Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien 90000Km


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je voulais savoir combien vous avez payé pour l'entretien des 90000Km ?

Je possède un Q3 2.0 L 140Ch de 2012, il a aujourd'hui atteint les 91000Km et je suis donc allé faire la révision au garage Audi près de chez moi et auquel je vais depuis que j'ai mon Q3. D'habitude mes révisions tournent autour des 500€ (478€ pour les 20000Km, 532€ pour les 60000Km) ce qui est déjà cher mais ce sont les prix parisien ... Aujourd'hui on m'a annoncé un devis de 890€ !!!! :mur: Même si il y a changement des filtres à air et gazole cela m'a paru Enorme, d'autant que j'étais allé sur le site Audi où ils annonçaient 566€. Bilan, facture de 766€ chez Audi Montrouge, ils n'ont rien voulu savoir, bref dernière fois que je vais chez eux, la prochaine sera en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je ne connais malheureusement pas les tarifs, mais je reconnais que ça pique fortement :bleble:, pour simplement faire, une vidange moteur et changer les filtres à huile, pollens, air et carburant, et 2 balais d'ESG AV <_<.

 

Pour ma part, une fois passée la garantie, je fais toutes les opérations courantes moi-même (vidange moteur et tous les filtres). Je ne fais faire que les opérations plus "techniques" (vidange du liquide de frein ou de clim, voire distribution, lorsque j’atteins l'échéance avant de revendre).

A titre indicatif, en commandant les pièces sur Os...o, la révision des 90000 km, que j'ai faite pour ma Superb 2 (TDI 140) m'est revenue à environ 115 euros TTC (en octobre 2016) de pièces et huile (en incluant également le balai d'ESG AR) pour un peu moins de 2 heures de boulot. Ton témoignage me conforte dans cette "stratégie"... Donc même en comptant (très large, vu le niveau de technicité) la MO à 100 € TTC de l'heure, on est déjà très loin du tarif national à 566€ et à des années lumières de celui que pratique visiblement Audi Montrouge, où c'est du pur délire :rolleyes: <_<. Sacrées marges :blink: !

 

Essaie qqs concessions en Sud IdF, si tu habites de ce côté (demande un devis par téléphone)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message et c est bien ce que je leur ai dit, quand je pouvais je le faisais moi même mais jusqu a octobre dernier elle était encore sous garantie. Mais sur Paris c est compliqué de faire ce genre d opérations soi même, j attendrai les vacances ! Je vais déjà me renseigner dans d autres concessions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je ne connais malheureusement pas les tarifs, mais je reconnais que ça pique fortement :bleble:, pour simplement faire, une vidange moteur et changer les filtres à huile, pollens, air et carburant, et 2 balais d'ESG AV <_<.

 

Pour ma part, une fois passée la garantie, je fais toutes les opérations courantes moi-même (vidange moteur et tous les filtres). Je ne fais faire que les opérations plus "techniques" (vidange du liquide de frein ou de clim, voire distribution, lorsque j’atteins l'échéance avant de revendre).

A titre indicatif, en commandant les pièces sur Os...o, la révision des 90000 km, que j'ai faite pour ma Superb 2 (TDI 140) m'est revenue à environ 115 euros TTC(en octobre 2016) de pièces et huile (en incluant également le balai d'ESG AR) pour un peu moins de 2 heures de boulot. Ton témoignage me conforte dans cette "stratégie"... Donc même en comptant (très large, vu le niveau de technicité) la MO à 100 € TTC de l'heure, on est déjà très loin du tarif national à 566€ et à des années lumières de celui que pratique visiblement Audi Montrouge, où c'est du pur délire :rolleyes: <_<. Sacrées marges :blink: !

 

Essaie qqs concessions en Sud IdF, si tu habites de ce côté (demande un devis par téléphone)...

 

Je plussoie :bien:

 

Nous avons, nous qui habitons la lointaine Province, la chance d'avoir des tarifs Audi plus corrects en CC (320 euros par exemple pour la visite/vidange des 30'000 km.).

 

Un parisien devrait prendre sa journée et filer à la campagne pour faire réviser sa voiture. Il en tirerait au moins cinq bienfaits :

- Un bon bol d'air :petard:

- Une belle économie :icon_biggrin:

- Un bon décrassage moteur de son Q3 :icon_biggrin:

- Découvrir qu'il y a autre chose en dehors de Paris :icon_razz:

- La disparition à terme de ces CC IDF aux tarifs abusifs :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Christo90 ;-) Être parisien n'est pas forcément un choix, en tout cas pour ma part !! Obligé d'aller sur Paris pour le boulot ... D'où mon coup de gueule contre cette concession, et effectivement beaucoup de parisiens devraient suivre tes bons conseils :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 320 €, ça pique pour une simple vidange moteur, un filtre à huile, un filtre à pollens, 2 ESG AV et éventuellement une mise à niveau de l'AdBlue <_<...

Ce qui doit consoler, c'est que les tarifs d'entretien des marques concurrentes (mêmes françaises) sont sensiblement équivalents... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stoof31 : Je comprends ton point de vue et je compatis à ta situation 👍 J'adore Paris...en touriste 😍

 

@Bap33 : Je suis bien d'accord, 320 euros c'est pas donné mais sous garantie, pas le choix 😜 Le prix d'une certaine tranquillité d'esprit mais pas forcément toujours le prix de la qualité d'intervention mais ma CC me donne (pour le moment) pleinement satisfaction. C'est une consolation comme une autre lors du paiement de la facture 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien. Moi aussi, avec ma nouvelle "baleine" je ne vais pas pouvoir y couper non plus jusqu'à la fin de la garantie... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore dans ma facture j'ai oublié de dire que je n'ai pas demandé le changement des balais ESG :ripeer: ça je peux le faire moi même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas non plus pas de changement des balais essuie-glace mais 40 points de contrôle avec listing récapitulatif en plus de la vidange long life et des filtres +... un bon Nespresso 😜 et j'oubliais le prêt gratuit d'une A3 pour la journée (150 km. inclus) 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire la révision des 30'000 km (faite à 24000) et la douloureuse était de 540 euros... là je me pose des questions, ça fait cher la vidange et le nettoyage .

418 à 30 000km, pour q3 tfsi 170, long life et changement liquide de frein.chez Marchal à chalons en champagne.

 

oui 540, çà fait cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surpris, c'est que j'ai pris RDV uniquement pour une vidange, car l'ODB me disait qu'il fallait en faire une. Mais je pensais prendre RDV plus tard pour l'entretien lorsque la voiture allait avoir 30'000 km.

 

Quand j'arrive au garage on me dit que j'ai pris RDV pour l'entretient complet.

 

Le forfait est de 460 à quoi s'est ajouté un traitement de la climatisation et un nettoyant moteur dans le carburant proposé à la va vite pour faire avaler la piliule... et depuis un mois, dès que je met la ventilation, ça pue leur produit chimique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'en coller plus que le nécessaire, ils savent bien faire. Si t'as pas lu un peu avant d'y aller ce qui est préconisé dans le plan d'entretien, ils savent te proposer tout un tas de petits trucs, qui t'augmentent vite la facture de 150 €. Sur ma précédente baleine, ils voulaient me caser un graissage des charnière à 30000 km et ~18 mois... :rolleyes:

Je ne sais pas combien tu roules par an, mais le nettoyage du circuit de clim, tant que ça ne pue pas l'humidité et le moisi, quand tu la mets en route, ça ne sert à rien....

Et à 30000 km, ça me semble peut-être abusé... <_<

Je l'ai fait sur ma 1ère A3 8P au bout de 6 ans par acquis de conscience qqs mois avant de la vendre, mais comme toi, j'ai trouvé, qu'à part avoir de mauvaises odeurs de moisi, que je n'avais pas avant, je n'ai vu aucune différence... :sic:.

Vidanger le liquide frigorigène du circuit de clim est en revanche à faire si la clim perd en efficacité... ;) Je l'ai fait au bout de 4 ans sur ma précédente baleine et ça avait redonné un coup de boost :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dois faire une intervention programmée sur ma voiture (ex: contrôle/vidange 30'000 km., courroie de distribution, etc.) dans une CC, un garage (Audi, Renault,...). Si il n'y a pas de tarif forfait entretien, je demande un devis et quand je présente ma voiture pour la dite intervention, je précise et fais préciser sur l'ordre de réparation (dans tous les cas de figure) que je n'accepterai aucun dépassement de coût :ripeer: .

 

Si c'est le cas, c'est pour leur pomme et (étonnamment ?) on ne me sur-facture jamais :icon_razz: Je fais par exemple stipuler sur l'ordre de réparation/intervention que le plein AdBlue a été fait (même si c'est pas le cas) et demande que le moteur ne soit pas nettoyé (car produit anti-rongeurs)

 

Mes rapports avec le SAV sont toujours francs et courtois mais pas de non-dit de ma part.

 

NB/ L'ami Bap, ils m'ont graissé les charnières de portes du Q3 lors de la visite des 30'000 km. J'irais pas jusqu'à dire que ma CC entretient mon Audi comme je le ferais moi-même mais presque :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai récupéré une voiture parfaitement clean, mieux lavée que je n'arrive à le faire moi même à la main avec mon Karcher :-) Je serai plus regardant sur ces petits ajouts à la prochaine révision :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, vu que j'adore ça, avant qu'ils fassent mieux que ce que je ferais moi-même sur les opérations courantes, il va passer pas mal d'eau sous les ponts :bigsmile:.

Justement, j'ai la révision des 90000 km, qui approche sur notre TDI 150, ça sent le tuto :bigsmile, car les organes ne sont pas implantés de la même façon que sur le TDI 140 :euh:...

 

Et oui, je n'ai peut-être pas été assez explicite. Mais compulser le livret avec tous les tarifs des forfaits d'entretien avant de déposer sa voiture, c'est une évidence et un bon moyen d'éviter les cous de matraque. :bigsmile:

Je suis aussi pour les relations franches avec les différents interlocuteurs de la concession. D'ailleurs, ça m'a valu un bon appui de leur part pour une prise en charge conséquente pour régler un problème sur ma précédente baleine au bout de 5,5 ans et 110000km. Plutôt inespéré. :)

Lorsque je la leur laisse pour une intervention, je précise toujours, que je ne souhaite pas de lavage. Trop maniaque :bigsmile:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Bap un beau tuto pour la révision des 90'000 de ton TDI 150 :icon_biggrin:

De mon côté, on ne peut pas dire que je sois un maniaque de l'entretien automobile :ripeer: mais j'aime que les choses soient faites et bien faites, quand c'est le moment.

Une fois la garantie échue, je fais aussi les interventions moi même et je peux y passer du temps si nécessaire. En dehors de ça, pas de sur-entretien :ripeer: Contrôle des niveaux tous les deux mois ou avant un très long trajet. Vérification des disques, plaquettes, suspensions, divers soufflets et conduites aux permutations de roues hiver/été. J'ai regardé l'état de propreté du filtre à air il y a 3 mois environ après avoir vu des photos de filtres dégueulasses sur le sous-forum Q5 :icon_eek: et aucun problème sur le Q3 :icon_razz: 2-3 lavages de l'extérieur par an au Karcher soft + éponge et huile de coude. Pulvérisation de spray pour protéger du gel ❄ les joints caoutchouc de portières et puis c'est tout. Je laisse le reste à la CC lors des visites/vidanges tous les 30'000 km. ou 2 ans et je contrôle ce qu'ils ont fait dans la mesure du possible (niveaux et visuel sur les filtres).

 

NB/ Très beau l'intérieur (vues internet) de ta nouvelle baleine (Skoda Superb 3V 2.0 TDI 190c finition Laurin & Klement ) Bap :love: :roi:

 

https://www.lexpress.fr/tendances/voyage/test-voiture-skoda-superb-berline-finition-laurin-klement_1808236.html

 

A coté l'Audi Q3 joue en deuxième division, même si il est vrai que nous ne sommes pas là dans la même catégorie de véhicule question gabarit et habitabilité, ça relativise néanmoins l'importance des 4 anneaux (ou d'une hélice ou étoile) sur le capot et surtout ça fait réfléchir :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros, je vois qu'on fait à peu près la même chose (en dehors de l'entretien courant en concession) mon cher Christo90... ;))...

Pour le Q3, j'envisage donc de faire plusieurs tutos :

¤ Vidange moteur (avec filtre)

¤ Remplacement du filtre à air (quoique... assez semblable à plusieurs autres tutos, qu'on peut trouver ici ou là. Pas de spécificité particulière sur Q3 a priori)

¤ Remplacement du filtre à pollens (idem... j'hésite comme pour le filtre à pollens.

¤ Remplacement du filtre à gasoil

Je ne vous ferai pas l'affront d'un tuto pour les ESG quand même... :p

 

Pour ma Superb 3, oui un Combi très sympa. :) J'avais hésité avec une A6 Avant en occasion récente pour un budget équivalent, mais ~100l de plus dans le coffre et ~10cm de plus sur l'espaces aux jambes pour les passagers AR sur la Superb, ça pèse lourd dans la balance quand on a des enfants en bas âge (poussette - lit parapluie / coups de pieds dans le dossier des passagers AV, vue qu'ils sont surélevés dans leur siège auto). :rolleyes:

Je ferai une présentation plus détaillée dans la sous-section Skoda, quand j'aurai un peu de temps et surtout, quand j'aurai roulé un peu plus avec pour me familiariser avec la multitude de fonctions... ;)... Au passage, je me suis quand même fait plaisir, je l'ai prise en version DSG6 4x4 :sol:... A force de vous écouter... :rolleyes: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit retour sur les tarifs :

Ce matin devis dans ma concession Audi locale :

Filtre à huile + Filtre à air + Filtres à gasoil + Filtre à pollens + bouchon de vidange + ESG AV & AR = 180,54 €

Ce soir devis en ligne avec les mêmes références de pièces sur Oscaro (en Bosch, Valéo, MecaFilter ou Purflux) : 94,81 €

No comment :eldiablo:...

 

Manque plus que l'huile en 507.00 ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares 2 choses difficilement comparables, entre un site web qui vend des pièces par milliers (voire plus) et un concessionnaire premium (cela dit je doute que les autres marques vendent moins cher).

 

De plus, il faut vraiment avoir de l'argent à cramer pour demander à Audi de changer les essuie-glace, sachant que ça coûte facilement 3 fois moins cher sur le web, voire mieux et faire ce que je fais depuis 5 ans, à savoir ne changer que les caoutchouc (1€ pour le SQ5 à l'année ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thierry-13 :

J'ai simplement repris la liste des pièces qui sont changées lors de la révision des 90000 km, donc ESG inclus ! ;)

Je voulais par là, simplement mettre en évidence le coût de la MO, qui est comptée parfois plus qu'exagérément chez certains concessionnaires du réseau.

L'ensemble de la révision se fait en effet en ~2h, donc même à 100€ de l'heure, on est loin des tarifs annoncés.

 

Allez, OK, si on ajoute 2h pour le lavage intérieur extérieur, à 70€/h, on arrive presque au tarif national 520 € vs. 566 € Mais on on toujours loin des 890 € évoqués en tout début de sujet :angry:.

 

Pour le coût sur le Web... oui, ce n'est pas comparable on ne peut pas le nier :jap:. Et pourtant, il est difficile d'ignorer que le filtre à gasoil (par exemple) est 25% plus cher en concession... :sic:

 

@ Macfly_fr :

Le café est offert, si tu fais faire la révision chez eux ; pas si tu leur achètes juste les pièces... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thierry-13 :

[...] Mais on on toujours loin des 890 évoqués en tout début de sujet :angry:.

[...]

 

Et la vue sur la Tour de Monsieur Eiffel 🗼 elle n'a pas un prix (pas que symbolique) frère Bap ? 😜😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon histoire ... Après avoir porté réclamation auprès d'Audi France, j'ai reçu un appel de la part de ma concession de Montrouge me présentant ses plus plates excuses. Ils n'avaient pas mis à jour leur système informatique et n'appliquaient pas les tarifs annoncées sur le site d'Audi France ... :reflexion: Du coup ils me proposent un remboursement de la différence soit 200€, je passe donc de 766€ à 566€ ce qui reste évidemment très cher. Ensuite j'ai conscience d’être à Paris , donc je joue le jeu de payer un peu plus qu'ailleurs mais là c'était vraiment dépasser les bornes, je ne veux pas non plus être le pigeon de service. Bref, sur cette histoire je n'en veux pas à Audi France mais il n'est pas normal d'observer de telles disparités de prix selon les concessions pour les entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon histoire ... Après avoir porté réclamation auprès d'Audi France, j'ai reçu un appel de la part de ma concession de Montrouge me présentant ses plus plates excuses. Ils n'avaient pas mis à jour leur système informatique et n'appliquaient pas les tarifs annoncées sur le site d'Audi France ... :reflexion: Du coup ils me proposent un remboursement de la différence soit 200, je passe donc de 766 à 566 ce qui reste évidemment très cher. Ensuite j'ai conscience dêtre à Paris , donc je joue le jeu de payer un peu plus qu'ailleurs mais là c'était vraiment dépasser les bornes, je ne veux pas non plus être le pigeon de service. Bref, sur cette histoire je n'en veux pas à Audi France mais il n'est pas normal d'observer de telles disparités de prix selon les concessions pour les entretiens.

Bravo !! 👍 Comme je dis toujours, celui qui ne rue pas dans les brancards et ne réclame pas, n'obtient rien et pas seulement chez Audi 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Macfly_fr :

Le café est offert, si tu fais faire la révision chez eux ; pas si tu leur achètes juste les pièces... ;)

Ajoute 'en plus' à ma phrase car je pense que tu ne l'as pas comprise 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la vue sur la Tour de Monsieur Eiffel elle n'a pas un prix (pas que symbolique) frère Bap ?

Ah ! Ca doit être ça ! J'avais pas pris en compte cet aspect "Monumental" pour une facture toute aussi "monumentale" :bigsmile:

 

Suite de mon histoire ... Après avoir porté réclamation auprès d'Audi France, j'ai reçu un appel de la part de ma concession de Montrouge me présentant ses plus plates excuses. Ils n'avaient pas mis à jour leur système informatique et n'appliquaient pas les tarifs annoncées sur le site d'Audi France ... :reflexion: Du coup ils me proposent un remboursement de la différence soit 200€, je passe donc de 766€ à 566€ ce qui reste évidemment très cher. Ensuite j'ai conscience d’être à Paris , donc je joue le jeu de payer un peu plus qu'ailleurs mais là c'était vraiment dépasser les bornes, je ne veux pas non plus être le pigeon de service. Bref, sur cette histoire je n'en veux pas à Audi France mais il n'est pas normal d'observer de telles disparités de prix selon les concessions pour les entretiens.

Cool ! Bravo ! Tu as bien fait.

Le coup de l'ordinateur, ça sent l'air de pipotron à plein nez !

 

Bravo !! Comme je dis toujours, celui qui ne rue pas dans les brancards et ne réclame pas, n'obtient rien et pas seulement chez Audi

Absolument, je l'ai encore vécu récemment pour une prise en charge sur mon ancienne Superb (2).

 

Ajoute 'en plus' à ma phrase car je pense que tu ne l'as pas comprise

Effectivement, un mot, ça change tout ! :bigsmile:

A ce prix là, le café doit être cueilli et torréfié grain par grain :icon_lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, pour moi prise de rdv rapide, entretien des 2 ans( pour pas dire 30000 ) car elle a 21330 km !!! Sinchronisation à 1 jour d’avance avec l’ODB, durée 1h30, facture 339 euros (tarif qui était annoncé sur le site Audi) et sans changement des balais 

bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Révision 90 000km ou 6 ans faite , forfait entretien 299€ remplacement liquide de frein 79€ soit 378€ au total controle technique 72€ offert suite a dieselgate , vehicule rendu lavé

exterieur et interieur

Modifié par Pablo68730
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très correct également. Sur le nôtre, je m'y colle le week-end prochain (pour les 90000 aussi) et prendrai les photos pour les tutos, qui vont bien. :bigsmile: ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Pour un tuto complet de la révision des 90000, je vous renvoie vers les 4 tutos, que je viens de vous concocter ! ;)

[Tuto Q3 8U] Vidanger son TDI (150) et remplacer le filtre à huile

[Tuto Q3 8U] Remplacer le filtre à air

[Tuto Q3 8U] Remplacer le filtre à gasoil (TDI 150)

[Tuto Q3 8U] Remplacer le filtre à pollens

 

Je vous fais grâce du tuto pour remplacer les 2 ESG AV et l'ESG AR... :bigsmile: 

 

Bonne révision ! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...