donc le témoin s'est allumé), ouvert le capot, refermé le capot, retiré le contact, et puis remis le contact à nouveau, et là le témoin de niveau d'huile ne s'est pas allumé.

Encore merci :bigthumbup: et donc l'explication semble être que le témoin de niveau d'huile est réinitialisé par le contact de fermeture du capot moteur.

Posté(e)

Content pour toi, et merci Onemax pour tes conseils :bien: B)

Posté(e)

je vous rassure les gars, j'ai galléré avec ca, ... car même chez Audi il ne la connaissent pas celle là. Et pis vu la conso d'huile, ca sert souvent ...

;)

Posté(e)
je vous rassure les gars, j'ai galléré avec ca, ... car même chez Audi il ne la connaissent pas celle là. Et pis vu la conso d'huile, ca sert souvent ...

wink.gif

43512[/snapback]

Oui, tu n'as cas demander à Odis biggrin.gif

Posté(e)
Oui, tu n'as cas demander à Odis biggrin.gif

44403[/snapback]

??? blink.gif

Posté(e)
???  blink.gif

44452[/snapback]

Pour la consommation d'huile...

Posté(e)

Salut ,

J'ai déjà eu le pb sur une autre voiture. Huile nickel, niveau ok, mais ce genre de voyant peut indiquer une défaillance de la pompe à huile...

Vive la garantie si c'est le cas...

J'éspère pour toi que c'est plus un souci de sonde.

@+

Posté(e)
Salut ,

J'ai déjà eu le pb sur une autre voiture. Huile nickel, niveau ok, mais ce genre de voyant peut indiquer une défaillance de la pompe à huile...

Vive la garantie si c'est le cas...

J'éspère pour toi que c'est plus un souci de sonde.

@+

45011[/snapback]

bein apparemment tout est rentré dans l'ordre après la manip conseillée ici, on verra bien si le témoin se rallume... carre.gif

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Se sujet est un féstival de quote inutile se qui à pour merite de rendre très difficile la lecture du thread, alors merci de ne pas quoter le message juste au dessus du votre........ :coucou:

:bien: