Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je me tourne vers vous car je m'arrache les cheveux depuis plus d'une semaine je m'explique

j'ai fait l'achat une a6 c6 all road 2.7 tdi (j'en suis très content ) mise a part une chose je ne peut accéder au mode dynamique de ma suspension résultat ont pense rouler en tracteur ^^

j'ai trouver la cause du problème mais je ne trouve pas comment le résoudre le problème et le j345 contrôle d'identification de remorque le problème et que je n'ai pas d'attache remorque l'ancien proprio la reprise

pouvez vous me dire ou se trouve se fameux calculateur afin de le débrancher et voir si cela fonctionne ou la procédure vag com pour le désactiver

ps j'ai eter a la concession il mon repondu nous ne pouvont rien faire pour vous Merci a vous d'avance pour la lecture de mon poste et de vos réponse éventuelle

Posté(e)

Avec le VCDS, il faudrait peut-être désactiver le codage suivant pour supprimer ton code défaut J345 :

[19 - CAN-Gateway]
[Coding - 07]
[Long Coding Helper]

• CAN-Gateway avec n° de série 4F0-910-468-*:
    Set Byte 00 Bit 0 = [69] Trailer active.
  • CAN-Gateway avec N° de série 4L0-910-468-*:
    Set Byte 00 Bit 1 = [69] Trailer active.

(l'aide au codage long permet la modif en cochant la case "trailer"
[Valider]

[69 - Trailer]

NOTE: Ce codage dépend du module installé. Il y a 2 versions différentes:

• Version 1: module sans gestion de diagnostique => pas de codage nécessaire
  • Version 2: module avec gestion du diagnostique => voir codage ci-dessous

[Coding - 07]

• 0000??x: Crocher d'attelage

00 = Crochet attelage manuel ou fixe
33 = Crochet d'attelage avec commande dans le coffre

• 0000xx?: PAYS

1 = Rest of World (RoW)
2 = North America (USA/Canada)
3 = Australia (AUS)
[Valider]

Posté(e)

Il te fait un vagcom car si l'ancien proprio a enlevé l'attelage, il faut revoir le codage de certains calculateurs..

Posté(e)

Merci de vos raiponce je pocède le vag com mais c sa le problèmes dans le Gateway la remorque es désactiver je me tire les cheveux depuis une semaine ^^

Posté(e)

Le calculateur de remorque se trouve dans le renfoncement droit du coffre sous la boite a fusible mais je pense pas que de débrancher le boitier règle ton soucis.

Regarde dans le module d'aide au stationnement (76) si il ne reste pas le codage pour la remorque

Posté(e)

j'ai eter dans le module 76 car j'ai un soucis avec mon capteur ar d mais je n'ai pas vu de codage pour la remorque ^^ je vais aller reverifier tout ca Merci a toi

Posté(e)

C'est sur et certain que la remorque est codable dans le module 76. Après a voir si elle est toujours active dans ce dernier et si c'est ça qui te met le truc en vrac.

Truc con aussi tu a vérifié dans le setup de la suspension sur le mmi si le mode remorque ne serais pas mis sur actif?

Posté(e)

si justement dans le mmi le mode remorque es sur on mais il es grisé je ne peut donc pas le mettre sur off j'ai verifier dans le module 76 remorque desactiver je devient fou avec cette voiture ^^ en attendant j'ai recalibrer la suspention en ajoutant des valeur pour la rabaisser comme si j etait en dynamique g deja moins le vertige en montant dedans ^^