Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roulez à l'E85 ?


Messages recommandés

D'après ce que j'ai pu comprendre sur les reprogrammmations e85 sur 2.0 tfsi, celles ci seraient plutôt fiable 😉

 

Le point sensible çà reste la pompe haute pression ainsi que les injecteurs.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu comprendre sur les reprogrammmations e85 sur 2.0 tfsi, celles ci seraient plutôt fiable

 

Le point sensible çà reste la pompe haute pression ainsi que les injecteurs.

Est-il forcement obligatoire de faire une reprog où est-il possible de roulez en 50% E85/ 50% SP98 voir plus d'E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas le principe du mélange.

 

En effet, l e85 n'est pas parfaitement miscible avec le sp et donc ton afr se cherche en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors pour rouler en 100% e85 si tu compte garder la puissance d'origine (265cv) il faudrais changer la pompe basse pression, plus gestion, si tu compte avoir plus de 320cv il faut commencer à changer la pompe bp, pompe hp, injecteur, et valve + gestion. Un mélange 50/50 sp98/e85 est un bon procédé c'est se que j'avais sur ma s3 avec ligne complète cata sport, admission itg, valve rs4, basse pression ttrs, kit hp autotech et injo rs3 je sortez 370cv. Apres tout dépend du mappeur car je connais pas mal de tfsi qui on rouler 100% e85 et qui on fondu des piston. La je suis en stage 3 turbo efr, je compte faire la gestion multimarques en 50/50 et 100% sp98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Que pensez vous des boîtiers flexfuel ? pensez-vous que s'est adapté à nos véhicules ? Des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de rouler en 50/50 E85, SP98. Mon voisin roulé comme ça avec ça S4 et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour les boitiers, j'en pense pas du bon pour les performances parce qu'il ne gère que la richesse. 

 

Pour ton 50/50, pense à logguer en pleine charge si ta pompe HPFP suit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S3 en 50/50 ne va pas supporter sur du long terme ça va tout user à vitesse grand V !

Le boîtier à éviter également, l'idéale est vraiment la reprog même sans chercher le gain de puissance, elle est bien plus efficace, au pire dans le temps il faudra prévoir une pompe à carburant plus puissante. Et elle n'abîme en rien le moteur, car le bloc pourra supporter le full E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gendy a dit :

La S3 en 50/50 ne va pas supporter sur du long terme ça va tout user à vitesse grand V !

Le boîtier à éviter également, l'idéale est vraiment la reprog même sans chercher le gain de puissance, elle est bien plus efficace, au pire dans le temps il faudra prévoir une pompe à carburant plus puissante. Et elle n'abîme en rien le moteur, car le bloc pourra supporter le full E85.

Pourquoi usé à vitesse grand V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne préfère par répondre a la quantité de chose complètement stupides qui sont encores dites sur le E85...

Vous croyez que les conversion seraient homologuées depuis peu s'il y avait un risque...

Mais effectivement jusqu'à 50% l'on ne remarque pas forcément de différence, au delas l'on constate un baisse de performances ( ce qui est normal car le calculateur atteins ces limites en terme de correction du mélange )

 

Etant reprogrammateurs en ile de france je peux proposer à ceux qui sont intérréssé une reprogrammation e85 pour vos modèles ( oui ça fait un peu coup de pub je le reconnais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 11:24, TommyGun a dit :

Quel est l'intérêt de mettre du E85?

dans quel but? je comprends pas 

Le prix du E85 est en moyenne de 0.70cts le litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma S4 éthanol, c'est 56 euros d'économie à chaque plein !

Sur un circuit vacances de 4000 km, l'économie est de 560 euros, c'est énorme non ?AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred auto sport , le must, carto sur mesure, essais routier, prise de valeur, mis à jour carto puis essais etc etc

Au moins c'est fait au petit ognions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redis lui que tu Viens de ma part 

Kev s3 blanche. (c'est un amis à moi en fait) 

Stage1 flexfluel e85/sp98

 

Contact Fred auto sport Finistère,  directement sur facebook 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un stage 1,  il faut minimum un kit pompe haute pression et une valve pression essence rs4. 

Avec ça tu sors entre 300 et 330. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis allez voir un préparateur JACOB Sport à Lescar qui m'a fortement déconseillé de passer ma S3 à l'éthanol. Pour lui le soucis vient de la variation de la richesse de l’éthanol au fil des saisons. Il a déjà refait 5 blocs TFSI depuis le début de l'année, problème bas moteur je crois de mémoire. Du coup, je sais pas trop quoi penser. Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CG64 a dit :

Bonjour,

je suis allez voir un préparateur JACOB Sport à Lescar qui m'a fortement déconseillé de passer ma S3 à l'éthanol. Pour lui le soucis vient de la variation de la richesse de l’éthanol au fil des saisons. Il a déjà refait 5 blocs TFSI depuis le début de l'année, problème bas moteur je crois de mémoire. Du coup, je sais pas trop quoi penser. Vos avis ?

Le jour ou le E85 fusille des bloc je serai curieux de voir ça... Surtout l'expertise qui va avec, je ne compte pu le nombre de reprog e85 que j'ai fai sur FSI/MPI/TFSI... Sur les motorisation équipées de pompe HP ( TSI, FSI, TFSI, ... ) je n'ai jamais eu un seul retour ( meme jusqu'en Stage 2 e85 les pompe tiennent largement le coup )

Les seuls soucis que j'ai au E85 sont les cas de panne de pompe a carburant sur les motorisation MPI, mais bon ça ce regle facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec redline, une reprog a ce jour n'a jamais fait de mal à de tel moteur au contraire ! il le décrasse !

 

En revanche je reviens sur mon premier message, ne pas rouler au 50/50 voir plus sans reprog...ce n'est pas bon là.

Surtout que pour le prix d'une reprog, avec les premiers pleins, elle est vite rentabilisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 21:28, Gendy a dit :

+1 avec redline, une reprog a ce jour n'a jamais fait de mal à de tel moteur au contraire ! il le décrasse !

 

En revanche je reviens sur mon premier message, ne pas rouler au 50/50 voir plus sans reprog...ce n'est pas bon là.

Surtout que pour le prix d'une reprog, avec les premiers pleins, elle est vite rentabilisée !

Tout à fait au delas de 50/50 certains calculateur bride la correction de l'injection à +25% sauf qu'à 100% de E85 on est a 40% de correction en gros sans gestion il y a 2 possibilitées:
-Le mélange n'est pas optimal et l'on roule pauvre

-Dans le meilleur des cas le calculateur du fait de la pauvreté du mélange bride le papillon d'admission pour garder un lambda correct mais en WOT ( plein charge ) les lambda ne sont pas prisent en compte donc mélange trop pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me surprend que du med9.1 ne fasse pas en plus des +25% du ltft de la correction o2 mais jamais je essayé. T'as beau enrichir, avec l'avance d'origine y'aura de la perte en performance de toute façon.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

J'ai fais une repro E85 en Janvier 2018 et roule depuis 100% E85 et ne constate aucun soucis particulier à la conduite. le seul constat c'est une augmentation de la conso, je tourne en ville, bouchons a 12L/100 et sur autoroute a 120km/h sans clim a 9.8L/100. la ou j'étais à 10L/100 et 7.5 voir 8L/100 en SP98. Mais avec la différence de prix ça ne gène pas trop :D

PS: déjà 15000km parcouru.

PS: curieux de savoir si on peut encore optimiser la repro?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent retour d'expérience ! au moins du concret :)

Et oui la différence de conso est vite rattrapée avec le prix à la pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

vous pouvez y aller pour l'ethanol, avec une gestion bien évidement jusqu'à environ 380cv, au dessus de 400cv vaut mieux évité, l'éthanol ce pulvérise moins bien a très haute pression et du coup oui ça fond les pistons, c'est pour ça que toutes les grosses prépa TSI/TFSI 4 cylindre sont en 50/50 ou SP

 

d'ailleurs vous aurez énormément de refus de la part des mappeurs pour un full E85 avec gestion de plus de 380cv sur TSI/TFSI 4 cylindre, je taf régulièrement avec stef, le partenaire de fred (fred auto sport) et mappeur de MTR sur les TFSI/TSI et lui comme david de C2 refuse toujours le full au dessus de 380cv

 

sinon lambda non active a wot je crois pas :AP-Smiles_u1F601:

 

bien entendu je vous recommande fred et stef, forcément je taf avec donc je connais mieux leur taf que d'autre mais aussi david de C2 ou même laurent de DLP, y'en a d'autre très compétent également

 

sinon si vous voulez du multimap je commences a tafé pas mal sur les TSI/TFSI, c'est d'ailleurs ma participation généralement et stef lui mod les fichiers, sur les S3 c'est quand même bien au point, on a fait aussi polo wrc donc toujours en MED9.1, je vais commencer également sur MED17.5 vu que j'ai acheté il y a peu une G6 GTI

désoler pour toi BK ça risque d'être plus long, beaucoup plus long ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de défaut de pulvérisation, Soldjah, qui fait fondre les pistons, c'est sur 2.0 TFSI ?

Car ma S4 est reprogrammée E85, ce que tu dis me concerne aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, soldjah a dit :

oui philippe, pour toi c'est différent tu as pas le même nombre de cylindre donc une puissance admissible plus importante ;) 

Ok, ça me rassure. Car j'ai eu mon lot de soucis avec cette S4 au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 00:04, soldjah a dit :

vous pouvez y aller pour l'ethanol, avec une gestion bien évidement jusqu'à environ 380cv, au dessus de 400cv vaut mieux évité, l'éthanol ce pulvérise moins bien a très haute pression et du coup oui ça fond les pistons, c'est pour ça que toutes les grosses prépa TSI/TFSI 4 cylindre sont en 50/50 ou SP

 

d'ailleurs vous aurez énormément de refus de la part des mappeurs pour un full E85 avec gestion de plus de 380cv sur TSI/TFSI 4 cylindre, je taf régulièrement avec stef, le partenaire de fred (fred auto sport) et mappeur de MTR sur les TFSI/TSI et lui comme david de C2 refuse toujours le full au dessus de 380cv

 

sinon lambda non active a wot je crois pas :AP-Smiles_u1F601:

 

bien entendu je vous recommande fred et stef, forcément je taf avec donc je connais mieux leur taf que d'autre mais aussi david de C2 ou même laurent de DLP, y'en a d'autre très compétent également

 

sinon si vous voulez du multimap je commences a tafé pas mal sur les TSI/TFSI, c'est d'ailleurs ma participation généralement et stef lui mod les fichiers, sur les S3 c'est quand même bien au point, on a fait aussi polo wrc donc toujours en MED9.1, je vais commencer également sur MED17.5 vu que j'ai acheté il y a peu une G6 GTI

désoler pour toi BK ça risque d'être plus long, beaucoup plus long ;p

No problème, je gère 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire faire un flexfuel sur un S3 8P,tu auras par contre un gain minime sans l'ajout de certains composants cités ci dessus (+20cv 60nm max) ,

moins de soucis certes sur med17 ou simos18 mais rien à voir avec les gestions AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...