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Défaut ESP, TPMS et frein de stationnement


TofRS5
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Salut, je possède depuis 2 ans une RS5 de 2011, un pur bonheur ;-) mais depuis quelques jours jai un défaut qui apparaît de façon aléatoire : disfonctionnement ESP, TPMS et frein de stationnement suivi de la sécurité moteur EPC.

Je viens dacheter un VAG pour maider et ci joint le scan

 

Type chassis: 8T-AU48 (8T0)

Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 10 15 16 17 19 30 36 42 46 52 53 55 56

5F 6C

 

VIN: WUAZZZ8T4BA902277 Kilométrage: 118320km

 

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

02-Boite auto -- Etat: Défaut 0010

03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010

04-Angle de direction -- Etat: OK 0000

05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000

06-Siège passager -- Etat: OK 0000

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000

10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000

30-Fonctions spéc. II -- Etat: OK 0000

36-Siège conducteur -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

53-Frein de stationnt -- Etat: Défaut 0010

55-Portée des feux -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: OK 0000

5F-Electr. d'informat. -- Etat: Défaut 0010

6C-Caméra recul -- Etat: OK 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur (------CFSA) Labels:| 079-907-560-CFS.clb

No. pièce Log: 8T1 907 560 D Mat: 8T1 907 560

Pièce: 4.2l V8HDZ / H04 0003

Révision: NAH04---

Codage: 0114000C240F0068

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

Jeu de données ASAM: EV_ECM42FSI0118T1907560D 001005

ROD: EV_ECM42FSI0118T1907560.rod

VCID: 3C760C6CB76BA6A696-8068

 

1 Code défaut trouvé:

14351 - Potentiomètre de papillon banc 2

P2131 00 [229] - Signal non plausible

Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 5

Kilométrage: 118290 km

Date: 2017.11.08

Temps: 00:17:12

 

Régime moteur: 1830.50 /min

Valeur de charge normée: 41.2 %

Vitesse du véhicule: 40 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 102 °C

Température air d'admission: 42 °C

Pression de l'air ambiant: 1010 mbar

Tension borne 30: 12.887 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

 

Tests passés: 0000 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto (J217) Labels:| 0B5-927-156.clb

No. pièce Log: 8T0 927 156 B Mat: 0B5 927 156 F

Pièce: 0B5 42 FSIRdW H10 0008

Révision: --H10--- No. de série: 0000000648

Codage: 000001

No. Atelier: WSC 04940 001 00001

Jeu de données ASAM: EV_TCMDL501 A02087

ROD: EV_TCMDL501.rod

VCID: 3C760C6CB76BA6A696-8068

 

1 Code défaut trouvé:

8448 - Calculateur du moteur

U0401 00 [109] - Signal non plausible

Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 5

Compteur de RAZ: 40

Kilométrage: 118089 km

Date: 2017.11.02

Temps: 22:59:32

 

Régime moteur: 711 /min

régime d'entrée de boîte de vitesses: 711 /min

régime en sortie de boîte: 0 /min

Couple moteur: 0 Nm

Température d'huile de boîte de vitesses: 46 °C

Position de l'accélérateur: 0.0 %

Etat embrayage: Beide Kupplungen offen

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb

No. pièce Log: 8T0 907 379 Mat: 8T0 907 379

Pièce: ESP8 quattro H04 0200

Révision: -------- No. de série: --------------

Codage: 2C4D08

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 7F0C3B60EEFD7DBEF3-802A

 

2 Codes défaut trouvés:

01314 - calculateur moteur

013 - Lire la mémoire de défauts

Capture:

Etat du défaut: 01101101

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 7

Compteur de RAZ: 242

Kilométrage: 118089 km

Heure: 0

Date: 2017.11.02

Temps: 23:00:02

 

Capture:

Valeur hex: 0x0040

Valeur hex: 0x2782

Valeur hex: 0x0026

Valeur hex: 0x469C

Valeur hex: 0x00FF

 

00473 - Calculateur de freins de parking et à main électrique (J540)

013 - Lire la mémoire de défauts

Capture:

Etat du défaut: 01101101

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 4

Compteur de RAZ: 242

Kilométrage: 118089 km

Heure: 0

Date: 2017.11.02

Temps: 23:00:02

 

Capture:

Valeur hex: 0x0040

Valeur hex: 0x2782

Valeur hex: 0x0033

Valeur hex: 0x029C

Valeur hex: 0x00FF

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels:. 8K0-907-064-05.clb

No. pièce Log: 8K0 907 064 CQ Mat: 8K0 907 064 CQ

Pièce: BCM2 2.0 H05 0530

Révision: 00002001

Codage: 050000000000000018B5

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 0108BD9898090B4E85-8054

 

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K0 905 852 D Mat: 8K0 905 852 D

Pièce: J764 ELV MLB H37 0042

No. de série: 2310000082398009

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 06: Siège passager (J521) Labels:. 8T0-959-760.clb

No. pièce Log: 8T0 959 760 C Mat: 8T0 959 760 C

Pièce: MEM-BFS H10 0074

Révision: AA000000 No. de série: 00001002226595

Codage: 00017025002C00000000

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 43847790C295D95ED7-8016

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Quelqu'un pourrait maider à comprendre cette panne ?

 

Merci davance

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Bonjour TofRS5,

 

J'ai eu un problème similaire avec mon Audi A5 3.0 TDI: multiples voyants allumés, impossibilité de démarrer le moteur pendant quelques minutes après mise sous contact.

 

http://forums.audipassion.com/topic/189527-multiples-dysfonctionnements-a-la-mise-sous-contact/?hl=%2Besp+%2Babs

 

Au final, il s'agissait de 2 relais de démarrage à 11 euros chacun. Peut-être n'as tu pas le même problème, mais cela y ressemble un peu. D'autant que les relais de démarrage existent autant sur les essence que les diesel.

 

Fred

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Salut Fred,

 

Je te remercie pour ton aide

 

Effectivement il y a peut être une similitude !

 

Sais tu ou se trouve ces relais ? Est ce les 2 qui se trouve à droite dans le coffre ?

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Bonjour

 

j'ai egalement une RS5 de 2011 , à ce jour environ 160 000 km

 

vers 125000 km j'ai eu quelques defauts aleatoires ; fermeture centralisee qui ne fermait plus à chaque commande ; vitres electriques ne fonctionnant plus par impulsion , compte-tours delirant et le plus flagrant l'aileron qui sortait des le demarrage avec allumage du voyant defaut aileron

 

ma voiture etait chez le carrossier pour une peinture du capot et changement de pare-brise pour supprimer les impacts de gravillon

 

devant prendre la route pour un trip de 3000 km j'aidécidé de partir comme ça et de m'en occuper au retour mais je n'ai pas pu demarrer le jour du depart donc changement rapide de la batterie et tout est rentré dans l'ordre ; c'etait le calculateur qui prioritisai les fonctions en fonction de l'etat de la betterie

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Bonjour TofRS5,

 

Je ne sais malheureusement pas où se trouvent les relais de démarrage, mais je dirais plutôt sous le capot que dans le coffre.

 

Si cela peut t'aider, j'ai trouvé ce post sur un forum anglais: http://www.a5oc.com/forums/a5-general-q/61785-control-circuit-starter-relay.html

 

Fred

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Salut les gars,

 

Jean Jacques : j’ai eu la même idée que toi et j’ai déjà changé la batterie mais les défauts sont réapparu après !

 

Fred : merci je vais regarder ça tout de suite

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Avec plaisir, TofRS5. J'espère que tu trouveras rapidement l'origine du problème, mais je suis assez confiant ;-) Tiens-nous au courant, c'est toujours intéressant !

 

Pour la batterie, cela aurait pu être le problème (c'est ce que je pensais quand j'avais eu un problème similaire), mais en fait, on parle pas des mêmes équipements "en panne". D'un côté, il s'agit d'équipements de confort (vitres électriques,...), et de l'autre, d'équipements de sécurité ou liés à la marche du véhicule (ABS, TPMS,...).

 

Fred

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les equipements de securité demandent de l'energie electrique en quantite pour l'ABS et l'ESP car ils pilotent le circuit de freinage via la pompe de pression

 

s'il y a risque de manquer de courant les voyants s'allument pour prevenir le conducteur qu'il ne peut pas attendre d'aide en cas de probleme

Idem pour l'aileron qui sort de suite pour eviter de perdre l'adherence sur l'arriere par manque d'aileron

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Bonsoir Jean-Jacques,

 

C'est tout-à-fait vrai, mais si la batterie est faible à ce point (voyants allumés), les équipements de confort tels que le MMI ne sont-ils pas coupés automatiquement (ce qui, en ce qui me concerne, n'était pas le cas).

 

Fred

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non le MMI n'est pas coupé ; du moins pas en mode musique car il y a tres peu de consommation.

Par contre j'avais noté des disfonctionnement de GPS et telephone

 

J'ai eu le même probleme sur A6C5 et c'etait le regulateur de gestion de batterie qui etait deficient

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  • 1 an plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonsoir 

J’ai un problème avec ma RS5 de 2011 

J’ai un problème qui dure depuis 6 mois maintenant , Aujourd’hui je vien d’effectuer le changement de la batterie , Elle démarre ni quel , je roule pendant une bonne demi heure  aucun voyant s’allume , Ducoup je décide de la nettoyer , je l éteins pendant 1 heure environ , Je la redémarre elle commence à brouter , et tout les voyants s’allume  (TPMS,ESP,EPC et moteur ) ducoup la voiture à commencer à ce mettre en sécurité , je peut pas accélérer trop , Ducoup je vien vers vous car j’ai vu que vous avez eu des pannes un peu similaires , Il y a 6 mois Audi m’a dit que mon catalyseur était mort , mais sa me semble énormément bisard surtout que j’ai aucune fumée qui sort , et aucune perte de puissance ) ducoup je ne sais plus comment faire .. 

si vous avez une solution je suis preneur 

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