Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars !

Je lance un nouveau topic concernant l'éclairage de nos A6 qui, avec le temps, devient relativement "médiocre" et limite dangereux

Déja, le premier reflexe a avoir, c'est de démonter ses deux phares pour nettoyer la face intérieur de la vitre. Cela améliore grandement le flux lumineux !

De mon coté, c'est fait, et aujourd'hui elle éclaire beaucoup plus loin. Je trouve néanmoins que le flux central est moyen, on ne voit pas toujours pas de faisceau lumineux central

Je vais aller les faire régler mais avez-vous des idées ou astuces pour de bonnes ampoules ?

J'avais pris des H7 spéciales pour ma B5 a l'époque, mais le trou dans le phare est trop petit, et on ne peut pas mettre d'ampoule plus grosse. Est-ce que c'est pareil sur les A6 ?

Le xénon en deuxième monte, j'apprécie moyen

Du coup qu'avez-vous fait comme modifs ou conseils ? Un simple réglage en plus du nettoyage ?

Idem : peut-on nettoyer la lentille avec un chiffon et produit a vitre ou c'est déconseillé de la toucher ?

Posté(e)

Salut, pourquoi tu n'apprécie pas le xénon en 2nde monte?

Perso je prend du 4000k chez Lederf, ça tend bien vers le blanc/jaune plus que le bleu, effet OEM et éclairage réellement impressionnant pour une vieille voiture!

D'ailleurs a ce propos quelles sont les douilles pour les feux de croisement et les feux de route sur nos A6?

Nettoyage de la lentille, a mon avis eau puis nettoyant frein ça doit faire l'affaire, sans toucher a rien

Posté(e)

Tu en as sur l'A6 du xénon ?

J'en avais monté sur l'A4, pack a 75 € (j'avais du prendre chez Ledperf d'ailleurs), j'en ai été très déçu, ca éclairait plus loin bien sur, on voyait mieux les lignes blanches, mais je prenais sans arrêt des appels de phare dès que la voiture sautait sur les bosses, le point milieu n'était pas plus net et en plus en perçant le cul des phares, cela a fait rentrer de la poussière et maintenant ils sont tout ternis...De l'intérieur :(

Aucune idée du culot sur l'A6 par contre

Posté(e)

Salut,

Culot H1

Perso j'ai testé des Philips VisionPlus (+60% = lol) = ben ca vaut rien...

Posté(e)

Tu en as sur l'A6 du xénon ?

J'en avais monté sur l'A4, pack a 75 € (j'avais du prendre chez Ledperf d'ailleurs), j'en ai été très déçu, ca éclairait plus loin bien sur, on voyait mieux les lignes blanches, mais je prenais sans arrêt des appels de phare dès que la voiture sautait sur les bosses, le point milieu n'était pas plus net et en plus en perçant le cul des phares, cela a fait rentrer de la poussière et maintenant ils sont tout ternis...De l'intérieur :(

Aucune idée du culot sur l'A6 par contre

Mmmh.. Tu as du mal monter ça :D

Perso jamais déçu, le changement était vraiment énorme, après un bon réglage (plusieurs tutos en ligne) les phares ne gênaient personne. Je les ai démontés hier, pendant un an personne ne m'a jamais fait d'appels de phare.

Concernant la poussière, le kit est livré avec un joint autour du câble, qui doit serrer le trou circulaire que l'on perce. Ça marche bien, et je n'ai jamais eu ni poussière, ni humidité. Je comptais monter les xenons sur la a6 mais pas compatible du coup :(

Je vais voir pr les revendre et en installer de nouveaux.. Si ça t'intéresse je te les fait a 40€ haha

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Nettoyer l'intérieur des vitres de phares.

Nettoyer l'extérieur ET l'intérieur de la lentille principale

NE SURTOUT pas toucher aux réflecteurs chromés

Mettre des bonnes ampoules (j'ai mis il y a 7 ans des Philips Vision Extreme un truc du genre - elles sont encore en vie)

-> Et ça sera le mieux de ce que vous pouvez en tirer. Le xénon 2nde monte améliorera pas plus le truc, ça sera plus blanc c'est tout.

De base l'éclairage sur ce brol, c'est pas son point fort

Posté(e)

Salut a tous les deux !

C'est bon a savoir pour la lentille, j'ai pas osé passer un chiffon dessus car j'ai eu peur de la détruire.

Du coup, par rapport a cette discussion, je vais déja re-déposer les phares, nettoyer la lentille des deux cotés, acheter deux ampoules neuves (je sais pas de quand datent les autres, elles sont peut etre ultra-vieilles!!!) et faire régler les phares....

J'ai cette impression de flou peut etre uniquement parce que le centrage de l'éclairage n'est pas bon. J'ai pas d'appels de phare ni rien, donc niveau hauteur je suis pas mal du tout :)

C'est quand même bizarre que ca n'éclaire pas grand chose, j'ai le même problème sur l'A4, vraiment des fois faut chercher la route des yeux

Posté(e)

Vraiment pas d'accord pour le xénon, un kit de qualité change tout!

Posté(e)

Je t'avouerai que j'avais monté mon kit sans faire de réglage des phares donc ça n'a pas peut etre pas aidé. Il y aussi les kits LED, que Fleuz utilise sur ses voitures et qui semblent très efficaces également !

Posté(e)

J'ai également des Philips x-trem vision (+130%) bah j'en suis très content depuis 2 ans dans les phares de l'a6. C'est un peu plus blanc, et ça éclaire au top.

Après avoir ses phares propres aide beaucoup. Je le vois en ce moment avec les campagnes de betteraves et la boue sur les routes. Un coup d'éponge tous les jours sur les phares :D

Posté(e)

-> Et ça sera le mieux de ce que vous pouvez en tirer. Le xénon 2nde monte améliorera pas plus le truc, ça sera plus blanc c'est tout.

De base l'éclairage sur ce brol, c'est pas son point fort

D'accord sur le fait que l'éclairage n'est pas son point fort. Pas d'accord pour le reste.

Sur la 100 j'ai testé ampoules Philips +130%, ampoules piaa 100W, ampoules 130w. Rien en comparaison du xenon.

Un kit xenon, ça change tout; à la condition qu'il soit bien monté. Je me souviens avoir particulièrement galéré sur la 100, avec le culot de l'ampoule qui touchait le couvercle du phare, et m'empêchait de les régler.

J'ai commencé par du chinois à 25€ (je précise le prix, car tous les kits sont chinois): grosse erreur. Ca éclairait bien, mais ça s'allumait une fois sur deux, et les ampoules et ballasts ont claqué.

J'ai racheté un kit sur Vega Automoto: aucun soucis depuis 4 ans. Il fait jour devant la voiture. Seul reproche, le faisceau des feux de route n'est pas assez haut, cela donne l'impression de codes qui éclairent 50m plus loin. C'est dû à la construction de l'ampoule, qui coulisse au dessus d'un cache pour passer entre les positions codes et phares. Si je devais en reprendre, je pense que je prendrai du 4000k et pas du 6000k: la lumière ne fait pas naturelle.

Sur la 100 j'ai aussi essayé nettoyer les optiques. N'ayant jamais lu nulle part de ne pas toucher le chrome, je l'ai nettoyé avec du disque démaquillant en coton: résultat, une belle parabole en plastique bien mat. En fait le plastique sèche avec la chaleur de l'ampoule et décolle le chrome, qui s'en va à la moindre solicitation mécanique. Je me suis ensuite mis dans l'idée de remplacer les optiques par d'autres "adaptables" trouvés sur ebay à 26€ l'optique, même si je me doutais bien qu'il y avait un risque. Et il y en avait un, c'était de la pure merde. Plastique cassant (j'ai cassé TOUTES les fixations! en faisant attention), dimensions approximatives (+ ou - 1cm par rapport aux fixations d'origine), faisceau non conforme: la vitre était une simple vitre, et le réflecteur pas parabolique mais à facettes. Je vous raconte pas les appels de phare. J'ai fini par faire le tour des casses pour en trouver d'occas.

Sur l'A6 C5, j'ai testé les leds pour les feux de croisement.

D'abord des chinoises à 20€ (on apprend jamais vraiment de ses erreurs ;) ) soit disant 2500 lumen, avec ventilo de refroidissement. Une catastrophe: pas moyen de rouler en code de nuit; autant rouler avec une lampe frontale, ca éclaire mieux.

J'ai testé des leds de chez Vega (4000 lumens, 60€): idem, et pourtant ca crache. Mais on avait l'impression que la lumière ne réfléchissait pas sur la route. Quand j'ai vu comment est construit le phare j'ai compris: devant la lentille, il y a simplement un cache qui vient masquer la moitié de la lumière qui sort du réflecteur! déjà que les leds n'éclairent pas sur 360°, on ne récupérait que 25% de la lumière produite par la led.

J'ai donc fait un avoir pour racheter des Xenon 100W en H7 pour les feux de route. Je pense que les voitures de rallye éclairent moins que ça: le faisceau éclaire distinctement sur plus de 500m et porte à près d'un km, c'est assez incroyable. Cela fait rire mes passagers tellement la lumière est ridiculement forte. Seul petit inconvénient, les ampoules n'arrivent à leur puissance maximale qu'après 5 secondes de chauffe.

Voilà pour mon expérience avec les optiques Audi!

Posté(e)

Mouais, à voir et à comparer avec une d'origine qui est propre et qui a des ampoules correctes.

Je confirme sinon pour les xénons, j'en ai d'origine sur l'a8, et il leur faut quelques secondes pour monter en température et éclairer de façon optimale

Posté(e)

faut comparer ce qui est comparable.

je suis d'accord avec Memphis, les kits xenon n'eclairent pas plus loin que des ampoules halogenes.. de 50W.

Tu montes des 100W, soit, mais ce n'est pas homologué, (tu me diras les kits xenon non plus), mais avec des 100W, tu risques en plus de cramer tes réflecteurs et ton commodo

Posté(e)

Vous n'avez pas du tester des kits de qualité pour dire ça, la différence est tellement flagrante.. Et pourtant j'ai testé les ampoules super white etc

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

faut comparer ce qui est comparable.

je suis d'accord avec Memphis, les kits xenon n'eclairent pas plus loin que des ampoules halogenes.. de 50W.

Tu montes des 100W, soit, mais ce n'est pas homologué, (tu me diras les kits xenon non plus), mais avec des 100W, tu risques en plus de cramer tes réflecteurs et ton commodo

Les kits xenon n'éclairent pas plus loin en feu de croisement, c'est sûr c'est géométrique. Par contre, sur la zone éclairée, ça éclaire carrément mieux.

Pour les feux de route, en revanche, vu que le faisceau éclaire au dessus de l'horizontale, là ça éclaire carrément plus loin. Ou plus précisément, l'intensité lumineuse est telle qu'on distingue les choses plus loin.

Concernant les réflecteurs cramés, je confirme que c'est un risque avéré, ayant déjà cramé 2 optiques avec des ampoules 130W. Par contre les ampoules halogènes 100W que j'avais avant n'avaient apparemment pas abimé l'optique. Le point positif c'est que sur l'A6 C5 on voit bien le réflecteur à travers la vitre, donc je surveille si je vois un changement sur la surface du réflecteur. Après quelques centaines de km de nuit dernièrement, je n'ai pas vu de changement, mais c'est vrai que je n'ai pas continuellement les feux de routes allumés.

Posté(e)

Salut les gars et merci à tous pour vos retours,

Pour les kits xénons, c'est vrai que j'avais pas mis un prix excessif au final. Après, c'est le coté "rajouté" qui me chagrine, le fait de percer un trou, d'avoir des boitiers en plus...et d'autant plus sur l'A6 ou j'essaye d'allier origine et modernité :)

Comme dit sur le sujet de ma voiture, j'ai profité de monter les LED dans les veilleuses (les culots étant très secs, cramés) pour remplacer un code en H1 et de nettoyer les lentilles

886646IMG20171105171914.jpg

C'est vraiment pas mal du tout en qualité d'éclairage, d'autant que j'ai acheté une ampoule neuve en plus...

Bref comme d'habitude je ne regrette pas d'avoir suivi vos conseils. Me reste encore le phare passager, puis réglage, et voir si ça me convient avant de passer eventuellement sur du plus lourd

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après nettoyage complet des phares..

Faisceau lumineux vraiment précis et propre.

0b30b264d23b496d15e4ee8f5cadfd42.jpg