Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment effacer les rayures sur les plastiques intérieurs ?


nieutz

Messages recommandés

Hello les membres du fofo,

J'espère ne pas me faire taper sur les doigts par les modos mais je lance ce sujet en étant persuadé qu'il ne fait pas doublon....

Je cherche désespéremment une solution pour effacer durablement (je ne souhaite donc pas utiliser du cirage à chaussures comme suggérer sur certanis forums) des rayures sur mes plastiques intérieurs.

J'ai des rayures sur un plastique grainé rigide (contrefort de porte) et des rayures sur un plastique lisse rigide (dossier de siège).

J'ai lu sur de nombreuses pages internet des recommandations d'utiliser un décapeur thermique (voire un briquet). La chaleur effaçant durablement les rayures, sans stigmate... Je suis sceptique et surtout je n'ose faire pareille opération sur mon auto de peur de brûler mon intérieur. Et il paraît qu'un sèche cheveux ne produit pas assez de chaleur pour avoir un résultat.

Le produit allemand Nigrin rénovateur plastique noir (dispos sur Amazon) a de bonnes critiques, principalement allemandes (évidement). Il peut être utilisé sur les plastiques intérieurs et extérieurs.

Et vous quel(s) produit(s) me recommandez-vous pour un résultat durable, efficace et qui garde l'aspect mate du plastique d'origine. J'ai la même question sur quel "efface-rayures" est le plus efficace mais ce sujet appartient à une autre section.

 

Merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans photos c'est difficile de te conseiller.

 

Pour ma part, j'utilise le duo PolishAngel Intimate et Snowcake pour l'entretien des plastiques intérieurs.

 

Quant aux efface-rayures, ils contiennent des remplisseurs qui ne masquent les rayures superficielles que pendant quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des petites rayures superficielles suite au bris d'une vitre pour effraction. Mon contrefort superieur de porte avant est légèrement rayé sur le plastique grainé.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...