Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage à froid


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir vendu mon A4 b5 me voilà sur une a6 3.0l tdi 225. Très satisfait de ce vahicule qui totalise 170000 km. Mais j'ai tout de même un petit problème... mes démarrages le matin sont plutôt compliqués.. il met bien 4 secondes à démarrer... donc vous me direz de regarder les bougies de pré chauffage mais le propriétaire me dis les avoir changé.. ou bien vérifier s'il y a de l'air dans le circuit du filtre à gazole mais là aussi il aurait changer les filtres... je n'ai pas de VAGCOM en ma possession.. savez vous comment je peux savoir d'où vient exactement le souci ? Sachant qu'à chaud elle n'a aucun mal à démarrer...

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

post-136491-0-02349500-1506592769_thumb.jpg

post-136491-0-55735200-1506592782_thumb.jpg

post-136491-0-40007000-1506592792_thumb.jpg

post-136491-0-95052100-1506592801_thumb.jpg

post-136491-0-17939300-1506592812_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si les bougies sont ok ( a verifier avec un diagnostic Vcds à 20-30€ sur ebay) , alors je pense à ton boitier de demarrage qui pilote il me semble les bougies .

J'ai deja eu le cas , c'etait lié au relai logé dans le boitier etanche sous la baie de pare brise cote passager .

Je vais rechercher le numero du relai et je te tien au courant ... commence a verifier tes relais à cet endroit ( trace de brulure ou corrosion vert de gris ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse je vais vérifier ca ce soir. J'ai commander le VAGVOM il y a deux jours. Je devrais le recevoir rapidement. Comment fait t'on pour tester les bougies avec ce logiciel ? Et comment voit on si elles sont HS ? Je ne m'y connais pas tres bien avec ce genre de logiciel...

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars c'est cool. Je vais regarder mon relai samedi et je vous tiens au courant si c'est ca. Au passage j'aurai le VAGCOM avec moi et qui me sortira d'autre code erreur éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas vois ta batterie, on ne sais jamais ça a marché pour moi...sinon comme rabito te l'a dit le relais 614 sous le pare-brise, tu a un boitier noir et il y a une vis pas facile derrière en décalage vers le bas! j'ai nettoyé les broches il y a toujours un peu de vernis ou vert de gris qui s'y depose..et de quand date ta batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quant date la batterie j'ai la voiture depuis 1 semaine.. je vais essayer de contacter l'ancien proprio pour savoir. Mais quant je regarde sur le MMI la charge de la batterie il m'indique qu'elle est à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil!! le mmi me mettait la batterie a 100% mais batterie hs...tu peux avoir la bonne tension (voltage) mais l'amperage n'est plus bon. plus de assez de pêche pour le démarrage et l'alim de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche. Merci pour ton conseil. Je vais regarder déjà au VAGCOM les codes défauts et selon ce qu'il me sort je regarderai le relai 614 et ensuite la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier la batterie rapidement, utilise des cables sur un autre véhicule (si possible)

si elle démarre bien -- batterie HS

si elle démarre de la meme manière -- c'est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola José faut pas exagéré tout de même , et Patrick qui remet une couche derrière , ha celui là alors ... toujours à l'affût .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 👍 Voilà j'ai démonté mon relais 614 et. voila dans l'état qu'il est. À votre avis faut il le changer ? Sur la base il est bien brûlé.. j'ai aussi avant de démarrer la voiture mis le contact 2-3 fois et elle a démarré un peu mieux...

post-136491-0-94751500-1506713452_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche. Merci de ta réponse. j'ai aussi regardé mon circuit de gazole voir s'il y avait des bulles et il y en a aucune. pense tu que le problème peut venir simplement d'un relai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplaçant ton relais tu aura ta réponse , mais il faut bien commencer par quelque chose si tu veux pas aller chez audi payer un max .

Un relais à une durée de vie c'est un consommable .A l'intérieur tu as un bilame avec une bobine il se trouve aussi charboné et le contact altéré donc remplace le , si tu le garde et nettoie seulement les contacts en extérieur c'est faire des économies de bouts de chandelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que je vais le remplacer. Je vois ca dès demain pour l'acheter. Et puis si c'est pas ca c'est pas grave j'aurai au moins un relai neuf ce qui lui fera pas de mal 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement macsime :bien: en plus ce n'est pas très cher .

 

Pour les bougies de préchauffage elles ne sont activent que lorsque la t° descend en dessous de 7/8°C ce n'est pas le cas encore en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un record avec 5 bougies hs et Le relais hs lool , maintenant je demarre au 1/4 de tour .

Bien entendu j'avais changé les 6 bougies .

Je crois que mon Allroad a pas perdu au change avec mon entretien face a mecadom du 44 et dire que je suis qu' un simple amateur un peu éclairé !

C'est triste .

 

Sinon je pense que ca serait bien d'epinglé un sujet avec ce fameux relais, ca pourrait aider du monde surtout que nos A6 prennent de l'âge et comme le dit Pascal s'est du consommable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les bougies de préchauffage elles ne sont activent que lorsque la t° descend en dessous de 7/8°C ce n'est pas le cas encore en ce moment .

Je suis en formation en Bretagne et le 7/8 degrés le matin et bah je peu t'assurer qu'on est en dessous vite que je retourne chez moi à lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet en Isère c'est un peu plus froid que par chez moi , sinon je test les bougies en mode Bip ou continuité ,comme ici sur la vidéo j'avais à l'époque trouvé 4 bougies HS sur les 6 et je démarrai très bien même en hiver car on est souvent entre 12°C & 15°C .

 

https://www.youtube.com/watch?v=cILekeG4caA

 

Si tu touche tes bougies il faudra regarder si tu as des céramiques ( qui cassent comme du verre ) ou des aciers qui eu on un couple de serrage et de desserrage plus élevé .

 

Filetage de Couple bougie de de serra

On les reconnait avec la couleur sur la bague de la bougie

Couleur rouge = métallique

Couleur blanche = céramique ( Attention danger de rupture et dé culassage )

 

Si acier moins de risque mais il faut jouer avec sécurité quand même ne pas dépasser le couple de 20nm au desserrage , le mieux est d'avoir une petite clé à choc pour bougie de préchauffage .

Sinon sans on peut bien le faire aussi ,

toujours moteur chaud car l'alu opposera moins de résistance que froid , un peu de w40 quelques jours avant l'intervention pour facilité le retrait .

Avoir les bon outils la bonne douille ( assez longue) voir vidéo .

 

Infos bougies beru http://beru.federalmogul.com/sites/default/files/ti_04_fr_2014_fm.pdf

 

 

Filetage de Couple bougie de de rupture préchauffage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une super astuce pour retirer les fils de bougies ( le caoutchouc de la tete peut se rompre facilement) :

 

On prend un collier rislan , on fait le tour sous la tete du fil de bougie ( un peu comme un lasso autour de la tete d'un animal) et on releve le collier rislan à la verticale pour debrancher le fil de bougie .

Cette astuce est geniale , on gagne enormement de temps et on casse rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nan pas de nouvelle. J'ai commandé le relai 614 sur e... et il devrait arriver au maxilim le 16 chez moi. Mon actuel j'ai essayé d'enlever le lecimim de brûlure dessus et la voiture démarre déjà mieux à froid donc je suis certain que ca vient de ce relai Je vous en dis plus une fois changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde Je pense que je vais changer mes relais également, à titre indicatif j'ai appelé ma concession pour le prix des relais.

Alors le relais 614 est vendu 19.42 euro ttc et le 645 au prix de 14.26 euro ttc. Les prix peuvent varier en fonction des concessions. J'ai sur bay qu'ils se vendaient à peu près à ce prix là également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu l'idée histoire d'être un peu plus préparé suivant le jour ou la panne décide de s'en prendre à toi dans un endroit isoler en vacance un jour férié ou un Dimanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha oui en effet en Isère c'est un peu plus froid que par chez moi , sinon je test les bougies en mode Bip ou continuité ,comme ici sur la vidéo j'avais à l'époque trouvé 4 bougies HS sur les 6 et je démarrai très bien même en hiver car on est souvent entre 12°C & 15°C .

 

https://www.youtube.com/watch?v=cILekeG4caA

 

Si tu touche tes bougies il faudra regarder si tu as des céramiques ( qui cassent comme du verre ) ou des aciers qui eu on un couple de serrage et de desserrage plus élevé .

 

Filetage de Couple bougie de de serra

On les reconnait avec la couleur sur la bague de la bougie

Couleur rouge = métallique

Couleur blanche = céramique ( Attention danger de rupture et dé culassage )

 

Si acier moins de risque mais il faut jouer avec sécurité quand même ne pas dépasser le couple de 20nm au desserrage , le mieux est d'avoir une petite clé à choc pour bougie de préchauffage .

Sinon sans on peut bien le faire aussi ,

toujours moteur chaud car l'alu opposera moins de résistance que froid , un peu de w40 quelques jours avant l'intervention pour facilité le retrait .

Avoir les bon outils la bonne douille ( assez longue) voir vidéo .

 

Infos bougies beru http://beru.federalmogul.com/sites/default/files/ti_04_fr_2014_fm.pdf

 

 

Filetage de Couple bougie de de rupture préchauffage

 

 

Slt Rabito

Je voulai te demandé stp :

Y a pas une histoire de voltage qui change entre les céramiques et les métalliques, les céramiques étaient les 1ères générations de bougie, maintenant on n'en trouve plus, j'ai lu quelque part je ne sais plus où, qu'il fallait faire une manip à la valise pour changer le voltage, non?

 

PS : Il n'y aurait pas aussi un post qui aurait disparu plus haut car j'ai le souvenir que quelqu'un parlait du relais 645 et il me semble qu'il y avait aussi la vue du caisson des relais sous la baie du parebrise, bizaaarrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...