Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vous donner une petite info que je cherche en vain depuis un bon moment:

Aucun concessionnaire que j'ai contacté n'a été capable de me dire où se trouvai(en)t cette(ces) évacuation(s).

Résultat : sirène du système d'alarme noyée et soufflante de ventilation qui est tombée en panne (noyée)!

Après de plus amples recherches et démontage, j'ai enfin découvert les emplacements (bien cachés) de ces 2 évacuations.

Celle de gauche est en dessous du Mastervac (indémontable et invisible) et celle de droite (en rouge) en dessous de la sirène de l'alarme. Il faut juste démonter le support (écrou de 10 en bleu sur la photo).

Ces trous font +- 2cm de diamètre et arrivent encore à se boucher, causant beaucoup de dégâts!!!

Prix de la soufflante : 287€ chez Audi.

J'espère que cette info vous aidera, ne serait-ce que pour le nettoyage et l'entretien...

Avec plaisir,

Kingarthur

post-29264-0-65527200-1504535249_thumb.jpg

post-29264-0-76090200-1504535684_thumb.jpg

Posté(e)

Si tu pouvais mettre une photo de l'ensemble du compartiment moteur, pour situer l'endroit :)

Je pense que ça aiderait les personnes qui n'y connaissent pas grand chose, à mieux situer où se trouve le problème :marcelpoire:

Posté(e)

LE nettoyage doit être fait au moins une fois par an pour être tranquille.

Posté(e)

Je l'ai nettoyé ce week-end me concernant, avant la saison des pluies bretonnes...

C'est une bonne idée ça même si les pluies bretonne deviennent de plus en plus rare !!!

Posté(e)

En faite le trou fait 2cm , mais il y a comme une espèce de rabat qui permet d'occulter le trou , et ce rabat il faut le couper max37 avait fait un tuto expliquant très bien avec photos à l'appui mais pas possible de le retrouver .

Posté(e)

en effet il y a un rabat,qui fait effet de crapaudine, si tu l'ouvres plus le risque c'est que ca se bouche dans le tuyau

Donc le mieux c'est de le nettoyer à chaque vidange et en effet le contrôler avant la saison des pluies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Oui Bagheera, je n'y avais pas pensé!

Voici un plan un peu plus large, et une photo en gros plan une fois nettoyé!

Si ce n'est pas assez large, je vais essayer d'en faire d'autres .

Rabito : pas trouvé non plus.

Selecta Kungfu : Si tu as besoin de précisions n'hésite pas à demander ;-)

Je vous envoie prochainement un petit tuto du démontage de la soufflante de ventilation. (si j'arrive a le faire!).

Bonne journée,

Kingarthur

Et voilà la deuxième...

post-29264-0-97704900-1504604043_thumb.jpg

post-29264-0-44821700-1504604479_thumb.jpg

Posté(e)

sinon, quand on fait la vidange on vois bien celui du milieu par le dessous de la voiture et je donne un coup de tournevis dedans pour le dégager juste au cas ou.

Posté(e)

Bonjour Kingarthur celle- ci je la connait.

Mais au début tu parle d'une autre évacuation sous le mastervac comment tu sait qu'elle existe si on ne la voit pas ?

Tu as une doc au quelque chose à nous faire partager sur cette évacuation invisible ... Car 2 évacuations c'est mieux qu'une .

Posté(e)

IL y a aussi un compartiment tout aussi important et qui évite d'avoir un bain de pied l'hiver coté passager et là il démonter les essuies glace .https://www.youtube.com/watch?v=gE3pxrEK8DA

Ici cela correspond à ce que tu as détaillé plus haut https://www.youtube.com/watch?v=gQCSuO3sAXI

Posté(e)

Sur la première photo, on peut apercevoir à droite l'assistance de freins ainsi que la nourrice (blanche) du liquide DOT4 de freins.

Vous trouverez cet emplacement en enlevant le grand cache qui couvre entre autres le bouchon jaune de la nourrice blanche :icon_lol:

Suis pas sûr d'avoir été clair...

Posté(e)

Rabito : Le morceau de caoutchouc qu'on voit dans la vidéo n'est là que pour guider l'eau vers le trou d'évacuation qui est en dessous.

Posté(e)

Oui c'est ça il faut retiré l'autre cache . Oui le plastique est en forme d'entonnoir et est là pour guider l'eau vers le trou tout à fait . :marcelpoire:

Il faut surveiller ces 2 orifices chaque année j'y veille personnellement .

Posté(e)

... Et la deuxième vidéo montre en effet l'endroit de l'évacuation de droite sur un modèle ANGLAIS!

J'en déduis donc que ce trou est aussi existant sur nos modèles même s'il est situé en dessous de l'assistance de freins.

Si quelqu'un trouve un moyen d'accéder à celui-là sans démonter l'assistance, je suis preneur!

Posté(e)

Avec un tuyau de 12mm de diamètre tu rajoute un entonnoir et tu y déverse de l'eau normalement tu retrouve l'eau sur le sol .

Posté(e)

Avec un tuyau de 12mm de diamètre tu rajoute un entonnoir et tu y déverse de l'eau normalement tu retrouve l'eau sur le sol .

Ou dans la voiture LOL, effectivement, j'ai nettoyer tout ça quand j'ai réparer mon ventilateur le mois dernier.