Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, c'est un peu la même chose, elle est transparente ? il faut en mettre juste ce qu'il faut pour que ça tienne mais avec les joints neufs, tu n'en auras surement pas besoin.

Posté(e)

Parfait, oui elle est blanche et assez collante, je demande ça car j'en ai au boulot.

Je n'arrive pas à trouver les références des joints, je compte appeler Audi demain matin pour savoir s'ils en ont, auquel cas les commander rapidement car j'ai pas envie de remonter et re-démonter les tubulures et ma femme va avoir besoin de la voiture donc il me les faut au plus vite.

Posté(e)

Voilà d'où provenait les traces d'huile. J'ai rien dis pour pas froisser les pros du niveau mais je n'y ai pas cru une minute. Par contre ton mécano il est pas bien bon parce qu'avec des joints dans cet état ça devait siffler/souffler sévère sous le cache moteur...

Moi tu ne me froisse pas Y0Y0, si tu faisait allusion à moi . Je ne savais même pas que cyril29 avait démonté auparavant son admission donc je ne remettait pas en cause les joints c'est tout .

Loin de moi me considérer un pro , mais un niveau ça je sais le faire quand même, et quand je ne sait pas faire je paie .

Posté(e)

Bon les gars j'ai suivi vos conseil et je peut vous dire un grand merci d'avance, j'ai démonté l'admission et le verdict est sans appel, les deux joints des tubulures sont complètement rongés, je pense les avoir mal remis quand je l'ai avais démontés (j'ai honte) et certainement que mes soucis viennent de la.

J´ai été chez Audi, rdv pris pour jeudi mais je repasse demain en espérant qu'il ait des joints en stock et je remonte tout ça.

En espérant que cela règle mes problèmes...5584db2f8dccb4314c2ba3a13dae7724.jpgabce95ad6719cd28fe4d787d9e8f48be.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les tubulures sont relativement propres, mais je sais plus qui en parlait dans ce forum, il n'y a qu'à lire la date de fabrication des volets pour savoir s'ils ont été remplacés, les miens sont respectivement de mai et octobre 2012 donc ils ont bien été remplacés!

ton problème avec ta voiture quand tu aura changer le joint je pense qu'il sera régler par contre ton garagiste ces une bûche

Posté(e)

Oui j’espère également que cela va me régler le cadet de mes soucis, restera à voir pour le maudit FAP.

Mais par contre, le garagiste va entendre parler du pays, il ose me dire que tout va bien alors que la voiture rame comme pas possible et me dit n'avoir rien trouvé à la valise alors que j'ai bien le défaut comme je vous l'ai montré. Il est pas près de me revoir chez lui!

Posté(e)

on est pas mieux servi que par sois même , quand on a la possibilité de faire sa mécanique .

Posté(e)

T'a bien raison...

Posté(e)

Moi tu ne me froisse pas Y0Y0, si tu faisait allusion à moi . Je ne savais même pas que cyril29 avait démonté auparavant son admission donc je ne remettait pas en cause les joints c'est tout .

Loin de moi me considérer un pro , mais un niveau ça je sais le faire quand même, et quand je ne sait pas faire je paie .

Alors non je ne m'adresse pas a toi ni a quelqu'un en particulier, quand je dis "pro du niveau" j'entends plutôt "acharné ou obsédé du niveau".

Un niveau reste une opération simple, pas besoins de sortir un réglet pour aller chercher le 1/2mm sur la jauge, idem sur les quantités. 0.5L sur un carter de 8L n'aura aucune conséquences sur un moteur (par contre 5 litres oui), si c'était le cas on devrait tous rouler sur le plat le plus absolu et puis il n'y aurais plus un seul 3.0l tdi (de première génération) en vie a cause des fameux problèmes d'injecteur.

Moi non plus je ne savais pas que son admission avait été démonté, c'est d'ailleurs le manque d'une ou plusieurs informations la principale difficulté dans un diagnostique.

Posté(e)

Parfait, oui elle est blanche et assez collante, je demande ça car j'en ai au boulot.

Je n'arrive pas à trouver les références des joints, je compte appeler Audi demain matin pour savoir s'ils en ont, auquel cas les commander rapidement car j'ai pas envie de remonter et re-démonter les tubulures et ma femme va avoir besoin de la voiture donc il me les faut au plus vite.

Salut Cyril

Je suis tes déboires à distances....enfin pas tant que cela, disons de 20 kms de distance. :icon_biggrin:

Référence des joints 059 129 717 K et 059 129 717 L sur la mienne (2.7 TDI CANA)

Va donc vérifier tes références là https://audi.7zap.com/fr/rdw/

Edit: J'ai trouvé ça pour toi sur moteur ASB, mais je ne connais pas ton millésime donc je te laisse vérifier

059 145 215 A et 059 145 723 (gauche et droit)

et 059 145 625 pour le joint "rond" de la conduite d'amission

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2005-448/1/145-145045/#40

Posté(e)

Ok Y0Y0 j'avais mal compris ou interpréter . Mais une chose est sûre je n'ai jamais pu faire mon niveau d'huile avec 8.2L , toujours autour de 7.6/7.7L pour une lecture entre le mini et maxi à froid pour le moteur ASB .

Mais dans le cas de Cyril29 , je pense que 1L ou + à été rajouté , ça seul le mécano peut le dire .

Posté(e)

le problème c'est qu'ils ont des listings et complète au pistolet sans tirer la jauge.... c'est marqué 8,2l et au pistolet il te mette 8,2l....

c'est difficile d'avoir un bon mecano aujourd'hui

Posté(e)

Oui greg283 , c'est surtout qu'il n'y a plus beaucoup de gens consencieux et ça pourri beaucoup le quotidien , et c'est valable dans tout les domaines pas qu'en mécanique .

Posté(e)

Bonjour à tous, comme prévu j'ai appelé la concession Quimper mais ils n'avaient pas les joints en stock, 48h en commande, pas envie d'attendre, j'ai appelé a Brest et eux les avaient. J'ai remplacé les trois pour être tranquille (34,89€ tout de même :icon_biggrin: ). j'ai tout remonté sans aucun probleme, affranchi le défaut au VCDS et roulé jeunesse.

La différence est nette, très coupleuse à 1500tr, puissance dans les tours, plus de voyants, pas de fuite visible ni même d'odeurs (j'avais nettoyé la plaque de protection moteur pour voir si ça fuyait encore).

J'ai contrôlé mon niveau d'huile, c'est OK.

J'attends tout de même quelques jours pour crier victoire, mais je suis très confiant au vu de la nette différence.

En tout cas merci à tous pour vos contributions, tant pour les infos et explications que pour le site turbomoteur ou j'ai pu acheter le turbo à un prix plus que raisonnable, cela m'a évité une note très salé chez Audi qui m'en demandais presque 2800€ pour remplacer mon turbo.

Posté(e)

A Quimper il n'ont jamais rien je vais à Brest le magasinier je connais bien professionnel et très sympa .

Longue route à ta berline ;)

Posté(e)

Comme vous dites les gars, bien content que tout ces tracas soit réglés

Rabito, oui à Brest le magasinier est très pro, il savait très bien de quoi je parlais et il m'a même demandé si je voulais également le joint de la pipe d'admission pour dire...

Posté(e)

Voila une affaire qui se termine bien alors, bonne chose.

Posté(e)

Affaire suivi avec attention... Je dois m'attaquer a mes volets aussi. Bravo 👍

Posté(e)

Bonne chose de faite, bravo pour ta détermination...;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner mon ressenti depuis le remplacement du turbo et les petits soucis suite à ça.

Pour commencer, aucun problème de puissance bien au contraire elle puisse pleinement, néanmoins elle "part" légèrement moins à bas régime, peut être un petit réglage à revoir?

J'ai eus le FAP encrassé suite à mon problème, il s'est régénéré plusieurs fois depuis et maintenant plus de problème.

Sinon j'ai remarqué une baisse d'environ 0.5 à 0,8L ce qui satisfait mon porte feuille.

Voilà je tenais à vous tenir informé.

Un problème en cachant un autre (je suis maudit), j'ai maintenant le hayon de coffre qui fait des siennes, depuis l'achat de la voiture, j'ai toujours eus le bouton (commande) d'ouverture du coffre qui "claquait" j'ai d'ailleurs une erreur affiché au vagcom et depuis hier j'ai un mal de chien a fermé le coffre, je suis obligé de le claquer plusieurs fois avant de pouvoir le fermer, j'ai cherché sur le net mais je trouve uniquement des problème sur des hayons électriques mais pas mon soucis.

Auriez vous une piste ou un tuto là dessus?

Merci, et bon dimanche à vous.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous faire part de mon ressentit depuis le replacement du turbo.

Avant le remplacement, le turbo poussait à bas régime dès 1500tr/min, depuis le remplacement j'ai effectué plusieurs test à plat et en côte et je me suis rendu compte qu'elle repart à partir de 2000tr/min pas avant.

J'ai refait le test en appuyant plus fort sur la pédale et forcément elle rétrograde mais avant elle tombait seulement 1 rapport puisqu'elle donnait toute sa puissance à partir de 1500tr et maintenant elle tombe 2 rapports pour obtenir la même poussé.

Est ce que sa pourrai venir de l'actuateur?

J'espère être assez clair car c'est pas simple d'expliquer.

Merci

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis ce post depuis quelques temps en mode sous-marin et je souhaiterai avoir vos retours sur mon problème.

Depuis quelques temps maintenant, j'ai des problèmes de perte de performance, uniquement à chaud. Je pensais à une durite mais comme par magie cet hiver et vu qu'il a fait un peu plus froid en Bretagne que les années précédente, je n'ai eu aucun problème de perte de perf. Depuis que le soleil est réapparu et que les degrés remontent légèrement, le problème de perte de perf se reproduit assez souvent. Du coup, pour résumer quand il fait froid, je n'ai pas de problème de perte de perf même si ma voiture est chaude comme la "breizh" 😉 en revanche, dès qu'il qu'il fait un peu plus chaud (disons aux alentours des 18°c) les problèmes se succèdent. 

Auriez-vous une piste ? 

Je précise que ma titine à 326 000 Km et que mon débitmètre est d'origine, peut-être est-ce à cause de cela ?

Si une durite était spongieuse, je pense que le problème serait aussi présent durant l'hiver ?

Voici ce que me donne le VSCD :

19804 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724): Electrical Malfunction 
            P3348 - 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
             Freeze Frame:
                    RPM: 1323 /min
                    Torque: 62.4 Nm
                    Speed: 32.5 km/h
                    Temperature: 75.6°C
                    Voltage: 13.91 V
                    Voltage: 13.91 V
                    Duty Cycle: 12.2 %
                    Duty Cycle: 80.1 %

16619 - Boost Pressure: Regulation Range not Reached 
            P0235 - 001 - Upper Limit Exceeded
             Freeze Frame:
                    RPM: 2436 /min
                    Torque: 319.8 Nm
                    Speed: 80.6 km/h
                    Absolute Pres.: 2029.8 mbar
                    Absolute Pres.: 1162.8 mbar
                    Mass Air / Rev.: 575.8 mg/str
                    Temperature: 17.1°C
                    Duty Cycle: 57.2 %

Merci d'avance pour vos retours

Posté(e)

Quand tu as les problèmes à chaud, est-ce qu'elle fume (très) noir ?

Posté(e)

Oui tout à fait ça fume noir surtout quand j'appuie à fond sur l’accélérateur 

Posté(e)

Vraisemblablement un souci avec le turbo et plus précisément l'actuateur comme Rémi semblait le laisser penser, d'où ton premier défaut.

Le second défaut est la conséquence du premier.

Selon l'âge du turbo et le kilométrage de ton véhicule, un remplacement turbo+actuateur doit s'envisager? Si tu ne fais que l'actuateur, tu as une chance sur deux d'être emm****** .. 

Posté(e)

Vu le prix de l'accuateur et surtout trouver la personne pour le calibrer, autant changer le turbo complet avec accuateur calibré, j'en ai eu pour 550€ sur a4 b8 en novembre dernier.

L'accuateur seul était dans les 260€ HT ... C'était vite vu

Posté(e) (modifié)

Je partage le souci que j'ai eu sur l'ancienne A6 (C5) : à froid, pas de souci, le moteur qui pousse bien et tourne rond, puis à chaud (et progressivement, ce qui rend le phénomène difficile à cerner), le moteur devient mou (ce qui ne se remarque pas si on roule pépère) et lors d'une grosse accèl, fumée noire infernale derrière !

Plusieurs garage ont cherché en vain, et j'ai finit par trouver tout seul : vanne EGR qui se bloquait en position ouverte à chaud (et qui finissait par se refermer quand le moteur était froid). Comme l'EGR était actionnée par dépression, j'ai bouché la durite ! (et j'ai roulé de 80 000 Km à 370 000 Km comme ça, impeccable)

Par contre, sur les A6 C6, je ne suis pas sur qu'on puisse "désactiver" l'EGR si facilement ....

Ah oui, il avait fallu aussi décalaminer les collecteurs d'admission (les recyclage de gaz brulés et de suies n'est pas sans dommages sur les collecteurs).

J'ai eu ensuite l'actuateur du turbo (100 000 Km plus tard, aucune relation de cause à effet) à changer, et coup de bol, un réparateur de turbo opérait dans le village d'à coté et pouvait vendre l'actuateur seul.

Voilà mon expérience, si ça peut faire avancer le schmilblic ....

Modifié par remi_rco
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour
Cyril

Edit modération : pas de présentation, pas de message.

Modifié par Audic6
Posté(e)

Hello Kev !

Il te reste à faire ta présentation (comme le demande la charte que tu as signée) avant de poser des questions ...

On a hâte de te lire !

Posté(e) (modifié)

Hum, hum .... je pense que tu n'as pas compris qu'il fallait faire la présentation avant de poser tes questions !

Donc, maintenant, ce sera sans moi ...

image.png.ed1a71e7050fc7b611c5f6cedff706ec.png

Modifié par remi_rco
Posté(e)

Bonjour je voulais savoir si ma présentation a été valider

Posté(e)

Ben ... tu l'as faite ou ? Parce qu'elle n'est pas dans la section des présentations ...

Posté(e)

Dans le lien que ta mis, j’ai sélectionner « creer un sujet » 

on ma demander mon pseudo mon age .... 

Posté(e)

merci
Du coup vu qu’on a masqué mes messages 

je dois réécrire le message ou vous pouvez y voir?

Posté(e)

Du coup je me répète 

j’ai donc une Audi A6 C6 3.0 tdi 233 ch

Ma voiture a une perte de puissance une fois que le moteur es chaud, le turbo devient donc hors service on l’entend plus alors qu’a froid tout es nickel

alors j’ai passer 3 valise, personne ne trouve de défauts

On m’a fait changer l’actionneur dans un Premier temp ensuite on ma dis que l’actuateur devait être programmé avec le turbo que je lai donc acheter pour rien

on ma fait acheter un nouveau turbo + un actuateur 

J’ai toujours le même problème, j'en ai marre de faire des frais et écouter tout le monde

si peut quelqu’un peut m’aider 

merci d’avance