Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J ai reçu une lettre de rappel (19M1) audi avec prise en charge pour changement de pompe additionnelle de liquide de refroidissement ainsi qu une mise a jour du logiciel du calculateur moteur !

Ma voiture est reprogrammé et j ai peur de perdre la reprog, mon concessionnaire ne sais pas me dire bien qu il pense que je vais sûrement la perdre.

Pour les possesseurs de 2.0 tfsi Avez vous reçu ce courrier, l avez vous déjà effectué ??

http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/7/VRDB-BDRV/search-recherche/detail.aspx?rn=2017002&lang=fra

Posté(e)

Slt je l'ai reçu ce jour également... J'ai rdv le 28 septembre pour la révision et la mise à jour je pourrais t'en dire plus à ce moment là

Posté(e)

Merci oui la tienne est reprogrammé ?

Posté(e)

aucun doute que tu perdras ta cartographie moteur. c'est toujours le cas sur les maj du calculo... mon ton préparateur te la remettra gratuitement s'il est correct.

Posté(e)

Normalement celui qui ta fais la reprog, il te l'a refait sans problème.

Yen a qui la garantissent 5 ans aussi

Posté(e)

Oui mais le problème c est que le groupe dijon autoracing a fermé son agence de Grenoble et ca ne m arrange pas de devoir me déplacer sur Dijon ou Marseille depuis Grenoble :/

Posté(e)

Cava y'a pas bcp jusqu'à marseille

Tu va voir tu va te régaler tellement tu remotera plu

Teeeees la famille ^_^

Posté(e)

+1 avec becareful, jusqu'à Marseille ça se fait ! surtout pour récupérer la reprog gratuitement ;) car c'est sur elle va sauter avec une MAJ moteur

Posté(e)

Je viens d appeler dijon autoracing, après mise a jour du logiciel par audi obligation de repasser la voiture au banc impossible de réinjecter l ancienne reprog donc je devrais payer un forfait de 110euros pour la main d'uvre :( plus le déplacement...

Posté(e)

Bah tu demandes de ne pas faire la mise à jour et le tour est joué, si Audi ne veut pas tu changes de concession.

Posté(e)

Si c'est comme la norme antipollution qu'il peut signer une décharge oui dans ce cas.

Posté(e)

logiciel grugeur sur tfsi ou quoi ??? faudrait savoir pourquoi une nouvelle cartographie, autant sur diesel je comprends, autant sur essence je comprends moins...

Posté(e)

Bah tu demandes de ne pas faire la mise à jour et le tour est joué, si Audi ne veut pas tu changes de concession.

La mise a jour sert en cas de défaut sur la pompe additionnelle, a activer le voyant moteur et mettre la voiture en sécurité avant début d incendie de ce que j ai pu comprendre en cherchant sur internet, car actuellement ce défaut n est pas remonté donc si je refuse la mise a jour et que pas de chance ma voiture brûle je n aurai aucune prise en charge audi...

Posté(e)

logiciel grugeur sur tfsi ou quoi ??? faudrait savoir pourquoi une nouvelle cartographie, autant sur diesel je comprends, autant sur essence je comprends moins...

Il ne s agit pas d une nouvelle cartographie mais d une simple mise a jour d un calculateur (a moins que l on ne nous disent pas tout..!)

Posté(e)

ouf mais avec l'actualité je deviens parano vis à vis de VAG ...

Pas sur que les autres constructeurs soient vraiment clean non plus..

Posté(e)

J ai pas reçu de courrier

A priori les modèles de 2013 a 2016 sont concernés, pourtant la mienne est de 2012, en plus je l ai acheté au Luxembourg donc leur suvi fonctionne apparemment bien...

Posté(e)

La mienne est de 2010 (tdi) et l'ancien proprio l'avait reçu, il m'a donné le papier de rappel mais je n'y suis jamais allé 😂

Je n'ai rien reçu non plus, je ne suis pas censé y aller donc...

Posté(e)

pour les rappels, les constructeurs demandent à l'administration en donnant les No de chassis/vin :-)

Posté(e)

La mienne est de 2010 (tdi) et l'ancien proprio l'avait reçu, il m'a donné le papier de rappel mais je n'y suis jamais allé 😂

Je n'ai rien reçu non plus, je ne suis pas censé y aller donc...

Pour les diesel il s agit d un rappel concernant la pollution, donc a toi de voir si tu te sent concerné...

Posté(e)

la question est plutôt... as tu envie qu'elle tombe en panne plus vite ou pas ? Plusieurs classes actions ont été lancées suite à des pannes autour du fap et vannes EGR...depuis la maj

HS off.