Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai juste une petite question. Mon A3 dispose du Drive Sélect, ce qui est plutôt pas mal a mon goût comme invention. Mais j'aimerais plus de détails sur ça... Sur quoi ça joue quand je met tel ou tel mode ?

Merci a tous :jap:

ça dépend du type de boite que tu as et des options.

Sur une BVM le drive select joue:

- sur la direction (si direction progressive je crois)

- le moteur

- sur les amortisseurs si magnetic ride

Sur une BVA le drive select joue:

- sur la direction (si direction progressive je crois)

- le moteur

- les rapports

- sur les amortisseurs si magnetic ride

Bonjour,

Le mieux est de te référer au manuel qui est livré avec ta voiture, tout est présenté et indiqué de manière claire, tu peux régler la direction afin de la rendre plus précise etc...

Il fait plus fluctuer la distance en mode efficiency qu'en mode dynamique. Il chercher moins a respecter la distance pour faire plus de roue libre, et moins de grosse acceleration. C'est ce que j'ai constaté sur 2*2 voies.

Je n'ai pas la direction progressive, mais le drive select joue quand même sur la fermeté de la direction. En dynamique la direction est bien dure.

Il fait plus fluctuer la distance en mode efficiency qu'en mode dynamique. Il chercher moins a respecter la distance pour faire plus de roue libre, et moins de grosse acceleration. C'est ce que j'ai constaté sur 2*2 voies.

Je n'ai pas la direction progressive, mais le drive select joue quand même sur la fermeté de la direction. En dynamique la direction est bien dure.

merci

pour la direction j'avoue comme je suis toujours en dynamique (car j'aime pas le passage en 2 cylindres) j'avoue que j'ai pas trop fait attention à la direction

25% de dynamique sur les petite route (surtout pour le magnetic ride) et 75% de mode efficency pour arriver a un pas si mal 4.4L /100 de moyenne (sur 5 000km) d’après l'odb.

pour le TFSI 1.4 (les autres je ne sais pas), le nombre de cylindres utilisés peut varier en fonction de la sollicitation du moteur. quand on est en efficiency si on accélère plus et que l’allure est stable le nombre de cylindre utilisé par le moteur peut baisser

Ah d'accord et tu penses que pour le 2.0L TDI il dispose de cette fonctionnalité ? Parce qu'il est vrai que quand je suis en efficiency avec le régulateur elle consomme vraiment peut.

Le COD est pas dispo sur le 2.0 TDI. Et pour ma part le mode efficiency est inutile pas pratique du tout surtout pour un diesel. Régime bien trop bas et si il faut dépasser assez vite la relance est bien trop lente. Et on ne consomme pas plus en auto qu'en efficiency, la différence est vraiment minime.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

D'accord, pour en revenir au drive sélect vous connaissez la différence entre le "Auto" et le "Confort"? Parce que je ne vois aucune différence moi !