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Audi TT quattro (serie limi TT 300 exemplaires) sortie de grange !


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Je crois que les chinok font des collecteurs en fonte pour k03, K04. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut. Effectivement l'inox à mauvais retour (surchauffe et fissure).

Au pire, tu le fais faire sur mesure par un artisan, tu en auras pour le même prix et sans doute plus resistant.

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Le modèle avec traitement céramique est peut-être plus robuste

http://www.xs-power.com/audi-turbo-manifolds-23.htm

 

Pour la version RACE, je me demande ce que ça vaut...

http://www.xs-power.com/audi-turbo-manifolds-10.htm

 

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Un pote qui fait des prepa m'a parlé des traitement céramique. Apparemment c'est vraiment le top pour l'échappement et ça évite d'envoyer la chaleur de la ligne dans le moteur. Cher mais très interessant en terme de gain ;) 

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Je vais me calmer sur les frais on va resté standard avec de la bande isolante 

 

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Prend surtout pas le race, c'est une merde celui la, c'est l'ancienne version tu fera même pas 5000km.

Je ne te conseille pas de mettre de la bande, c'est vrai que c'est une tres bonne chose pour diminuer fortement le rayonnement mais la contrepartie c'est que ton collecteur chauffe encore plus. Sur un le 1.8T ce n'est pas ce qu'on recherche,c'est deja un grille pain.

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dans l'attente de mon collecteur un peu d'intérieur 

 

sortie du poste avec le kit clef qui va bien.

repose du bouton de warning qui été enfoncé au début de l'aventure on peut le voir  j'espère qu'il fonctionne bien ...

simpa la trappe au dessu du poste elle ma éviter bien du démontage 

 

kit nokia déposé complet 

 

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@Rom.

 

Perso je ne suis pas fan du levier comme ça. 

Tape trop contre le support. A la longue tu auras des marques. 

Et du coup c'est pas ergonomique...

 

Et puis ça fait "clink clink" lol 

Perso j'ai assez de bruit comme ça :AP-Smiles_u1F602:

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MDR  trop chère pour ce que s'est en plus 

 

J'ai pioché sur leboncoin un collecteur v4 de chez DTM parts jamais monter pour moin chère que du neuf et non traité ducoup. 

 

J'ai le nez dans la boite au lettre la semaine prochaine devrait être la bonne

Modifié par Rom.
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  • 2 semaines plus tard...

collecteur reçu debut de semaine 

enrubannage avec bande isolante à l'eau plus simple à mettre en place et évite qu'il s'émiette .

 

petite modif du par chaleur en tôle et suppression de la vis centrale car elle buté dans le collecteur 

essaie mise en place il y a une modif l'ajustement n'est pas plug and play 

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oui j'ai du couper la tôle a la disqueuse pour qu'il n'y pas de tension 

 

c'est vraiment compliqué cette auto pas de place 

turbo trop haut il faut viré le boulon de la pate du turbo (merci BAMpower) AP-Smiles_u1F609.png faire un peu de place avec celle de droite qui tien le tuyau 

dès que tu modifie un truc il faut en modifier 5 à côté...      je regrette le temps de ma 106 rallye 

 

une fois tous sa fait on remplie le filtre d'huile on mets la distrib une 10aines de tours plus tard tous est ok les pistons ne touche pas les soupapes

 

j'espère que tous ira pour le mieu au démarrage 

 

 

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+1, et les bougies aussi. Le moteur vas tourner beaucoup plus vite, du coup la pompe à huile va débiter beaucoup plus.

Vivement que çà tourne :up:

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Démarrage fais sans encombre elle accélère bon je me limite a 2000 trs/min... 

 

Plus de cliquetis Ouaaahhh je suis content

 

Pas de code défaut moteur dans l'immédiat je l'ai laissé tourné 2 minutes au ralentie il faut que je finisse le remontage du pare choc

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Simpa les gars sa fait du bien du soutien AP-Smiles_u1F609.png le plus gros est fait reste quelque bricole mintenant... 

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121127 km Le rodage va commencer mais après 3 km d'essai petite fuite au niveau distrib certainement le joint spy de vilebrequin j'ai pourtant mis un neuf mais bon... 

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C’est toujours rageant quand tu as refait un moteur d’avoir une fuite d’huile, le plus chiant est de repérer la fuite, si c’est le cas il y a plus qu’à remettre les mains dans le cambouis AP-Smiles_u1F609.png

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