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Audi TT quattro (serie limi TT 300 exemplaires) sortie de grange !


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Je présente l'auto, comme le titre l'indique :

 

serie limité 300 exemplaires réservé à la suisse jaune imola, jantes BBS 2 parties la mienne fait partie des quattro 225 cv.

 

Seul mystère qui pèse c'est le badge OETINGER dérière est-ce un fake ou une réalité ? on sera à la fin de la restauration avec un passage au banc.

 

 

Sortie de grange je m'explique :

j'ai acheter l'auto à un revendeur qui à acheter l'auto en l'état avec un soucis moteur

elle n'avait pas tourné depuis 2 ans suite au cliquetis moteur

je suppose que les gens ne voulait pas faire de frais dans cette voiture car il avait 2 autre voiture.

 

les problème:

- cliquetis moteur

- alternateur 120A qui ne charge plus

- tableau de bord LCD manque de pixel

- distribution à faire car aucune facture seul le carnet d'entretien tamponner jusqu'a 67000km

- quelque poque de carrosserie et vernis hs sur une partie de la voiture

- vidange de tous les fluide

- contrôle des freins

- nourrir les cuir

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Classement des membres dans ce topic

oui cliquetis du genre poussoirs hydraulique sa s'entend des le démarrage évolutif avec les tours moteur je vais mettre une vidéo

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Salut,

 

Rare configuration en Jaune Imola et jantes BBS !

 

C'est surprenant que le vernis se soit abîmé de cette façon, quelque chose a été renversé dessus ?

 

Bon courage pour la remise en état.

 

Loïc

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Salut,

 

Je ne connaissais pas cette serie limitee.y'a un peu de boulot pour la remettre en route si pas roulé depuis 2ans.

 

Sinon je pense au tendeur de chaine pour le claquement.

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le collecteur est enfin sortie.

 

l'alternateur a suivie c'est un Bosch je vais l'emmener à refaire .

 

distribution digne d'une 106 on dirait un TU ou un XU de GTI ^^

 

l'echappement est fortement corrodé

 

 

 

un peu d'intérieur dépose du kit nokia style parot pour 3310

 

il m'ont pourri le ciel de toit ducoup il faut que je retrouve une grille.

 

et un bouton de warning complètement enfoncé donc hs...

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S'agirait-il d'un exemplaire de la série limitée "LimiTT 300" ? Peut-être bien :) Restaure la bien ;)

 

Ca y ressemble fortement en tout cas : même teinte, même jantes. Reste plus qu'à vérifier qu'elle vient bien de Suisse !

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Ton bruit ressemble à un début de coussinet, le cognement est assez grave, un cliquetis de haut moteur serait plus aiguë à mon avis!

 

Au plus rapide sort le cache culbuteurs tu verras déjà si le haut est touché 👍

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Oui c'est la limiTT 300 immatriculé en 2002 en France je vais rechercher les garage pour voir si leur archives dise quelque chose.

 

Quelqu'un a une photo des outils pour sortir le poste je ne les ais pas ?

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Ca y ressemble fortement en tout cas : même teinte, même jantes. Reste plus qu'à vérifier qu'elle vient bien de Suisse !

 

 

Est ce que la composition du n° de série ne permet-elle pas de le savoir ?

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aucune idée pour le moment en tous cas j'ai un indice de plus

Elle vient bien de SUISSE j'ai épluché les documents de la voiture

 

Je ne revient pas de se que fournissait audi a l'époque il y a même un guide d'entretien des cuirs !!!

 

Après quelque coup de tel j'ai trouvé 2 propriétaire avant moi quel chance je suis remonter en 2003 il y en a 1 ou 2 maximum avant vu le carnet

 

je vais appeler audi demain pour avoir des info plus précise et j'appellerais en suisse si ils ne savent pas, j'ai l'adresse du premier audi sur le carnet

 

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Ah, c'est chouette de pouvoir retracer l'historique de l'auto ! Au delà du fait que ce soit rassurant de connaître le nombre de propriétaires et l'entretien dont elle a bénéficié, je trouve que ça apporte un certain "cachet", une histoire à la voiture.

 

Bonne soirée !

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Maintenant au plus rapide démontage du carter dhuile et voir si il y a du jeu aux bielles.

Tu nas pas un poussoir qui serait plus bas que les autres quand les cames sont en haut?

Bon boulot en tout cas 👍

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j'ai trouvé un alternateur à la casse rien de nouveau c'est le même j'espère qu'il fonctionne

 

un peu de nettoyage le cache culbuteur encrasser à coeur du coup sablage sa ne vaut pas un polissage mais c'est mieu !!!

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Tu ne pas diagnostiquer le tendeur seulement en le regardant.

Met juste un coup de clef, cache culbut démonté, tu entendra facilement d'où le bruit vient.

Je pense que ça vient du tendeur/déphaseur.

Si bruit en haut du moteur = tendeur

Si bruit en bas du moteur = coussinets , bielles

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nikel ton conseil shiva j'ai fait tourné le moteur et

 

j'ai effectivement un drôle de comportement du tendeur je n'arrive pas à faire tourner le moteur assez vite à la

mais il parait faire des sursaut

 

en plus le joint fuit du coup dépose de l'AAC d'admission à venir plus distrib complète chaîne plus courroie

 

 

IL Y A UN TUTO POUR UNE DISTRIBUTION COMPLETE SUR UN MOTEUR BAM ? sans sa je peut essayer de le faire

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Bonjour,

 

Elle est entre de bonne main cette petite TT !!!

Dommage de l'avoir laisser "pourrir" ...

Bon courage pour cette restauration ;)

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outillage spécifique complet sa devrait aider

 

petit essaie détente de la chaîne sa fonctionne.

gros attention

avec cette outils pour détendre la chaîne.

La vis rentre dans un filetage ouvert qui peut être boucher par l'huile se qui peut créer un tampon hydraulique et fendre la culasse!!!

conseil: passer un coup de nettoyant frein et de soufflette dans le trou c'est bête mais sa peut sauver des vies ^^

 

calage du moteur à venir (alignement AAC avec vilebrequin)

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merci pour les infos et les compliments les gars.

Je prend mon temps parce que c'est ma première allemande.

 

j'ai une grosse commande en cours de 600€ quasiment elle va faire mal celle ci mais j'ai 37 article ^^ sans compté l'huile a ajouter et le liquide de refroidissement

 

vous préconiser quoi en liquide de refroidissement d’ailleurs ?

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super ton reportage, bon courage a toi, et félicitations pour ton achat

j ai également acheté la mienne en Suisse, et ta série est très prisée, peu courante en France une fois ton Audi TT restaurée :icon6: :icon6: :icon6: :icon6: la classe

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Perso je prend le liquide de refroidissement chez Volkswagen (pas de Audi à moins d’une heure).

Attention c’est à diluer.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Tu changes ton déphaseur/tendeur ?

Pour entendre le bruit du tendeur hs , je fais tourner le moteur avec le démarreur 2-3 secondes (injection ou allumage débranché pour pas que ça démarre)

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Oui je le change par prudence hs ou pas.

Mais je vais tenté ta solution shiva pour me rendre compte avant après...

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Salut,

 

tu est vraiment sur que ton bruit viens du haut moteur ? il ne ressemble pas au déphaseur hs, c'est un bruit de bielle que tu as. Au mieux un/des poussoirs

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines plus tard...

Une bielle quand tu l'entend il est trop tard je n'aurais fais 100km sans soucis le moteur aurait lâcher. c'est du vécu ^^

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