Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTRS ou Porsche Cayman GTS


edge40

Messages recommandés

Éclaire-nous donc ! :)

 

 

Bah disons que quand je pense à des caisses de rêves je vois plutôt des hypercars type agera, huyara ou zonda, une vulcan... voir une elemento ou une spano, enfin des modèles qui au dela du prix reflète un travail d'artisan, de réfléxion et de mise en oeuvre passionné déstiner à pouvoir être exploité et comprise que par une poignée de pilote qui pourront en tirer sa quintessence. Une caisse de rêve quoi, pas une caisse de joueurs de foot pour aller au décrasage du dimanche matin ou de la maman zurichoise qui va chercher des macarons en ville le samedi AM :icon_lol: :icon_wink:

 

Malheureusement toutes ces beautées sont d'abord la cible de collectionneurs fortunés qui n'en exploiteront jamais 1/20ème, mais ça c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ben ca me fait pas rêver ce genre de hypercar exotique

J aime bien avoir des rêve accessible, mis à part une F40 ou 250 GTO impayable

 

Une McLaren 720S oui, une hypercar "accessible" et fiable d'un constructeur de renom avec un vrai service après vente ou on pas besoin de faire 3h de route et 3 mois d immobilisation pour faire un service. Loin d être le cas sur une Pagani !

 

J ai plutot un rêve de revenir au sportive pure et dure d'antant

Mon rêve absolut... Une Singer et j aurais atteint le saint graal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as le moyen de t'en payer une, tu en as d'autres à côté pour patientez et c'est le constructeur qui viens la chercher si tu as un soucis.

 

Et pas besoin de chercher dans la passé pour trouver du pur et dur, ma D8 va trés bien pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute si ton kif c'est plus la caisse d'émir que celle de footeux, ça se respecte (ou pas...) :lol:

 

Mais bon je vois pas en quoi les hypercars seraient plus légitimes comme caisses de rêve que les supercars, à moins d'être déjà bien blasé. Perso une Pagani je reconnais que c'est artisanal et luxueux, très sympa d'extérieur, mais pardon, l'intérieur c'est d'une laideur sans nom pour moi ! Le rêve ce n'est pas que la rareté, même si cela semble être un critère primordial dans ta sélection.

 

Amen trayx - Y a le rêve "accessible" et le rêve no limit. Chacun voit ce qu'il préfère. :)

 

Amen trayx n°2 - Mon Graal aujourd'hui ce serait aussi une Singer. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service d une Pagani...Je voudrais bien voir ca !

 

Et une donkervoort comme une catheram je trouve cela beaucoup trop étriqué et un peu ridicule. Tres tres lointain du rêve automobile. Meme si les sensations sont brute, je préfère faire une cession de karting sur circuit et me faire passer de la pommade sur mes bleu dans le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le budget était vraiment illimité je prendrai :

 

- une Singer

- une Huracan Performante pour la performance pur sur circuit.

- une GT2 RS

 

Mais pas de Pagani ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Singer la j'approuve à 2000% c'est également un de mes rêves !

 

Tu fais un peu de kart trayx ? En KZ ?

Outre le prix, l'homologation pause problème ... Me suis déjà renseigné et essayé de trouver des parades

 

Oui il y a déjà quelques temps en arrière, mais la j ai plus trop le temps et ma remorque ne pas plus l'expertise. Of course avec boîte de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dit que ça manque d'imagination... un porschiste qui sort Singer et les autres qui suivent derrière "moi aussi, moi aussi" :icon_razz:

 

 

Mais bon je vois pas en quoi les hypercars seraient plus légitimes comme caisses de rêve que les supercars, à moins d'être déjà bien blasé. Perso une Pagani je reconnais que c'est artisanal et luxueux, très sympa d'extérieur, mais pardon, l'intérieur c'est d'une laideur sans nom pour moi ! Le rêve ce n'est pas que la rareté, même si cela semble être un critère primordial dans ta sélection.

 

 

Ce n'est pas tant une histoire de luxe ou de rarete, ce qui me fait réver dans ces caisses, c'est l'approche, la conception, l'âme et le caractère que l'on y trouve. C'est mon métier, ça me fait réver, ça me tiens à coeur et je respecte le travail de ces artisans à l'époque que nous vivons. Quand tu vois comment a fini Wiesmann, mes anciens voisins de bureaux...

 

 

Et une donkervoort comme une catheram je trouve cela beaucoup trop étriqué et un peu ridicule. Tres tres lointain du rêve automobile. Meme si les sensations sont brute, je préfère faire une cession de karting sur circuit et me faire passer de la pommade sur mes bleu dans le dos

 

Qui te parle de rêve dans le cas de la D8. Je t'ai juste dit que t'as pas besoin de chercher dans la passé si tu cherches du pur et dur.

 

Tout dépends de tes capacités, de tes attentes, de tes contraintes, des sensations que tu recherches. Tout comme ma femme qui roule en Targa (et de plus en plus de femmes en Suisse, t'as pas remarquer ?), tu trouve surement ta définition de la sportivité et les sensations qui vont avec dans une caisse simple a prendre en main, pratique au quotidien avec une boite auto, 4RM, barder d'éléctronique qui va te maintenir sur la route en cas d'excès d'optimisme et te donner l'impression d'être le king of the road dès que tu mettra le pied dedans... soit je respecte ça.

 

D'autre en attendent plus sans finir pour autant avec une supercar... Moi je trouve ces sensations dans une caisse qui a un rpp inférieur à 1,5 avec un chassis tubulaire hybride réglable et une boite meca de 5 rapports que je sais exploiter sur la route et sur circuit (3 cartho embarquer dans le dash), et que de ce fait je n'ai plus besoin de tourner comme un gland sur une piste de kart pour essayer de ressentir qq chose de vrai et en bonus je peu profiter en même temps de la vue merveilleuse sur les montagnes qui nous entourent. :icon_smile2:

 

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.

 

Et entre nous, il y'a surement plus de personnes que les porsche laissent indifférents, que de personnes qui trouve une D8 GTO RS ridicule.

 

 

Allez je vous laisse vous unir pour me tailler un scalp à coup d'argumentaire de magazines, de "on dit des forums" et autres brèves de comptoir de commerciaux Porsche. Je sais a quel point c'est important pour un porschiste d'avoir le dernier mot sur ce forum :lover: :kimouss:

 

Et bonne fête nationale Trayx :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer le débat, le sujet mon topic était "juste" de choisir entre une audi ttrs et une porsche cayman gts.

Le choix est fait en écoutant les conseils distillés ici ou là, je me sens bien avec celui-ci et avec ma passion en général. Et si des personnes n'aiment pas Porsche ou l'image que cela renvoie et bien Ok no problem il en faut pour tous les goûts, et chacun est libre de s'exprimer.J’espère juste ne pas croiser de gens stupides au point de vandaliser mon futur achat.

 

Après les rêves automobiles il y a tellement de choix sur le marché..par contre je m'étonne que personne n'ai parlé du Fiat Multipla en tant que rêve automobile, quel ligne cette caisse. Et puis un cx de fou je vous jure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je taille rien je suis 100% d'accord avec toi Minerve

 

Même si une D8 me fait plus peur qu'une bonne Seven... je pense au côté brutal de la chose, qu'une 480R ou un R500 n'a pas. Un peu plus sur la 620R, plus délicate déjà.

 

Tout de façon je pense ne pas garder le Spyder et retourner rapidement chez Caterham... car je retrouve pas ces sensations de folie que j'avais sans les portes et cheveux au vent avec la Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre nous, il y'a surement plus de personnes que les porsche laissent indifférents, que de personnes qui trouve une D8 ridicule.

 

Ah putain l'argument massue ! Evidemment, puisqu'il y a infiniment plus de gens qui savent ce qu'est une Porsche qu'une D8. Demande au quidam ce que c'est et t'auras 9999 mec sur 10000 (et encore j'suis sympa) qui te diront que c'est une chaîne de télé ! :lol:

 

Ah celle-là c'est la meilleure ! 10/10 !! :vert: :applaudit: :marcelpoire:

 

You made my day, merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah putain l'argument massue ! Evidemment, puisqu'il y a infiniment plus de gens qui savent ce qu'est une Porsche qu'une D8. Demande au quidam ce que c'est et t'auras 9999 mec sur 10000 (et encore j'suis sympa) qui te diront que c'est une chaîne de télé ! :lol:

 

Ah celle-là c'est la meilleure ! 10/10 !! :vert: :applaudit: :marcelpoire:

 

You made my day, merci ! ;)

😂😂😂😂😂 👍🏻

Piqué au vif on dirait le Minerve !!!

C est bien connu toute les femme de bobo roulent en Porsche en allant claquer le fric de monsieur qui roule en Audi bcbg ... 😂😂 celle la aussi elle me fait ma journée.

Ma femme prend ma GTS quand elle en est obligée ou qu elle a envie de tirer un peu, mais avec circonspection...elle est bien plus a l aise en Macan.

 

Ta définition de la sportive marketing vaut aussi pas mal de point sur un forum Audi 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas là, si le budget est illimité je prends:

Une Bugatti chiron pour l'exclusivité ( même si ce n'est pas la plus rare!)

Une porsche gt3 RS pour aller sur circuit

Une RS4 pour transporter la petite famille ou aller au golf

Et une Tesla pour fréquenter les centres villes et me donner bonne conscience!

 

Sinon dans la vrai vie, compte tenu du prix d'achat, et du budget d'entretien, un boxster gts ou une 911 carrera 4(s) sera le maximum auquel ma passion automobile s'élèvera!

 

Après je suis d'accord, chacuns ses goûts et ses envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je taille rien je suis 100% d'accord avec toi Minerve

 

Même si une D8 me fait plus peur qu'une bonne Seven... je pense au côté brutal de la chose, qu'une 480R ou un R500 n'a pas. Un peu plus sur la 620R, plus délicate déjà.

 

Tout de façon je pense ne pas garder le Spyder et retourner rapidement chez Caterham... car je retrouve pas ces sensations de folie que j'avais sans les portes et cheveux au vent avec la Cat

 

En fait j'ai préferer la GTO avant tout pour son chassis intrax que je connais trés bien, et le moteur... le 5cyl de la rs3/ttrs qui se prépare/entretien facilement et supporte trés bien les excès. Puis un peu plus de place onboard et les accès entretien un peu plus facilité.

 

 

 

Ah putain l'argument massue ! Evidemment, puisqu'il y a infiniment plus de gens qui savent ce qu'est une Porsche qu'une D8. Demande au quidam ce que c'est et t'auras 9999 mec sur 10000 (et encore j'suis sympa) qui te diront que c'est une chaîne de télé ! :lol:

 

Ah celle-là c'est la meilleure ! 10/10 !! :vert: :applaudit: :marcelpoire:

 

You made my day, merci ! ;)

 

 

Le français est ma seconde langue, désolé si j'ai pas toutes les nuances. Mais tant mieux si tu as trouver un argument pour égayer ta soirée. :icon_wink:

 

Mais entre nous, je m'en bats un peu les coui***, j'ai passer l'âge et j'ai pas acheter une GTO pour son gris unique en pensant au detailling que je vais lui coller pour qu'elle brille de mille feux. Mes bas de caisses sont recouvert des miettes de mes A048, elle pue l'octane booster, mon cuir est rincer et mes harnais sont plus homologuer... mais ça fait aussi son charme.

 

Piqué au vif on dirait le Minerve !!!

C est bien connu toute les femme de bobo roulent en Porsche en allant claquer le fric de monsieur qui roule en Audi bcbg ... celle la aussi elle me fait ma journée.

Ma femme prend ma GTS quand elle en est obligée ou qu elle a envie de tirer un peu, mais avec circonspection...elle est bien plus a l aise en Macan.

 

Ta définition de la sportive marketing vaut aussi pas mal de point sur un forum Audi

 

Piqué au vif non. Saouler par certains porschistes surement... :icon_wink:

Et pas besoin de me faire dire ce que j'ai pas dit pour me faire passer pour un gros con.

 

 

Bref, j'arreterai la pour pas polluer plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saouler, carrément ! Hé bien ..vieille amertume enfouie?

je pense pas que ça soit ici vu que c'est le but du forum d échanger et que je pense que quelques passionnés qui ont un rêve de Singer ne devrait pas être si saoulant ..

 

Mis à part ca, j avais même pas fait attention que Wiesmann avait déposé le bilan en 2014😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les rêves automobiles il y a tellement de choix sur le marché..par contre je m'étonne que personne n'ai parlé du Fiat Multipla en tant que rêve automobile, quel ligne cette caisse. Et puis un cx de fou je vous jure :D

 

:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey air jordan ! La forme ? T'es toujours content de ton Dyson ? ;)

 

 

yes

la 991 est aphone mais Dieu qu'elle est agréable à conduire

Elle est fantastique franchement

 

en revanche le son n'est pas beau

mon box 981 faisait un bruit plus sympa

 

mais le reste: le pied total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans sport auto en GTS (plus sonore) elle met la raclée à la C63S, bien que le caractère moteur soit en deçà "abasourdi par la fouge et non la mélodie et le caractère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ! :bien:

 

Je te rejoins totalement, je suis :wub: de ma GTS, la banane à chaque tour de clé, lors de chaque trajet, ou même simplement en la regardant à l'arrêt... Que ce soit 600 bornes d'autoroute pour aller au Mans ou 15 km de route de campagne en mode soutenu, un pur bonheur. Un petit tour de molette et hop elle se métamorphose.

 

Mais évidemment je suis juste une victime naïve du marketing génial de ces affreux teutons. :glare: :rolleyes: ^_^ :blush: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens faire part de mon avis inutile puisque le choix et fait.

 

Je me suis posé la même question lors de l'achat de mon TTRS.

 

TTRS ou Cayman?

 

J'adore la 911 depuis...toujours sauf les (993 et 996) car c'est pour moi la plus belle auto qui ait jamais été produite.

 

J'aime les rondeurs et la fluidité de son design et son côté intemporel.

 

Mais voilà, la 991 bien que très réussis est devenue trop grosse à mon goût et je trouve le Cayman 981 et 982 plus à mon goût sans parler de l'implantation du moteur central qui me parait plus rationnel.

 

Mais, bon après recherche, j'ai du rapidement me rendre à l'évidence. Je n'ai pas les moyens de rouler en Porsche!

A âge et km égale un Cayman S c'était 1.5 fois à 2 fois le prix de mon TT... j'ai choisis le TT, que j'adore par ailleurs.

 

 

Mon rêve?

 

Une cayman GT4 Club Sport.

Pour la ligne (cf ci dessus) la boite PDK et 380 Hp et 1300 kg bien assez pour le commun des mortels.

Et le son!!!!

 

Bon ok, c'est qu'une GT4, mais on trouve pas de belles photos de GT4 CS...

 

porsche-981-cayman-gt4-c9728210420151910

 

Une GT3 RS c'est cool :wub: aussi, mais c'est trop.

 

P15_0339_a5_rgb-1500x1002.jpg

 

 

Et puis un Cayenne Turbo S pour les transports ''pratiques''.

 

Et une Porsche 911 Singer pour la regarder...parce que p.. c'est beau! Et rouler avec quand même...

 

singer_porsche_hong_kong_2.jpg

 

 

 

Les Ferrari, Lamborghini, ou autres, Mc Laren, Bugatti, Pagani, Koenigssegg, c'est pas du tout mon truc.

 

Et même si c'est vrai qu'en Allemagne le signe de réussite sociale, c'est de rouler en Porsche 911 Targa ou cabrio, on voit quand même beaucoup plus de GT3 ou de Cayman sur circuit avec des gars qui envoient du gros que ces Hypercars que l'on croise plus sur les Champs, a croisette ou à Monaco.

 

Quel intérêt de ce type de caisse pour rouler en ville ou même sur route à part pour flamber?

Leur seule place est sur circuit, mais on en voit quasiment pas...

 

Pour aller chercher le pain, les macarons ou aller dans un bar ou un restau', ma copine ou moi, on prend notre vélo, c'est bien plus pratique et plus cool...

 

 

Amuses toi bien avec ton Cayman! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de singer leur nouveau bloc à l'air juste dingue !!! Sûrement le plus beau moteur visuellement parlant, une œuvre d'art le bordel !

 

C'est vraiment un de mes rêves automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon24: :icon29:

 

 

 

 

 

 

 




On est complètement HS là, mais il y a apparament un concurrent à Singer en Allemagne, Kaege Rétro.

 

KAEGE-RETRO-20.jpg

 

Peut être pas aussi parfaite mais 30% moins cher...

 

Quoiqu'à ce niveau de tarif, je ne sais pas si c'est très important.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que lui il part sur une 993 mais j aime beaucoup moins l intérieur même si cela paraît être une alternative plus simple à homologuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont une approche inverse.

 

Une Singer est construite sur la base d'une 964 avec des trains roulants de 993.

 

Une Kaege est construite sur une base de 993.

 

Les deux sont relookée en 911 Type F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire part de mon avis inutile puisque le choix et fait.

 

Je me suis posé la même question lors de l'achat de mon TTRS.

 

TTRS ou Cayman?

 

J'adore la 911 depuis...toujours sauf les (993 et 996) car c'est pour moi la plus belle auto qui ait jamais été produite.

 

J'aime les rondeurs et la fluidité de son design et son côté intemporel.

 

Mais voilà, la 991 bien que très réussis est devenue trop grosse à mon goût et je trouve le Cayman 981 et 982 plus à mon goût sans parler de l'implantation du moteur central qui me parait plus rationnel.

 

Mais, bon après recherche, j'ai du rapidement me rendre à l'évidence. Je n'ai pas les moyens de rouler en Porsche!

A âge et km égale un Cayman S c'était 1.5 fois à 2 fois le prix de mon TT... j'ai choisis le TT, que j'adore par ailleurs.

 

 

Mon rêve?

 

Une cayman GT4 Club Sport.

Pour la ligne (cf ci dessus) la boite PDK et 380 Hp et 1300 kg bien assez pour le commun des mortels.

Et le son!!!!

 

Bon ok, c'est qu'une GT4, mais on trouve pas de belles photos de GT4 CS...

 

porsche-981-cayman-gt4-c9728210420151910

 

Une GT3 RS c'est cool :wub: aussi, mais c'est trop.

 

P15_0339_a5_rgb-1500x1002.jpg

 

 

Et puis un Cayenne Turbo S pour les transports ''pratiques''.

 

Et une Porsche 911 Singer pour la regarder...parce que p.. c'est beau! Et rouler avec quand même...

 

singer_porsche_hong_kong_2.jpg

 

 

 

Les Ferrari, Lamborghini, ou autres, Mc Laren, Bugatti, Pagani, Koenigssegg, c'est pas du tout mon truc.

 

Et même si c'est vrai qu'en Allemagne le signe de réussite sociale, c'est de rouler en Porsche 911 Targa ou cabrio, on voit quand même beaucoup plus de GT3 ou de Cayman sur circuit avec des gars qui envoient du gros que ces Hypercars que l'on croise plus sur les Champs, a croisette ou à Monaco.

 

Quel intérêt de ce type de caisse pour rouler en ville ou même sur route à part pour flamber?

Leur seule place est sur circuit, mais on en voit quasiment pas...

 

Pour aller chercher le pain, les macarons ou aller dans un bar ou un restau', ma copine ou moi, on prend notre vélo, c'est bien plus pratique et plus cool...

 

 

Amuses toi bien avec ton Cayman! :bien:

 

Merci Laurent pour ton retour, heureusement que j'ai pas à attendre longtemps parce que... j'en peux déjà plus d'attendre :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...