Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit moteur 1.4L 185CV TFSI


vinccy94

Messages recommandés

Bonjour à tous ..

 

Je viens de constater un bruit moteur qui semble provenir au niveau des courroies et cela minquiète. Le bruit est très présent à larrêt et pendant les quatre 1ère vitesse . Cela fait un bruit que lon pourrait assimilé à des cailloux secouer dans un bocal en métal. Javais un super moteur silencieux et là ça fait clairement un bruit de diesel. Je vous joins une vidéo pour que vous puissiez maider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Y'a pas de vidéo,mais sa me fait penser à un problème de tendeurs de chaîne de distribution ton bruit des"cailloux dans une boîte en métal".

 

Édit:j'ai vue ta vidéo,a ta place je ne roulerais pas avec,un coup de vcds ou garage en remorquage 😔

 

Je peut évidemment me trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi comme j'ai écrit jpeut évidemment me tromper,mais perso dans le doute je roulerais pas comme sa.

 

Regarde des vidéos sur YouTube de bruit de chaîne distrib chez BMW le bruit est fort ressemblant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un des tendeurs de chaînes a un problème la distribution se décale...oui c'est possible à 63000km malheureusement.

 

J'espère pour toi que c'est pas sa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, je pencherais aussi pour la chaine avec ce bruit métallique (la courroie accessoire ne ferait pas ce bruit pour moi), mais ce n'est qu'une opinion!!
Tiens nous au courant pour le diagnostic stp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un collègue qui a une Audi A1 90000km il a eu le même bruit, avec voyant allumé (moi pas encore) galais tendeur de la chaîne de distribution .. addition sale (1800e) youpi.

 

Je comprend pas comment on peut avoir ce genre de facture avec des voiture récente sans trop de kilométrage (60000km pour moi) et en plus avec une marque comme Audi ....

 

Au prix où on est achete leur voiture, ont en viens à se demander si lon paye vraiment pour la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement non,tu ne paye pas pour la fiabilité!!!

Pour moi aucune voitures récente est fiable.

 

Chez Audi tu paye,la marque,la finition,et les technologies avancées de certains de leurs modèles ou des futurs modèles,et la marque et encore la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un collègue qui a une Audi A1 90000km il a eu le même bruit, avec voyant allumé (moi pas encore) galais tendeur de la chaîne de distribution .. addition sale (1800e) youpi.

 

Je comprend pas comment on peut avoir ce genre de facture avec des voiture récente sans trop de kilométrage (60000km pour moi) et en plus avec une marque comme Audi ....

 

Au prix où on est achete leur voiture, ont en viens à se demander si lon paye vraiment pour la fiabilité.

Complètement d'accord avec toi. C'est vraiment n'importe quoi !

 

Je suis remonté contre Audi sur la question de fiabilité !

 

31.000€ neuve la mienne et moteur changé, boite aussi, malgré ça j'ai quand meme des soucis de boite, elle fume noire à chaque dépassement (alors que c'est une essence) elle consomme 1L d'huile tous les 2.000 bornes, ca claque dans l'habitacle comme dans les vidéos au dessus... voila quoi.

 

Pour moi c'est se payer la tronche des clients là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les defaillances automobiles sont dues dans un premier temps à des malfaçons ; cette periode peut durer jusqu'a environ 80 000 km ensuite vient une longue periode de calme puis une periode de casse par fatigue ou usure demarrant vers 250 000 km

 

il y a peu de problemes avant 250 000 km mais c'est enervant quand on est concerné. Il faut se battre contre Audi pour les pannes avant 100 000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

on dirait que tu as un problème de chaine comme moi je t'invite a aller voir mon sujet, cependant moi je suis vraiment malchanceux pour le coup ^^

 

http://forums.audipassion.com/topic/198813-a1-tfsi-122cv-broute-donne-des-a-coups-claquement-chaine/

 

Audi connait le problème seulement ils s'en sont aperçu tardivement.................

 

ne tarde pas à l'amener au risque de casser ton moteur si c'est sa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient d'une durite comme vu dans un autre post.

Mon claquement ne se fait qu'au N et aussi en D à l'arret. Une fois que l'aiguille passe les 1000tr/min il n'y a plus de bruit meme sur les passages suivant 1-2-3-4-5-6-7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Jai le diagnostique Audi, il sagit apparemment de la poulie de la pompe à eau. Du coup dépose et pose dune nouvelle pompe à eau et changement de sa poulie et des courroies associé. Coût de la manipulation (roulement de tambour) : 1000 (Tadaaaam) !! Juste avant noël cest bon ça lol !

 

Pour ce qui est de la consommation dhuile ils ont un protocole à suivre. Je pense que je vais passer par une pesée dhuile. Il voulais déjà changer les gicleurs etc mais je lui est dit que je voulais monté un dossier pour une prise en charge si consommation supérieur à 1L / 1000km.

 

Voilà ... je me demande comment il est possible davoir déjà ce genre de réparation alors que la voiture a 60 000km et de fin 2013 ... cest aberrant

 

Je joins aussi le devis Audi car personnellement je le trouve incohérent .. jétais persuadé que cétait la chaîne dd distribution qui entraînais la pompe à eau .. cest pourquoi je ne comprend pas pourquoi il change les courroies trapézoïdale.

post-143585-0-06426400-1513189648_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la courroie d'accessoires qui entraine la pompe à eau

 

La chaine de distribution est dans un carter lubrifié entrainant les deux arbres à cames en tête.

 

7 heures pour la pompe à eau. Les cafés sont comptés dans les petites fournitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement c'est trop cher.

 

Plus de courroie de distribution encore que vu la fiabilité de la chaîne. Ils exagèrent sur le prix d'une pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi. C'est vraiment n'importe quoi !

 

Je suis remonté contre Audi sur la question de fiabilité !

 

31.000€ neuve la mienne et moteur changé, boite aussi, malgré ça j'ai quand meme des soucis de boite, elle fume noire à chaque dépassement (alors que c'est une essence) elle consomme 1L d'huile tous les 2.000 bornes, ca claque dans l'habitacle comme dans les vidéos au dessus... voila quoi.

 

Pour moi c'est se payer la tronche des clients là

Hello. Elle fume noir quand tu mets les gaz, elle consomme 1 litre d'une tous les 2000km, ça claque dans l'habitable à bas régime, dans le genre 30km/h en D3.

 

Les 4 gicleurs d'huile. J'ai écris un long post à ce sujet sur ce forum dans un autre topic, l'intervention à coûté €685 TTC et tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, fume noir jai pas limpression.. pour les claquements cest tout le temps et cest la poulie de la pompe à eau.. donc changement pompe à eau et courroie trapézoïdale. Le problème de consommation dhuile est dissocié et la surconsommation dhuile enfin je crois. Bref ya pas à tortiller du cul mdr ça va passer par le changement dès gicleur dhuile en croisant les doigts.

Malgres tout ca je suis même pas écurée de la voiture elle me manque .. dailleurs question bête mais elle il possible quaprès réparation, la voiture est davantage de pêche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau devis reçu hors pièce

 

1058 ..uniquement en main duvre qui comprend changement pompe à eau et gicleur à huile

 

Détail du devis :

 

4h pour la pompe à eau

5h pour les gicleur à huile

 

Nétant pas un connaisseur, avez vous un avis sur les temps chiffrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h pour la pompe ça me semble excessif. De mémoire elle est assez accessible.

 

5h pour les gicleurs. Il faut déposer cata carter c'est dans les cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de la concession :

 

Merci pour votre retour.

 

En tant que concessionnaire officiel, nous travaillons avec des temps forfaitaire,

Càd que pour chaque opérations nous savons estimer le temps de travail et ainsi établir nos devis.

 

Comme je lai précisé en bas du devis, celui-ci reste toujours « sous réserve de démontage ».

Et donc sujet à révision en fonction de ce quon peut trouver lors de la réparation.

 

Effectivement, comme vous le soulignez, certaines opérations peuvent être liées, et je

Parle ici de laccessibilité du carter dhuile une fois la pompe à eau démontée

 

Sachez aussi que le technicien, pour établir le diagnostic a passé un peu plus dheure sur votre véhicule.

 

 

Voilà voilà ahah

 

En Conclusion arrête de chercher à baisser le prix ou je sens que lon va trouver quelque chose au démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...