Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous voilà j'ai une audi A6 C6 3.0 TDI de 2007 j'aurais voulu savoir si j'avais un cata dessus si oui comment il est =) et savoir si j'ai un FAP svp c'est pour les supprimer =)

Merci beaucoup

Posté(e)

le cata on doit tous l'avoi mais pour le fap c'est marqué dans tes codes options sur l'étiquette collé dans coffre et sur ton carnet

Posté(e)

Tu as cata primaire (sortie de turbo),comme le dit greg283,on l a tous d origine.puis un peu plus loin un cata secondaire ou fap.je n ai plus en tête les code.un truc simple,tu regardes tes embouts d échappement s ils sont noir à l intérieur(suie d échappement ),ça veut dire que t as un cata,si tu mets tes doigts et t as pas de suie t as un fap.

Posté(e)

Je te conseille de les garder pour les remettre le jour du contrôle technique, surtout à partir du 20 mai 2018.

Posté(e)

d'apres ce que sais pour la pollution il ne vont vérifier que les véhicules qui était équipé de fap ce qui était une option en 2007 donc théoriquement ca devrais passé sinon on est dans le caca

ta forcement un cata il est dans la descente apres la sortie du turbo

il ne peuvent pas imposé au véhicule de 2007 d'avoir les meme norme de pollution que les 2008 c'est juste de la logique donc on devrais etre tranquille

pour vérifier que ta un fap tu regarde sous la voiture si tu as un espèce de silencieux pret de la boite c'est le fap

si ta un tube c'est bon !

Posté(e)

Code désignation

OGG : pas de filtre à particules

7GG : vous avez le filtre à particules (dpf)

7GN : votre véhicule est préparé pour recevoir le FAP (pdf )

En fonction du code on aura les variantes suivantes (source ETKA)

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2007-448/2/253-253055/

code 7GN/OGG

1=>catalyseur primaire après turbo

2=>second catalyseur en milieu de ligne

code 7GN

1=> catalyseur primaire

25=> FAP en milieu de ligne

Posté(e)

ben je comprends pas j'ai le code 7GN mais pas de fap

Posté(e)

C'est normal greg tu es comme moi 7GN, juste un second catalyseur d'ailleurs si tu as un moment tu regardera ce catalyseur tu verra qu'il n'y a aucune sonde autour (une à l'entrée et une autre à la sortie) .

Posté(e)

Salut ou ce situe l'étiquette dans le coffre ? lol car je ne sais pas du tout ^^

Personne n'ai de l'ile de france ^^? c'est pour faire supprimer mes silencieux enfaite pour faire du bruit :D du coup je voulais savoir si je l'avais pour faire encore plus de bruit mdr

Posté(e)

oui Rabito, pour mettre glissé dessous a plusieurs reprises je n'ai rien vu de tout ça d'où mon étonnement!