Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

oscarisdead Audi 100 C4 AAH de 1992


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je viens vous présenter ma nouvelle acquisition

 

862443IMG32981.jpg

 

Il s'agit d'une 100C4 2.8l V6 Quattro un peu modifiée

 

Dans le détail :

 

Ligne inox complète sur mesure

Jantes OZ

Rabaissement léger sur ammortos KYB et ressorts courts

Optiques avant S4

Petit béquet arrière

Sièges avant RECARO RS4 B5

 

Elle n'a pas tout à fait fini son rodage car elle a 161 000 kms

 

C'est un peu particulier, j'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour cette berline un peu musclée de mauvais garçon.

 

Il y a le ciel de toi à refaire, quelques baguettes et une peinture des flancs pour qu'elle soit en parait état, ce qui se fera très prochainement.

 

Elle dispose d'une distribution d'origine Audi, qui, parait il, est censée durer "à vie". J'ai des doutes sur cet argument... Vos avis?

 

Place aux photos dans un premier temps, je reviendrai vite vers vous aux premières interrogations.

 

830313IMG3311.jpg

 

 

508411IMG1027.jpg

 

 

Je vais la chercher Lundi, j'en profiterai pour vous mettre des photos plus détaillés

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui, à l'époque la distribution était donnée pout toute la durée de la voiture. Et j'en ai déjà vu avec +200Mkm et + 20 ans d'origine ...

Maintenant, c'est pas vraiment conseillé de la garder si elle est d'origine, déjà car les galets s'usent, tout comme la pompe à eau, et ça fera du bien de tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Memphis, cela fera donc partie d'une bonne révision future, je guetterai déjà son état global, genre sécheresse etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben un retour sans encombres... Une grande routière cette auto, conso 9l avec un pied plume

 

J'ai pu détecter un léger frottement en 1ere, vu que l'embrayage et la butée son neufs, on m'a conseillé un réglage de la tringlerie de boite (son ancien mécano qui la connait bien) je me ferai ça rapidement.

 

Sinon, un v6 libéré avec cette ligne.... c'est juste démoniaque... 150 kms de trajet avec une mi molle (oups c'est limite vulgaire.... offf on s'en fou on est des fous)

 

Bon le silencieux va sans doute subir quelques modifs car les sorties carrées du Romulus... Tout est histoire de gout, c'est vintage mais c'est pas ma came.

 

Allé hop quelques photos, ca fait toujours plaisir

 

807638hdr1494262257576.jpg

 

 

520196hdr1494262573447.jpg

 

 

734913hdr1494239659463.jpg

 

 

861003hdr1494262704598.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition, j'en ai acheté une comme toi il y a un an et demi mais en simple traction, elle avait 143 000 km quand je l'ai acheté mais j'ai fait changer la distribution, calorstat, pompe a eau et compagnie histoire de repartir sur des bases saines. Si tu as une vidéo du rendu sonore de ta ligne je suis preneur car la mienne est full stock et elle est hyper silencieuse jusqu'à 4 000 trs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde la demande d'enregistrement sonore, je suis curieux d'entendre ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vue en vrai, le son est vraiment sympa, sourd et métallique à la fois tout en restant soft sans être casse tête est assourdissant.

 

À titre de comparaison avec mon S4 B5 V6 BiTurbo qui possède aussi une ligne inox, on entend plus le son du V6 car full atmo.

 

L'idéal serait que l'intéressé nous fasse une petite vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du plébiscite général, je demanderai l'assistance de mon cher cousin Mans39 de faire le caméraman ce week end e vous posterai ça :race:

 

Elle se comporte ainsi, bruit sourd et métallique discret, ca ronronne bien et le détendeur fait bien crépiter le rétrogradage. A partir de 3800 tours, quand elle se libère, le bruit subi une transition puis a 4000 ca commence a chanter comme Pavarotti à la fin d'un Carmina Burana :yell_1_prv:

 

Samedi je vous prépare un petit visuel et auditif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bonne heure pour le visuel et le son! Vraiment bel exemplaire et pour l'avoir déjà dit, superbes photos.

 

Ça sort combien de chevaux un tel V6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est donné en sa configuration d'origine pour 174chx avec la libération de cette ligne et le détendeur, j'ai du prendre 5 ou 7 chevaux de plus.

 

J'envisage d'y ajouter une admission dynamique de type BMC, enfin j'y réfléchis surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Pour l'admission, à moins de booster le moteur de A à Z, je ne vois pas l'utilité réelle d'une seule admission dynamique.

 

Après, tu fais bien comme tu veux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé pulser plus d'air frais etc... placebo sans doute. Je cherche pas la perfo c'est une routière pas une sportive. Je pense donc ne pas modifier ce point là. Moi ce qui me donne envie c'est juste de corriger les quelques défauts et optimiser par du fiable et du costaud.

Le prochain service est dans 5000 kms j'en profiterai pour y poser des bougies iridium ça au moins ça a une utilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudit: Avant tout va falloir que je fasse régler cette tringlerie de boite et ca faut trouver le bon garagiste... On va chercher ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMME PROMIS, VIDEOOOOOOOOOOOOOS

 

Un aperçu on board

 

https://youtu.be/fNaIFaPux4s

 

Et un aperçu extérieur

 

https://youtu.be/sH6HGTf2NQE

 

J'espère que vous prendrez en considération le fait que le rupteur n'a pas été atteint (j'aime pas maltraiter mes moulins) et que le tout a été fait à température adaptée et que la loi a (presque) été respectée :ripeer:

 

Enjoy et à vous lire sur l'effet auditif, perso j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir déjà dit, j'aime bien le rendu sonore, top!

 

Déjà que mon Vé houite a une sonorité terrible, j'ose même pas imaginer si je changeais ma ligne d'origine! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat du soir pour remplacer le volant (plus d'origine mais audi non cuir)

 

3369381851930710213143793448478345098775

 

Petit Volant Nardi cuir.... Détail qui me plait bien et qui ne court pas les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat!

 

Sans vouloir polluer ton topic. Le son de mon Vé houite...

 

 

 

Magnifique le son de ta S8 Uruk ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le volant, j'ai le même dans ma 80 cab, il tient bien en main et il est joli

 

Oui il a l'air d'être bien ergo ce petit Nardi.

 

 

Bel achat!

 

Sans vouloir polluer ton topic. Le son de mon Vé houite...

 

 

Bon ben la messe est dite..... :marcelpoire:

Sérieux tu devrais penser à une ligne c'est pas si "cher" comparé au bénéfice auditif... et tu économise ton autoradio car une symphonie de 8 en V majeur.... Ca vaut tout les audi concert du monde

 

Magnifique le son de ta S8 Uruk ! :love:

 

Bon cousin.... Faut qu'on achète un V8... On se cotise à deux? :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique le son de ta S8 Uruk ! :love:

Merci! Le pire, c'est que je n'ai pas un S8, c'est "juste" un V8 310ch en phase 2. Les S8 en phase 2 en font 360.

 

@oscarisdead,

Franchement, le son est tellement top comme ça, que je n'éprouve même pas l'envie de changer de ligne... La symphonie, je l'ai déjà, crois-moi! Mais bon, on ne sait jamais!

 

Tout ce que je peux dire, c'est que tout ceux qui l'ont essayé ont compris ce que rouler en V8 (chantant) voulait dire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos conneries ça me donne envie de me claquer un V8.... Va falloir que j achète une maison aussi, enfin surtout un hangar pour le reste une caravane suffira ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1! :D

 

C'est simple, mon Vé houite, ça fait bientôt 4 ans que je l'ai et je l'utilise tous les jours.

 

Je ne me vois plus changer de motorisation ou alors plus gros, V12 par exemple. Et je parle en essence évidemment car je n'ai jamais eu de mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois moi le v12 pour avoir connu la 750I de Béhème.... Moins fan que le 8... Le V10 en revanche la.... Un pote a possédé une e90 M5 V10 507poneys... C'était puissement linéaire, coupleux mais alors quel son!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire. J'hésitais entre un V12 e38 et une A8 D2 et plein d'autres modèles.

 

Quand j'ai vu que le "simple" V8 4.2L sortait 310 ch et que le V12 BM "que" 326ch, j'ai opté pour la D2.

 

Le truc, c'est que le 12 cylindres Audi sort 420ch en D2 et 450ch en D3, la même puissance et même performance qu'un S8 D3 V10 mais avec un couple plus grand pour le W12.

Plus de 400ch, ça commence à causer un peu... ^_^

 

Tu m'étonnes pour l'e90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre niveau conso, sur des petits trajets, ça pique un peu lol ! +/-25L/100 ... ouille

Bon sur autoroute / route, c'est mieux, env 12/13L, peu ou prou la conso de mon v8 actuel dans ces conditions (à 0.5/1L près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre niveau conso, sur des petits trajets, ça pique un peu lol ! +/-25L/100 ... ouille

Bon sur autoroute / route, c'est mieux, env 12/13L, peu ou prou la conso de mon v8 actuel dans ces conditions (à 0.5/1L près)

Oui, ça pique... À voir en condition réelle. Mon V8 est à 14/15L en ville, 12/13L en conso mixte et je suis déjà descendu à 10L sur autoroute. Tout ça en roulant, coooooool... ^_^

A savoir que mon ex BM consommait bien plus en étant bien moins puissante.

 

25 litres au 100... bon sang... genre quand tu arrives à la pompe on te déroule le tapis rouge genre festival de Cannes...

Pas besoin de rouler en W12. C'est déjà le cas pour le tapis rouge, rapport au 110 euros minimum que je dois lâcher à chaque plein. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news de la 100 dans les évolutions à venir.

RDV au soudeur samedi prochain pour le remplacement des gamelles carrées romulus par deux sorties rondes en 76mm histoire d'être plus correct visuellement.

 

Aujourd'hui elle s'est mis à me faire un bruit de cliquetis notoire et proportionnel au régime moteur. Après un arrêt de deux heures et un départ à froid.... plus rien (enfin rien d'aussi important que ce qu'elle a fait auparavant)... Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...