Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur achat S4 B8 phase 2, les différences avec phase 1 ?


Messages recommandés

Hello à tous

 

J'ai vendu ma 335xi de 2012 cet après midi et je dois normalement acheter une s4 B8 de 2012 en phase 2 avec 100000km. Carnet complet Audi depuis que neuf.

 

Je trouve pas d'infos concrètes quant aux différences phase 1 vs phase 2. ( je ne parle biensur pas esthétique)

 

Je me dis que prendre une phase 2 avec 100000km vaut mieux qu'une 2010 phase 1 avec 70000km pour le même prix, qu'en pensez vous? Sur une 2012, plus de problème de pompe à eau à priori, le moteur a changer de code, y aurait il toujours une certaine conso d'huile? Problème de capteur de S-tronic toujours présent sur 2012?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la belle. Les jantes sont pas du tout de mon gout, heureusement les 19 d'origines sont fournies avec en pneus hiver.

 

Elle a une prépa 400cv ABt il me semble puisque fait en concession.

 

post-13443-0-08467500-1496855410_thumb.jpg

post-13443-0-29939300-1496855416_thumb.jpg

post-13443-0-48650200-1496855421_thumb.jpg

post-13443-0-73807200-1496855425_thumb.jpg

post-13443-0-31600500-1496855429_thumb.jpg

post-13443-0-71441600-1496855432_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me dis que prendre une phase 2 avec 100000km vaut mieux qu'une 2010 phase 1 avec 70000km .

 

Hello !

Le mieux c'est une phase 2 de 70.000 ;)

(y'en a une sur le bon coin je crois ...)

 

Sinon, oui, pour ta quesion sur la S-Tronic, moins de soucis globalement avec la phase 2.

Pour la conso d'huile, il faut juste arrêter de la faire entretenir chez Audi qui s'obstine à te mettre uniquement de la castrol 5W30 Long life ! JE suis passé à de la 5W40 (motul 300V) et plus du tout de conso d'huile, même si je n'en avais pas bcp avant...

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Le budget me limite à ce choix sinon je pourrais aussi dire qu'il vaut mieux une 2012 de 40000km :icon_biggrin:

 

C'est pour un achat en Suisse donc leboncoin est exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Check en allemagne si tu causes la langue, facile a importer chez nous et de trés bon coup à faire avec la tva récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je relance ce topic, car j'aimerai me faire plaisir avec une S4 B8, mais j'aimerai connaitre les différences, esthétiques et mécaniques, entre la phase 1 et la 2 et si ces différences sont vraiment importantes ou non.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je te fais ça de mémoire, mais ça donne une base.


Esthétiquement :

- Nouvelle face avant (capot, ailes, pare-chocs, phares, calandre)

- Nouveau postérieur (feux, coffre, pare-chocs, diffuseur)

- Nouveau volant (airbag rond au lieu de carré)

- Nouvelle planche de bord (en un seul grand morceau au lieu de deux)

- ...


Mécaniquement :

- Le problème bien connu de la PCV aurait visiblement été résolu sur la phase 2

- ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai...

 

Esthétiquement :

- Nouvelle face avant (capot, ailes, pare-chocs, phares, calandre)

- Nouveau postérieur (feux, coffre, pare-chocs, diffuseur)

- Nouveau volant (airbag rond au lieu de carré) + nouveau pommeau

- Nouvelle planche de bord (en un seul grand morceau au lieu de deux)

 


Mécaniquement :

- PCV 

- Stronic Gen 2

- Bras de suspension AV

- Circuit du cooler

- Circuit d'huile

- DA électrique

- Tarage Amorto dit "sport"

- Arrivée d'air admission (suppression du snow screen)

 

 

Certaines pièces en rotation, courroies, joint du bloc, durites... ont subis des évolutions de raideurs, d'ajustements... mais rien qui nécessite d'être noté comme décisif AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce que j'ai pu oublier la D.A. électrique ! C'est une des raisons pour lesquelles je voulais pas de phase 2 xD
Ils ont fait quoi sur les bras de suspension du train avant? Réglé le soucis que j'ai eu? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec la DAE, tu peux lui coller le calculo de la grande soeur plus typé sport dans son assistance AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour les bras, oui les cotes on été ajustés et le bushing  "renforcé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase 1 ou 2,  l'état général doit primer. Il y'a moyen d'avoir des ennuis sur toutes les générations donc... bien ouvrir les yeux et avoir des certitudes sur ce qui a été fait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'esthetique, la boite manuelle... j'en connais qui préfère le look de la B8.

 

Mon "rêve" à l'époque aurait été que la boite meca reste sur la phase B8.5 aussi chez nous en Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Minerve a dit :

j'en connais qui préfère le look de la B8.


Personnellement je préfère 20 fois la face avant de la B8 par rapport à la B8.5 ^^ Cette ligne des feux de jour elle m'a marqué depuis sa sortie :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, il n'y a pas de grosses différences esthétiques. Mais je ne vois pas la différence des tableaux de bord.

Par contre côté mécanique, il y en a un peu plus :

- La boite Stronic est vraiment mieux gérée sur la phase 2 ?

- Que pensez vous de cette nouvelle DA électrique ?

 

Voyez vous autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il y'a bcp de différences esthétiques, mets les en photos cote à cote et tu verras bien AP-Smiles_u1F609.png

Le tableau de bord ça se voit en démontant.

 

-La Stro n'est pas mieux gérer, elle a évoluer, renforcé et vieillit mieux

- Depuis 2011 quasi toutes les DA du marché sont a commande électrique. Elle ne souffre d'aucun reproche, si ce n'est l'option direction dynamique qui est une grosse bouze niveau feeling (sur-assistance, flou). Mais ça se désactive sans soucis. 

 

Franchement, pour avoir eux les deux :

Si le look te plait, que tu veux une stro, que tu as le budget et que tu veux la garder un peu, prends une phase B8.5, globalement plus fiable, du moins nécessitera moins de budget de level up. Maintenant si tu tombes sur une phase 1, genre celle de Ato par exemple qui a bientôt tout mis à jour dessus, ça peut aussi être un bon plan si tu préfères les B8, ou prévois "un peu" de budget pour les remplacement qui deviendront obligatoire passé certains kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement esthétiquement que les changements sont les plus flagrants ^^ Suffit d'aller rechercher des photos sur internet pour s'en rendre compte.

Minerve, si tu as eu les deux qu'est ce qui a fait pencher la balance pour que ça soit la B8 que tu gardes au final ? Si c'est pas indiscret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la B8.5 que j'ai garder mais pas en S4. Je t'ai dit c'est compliquer.

 

J'ai garder la B8 S4 un temps, prepa correcte mais le diff sport me faisais ch*** et l'équilibre du châssis n'était pas assez "sérieux" à mon gout. Donc plutôt que de flinguer/tuner une s4, je l'ai revendu a un pote qui la possède toujours et je suis parti a la recherche d'une base "plus simple" et avec le moins d'options alakon possible AP-Smiles_u1F60A.png... une version a4 b8.5 272 Sline qui est mécaniquement/châssis (sauf l'échappement qui est plus feutrer encore) la même que la s4 sans options châssis (oui faut le savoir). Il y avait deux rs4 et une rs5 accidenté (2 chocs avant et 1 choc arrière) dans la casse d'un pote en Allemagne, j'ai ponctionner les pièces qu'il me fallait et j'ai commencer mon upgrade. Aujourd'hui j'ai un modèle "hybride" qui fonctionne à mon gout, plus légère que vos tanks et qui respecte toutes les conditions de sécurité. Elle passe le contrôle technique suisse qui est un des plus chiant d'Europe, sans aucun soucis.... car tout ou presque est invisible ou a été soigneusement intégrer AP-Smiles_u1F609.png Elle ressemble a une S4 b8.5, personne ne voit la différence en fait, que le compteur qui est rester noir sans logo, d'ailleurs a part les ronds Audi, aucun logos sur ma caisse. 

 

Je n'ai jamais été intéresser par le fait que ce soit une S/RS ou non, juste par le potentiel intéressant (et absolument pas exploiter par audi) du combo chassis/boite/bloc de ce modèle. La plateforme MLB de nos A4 fonctionne vraiment bien avec le positionnement du 3L roots/stronic.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Avis sur achat S4 B8 phase 2, les différences avec phase ?

Donc les différences esthétiques sont subjectives. PAr exemple j'aime mieux les nouveaux levier de vitesse et volant. Extérieurement, ça se discute !

 

Pour la mécanique, pas d'amélioration en perf, mais plus fiable.

 

Ai je bien résumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant et le pommeau ça se change assez facilement, au cas où AP-Smiles_u1F609.png

Sinon oui en résumer les perfs sont identiques, la fiabilité un peu mieux sur une 8.5.

Après entre une auto de 70 000 kms et une de 110 000 kms tu as de l'usure en plus sur la seconde qui, à terme, amène sur un bilan que je pense assez équilibré. Restera la revente où après quelques années de bons services l'une aura toujours moins de bornes que l'autre et attirera plus le chaland.

Enfin c'est mon avis perso AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Avis sur achat S4 B8 phase 2, les différences avec phase 1 ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...