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Audi TT quattro (serie limi TT 300 exemplaires) sortie de grange !


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Présentation des wossner au maxpeedingrods 

mise en peinture du bloc faite 

et embrayage neuf qui attend son volant moteur fixe acier alléger 

je vire le bi-masse pour fiabiliser l'auto est alléger les pièces en mouvements (peut de différence entre un bi-masse neuf et un VM acier neuf donc je ne me prive pas )

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Classement des membres dans ce topic

il y a une heure, BAM-power a dit :

Je dirais environ 50 kilos bloc nu. Pour l'avoir porté plusieurs fois...

pas plus tard que y'a 3 jours MDR

 

c'est bien ça avance ici ;) 

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  • 2 semaines plus tard...

volant moteur acier alléger poids : les photos parle d'elle même !

4634 grammes que l'on additionne à l'embrayage et son disque qui nous donne 9916 grammes

 

comparé à 16.8KGAP-Smiles_u1F61B.png

 

36 KG le bloc seul 

 

le moteur HS enfin sortie non sans mal je suis a bout de tous se qu'il faut démonter !!!

il faut encore que je sorte la boite de transfert au minimum pour ne na risqué d'abimé le moteur neuf

 

contrôle du jeu à la coupe pour 82.5 compté 0.005mm par mm de diamètre se qui nous donne 82.5x0.005=0.4125 donc une cale de 40 sera parfaite

  et repose de la culasse complète

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pour sortir la boite de transfert pas besoin de l'outils VAG1669 vous pouvez faire un dérivé

 

des rallonges sur un petit cliquet avec un embout BTR de 6 et l'outils est fait

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Oui merci j'espère pour la fin du mois de mai se serait parfait 🙄

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J'avais pas tilté que c'était toi qui cherchait à virer la boite de transfert.

Vivement qu'elle retrouve le bitume :drive:

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montage des pistons bielles dans le bloc 

serrage des vis de paliers 65n.m plus 90° c'est du serieux les vis doivent être solide

attention bien graisser la visserie ARP avant de les serrés 

serrage vis de bielle ARP 2000 à 26 lbs = 35n.m

 

le joint spy côté vilebrequin je n'est rien trouvé en adaptable et pas de détail on change la plaque alu en même temps 110€ ... 

 

 

oui merci sm18 c'était bien cette vis 

 

pas de soucis tom si tu as besoin de photos précise demande moi

 

vivement le roulage surtout après rodage 

vous pensez combien de km pour le rodage ? certain dise 2000 km d'autre 5000 km 

je vais posé la question à mon préparateur je vous direz lui ce qu'il en pense 

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comment as tu tiercé tes segments?

pour le joint  vilo sa se monte tous seul avec le guide .

le montage du volant moteur, faut serrer c est autre chose.

Modifié par king26
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Je n'est pas pris la photo du tierçage .

Mais comme son nom l'indique c'est 1/3 de 360° donc 120 degrés entre chaque coupe de segment simplement se n'est pas au degrés près +ou- 10°. 

 

Oui j'ai serrer le volant cette après-midi oufff !!! j'ai du mettre une clefs de 19 de l'autre bout. 

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ok, pour le rodage 1500km suffise je pense, commencr par de l huile minerale en 15w40 pendant 500km ,pas depasser 2500 3000tr et debranche la n75.

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pas dépasser les 2000 tr/min les 500 premiers km + vidange.

de 500 à 1000 tu peux aller jusqu'à 3000 tr/min 

de 1000 à 2000 km faire des accélérations mais de courte durée

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merci pour vos retour les gars!              la N75 sert à quoi ? pourquoi la débrancher ?

Modifié par Rom.
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soucis potentiel le joint de carter (TROP ÉPAIS ) est à proscrire car il change les entraxes entre carter et BLOC  monter uniquement à la pâtes sous peine de redémonter 

la tôle doit correspondre au trou sans le joint OK avec le joint les trous ne sont pas centré 

 

joint de crépine neuf ne pas l'oublier

 

 

 

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Modifié par Rom.
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la n75 pilote la wasegate, en la debranchant t es sur que ton turbo ne depassera pas 400gr de pression (mode safe)

edit: c est quoi cette plaque sur la 7eme photo?

Modifié par king26
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Oui mais c'est pour ça qu'il dit que le joint de carter est à proscrire. Pour moi c'est une photo du fameux joint qu'il enlève... d'ailleurs ça a la forme de la découpe.

Modifié par jejesasuke
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Oui je confirme les gars c'est le fameux joint sur la 7ème photo compris dans la pochette de joints pour BAM mais pas pour la TT quattro. 

 

Nikel pour la n75 se sera fait

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ah oui, sa aller etre compliqué pour refixer la boîte.

par contre bam c est uniquement pour quattro, quoique y a koi dans une leon cupra ..

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émetteur d'embrayage neuf

je conseil de le purger à la main pendant que le moteur est dehors en actionnant la buté en mode j'ouvre la purge _ je pousse la butée_ je ferme la purge _ je relâche la butée ainsi de suite 

pour la gavé jusqu'à plus d'aire sa facilitera la purge définitive : si besoin 

 

réseau d'air secondaire supprimé 

 

présentation de l'enfant à sa mère

 

référence turbo si sa peut servir à certain 

 

sa prend forme :AP-Smiles_u1F9D0:

 

quelqu'un a une doc sur les quantité d'huile dans la boite, boite de transfert, haldex et pont AR ?

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Comme je n'est pas sortie la boite avec le moteur c'était plus simple de ne pas reculassé surtout pour les attache du turbo 

Modifié par Rom.
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test de la pompe électrique OK je suis content...

calage bas moteur

montage pompe à eau (distrib)

mais la surprise au nettoyage de la pipe fendu !!! dégoutté je suis 

 

vous avez des retours sur des passage en inox niveau prix et solidité ou acier ? sinon je vais investir dans une neuve origine fonte  

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Évite l'inox car mauvais retour sur la plupart.

Prend un origine ou bien j'ai un modèle mais il faut le retravailler...

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si tu es pas trop presser, j'attends un fonte gros conduits mais le toytoy est pas pressé pour l'envoi, on le retravaille et ensuite il sera a vendre vu que j'en ai pas l'utilité, le plus gros délai étant le toytoy a dos d'éléphant MDR 

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Tien moi au courant soldjah se serait cool. 

Je ne remonte pas sa vu ou j'en suis

 

Sinon je prends un inox 3mm d'epais 

Selon la différence avec un neuf. 

 

J'ai regardé chez DTM parts et xspower ils en font mais rien en dessous de 300€

Modifié par Rom.
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