Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sono Audi a6 c7


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

L'un d'entre vous a t'il eut l'occasion de tester les différentes installations audio de nos a6 ? Est ce que vous avez entendu une grande différence entre Audi sous système et bose ? Et entre bose et b&o ?

 

Pour améliorer la qualité d'un Audi moins système vous pensez que c'est mieux de passer à une installation bose d'occasion ou de passer sur une installation perso?

 

Merci

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation perso je pense que c'est le mieux.

 

Le Bose > bof

 

Le B&O > retrofit très compliqué à faire. Il y a un membre du forum qui l'a fait et qui a tout démonté car trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bose je connais pas, mais hornet33 a pas l'air convaincu. Mdr

 

B&O je l'ai eu dans mon A5 (c'était un de mes critères d'achat), son de ouf avec réglage "auto" en fonction de ce que tu écoute, mais bcp bcp bcp trop cher à mon goût pour essayer en rétrofit (7000 roros il me semble). Et puis comme dit hornet33, une vraie chianlie à mettre en place!

 

Sur la mienne j'ai le son "standard" et le rendu dépend énormément du style que j'écoute (je suis très éclectique). Quand j'écoute de la dubstep par exemple je suis aux anges car le caisson de basse est une merveille selon moi, mais quand j'écoute du métal c'est toujours plus ou moins saturé malgré de multiples réglages! Alors je suis obligé de limiter le volume pour pas me casser les oreilles.

 

Je pense qu'effectivement le plus simple et propre serait l'installation perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie hornet et couettecouette:

 

Sur différents forums américains et allemands, il est dit que le bose est bof, il vaut même limite mieux l'installation audio de base.

 

Le "top" (en installation d'origine AUDI) comme le dit couettecouette c'est le B&O, c'est vraiment propre, tu peux TOUT écouter mais c'est cher (env.7k€ l'option).

 

Après, l'installation perso, pourquoi pas mais il faut le faire faire par un professionnel avec étude, calfeutrage des portières etc...ça vaut des sous, tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaites faire car des installations, tu en as à tous les prix. ;)

 

[EDIT]: @ Hornet: te rappelles tu qui avait tenté le retrofit sur son A6? je recherche une grille B&O arrière droite car la mienne est un peu rayée... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste tu change les haut parleur de porte par du infinity ou autre focal et rien que ca, ca joue beaucoup mieux sans avoir tout à démonter

 

De plus une bonne paire d'enceinte revient a 100-150 balles, et une pose assez simple et rapide...donc le choix et vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais changer mes hp je prendrais du Focal, car j'ai déjà eu fait une installation avec des kits 3 voies + subwoofer et le son était top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon collegue a fait sur ca sur son G7,

 

acheté sur le net les HP, puis a trouvé un installateur proche de chez lui, et pour le prix des HP et les 90balles de poses,

 

trankil le chat, le son tout neuf ! :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas sorcier de changer de HP ...

 

Je trouve que mon Bose grésille quand même, j'avais un meilleur souvenir de celui de ma feu-S4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour ma part je trouve le sound système pas trop mauvais mais je voulais savoir si il y avait pas moyen d'améliorer sans dépenser 2000e.

 

Je pense que si c'était juste un changement de hp je ferais moi même. Mais difficile de trouver les bons produits.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai le Bose et le son est plus que correcte (un peu fade en mode radio) on à l'impression que le système est bridé. Mais sur le Jukebox ou cd on peux mettre à fond sans que ça sature.

 

Si je devais amélioré j'aurais préfère un peu plus de bass (mais j'ai vu des videos = YouTube) ou certains on juste modifier le caisson.

 

Pour l'instant elle restera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youry de RS quattro avait testé la différence entre bose et B&O en Live dans une concession en Belgique avant la commande de son A6.

 

Il doit y avoir encore sur le forum l'explication de son analyse.

 

Pour moi, le Bose de l'A6 est très très proche du B&O de mon ex S5.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement même si il y a un très grosse différence (et vaut mieux vu le prix) je me vois franchement pas mettre 7000 euro dans une sono dans une voiture. Je préfère les dépensé pour un bon équipement pour la maison à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personnellement même si il y a un très grosse différence (et vaut mieux vu le prix) je me vois franchement pas mettre 7000 euro dans une sono dans une voiture. Je préfère les dépensé pour un bon équipement pour la maison à ce moment là.

Je partage entièrement. Je suis à la recherche d'un schéma défaillant le type et la taille des hp installés aux différents endroits avec Audi sound systèm

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja changer ceux des portes va apporter un + .

pour faire simple, faut démonter les habillages de portes et regarder la taille des HP d'origine et les remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja changer ceux des portes va apporter un + .

 

pour faire simple, faut démonter les habillages de portes et regarder la taille des HP d'origine et les remplacer

Oui enfin ça serait mieux de savoir avant kev, pour démonter une seule fois. Mais pas évident de trouver linfo

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça serait mieux de savoir avant kev, pour démonter une seule fois. Mais pas évident de trouver linfo

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bon c'est pas pour tout de suite mais dans quelques semaines je vais faire un rétrofit des caméras vue 360°C. Je vais donc être obligé de démonter les panneaux de portes pour passer le câbles des caméras des rétros. Si toutefois pas d'infos d'ici là, je regarderais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même !

Acheté ou le kit ?

Kufatec ?

Et bien au final chez Kufatec j'ai juste pris le câblage (269 roros quand même).

Sinon pour les caméras c'est ebay.de et le calculateur j'ai eu un plan (mais sinon sur ebay.de c'est pas cher non plus). Et les petites pièces styles coques de rétro et autres éléments de fixations de la caméra avant j'ai chopé les références sur etka et commandé chez Audi.

Bon en gros après il faut encore passer en concession pour le "calibrage" mais même en comptant cette dépense ça me revient à environ 1000. Le kit de chez Kufatec est à 2000 alors y'a pas photos!

Pour ma part ça restera le meilleur investissement que je puisse faire. Actuellement je n'ai que la caméra de recul et l'avant me manque grave en cas de créneau alors quit à investir autant le faire à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bon ça :)

 

Tu nous feras un tuto avec les références et tout ?

 

J'ai les capteurs AV + AR donc ça va, j'ai pas à me plaindre, mais c'est vrai qu'avoir au moins la caméra AR si pas les 2 (voire les 4 !), ça me plairait bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui je ferais un tutos en bonne et dû forme!

 

Et perso quand j'aurais installé tout ça je me séparerais donc de ma caméra existante ainsi que le calculateur...à bon entendeur...

Et oui la caméra de recul OEM est analogique est avec la vision 360°C c'est du numérique donc obligé de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer les HP de ma A6 4G Avant, car venant d'une A3 8P avec le Bose je trouve quand même que le son est moins bon...

 

Je vais faire mes recherches concernant la marque du matériel que je vais installer, et ne manquerai pas de vous faire un retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer les HP de ma A6 4G Avant, car venant d'une A3 8P avec le Bose je trouve quand même que le son est moins bon...

 

Je vais faire mes recherches concernant la marque du matériel que je vais installer, et ne manquerai pas de vous faire un retour :)

Merci ça m'intéresse car je trouve nulle part les différent hp installés

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous.

 

Je me suis dit que c'était le bon topic pour parler de la modif que je viens de faire.

Je suis "amoureux" des tweeter motorisé Bang&Olufsen alors j'en ai acheté. Bon honnêtement j'ai chopé ça sur aliexpress moyennant 300 roros la paire.

Quelques clichés des étapes.

 

Tweeter d'origine :

post-131680-0-72540300-1508250354_thumb.jpg

 

Nouveau tweeter :

post-131680-0-02915600-1508250401_thumb.jpg

 

Une fois les caches posés :

post-131680-0-26363300-1508250465_thumb.jpg

 

Une fois le contact mis :

post-131680-0-93071900-1508250626_thumb.jpg

 

En plus super qualité sonore et visuelle!

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste changé les tweeters ? avec ou sans autres modifs ?

Oui juste les tweeter. Je kiff trop le visuel avec la motorisation!

Très joli, si en plus le son est meilleur, alors ça risque de faire des émules

Honnêtement j'ai senti la différence direct dans les aigus!

Tu avais quoi comme installation d'origine? Audi , bose?

Audi. Je me demandais si ça fonctionnait sans erreur avec du bose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...