Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jantes hiver plus petite ? possibilité ?


desse

Messages recommandés

Si j ai bien compris ce n est pas grave si ET 42 ou 50 :reflexion: mais plus embêtant si ET 00 ou 20 par exemple car le peu de déport ferait que l axe central touche l'étrier par exemple. Là c'est le contraire n'est ce pas ?

De plus voici ce que j ai trouvé pour mes roue d'origine :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour résumer :

l important c'est etre en 7 j x16 5x112 et 66.5 mm

 

le deport si plus grand pas trop grave , l inverse non

Gr7e7E6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'ET est grand, plus la jante rentre vers l’intérieur, plus il est petit, plus la jante ressort vers l'aile.

En ce qui concerne les jantes d'A3 au dessus j'ai un fort doute sur la compatibilité, notamment sur l'alésage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'ET est grand, plus la jante rentre vers l’intérieur, plus il est petit, plus la jante ressort vers l'aile.

En ce qui concerne les jantes d'A3 au dessus j'ai un fort doute sur la compatibilité, notamment sur l'alésage.

 

:mur: c'est le contraire sur le schéma : ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tous les schéma que je trouve ET 00 est l axe du milieu de passage de roue

plus l axe sort de ce passage plus le ET est grand

:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse mon ami, regarde bien ton schéma l'et 00 est au milieu, l'et 30 les roues rentre dans l'aile, plus un ET est grand plus les roues rentrent (et se rapprochent des amortisseurs si tu préfères) plus l'ET est petit et plus les roues se déportent vers l’extérieur.

Par exemple si tu as une jante avec un ET de 50 celle-ci rentrera plus dans l'aile qu'une jante avec un ET de 35 qui elle ressortira.

Pour finir, une jante avec un ET de zéro ça n'existe pas :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus lET est petit et plus la jante se détachera de la silhouette du véhicule, le risque étant que la roue touche la carrosserie.

 

À linverse un ET plus grand enfoncera la jante dans le passage de roue au risque de toucher les étriers de freins ou les amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse mon ami, regarde bien ton schéma l'et 00 est au milieu, l'et 30 les roues rentre dans l'aile, plus un ET est grand plus les roues rentrent (et se rapprochent des amortisseurs si tu préfères) plus l'ET est petit et plus les roues se déportent vers l’extérieur.

Par exemple si tu as une jante avec un ET de 50 celle-ci rentrera plus dans l'aile qu'une jante avec un ET de 35 qui elle ressortira.

Pour finir, une jante avec un ET de zéro ça n'existe pas :ripeer:

mais si cela existe ; sur Alpine il y a de l'ET zero et de l'ET negatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh j ai trouvé celles ci je pense que cela doit aller.

sauf que je voulais y mettre de 205 en pneu et du coup avec ces jante je suis obligé de mettre de 225 .....

quelle histoire ces jantes !!!! :meanie: :icon_mad: :unhappy: :spanking:

https://www.leboncoin.fr/vi/1320097946


A oui y a juste 6h30 de route :)

Merci quand meme ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les mêmes pour monter sur la mienne avec des pneus hiver. Ce ne sont pas les plus belles, mais elles sont d'origine et fonctionnent très bien. Les prix affichés sont plutôt bas je trouve. ce sont de bonnes affaires!

Et montés en 225 de large, je ne constate pas un monde d'écart niveau comportement avec les 18" utilisé l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok intéressant , je pensais mettre du 205 mais les écarts de prix sont pas grandioses donc pourquoi pas du 225 car moins haut ( 55 au lieu de 60 )

tu as quelle marque de pneu , je pensais à ceux la : VREDESTEIN SNOWTRAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même privilégier les pneus les plus fins, plus efficace sous la neige

 

 

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...