Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTRS ou Porsche Cayman GTS


edge40

Messages recommandés

Je viens faire part de mon avis inutile puisque le choix et fait.

 

Je me suis posé la même question lors de l'achat de mon TTRS.

 

TTRS ou Cayman?

 

J'adore la 911 depuis...toujours sauf les (993 et 996) car c'est pour moi la plus belle auto qui ait jamais été produite.

 

J'aime les rondeurs et la fluidité de son design et son côté intemporel.

 

Mais voilà, la 991 bien que très réussis est devenue trop grosse à mon goût et je trouve le Cayman 981 et 982 plus à mon goût sans parler de l'implantation du moteur central qui me parait plus rationnel.

 

Mais, bon après recherche, j'ai du rapidement me rendre à l'évidence. Je n'ai pas les moyens de rouler en Porsche!

A âge et km égale un Cayman S c'était 1.5 fois à 2 fois le prix de mon TT... j'ai choisis le TT, que j'adore par ailleurs.

 

 

Mon rêve?

 

Une cayman GT4 Club Sport.

Pour la ligne (cf ci dessus) la boite PDK et 380 Hp et 1300 kg bien assez pour le commun des mortels.

Et le son!!!!

 

Bon ok, c'est qu'une GT4, mais on trouve pas de belles photos de GT4 CS...

 

porsche-981-cayman-gt4-c9728210420151910

 

Une GT3 RS c'est cool :wub: aussi, mais c'est trop.

 

P15_0339_a5_rgb-1500x1002.jpg

 

 

Et puis un Cayenne Turbo S pour les transports ''pratiques''.

 

Et une Porsche 911 Singer pour la regarder...parce que p.. c'est beau! Et rouler avec quand même...

 

singer_porsche_hong_kong_2.jpg

 

 

 

Les Ferrari, Lamborghini, ou autres, Mc Laren, Bugatti, Pagani, Koenigssegg, c'est pas du tout mon truc.

 

Et même si c'est vrai qu'en Allemagne le signe de réussite sociale, c'est de rouler en Porsche 911 Targa ou cabrio, on voit quand même beaucoup plus de GT3 ou de Cayman sur circuit avec des gars qui envoient du gros que ces Hypercars que l'on croise plus sur les Champs, a croisette ou à Monaco.

 

Quel intérêt de ce type de caisse pour rouler en ville ou même sur route à part pour flamber?

Leur seule place est sur circuit, mais on en voit quasiment pas...

 

Pour aller chercher le pain, les macarons ou aller dans un bar ou un restau', ma copine ou moi, on prend notre vélo, c'est bien plus pratique et plus cool...

 

 

Amuses toi bien avec ton Cayman! :bien:

 

+1 j'ai été sur la même réflexion lorsque j'ai enfin eu les moyens de réalisé mon rêve.

 

Ce qui m'a vraiment décidé entre le cayman et la TTRS:

 

-le côté plus exclusif du cinq cylindre turbo et de la ttrs (ou plutôt moins commun, dans ma région les porsche ne manquent pas)

-on ne voit pas le moteur sur le cayman S et ça c'est vraiment triste (et rédhibitoire pour moi)

-Cout de l'entretien porsche

-L'image d'un jeune qui roule en porsche (c'est triste mais c'est un fait surtout dans les petits villages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Désolé, bon la livraison devait avoir lieu samedi après un mois d'attente mais le commercial pas dispo cause urgence familiale.

Beaucoup de taff cette semaine mais j'ai réussi à prendre possession de la belle lundi soir.

Premières impressions après quelques kilomètres ==> :panda: :malelovies: :roi: :race: et ça aussi :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon6: :lover: :love: enfin vous voyez l'idée?

En bref c'est clair que Porsche c'est une marque à part, un peu dérouté les premiers kilomètres à cause du passage de turbo à atmo, mais la pdk fait tellement bien son job (notamment en sport) que les petites accélérations sur laquelle elle tombe deux rapports et que le flat prend ses tours c'est juste waouh (poussée et son).

 

J'ai pris un gros orage en rentrant donc elle est bien sale mais si le temps est de la partie ce weekend je ferais une ou deux photos pour marquer le coup.

En tout cas je regrette pas mon choix assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...