Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renseignement joint de cullasse et tdi 115


rob_csts

Messages recommandés

Bonjour à tous :icon_smile: , je poste pour la première fois dans cette section, je suis a la recherche d'une c4 avant de préférence en 140 tdi, et je me pose quelques questions au vue du kilométrage concernant le joint de culasse, je n'en entend pas parler sur ce forum. Je sais que ça dépend surtout de l'usage que l'ont fais de ça voiture. Au vue du peu d'a6 qu'il y à vendre dans mon secteur (aveyron 12), une seule 115 a 50 minutes, les autres sont toutes à 3h minimum, j’attends qu'une occasion se présente, mais a 300000km doit on envisager un joint de culasse dans les 50000 qui suivent?

Donc je reviens a la seule que j'ai trouvé, une 115 avant qui se trouve proche de chez moi, je compte m'en servir au quotidien mais aussi occasionnellement pour tirer un plateau double essieu, pensez vous qu'un 140 serais préférable? Une modification injecteur turbo et calculateur est elle sinon faisable à moindre cout pour la "passer" en 140? Arrêtez moi si je dit des bêtises !!!

Merci d'avance pour vos avis :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jdc chez Audi c'est relativement rare. Néanmoins tu peux déjà regarder le jour de l'essai si le bocal est propre....

 

Tu peux ceci dit être certain de devoir remplacer le thermostat et le ldr a l'achat. C'est rarement fait et du coup la voiture ne chauffe pas.

 

Pour ton plateau tu comptes tirer combien en poids ? J'ai tracté 1T avec mon 115 sans problème (j'entends par la : pas de chauffe moteur, montées faites a 110/120 sans être pied au plancher)

 

Tu peux toujours reprogrammer pour 40euros ton 115 en 140 mais le freinage du 140 est plus puissant d'origine. Après lupgrade du freinage du 115 est possible et pas très compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements, oui a l'achat l’idéal est de faire la vidange de tous les fluides et du thermostat je le fais sur toutes mes vielles golf car en général c'est tout le temps hs. Et surtout le liquide de frein également.

En principe si je tracte ce sera une voiture de 1 T + un plateau de je crois 600kg, il n'y a que la reprogrammation qui change entre les deux? J'avais lu que le turbo et injecteurs n'était pas pareil. Ah je n'avais pas pensé au freinage plus puissant du 140, en plus avec du poid derrière c'est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je reconnais que si tu dois tracter 1600 kgs je m'orienterai plutôt vers le 140 quand même surtout avec le freinage en plus

 

Pour les blocs, les nez d'injecteurs sont différents, parfois les turbos (ca dépend des années). Il y a sur ebay des puces qui rajoutent donc 30 cv et du couple, mais qui ne font pas devenir à l'identique un 115 au 140. Après, j'ai pas essayé de 140 non plus pour te dire si la différence vaut le coup d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux c'est mieux de partir direct sur un 140, avec repro tu en tire env 170cv

 

J'ai un 115 (avec repro), avec upgrade freinage du 140, et j'ai déjà tiré 2T à l'arrière ... bon pas trop vite quand même, car les freins suivent pas forcément et ça devient limite pour mon embrayage d'origine ... (qui a presque 300Mkm)

 

Joint de culasse là dessus (115 ou 140), extrêmement rare et quand ça arrive, c'est à 99% du à un mauvais entretien (thermostat HS bloqué fermé)

 

Au niveau des différences entre 115 et 140 :

- Nez d'injecteur

- Calculateur (prog)

- Pistons moteur

- Turbo

- Freins avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense que je vais attendre de trouver un 140 alors, j'ai pas envie de prendre un 115 si après c'est pour emprunter une autre caisse plus adapté pour tirer... J'ai pas envie de massacrer l'auto si le 115 suit pas. Je vais être patient, devoir trouver les pièces pour la passer en 140 ça paye pas.. :ripeer: Je suis rassuré pour le joint de culasse :icon14:

Concernant la version berline la banquette arrière ne se rabat pas si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 115 cv =

Puissance 115 chevaux à 4000 tr/min Couple

27.0 mkg à 1900 tr/min

Suralimentation Turbo (0.7 bar)+intercooler

1440 kg

 

Le 140 cv =

Puissance 140 chevaux à 4000 tr/min Couple 29.6 mkg à 1900 tr/min

Suralimentation Turbo (0.7 bar)+intercooler

1455 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc au final il y a une grosse différence sur la puissance avec un couple "comparable"

 

Le 140 ayant des boites différentes ça doit aider pas mal dans le ressenti :)

 

Après idem si j'avais eu le choix j'aurai pris un 140 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis c'est cool :bien:

C'est dommage que la banquette ne se rabat pas, pas évident ces berlines pour le bordel encombrant ou pour y faufiler une paire de ski ^^

Si je ne trouve rien et qu'une bonne occase se présente sur un a4 je me rabattrais la dessus, tant pis pour tracter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le reservoir est sous le plancher,

 

mais ca ne se rabat pas quand meme..

Mais c'est quoi alors l'enorme bosse derrière la banquette ?

418eaab070b9231ab1e3b6a7f2144a87.jpg

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis c'est cool :bien:

 

C'est dommage que la banquette ne se rabat pas, pas évident ces berlines pour le bordel encombrant ou pour y faufiler une paire de ski ^^

 

Si je ne trouve rien et qu'une bonne occase se présente sur un a4 je me rabattrais la dessus, tant pis pour tracter..

Bah tu sais une a4 v6 tdi. Envoie très fort ...

Moi je tracte des fois derrière mon a6 ma remorque double essieu. On la sent pas.

Et l'été 2/3000 kms avec ma caravane qui fait environ 700kgs. Pas à me plaindre même dans les gorges du Verdon.

Par contre honnêtement pour le poids que tu veux mettre derrière le 140 est un minimum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la fiabilité du V6 2.5l Tdi... Romflgr.... Autant être patient et trouver un bon AEL :secret: J'ai mis 3 mois pour trouver ma Avant Pack Plus BVA et j'avais visité quelques épaves entre temps soi-disant très bien entretenue vendues bien plus chères et plus kilométrées... Pour finalement trouver la mienne à 12km à peine :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'a4 c'était certainement pas pour prendre une v6 tdi, rien que 5 minutes sur leboncoin suffit a t'ecoeurer, il y en a plus a vendre en panne que roulante :nanana: Presque pareil pour les 2L tdi plus récent!! Si je prend une b6 se sera le 1.9 130, si je voulais a la base m'orienter sur l'a6 c'est que je ne veux pas être emmerdé avec des panne couteuse et que ce véhicule me serve a tout faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouve que le freinage est moyen sur le 140, il est possible de passer à du 312 x 25 en changeant le support étrier.

 

:)

Je ne le trouve pas faiblard du tout sur la 140. Il faut dire que je n'ai pas encore tracté avec, mais la dimension du freinage est identique sur Volvo V70 ou je trainais mon porte-char 6 roues avec quelques belles grosses (et lourdes!!) anciennes dessus sans soucis dans les cols vosgiens ;)

 

En A4, il faut éviter les 2.0l 140 (culasse poreuse entre autre) et plutot rester sur le 1.9l en 110 ou 130. J'avais une A6 C5 en 1.9l 110, certes pas un foudre de guerre, mais très souple et robuste avec une conso très retenue vu le gabarit de l'auto (moyenne à 4.9/5.5l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars, je reviens vous demander votre avis sur cette a6, elle a un peu rouler mais semble entretenu, après il n'y a pas le num de tel et ça c'est pas terrible en général

https://www.leboncoin.fr/voitures/1342568565.htm?ca=16_s

 

Qu'en pensez vous? :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je reviens vous demander votre avis sur cette a6, elle a un peu rouler mais semble entretenu, après il n'y a pas le num de tel et ça c'est pas terrible en général

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1342568565.htm?ca=16_s

 

Qu'en pensez vous? :icon40:

 

Elle a l'air très intéressante, a voir l'État moteur mais distribution faite et très bien optionnée! La carosserie a l'air vraiment tres propre pour son age, et elle semble avoir le chassis sport.

Le prix est bon! J'aurais aimé trouver une occasion comme celle là.. Quattro, break, toit ouvrant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air pas mal : carrosserie très propre, pneus AV pas vieux (je vois pas bien les AR), clim auto (a vérifier qu'elle fonctionne bien), distribution te voila tranquille pendant 5 ans (a voir celle de la PI), quattro + 140 tu vas etre bien pour tracter (par contre l'attelage est manquant ou amovible ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya meme le poste d'origine, ce qui est également assez rare.

 

si pas d'embrouille avec la boite/embrayage et le quattro, ca semble un bon coup.

 

PS: je savias pas que les 140 pouvaient etre montées en 15" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la qu'on voit comment les voitures ont évolué. De mémoire même les V8 en 3.6 étaient en 15 pouces je crois. Aujourd'hui c'est à peine la taille sur une Twingo ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paraboles ça doit pouvoir se trouver mais des boléro en bon état en 17...:s

 

En tout cas moi perso je la trouve très jolie celle de l'annonce, même en 15 pouces ça ne me choque pas. D'ailleurs je préfère ces jantes la aux miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis vraiment amoureux de la ligne en break, surtout vert et équipé comme celle la. J'ai envoyer un email, j’attends ça réponse, par contre je suis a 2h45 de chez lui donc ça m’embête un peu. Mais bon d'un coté ça fais quelques mois que je regarde plusieurs modèles et quand ça me conviens c'est toujours 3h..

Merci pour vos avis, en espérant que ce soit sérieux. :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est propre. Moi le seul bémol que je lui vois, c'est qu'elle a pas le régulateur de vitesse (une fois qu'on l'a dur de s'en passer)

Pour le tel, perso je le met jamais sur LBC, je trie par mail ... et ceux qui sont vraiment intéressé, on peut passer au tel ensuite.

Oui la v8, 15" d'origine et 16 (BBS) ou 17 (Bolero) en option (derniers millésimes pour le 17)

Idem pour l'a6, jantes tole d'origine / 15 ou 16 ou 17 en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je la trouve assez chère au vu du kilométrage... Ou alors on est en plein "boom youngtimer" et la mienne, équipée de la même façon (avec BVA + full cuir + régulateur = jantes 16", sans Quattro certes mais 115000km de moins devrait valoir 2500€? :nixweiss: ) dans ce cas, je revends la mienne de suite ^^ Cela dit, un joli bleu pétrole sur une A6 break, ça claque!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boom youngtimer c'est valable pour les essence, de toute façon je viens de recevoir un mail du propriétaire et la voiture est vendu. Je suis déçu mais c'est comme ca. :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...