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La 2.0 Tfsi de Maxou


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image.num1506378644.of.world-lolo.com.pn

Année : 2007
Motorisation : 2.0 TFSi - 170 ch
Origine : Allemagne
Autres informations : Premiere main, toutes les factures

Options :
image.num1506462254.of.world-lolo.com.jp

Liens du topic :
Photos de la voiture le jour de l'acquisition => Page 2
Présentation d'un système anti nuisible dans le compartiment moeur => Page 2

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Classement des membres dans ce topic

C'est bizarre quand même. Et tu sais ce que ça lui dit sur le mmi?

 

Si j'ai pris cette voiture c'est qu'elle avait le GPS sur l'annonce. Puis quand je voit le prix d'un lecteur, et si j'ai pas l'antenne ni le câblage, je sais pas comment je vais faire...

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Clair, pas de gps :(. Quand tu appuies sur la touche "nav" tu dois avoir une phrase qui s'affiche sur le mmi, du genre "module non présent ou non installé".

 

Tu n'as pas fait de tests pour voir si tout fonctionnait en en prenant livraison ?

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Le mail pour la société de mandataire viens tout juste de partir, pour qu'il fasse remonter l'information au garage le plus rapidement possible sachant que j'ai une garantie de 6 mois.

 

Le jour de la livraison du véhicule, le mandataire m'a dit "qu'il n'y avais pas le dvd dans la voiture" et je ne mettais pas renseigné sur l'endroit du lecteur de navigation.

J'espere ne pas m'être mit dans un pétrin et dans une longue procédure.... :mur:

 

Oui Bagheera, le MMI me sort "module non installé"

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Pour le moment, le mandataire m'a dit qu'il contactais le garage en allemagne, je le rappel lundi pour savoir si il a eu des informations.

 

Sinon, j'ai essayer de me mettre a VCDS, bah pas réussi. Après plusieurs essai, de diverses façon, avec un autre pc.... toujours rien.

Je me décide de regarder sur le net pour savoir pourquoi, après 1h30 de tentative sans réussite.

Par moment, je me trouve débile, j'aurais du me renseigner avant, ayant un cable ELM 327, bah pas compatible avec VCDS.

Je pense investir dans un vrai câble quand même....

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  • 2 semaines plus tard...

Merci remi_rco, je te tiendrais au courant.

 

Pour le moment pas eu trop le temps de faire quoi que ce soit sur ma titine, on arrête pas les rendez-vous. On a trouvé une maison, et du coup rdv sur rdv pour un peu tout ce qui concerne les travaux...

 

Et j'ai un soucis avec mes radars de stationnement, ils s'enclenche tout le temps, et mes feux de recule reste allumés. Pour moi, je pense au contacteur de marche arrière qui reste coincé, mais comme il faut lever la voiture pour regarder, je vais attendre d'être en repos pour ça.

 

Voilà quelques nouvelles.

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  • 10 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Je viens de voir que ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles du corbillard...AP-Smiles_u1F61B.png

Depuis tout ce temps, quelques pièces de changés, quelques rayures volontaire...

 

Aujourd'hui, j'ai changé le calorstat suite a un soucis il y a trois semaines.

En me rendant au boulot, la voiture a chauffé, le liquide de refroidissement a presque atteint les 130°.

 

Bah je peux vous dire que c'est pas de tout repos de le changer. J'ai dû faire tomber la courroie accessoire, démonter l'alternateur et jouer avec des fixations de tuyaux rigide...

Après une demi heure de chauffe, le ldr a atteint les 90°, j'ai fait un petit tour avec une conduite très souple, la température n'a pas bougé, une fois garer je suis monté dans les tours, toujours pas d'anomalie.

Après une opération de plusieurs heures, bah je suis quand même satisfait.

Je ferais un petit shooting photos dans peu de temps.

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Houlala, je viens de me souvenir que j'avais un topic ici.
Le corbillard roule toujours aussi bien, j'ai fait quelques remplacement de pièces et l'entretien courant aujourd'hui et je fini demain.

La petite liste des travaux effectués:

- Poussoir de pompe Haute Pression

- Vidange, filtre à huile

- Filtre à essence
- Ampoules Xenon

- Remplacement veilleuses et feux de jours
- Valve PCV

- Dump Valve

 

En démontant le pare choc, j'ai malheureusement cassé un petit coude en plastique pour les lave phares.
Et je n'avais pas fait attention en démontant les feux au petite pièces qui tournent sur la fixation des feux, j'espère ne pas avoir tout dérégler.

 

Je remonte le pare choc demain, je ferais un test une fois la voiture à plat contre la porte de garage.

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Voici quelques photos concernant le corbillard.

Déjà, pendant les réparations citées au dessus, avec le l'inspecteur des travaux toujours dans mes pattes. AP-Smiles_u1F61C.png

image.num1607277711.of.world-lolo.com.jp

Quand j'ai démonté le dump valve qui me faisait un bruit de pièce qui ce baladais au démarrage, j'ai vite compris pourquoi une fois que je l'avais dans les main.
image.num1607277702.of.world-lolo.com.jp

 

Et malheureusement, quand j'ai démonté le pare choc, j'ai tiré un peu trop fort et j'ai cassé cet embout du circuit de lave phare.
image.num1607277694.of.world-lolo.com.jp

 

Si quelqu'un a une référence ou autre, ça m'aiderais vachement, oui des liens ETKA en ligne, car ceux que j'avais ne fonctionne plus.

Par ailleurs, je rencontre un autre problème, cet été, après un petit trajet de 5 min, en me garant, j'ai entendu un bruit (psshhiittttt) comme si mon circuit de clim ce vidais.
Et depuis, la clim ne refroidie plus, j'ai bien du chauffage, et de la ventilation, et depuis ce jours, j'ai mes deux gros ventilos compartiment moteur qui tournent en permanence quand le moteur est démarrer.
Je n'ai pas de vcds sous la main malheureusement.

Si vous auriez des idées, je suis preneur, histoire de voir dans quel direction partir.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Je vais regarder sur le groupe Facebook, il y a un post où il y a les membres et leurs localisation avec les différents diag.

J'ai eu la bonne réf pour le raccord de circuit lave glace, je vais me commander ça.

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  • 5 semaines plus tard...

Dans un premier temps, bonne année et tout ce qui va avec (comme pleins de modifs sur nos belles...AP-Smiles_u1F61C.png)

Depuis pas si longtemps, mon moteur consomme pas mal d'huile, j'ai regarder un peu et j'ai trouver la fuite, mais je ne sais pas comment s'appelle cette pièce.

La voici en photo, je précise bien que c'est une photo que j'ai trouver sur le net, c'est pas sur mon A6.

image.num1609827925.of.world-lolo.com.jp

Je l'ai trouvé aussi sur ETKA :

image.num1609827916.of.world-lolo.com.jp

 

Auriez-vous une idée du nom de cette pièce, j'ai déjà la référence pour la commander....

Mais j'aimerais potasser le sujet un peu avant, surtout que mon moteur est un longitudinal, du coup pas trop de place pour le faire.

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

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Sur la mienne moteur BPJ 4F2 2006 ça s'appel tout simplement un boitier ,c'est celui qui supporte la N205 (electrovanne de distribution variable) et les vis sont serrées à 10 Nm

Sur ta photo c'est le 3A et sur google ça s'appelle 06F-103-107 G Camshaft Adjuster du moins je crois 

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Merci pour ton éclaircissement, j'ai le même moteur que toi, le BPJ.
Je vais essayer d'avoir un peu plus d'informations dessus avant de démonter et commander le joint avant aussi, histoire de le remplacer quand je m'y attaquerais.

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Il y a 3 heures, MaxouTCD a dit :

j'ai déjà la référence pour la commander.

Juste pour info ta ref correspond à celle que je t'ai donnée?   (06F-103-107 G) 

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Ok merci , de plus as tu déjà changé les détecteurs de cliquetis (G66) ? ou la N 249 ? car j'ai les miens à faire et je voudrais avoir la marche à suivre ?

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Pas de soucis, non je ne l'ai pas encore, je vais attendre un peu.

Là, quelques bricoles a faire dessus avant de faire un tour complet.

 

La petite liste :

- coup de vcds pour mon soucis de clim et ventilos qui tournent en continu

- réglage des phares (suite a une mauvaise manip de ma part)

- contrôler ma dump valve (changé il y a quelques mois)

- changement du coude de circuit lave phares

- disques et plaquettes

- la n 205

- changement du joint du boitier

 

Après je verrais, car j'ai l'autre véhicule a faire aussi...

 

 

As tu changé ta valve pcv et ton "piston" de ta pompe HP ?
Car suite au changement du piston de la HP, j'ai l'impression de l'entendre un peu plus qu'avant.

Modifié par MaxouTCD
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La valve PCV oui, le piston de la pompe et la pompe non, pour la pompe je crois qu'il y a une manipe à faire car il y a de la pression dedans 

 

Je suis ce mec là, il fait aussi dans l'A6 C6

 

 

J'ai vu  que tu avais démonté ta 249 (post du 6 décembre) peux tu me dire à quel niveau sur le turbo elle se situe, et est ce qu'il faut démonter le PC obligatoirement  pour l'atteindre? 

 

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il y a 37 minutes, MaxouTCD a dit :

coup de vcds pour mon soucis de clim

J'ai le même pb que toi , j'ai fais recharger ma clim l'année dernière (2019) et cet été  plus de froid, j'ai passé le VCDS et rien apparaît en  défaut !!!

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il y a 55 minutes, La Menace a dit :

J'ai vu  que tu avais démonté ta 249 (post du 6 décembre) peux tu me dire à quel niveau sur le turbo elle se situe, et est ce qu'il faut démonter le PC obligatoirement  pour l'atteindre?

Oui, je l'ai changé par un système de piston, car celui d'origine, la membrane est trop fragile.

Dommage, je n'ai pas de photo sous la main, tu y accède par le dessous, non tu n'est pas obliger de faire tomber le pare choc pour l'avoir.
Une fois que tu as retirer la plaque sous moteur, il est au dessus d'une durite de LdR il me semble, il est pas trop facile d’accès , mais ça ce fait quand même.

 

il y a une heure, La Menace a dit :

Je suis ce mec là, il fait aussi dans l'A6 C6

Je regarderais ça ce soir ou demain, merci du lien.

 

 

il y a 34 minutes, La Menace a dit :

J'ai le même pb que toi , j'ai fais recharger ma clim l'année dernière (2019) et cet été  plus de froid, j'ai passé le VCDS et rien apparaît en  défaut !!!

As tu les ventilos qui tournent en continu depuis ce problème ?
Je lui passerais un coup de vcds surement dimanche, je ne te ferais un retour aussi.

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Ok merci pour ton retour non je n'ai pas pensé à regarder les ventilos  mais si il y a une fuite dans le circuit ou le compresseur etc ... ça va coûter cher car le gaz réfrigérant  (nouvelle norme) a augmenté de plus de 50% 

 

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Le 05/01/2021 à 13:38, La Menace a dit :

Ok merci pour ton retour non je n'ai pas pensé à regarder les ventilos  mais si il y a une fuite dans le circuit ou le compresseur etc ... ça va coûter cher car le gaz réfrigérant  (nouvelle norme) a augmenté de plus de 50%

Oui c'est clair, pour mon soucis, je pense a la bouteille déshydratante, je la changerais puis je verrais pour la faire recharger....

 

Le 05/01/2021 à 13:43, La Menace a dit :

Il est dommage que sur le forum nous ne soyons pas  nombreux  à posséder un 2L TFSI  donc les infos sont très rares !! 

Oui, ça c'est clair, très peu d'infos, et plus compliqué de trouver ce que l'on cherche, mais bon on y arrive un peu quand même.
Sinon, peut être s’orienter sur des forum tsi/tfsi pour les infos, sans pour autant aller sur des forums de prépa moteur.

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