Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai enfin reçu mes disques...Ils sont BEAUX


Messages recommandés

Je ne vous ai pas encore présenté ma S6, depuis bientôt 3 ans et 100 000 km, deux déposes moteur et un remplacement de la boîte...

 

Mais j'ai reçu mes nouveaux disques (enfin, reçu... à cause de la neige les transports étaient un peu perturbés et j'ai du aller les chercher au dépot, après 4 jours d'attente)

 

Une des premières choses que j'ai fait sur cette S6, ça a été de changer le freinage. Initialement j'avais prévu de monter mes deux "Big Red" les gros Brembo monobloc 4 pistons de PORSCHE 996/997 et disque avant de S4 qui venait de ma A6 V6TDi.

Et puis j'ai choisis de faire simple et de monter le freinage complet d'un RS6

 

Et ça donne ça:

 

post-57323-0-09313100-1512184939_thumb.jpg

 

Et puis après avoir usé les disques Audi, je les ai remplacéS par des Zimmerman formula z que je n'aime pas, je trouve qu'ils freinent bien moins que le OEM

J'ai cherché divers alternatives (JHM / Brembo... mais ça reste cher) et puis j'ai contacté un fabricant chinois qui a plutôt une bonne réputation pour qu'il me les fasse sur mesure

Je viens donc juste d'ouvrir la boite

 

post-57323-0-91670100-1512180702_thumb.jpg

 

allez, je déballe même si ce n'est pas encore Noël

 

post-57323-0-22665200-1512180888_thumb.jpg

 

à coté, les vieux Audi font grise mine

 

post-57323-0-66695300-1512181026_thumb.jpg

 

et le petit détail

 

post-57323-0-38466900-1512181087_thumb.jpg

 

Je voulais partager avec vous ce petit bonheur!!

 

Reste à les monter (facile) les roder (un peu long) et puis les évaluer (baucoup plus fun !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien qu'à 1000 l'unité en concession, de nombreux possesseurs de RS6 pourrait être intéressés.

C'est pourquoi j'ai évoqué avec le fabricant la possibilité d'obtenir une serieuse remise sur des achats groupés.

A savoir que pour ce premier jeu, les frais de port (TNT en 8j...normalement ) étaient de 130 $

Le coût, transport inclu, était de #500 soit grossomodo le prix de deux zimmerman... Sauf que quand viendra l'heure du remplacement, il n'y aura que les pistes a changer soit #350$

Pour info, on peut leur demander également un montage flottant pour 150 environ

Je propose à que ça interrese de me contacter en MP ou sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle piste à exploiter en effet... pour ma part j'avais payé 1000 balles mes 4 zimmerman avec les frais de port (import allemagne), donc ça pourrait être intéressant si la qualité est bien là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être difficile d'avoir un avis rapidement sur leur usure mais si les OEM ont duré raisonnablement, j'ai l'impression que les Zimmerman fondent comme du beurre mais je ne sais pas trop combien de kilomètre j'ai fait avec

De toute façon, je trouve que le freinage est médiocre avec et pour finir après quelques minutes avec de très gros freinages, l'avant droit est légèrement voilé.

 

Julien 2268, tu les trouve comment ? tu avais des OEM avant les Z?

 

Je devrais normalement les monter demain mais il sera difficile d'en évaluer leur efficacité car la voiture est passé en mode hiver avec des voies étroites et des pneus néige tout kiki

je passe d'un ET22 à ET43 et des 225/40 à la place des 255/35... c'est plus le moment de faire le mariole!

 

En attendant j'ai déjà trouvé comment en recycler un, de mes vieux disques

 

post-57323-0-66205900-1512334673_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent j'adore le recyclage :)

 

Et oui j'ai déjà entendu que les Zimmermann s'user vite et que les oem se voilé sur gros freinage ....

 

Donc quitte à essayer autre chose tu as raison on verra maintenant ton ressenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mécontent de mes zimmerman, je les ai montés pas longtemps après l'achat car les disques sur la voiture éraient hors cotes. J'ai pas trop eu le temps de me rendre compte des origines et les zimmerman ils ont 20000km et casi neuf. Faut dire aussi que je ne me sers pas vraiment de ma RS sur petite route (j'ai ma moto pour ça) mais plutôt sur grand trajet ou elle avales les kilomètres sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'utilise ma S au moins pour moitié en petite route de façon très... disons, dynamique...

Et il m'est arrivé plusieurs fois, avec les freins d'origine, d'arriver chez moi et que ça fume dans les roues avant...

 

Bon, revenons à mes disques chinois: montés ce midi ; ce soir j'ai environ 70 km de rodage.

Très vite, j'ai l'impression d'un meilleur touché sur la pédale, c'est plus ferme

Après 10 à 20 km, ça ce confirme, on sent mieux le freinage, j'imagine les plaquettes qui mordent dans la fonte.. y'a du grip malgré un nettoyage très sommaire des pistes (les disques ont voyagé emballés -super bien emballés même- dans du papier huilé)

5 kilomètres de chez moi, un gosse qui traverse sans regarder dans une rue mal éclairée ; bref mais intense freinage. Wow ! ça freine

Je ne sais pas si la distance de freinage est plus ou moins longue mais la sensation de freinage est bien plus importante

 

 

A confirmer ma ça commence plutôt bien

 

Pour info, j'ai des plaquettes Mintex "route" qui n'ont que quelques centaines, au pire, un millier de kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 km... Encore très sage sur la pédale... De toute façon, les éléments ne sont pas réunis et ne le seront pas avant le mois de mars, du coup on aura déjà une idée de la longévité...

En attendant, je confirme la première impression, cest à dire que ça freine vraiment beaucoup plus fort que les zimmerman et plus fort que les OEM.

Avec une sensation à la pédale bien plus précise et plus ferme.

Pour la fermeté, je ne comprends pas bien le phénomène... Mais c'est un fait, c'est plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça pourrait être sympa...

Mais tout simplement, je viens de passer en roues d'hiver avec des des pneus neige moins rigides et plus étroits sur des jantes plus étroites et avec un ET 2x plus grand. Donc une monte avec laquelle on ne peut pas tirer le meilleur parti des gros freins.

En théorie, je les laisse jusqu'au retour des beaux jours soit au mieux le mois de mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'ai déchiqueté un pneu avant la semaine dernière...  C'était l'occasion de repasser en roues d'été. 

Et comme la pluie semble vouloir s'arrêter,  c'est le retour des gros freinages qui  s'annonce... 

Sur une route que je connais bien,  je me suis collé derrière une Cooper S. Ça ne lui a pas plus... Alors j'ai suivi.  Il y a un petit virage à gauche serré dans lequel on arrive à 180 et dont on ressort en seconde.  J'ai freiné fort... J'étais à l'arrêt avant l'entrée du visage 😄 

Donc je confirme,  ca freine très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/12/2017 à 18:54, Samarquande a dit :

J'imagine bien qu'à 1000 l'unité en concession, de nombreux possesseurs de RS6 pourrait être intéressés.

C'est pourquoi j'ai évoqué avec le fabricant la possibilité d'obtenir une serieuse remise sur des achats groupés.

A savoir que pour ce premier jeu, les frais de port (TNT en 8j...normalement ) étaient de 130 $

Le coût, transport inclu, était de #500 soit grossomodo le prix de deux zimmerman... Sauf que quand viendra l'heure du remplacement, il n'y aura que les pistes a changer soit #350$

Pour info, on peut leur demander également un montage flottant pour 150 environ

Je propose à que ça interrese de me contacter en MP ou sur ce post.

 

Bonjour, je suis intéressé par ce fournisseur chinois dans la mesure où je dois changer bientôt tous mes disques sur ma RS6. j'étais parti sur les zimmermann mais s'il y a mieux et moins cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage flottant (comme la RS4 B7, mais avec la bonne hauteur)  ou en deux parties démontables comme les miens ?

J'ai demandé les tarifs et disponibilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, un petit up par ici!

Je vais avoir mes disques à changer devant et derrière.
Et je ne suis pas inspiré par les formula Z...
Devis chez tarox pour du sur-mesure avant/arrière avec plaquettes route et flexibles avia :2790€ port inclus... toujours moins cher que par les distributeurs français de la marque, mais bien au dessus de ce que tu as trouvé!

Si tu es toujours aussi satsifait de ton freinage, j'essaierai bien tes disques en version flottante!
Pas de bruit au freinage?
Font-ils des disques rainurés aussi plutôt que percés?

Merci pour ton retour.


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés 10 000 km,  je suis toujours satisfait d'autant que je viens de faire qq travaux sur le freinage : étriers arrières neufs, remplacement du bloc ABS complet (électronique et hydraulique) et, bien entendu changement de liquide de frein puisqu'il fallait repurger (Motul RBF 660). L'ancien liquide (RBF600) avait plus de trois ans.

Du coup le freinage et vraiment agréable, pas brutal mais avec une forte puissance si on appui fort

 

Je regrette de ne pas les avoir pris flottants,, pour le prix tu as raison

Il n'existait en décembre que la version percée

Il me semble qu'ils ne font pas les disques arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais étudier la question. Un contact ou un nom pour orienter mes recherches?

J'ai vu Jekit en Chine qui font des disques sur mesure, s'agit-il de cette société?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Aliexpress, cherches la boutique SaiQu Racing ( https://www.aliexpress.com/store/1992112 ), pose une question au vendeur  à partir de nimporte quel objet ( nos disques ne sont pas référencés)en indiquantque tu veux contacter Amy Lin de la part de Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Suite à ton post, je suis en contact avec ce chinois pour des disques RS6 pour upgrader le freinage de ma S6, mais en disques flottants

Je prendrais de la MINTEX 1144 en plaquettes c'est top sur route, j'en avais sur ma RS2 il y a 20 ans

 

Tu as mis quoi comme goujons/écrous ? c'est quand meme plus pratique que des vis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...