Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

comment reconnaitre le banc 1 du banc2 pour les sonde lambda


Pikaso

Messages recommandés

Voilà je pense avoir un souci avec mes sonde lambda et plus particulièrement avec le banc 2, les soldes vont commencer et sur certains site je pense trouver des sondes avec des réductions, la facilité voudrais que j'en achète 4 et faire le changement comme çà plus de banc 1 ou banc 2.

j'aime bien quand même faire les choses de manière correct et aussi c'est une manière d'etre moins con après le changement et enrichir mes connaissances.

voici mes deux codes qui ressortent :

-16440 Banc 2 sonde 2 circuit électrique de chauffage de faut electrique

-P0056 -004

-17548 Banc 2 sonde 2 résistance interne trop grande

je voudrais faire cette réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mike et cruzen c'est pas un manque de politesse j ai juste une erreur de copier coller j écris spuvent mes messages sur doc avant . d'ailleurs cruzen aujourd'hui je suis sur Mulhouse j ai cru lire sur ton avatar que tu es de là-bas, et bien-sûr tu es le bien venu si tu veux discuter et prendre un verre tu verras que les bases de la courtoisie sont acquis j'ai aucun souci de ce côté là les gars. ce pendant cela aurait été kool de me renseigner, mais maintenant vu ou elle sont placé et la difficulté pour y accéder je pense le faire faire en pologne prochainement, j ai pas trop envie de me privée de vacances donc je vais pas y touché pour le moment. merci

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Banc 2 = côté conducteur et la sonde 2 c'est celle après cata.

 

Effectivement si une est hs autant changer les deux, l'autres devrait pas tarder à suivre.

Petite question pourquoi aller en pologne pour faire le remplacement ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kool cruzen tu sais malgré mes 40 piges, je suis super tête en l'air et souvent dans le speed et je te rassure les petites piques j ai l habitude de la part de mon entourage. pour que je puisse remettre les 2 pieds sur terre

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jerem-16, je vai pas en pologne exprès mais pour y voir mes amis et je vais même encore plus loin mais pour ma famille cette fois. et ils touchent vraiment leurs billes. donc je fait lie l'agreable a l'utile. en plus je pense avoir un soucis de compotement site a la mise a jour du mmi plis de radio il vont me régler ça rapidement a moindre frais. dernière point j achète sous sur allegro les pièces sont aussi bon marché que sur bay Angleterre. mon dernier achat phare W12 a leds au prix de 440 euro.

j ai fait restaurer mes moteurs de freins électriques pour 150 euro les 2 ave un de garantie. en france si tu vas voir le marché de l occasion c est mort et en plus coûte une blinde, ensuite tu vas chez audi il te massacre donc j ai décidé de plus grand chose en france, a part moi même. donc je m equipe petit a petit en achetant rien en france c'est idiot mais c est pas moi qui a voulu ca comme ca !

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut j'e viens données quelques nouvelles sur l’évolution de ma panne, donc pas de vacances donc pas de Pologne donc pas de sonde changerdu moins en totalité, étant donnée que je roule au gpl  j'ai encore moins de place que la normal, j'ai réussi comme un grand a changer la sonde après catalyseur par contre l'autre j'ai pas encore trouvé la solution car la il faut être contorsionniste j'ai même du mal a la visualisé, j'ai lu sur un forum americain que certains avaient réussi. c'est vraiment pas simple a changer et je pense que chez audi ou au garage çà doit couté une blinde car beaucoup de travail pour pas grand chose.

je vais acheter une clé mais je suis preneur de conseilles averti et avisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'enduire les bras de vaseline et y aller comme un cochon !

 

Désolé, franchement je ne peux pas t'aider sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que la ça va être du sport car en plus on y voit pas grand chose donc je prépare petit a petit l'intervention de ma belle, je vais commander la douille de 22mm et une longue tige pour pouvoir dévissé la sonde, je tenterais quelques photos car rare sont les tutos qui traite de ce sujet sur l'A8 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que tu arrives pas à faire c'est celle après cata de l'autre côté ou celle avant cata du côté ou tu as déjà changé la sonde après cata ? J'espère tu vas comprendre ce que je veux dire Lol 

car moi en faite j'ai déjà changé celle avant cata 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JJA8, je vais aussi essayer de faire dans la compréhension on va partir du collecteur d échappement. juste après le collecteur tu as une sonde '' celle ci n'est pas encore changé c'est tendu car il y a plein de câble j ai pas une bonne visibilité '' et après tu as le catalyseur et enfin la deuxième sonde qui est changer. celle la est beaucoup plus longue niveau cablage elle remonte jusqu'au longeron côté passager. si tu veux je posterais une photo de la connectique.
j avais une fosse a dispo et un ami ça aide un peu.
la sonde avant catalyseur techniquement
c est faisable sans sortir le moteur ni même démonter quoi que ce soit juste un bras d adolescent et de la graisse pour s'enduire le bras car c est super tendu. je suis même pas sur que avec la douille longue de 22 ça passe.
je vais me procurer elsawin. et il y a pas de raisons si les mecs de chez audi y arrive je vois pas pourquoi j y arriverais pas, je suis pas plus con qu un autre.... sur audi world tu as quelques messages qui traite du sujet'' remove oxygen sensor audi A8 4.2''
je sais pas si tu m'as compris mais hésite pas, on est la pour échanger et pour l entraide.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ok si je comprend bien tu veux donc faire une ou les 2 sondes avant cata soit celles qui sont après les collecteurs 

alors pour les faires ça ce passe par dessus, il faut déposé ton collecteur d'admission et ensuite cela ce fait relativement bien avec la douille adéquate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais l'attention de changer les deux, une a été changer et il me reste celle près du collecteur banc 2, pour moi je pense pas que cela va être faisable car mes gauffrete sont soudé cela m'obligerais a changer tronçonner. après si j'ai pas le choix je ferais la méthode  que tu as employé!

déjà j'ai du mal a la repérer donc des que je peux je vais la faire car ni puissance et sensation pas top, avant quand les deux sondes étaient hs mon A8 avec par moment la Parkinson mania tremblement.

deja elle roule plus j'ai un problème électrique je vais régler la semaine prochaine avec alternateur et batterie a changer ensuite sonde lambda et encore apres component protection ou pas sur le bose donc tu vois pas mal de boulot et pour finir un detailing complet pour les beau jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour Pikaso,

 

Des petites nouvelles de tes sondes lambda?...

 

J'ai le même souci, semble--t-il et avec mon pote mécano on n'arrive pas à repérer les sondes...........

S'il y a une info qui traine, je suis preneur ;)

 

NB: Voyant moteur allumé (+ code erreur sondes) mais le moteur tourne très bien. Sauf quelques vibrations par moment.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon...

 

Toujours impossible de localiser les sondes.

Devis chez Audi pour changer les sondes = 3700€ car "il faut sortir le moteur" AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour le moment je laisse tel quel car l'auto marche très bien et le voyant moteur ne s'allume que par intermittence.

Wait and see...

 

++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci!

 

Je transmets à mon mécano :AP-Smiles_u1F607::AP-Smiles_81:

 

 

Edit: je vois qu'il y a des liens (en bleu) sur tes captures. Sais-tu où je peux me procurer le document cliquable? Est-ce un PDF ?

Modifié par Panalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...