Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Depose / Repose support moteur A5 3.0 V6 TDI


morgana5ch

Messages recommandés

Bonjour,

Aprés mêtre présenté sur le forum, je viens vous demander de laide....!

Je dois changer le support moteur coté conducteur de mon A5 3.0 V6 Tdi

Il est totalement mort, un vrai vibro à larrêt au ralenti...

Et avec un crix qui soulève le moteu, plus aucune vibration!

Jai donc passé du temps à chercher par ou demonter, et en enlevant la roue + garde de boue on a facilement accés aux 2 vis de fixations support/chassis, et on vois la vis fixé sur le moteur ( 16 pans vis audi je crois? ) on peut y accéder avec la bonne douille et une rallonge.

Avez vous déja fais cette manoeuvre ?

Une fois le tout devissé il est possible de lenlever ou il faut tomber le berceau?

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Jai trouvé quelques indications sur un site anglais....

Jai donc procedé comme ça :

Démonté les 2 roues avec garde boue

Depose du pare choc

Ensuite on peu reussir a voir la vis de fixation du haut du compresseur de clim, celle du bas est facilement atteignable par en dessous, mais celle du haut il faut fofiler une longue rallonge avec douille de 16 entre les tuyau .

Avant denlever le compresseur de clim, il faut evidement retirer la courroie accessoire en détendant la courroie avec un torx de 60 ( que je vais commander....)

Pour accéder facilement à la courroie il faut bien evidement retirer la tubulure dadmission complète, et pour la sortir il faut devisser et retirer les 2 conduites haute pression en aluminium qui passent par dessus...

Donc une fois quon a fait TOUT CA!

On peut donc devisser le compresseur de clim, devisser les 2 vis de fixation support moteur ( cote conducteur ) visible depuis derrière le garde boue et après fofiler une rallonge avec la douille multipans m12....

Avant de retirer le moteur, bien evidement mettre un cric sous le moteur et peut être travailler à deux pour monter ou descendre le moteur!

Si quelquun la deja fait, et peut confirmer la démarche ce serait super, ou alors un conseil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue pour aider quelquun qui chercherait sur le forum.

Donc pour accéder au compresseur de clim il faut enlever la roue, le garde boue, retirer la durite de refroidissement dair, la durite deau et vidanger le liquide de refroidissement.

Avant de retirer les durites du compresseur, il faut purger le système de gaz en haut, il y a un bouchon noir avec une valve, attention il y en a beaucoup et le liquide fluo sort aussi.

Une fois purgé, on peut accéder aux vis des durites de compresseur en retirant le vase expansion.

Il est préferable devisser le compresseur avec les 3 vis avant de devisser celle des durites, elles seront plus facile daccés avec le compresseur qui bouge un peu.

Prendre 2 grandes rallonges de clé à cliquet avec la douille torx adapté et devisser les durites.

Une fois les durites enlevé, et les 3 vis de fixation du compresseur on peut le retirer et enfin non accéder au support moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau !! C'est de la pure mécanique...

Moi je cherche à remplacer mes rotules de suspension mais ça a l'air moins compliqué que toi !

Enfin, je cherche surtout les couples de serrage et la mise en œuvre pour le remontage (blocage définitif des boulons au sol ou pas...).

Merci pour ton retour :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

j'ai de fortes vibrations au ralenti... La voiture a 205000km.... j'imagine donc que ce sont les support moteur car ua VAGCOM aucun defaut moteur.

 

- Pouvez vous me dire combien de support il y a a changer?

- Bcp de piece meca et carroserie à demonter? tout ce qu'a demonté la personne au dessus me laisse un peu perplexe...

 

j'ai cherché un tuto sans succes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il faut être vraiment bien outillé et se débrouiller pas mal en meca pour être honnête.

Je l'ai fais une fois et je le referais plus ! vraiment trop chiant...

J'en ai changé qu'un, celui du côté conducteur.

Niveau pièce j'ai enlevé le minimum, mais normalement faut enlever tout l'avant et même le radiateur pour enlever facilement le moteur de clim.

Si c'est le support moteur côté passager, c'est beaucoup plus simple.

Mets un criq en dessous le moteur, t'essaye à droite et à gauche , faut bien lever mais pas trop non plus, t'essaye à droit et à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos reponse..

 

j'avais deja demonté toute la face avant à 185000 pour changer la courroie secondaire/pompe a eau/galets/courroie ppe injection et j'avoue que j'ai pas envie de tout recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

AP-Smiles_u1F609.png Bonjours je souhaite changé mon support moteur côté droite il faut démonté quoi au juste merci pour vos réponde 

Modifié par Yoannperso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...