Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Merci Jess85 :icon6:

Oui moi non plus il n'a jamais fonctionné, donc autant le virer.

Le plus compliqué dans cette manip' c'est de remettre tout les clips de la garniture arrière ! J'ai pris facilement 45 min --'

 

C'est vrai qu'il fait plutôt chaud en ce moment, mais bon maintenant ça va faire deux ans que j'ai une voiture avec une clim HS, donc je suis en quelques sortes habitué, et puis enlever autant de kg sur l'avant ! Ce n'est pas négligeable à mon goût :icon_biggrin:

 

L'idée du mécacyl.....euh....c'était de moi :/ Mais dorénavant plus une goute de mécacyl dans ma TT !

Du coup matt92, toi aussi tu penses que le problème de boite pourrait venir du mécacyl ? En tout cas j'espère que la vidange lui fera du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je viens aux nouvelles,

Concernant la clim j'espérais gagner un peu plus de Kg que ça, j'en ai gagné 15 Kg au total .

Concernant la boite : Vidange avec huile VW, re-calibrage fait par mes soins. Je trouve que les à-coups et le patinage sur les deux premiers rapports ce sont atténués, mais ils sont toujours présent.

Je vais attendre quelques mois, voir l’évolution du problème. Mais s'il persiste ou pire s'il s’aggrave : Changement d'embrayages.

Et concernant la CDA, je ne constate pas vraiment de différence en terme d'accélération ou autre,

en revanche côté son, j'en ai constaté une :) Pour ce qui est du gain de poids par rapport à la boite d'origine, on gagne seulement 400gr, donc rien d'exceptionnel de ce coté là.

 

Verdict : Poids au Contrôle Technique : 1517 kg

Modifs : Suppression clim, banquette arrière, chargeur 6 cd, et changement d'admission : 1479 kg, soit un gain de 38kg pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je vais résoudre les quelques problèmes restant (DSG, pompe à essence, disque, pneus)

Ensuite je continuerai la "prépa" et je procéderai donc au changement des sièges AV par des baquets,

Puis enfin changement Cata + Ligne par des éléments "sport".

 

D'ailleurs j'avais une question : Le fait que la banquette arrière ne soit plus présente, cela remet en cause le passage au Contrôle Technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance avec toutes ces modifs les ct en 2018 vont devenir très strict, je sens qu'il va y avoir plein de voiture à vendre pour pièces vu le nombre de caisse modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pneu je te conseille le michelin pilot super sport qui est très bon.

 

Pour les freins, moi je suis comme toi (c'est ceux de golf 5 R32) et je pense mettre du Ferodo DS2500 en plaquettes + Disques avant Zimmermann Formula Z, et du EBC ou TAROX à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je viens donner quelques nouvelles concernant ma TT ;)

 

Donc depuis deux semaines j'ai deux codes d'erreurs qui reviennent sans cesse : Catalyseur Bank 1 et 2 : Rendement inférieur au seuil

J'ai donc testé les sondes Lambda, tout est correct (Richesse, tension).

J'ai donc fait faire un test de pollution : Rien à signaler

De temps à autre lors d'une accélération, le moteur s'étouffe, et le voyant moteur clignote, je pense donc que mon cata est bouché (partiellement du moins).

 

Je vais donc en acheter un neuf sur mecaexpress (250€), avec en plus le tuyau qui raccorde le collecteur au catalyseur (80€), car celui-ci est assez usé.

Et je pensais prendre en plus le tuyau supersprint sans silencieux intermédiaire (300€).

 

Concernant la boite DSG, toujours des à-coups et du patinage, donc fin d'année je passerai chez Docteur DSG pour faire un remplacement d'embrayages, voir juste un Stage 2+ car apparemment celui-ci pourrait corriger mon problème sans devoir changer les embrayages.

 

Je suis allé voir Audi, pour eux c'est le mécatronique (ils ont déterminés ça avec juste un roulage de 15min...)

Mais je leur ai quand même demandé un devis pour le changement des embrayages, et ils prennent entre 1600/1800€ suivant le temps qu'ils mettent.

 

Et j'ai encore gagné 2 Kilos en enlevant quelques bricoles, donc elle est actuellement à 1477 Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerai bien aussi, mais ne sachant pas à combien va s'élever le coût de la réparation de la DSG, je préfère garder un peu de côté si toutes fois je dois changer de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de bourdonnement la ligne sport si pas de clapet. T'as qu'à rouler clapet déconnecté, tu verras... j'ai fait 1/2 heure, et j'ai failli m'arrêter à mi chemin pour me reconnecter !!!

 

Un mecatronic c'est 2500 minimum chez Audi. Pour les embrayages, y a effectivement pas mal de boulot (sortir la boîte, ce qui n'est pas une mince affaire...). Et vidange de boîte. Compter 700 de pièces. Le reste en main d'uvre. Si volant moteur en plus, ca rajoute 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai justement déjà testé sans le clapet, entre 2000 et 3000 tours un bruit sourd raisonne dans l'habitacle. C'est amusant les premières minutes, mais à la longue c'est assez désagréable ^^

Et de toutes façons dans un premier temps je remet un catalyseur neuf, avec surement un tube supersprint (suppression intermédiaire), par la suite je prendrai certainement un catalyseur sport, mais je ne pense pas changer le silencieux AR pour le moment.

Je préfère d'abord résoudre les problèmes, ensuite continuer l'allègement, m'occuper du châssis, et seulement après je ferai le nécessaire pour gagner quelques chevaux.

 

Concernant la boite, je n'ai pas les connaissances/le temps/et l'outillage nécessaire pour m'en occuper, et concernant Audi je préfère éviter de passer chez eux (car souvent pas si compétents que ça, et plutôt couteux), je vais me tourner vers DocteurDSG, c'est leur domaine, et proposent des tarifs beaucoup plus intéressant :

 

Mécatronic : 1380€

Volant moteur : 600€

Kit embrayages : 480€

Et la boite neuve (DSG6 DQ250 pour 3.2) : 2830€

 

De toutes façons je vous tiens au courant de la moindre modification sur la TT, c'est toujours appréciable d'avoir une idée du prix de certaines interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Catalyseur changé : Plus de voyant

Pompe à essence : Oscaro m'a envoyé une version non compatible avec les TT QUATTRO

 

Pour ce qui est de la boite, j'ai (re)tenté une procédure de réapprentissage du Mecatronic via VCDS, mais cette fois-ci dans un ordre différent : Les à-coups ont quasiment disparu, sauf entre la 2 et la 3, il est toujours présent mais beaucoup moins violent qu'avant ! Et pour ce qui est des patinages, ils ont bien diminué eux aussi, mais restent légèrement présents dans certaines situations de "stress" de la DSG. En tout état de cause, au mois de Décembre j'irai la faire diagnostiquer chez DocteurDSG.

 

Sinon pour la prochaine commande,

Jantes plus légères : SPARCO ASSETTO GARA 7.5 x 17" ET35 725€ les 4 (fabriquées par OZ)

Pneus un peu plus typés "sport" que ceux actuels : NANKANG NS-2 225/45/R17 94V XL 229€ les 4 !

Mon père en entend de plus en plus parler lors de ses sorties circuit, de plus en plus roulent avec des pneus de cette marque, et puis vu leur prix (57.25€ l'unité) je peux permettre de les tester. J'en profiterai donc pour vous faire parvenir mon Retour d'Expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jess85 : Pourquoi pas :) Mais avant d'aller sur piste, j'attends vraiment qu'elle soit prête (Allègement fini, freins endurants, moteur un peu plus puissant, et tenu de route améliorée)
Mais après tout ça, je risque de sortir régulièrement !!

 

Louwiic : Merci ! Et bien écoutes, pour leur prix, je vais tester. Je pense plus prendre les NS-20 tout compte fait. Car ils évacuent mieux la flotte, et à cette période de l'année ça va pas mal tomber :/ Après si quelqu'un connais concrètement la différence entre le NS-2 et le NS-20, je suis à l'écoute :)

 

Petite question : Quelqu'un aurait le poids d'une Assetto Gara en 17 pouces ? (7.5x17 - 5x100 - ET35 exactement)

Sinon au pire des cas je vous en ferait par dans deux ou trois semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je reviens vers vous, avec quelques petites nouvelles !

 

Déjà concernant la boite DSG, j'ai pris contact avec DocteurDSG, il m'a donc changé les embrayages, le volant moteur, un soufflet de transmission qui était poreux et il m'a également mis un stage 2+ sur la DSG. J'en ai eu pour un total de 3000€, je vous avouerai que je ne m'attendais pas à tant, mais bon au moins la boite est nickel, et est maintenant prête pour une éventuelle prépa moteur ;) La force d'appui sur les embrayages a été augmentée, par conséquent la limite de couple est dorénavant à 500nm (donc en restant en atmo, j'ai de la marge !). Le Launch Control est à présent à 4200rpm, mais personnellement j'évite de l'utiliser, car ça coûte chère à faire réparer une boite DSG...

Sinon la boite se comporte quand même vraiment mieux dans l'ensemble et est plus réactive.

En tout cas je vous recommande DocteurDSG, ils sont très propre (j'ai eu plusieurs occasions de visiter leur atelier), et ils connaissent très bien les boites automatiques, et tout particulièrement les boites DSG.

 

J'ai également monté mes nouvelles jantes SPARCO, mes roues sont donc plus légères de 1.5Kg, ça parait peu mais sur une masse non suspendue ça n'est pas négligeable !

Je n'ai pas ressenti de changement au niveau du comportement global de la voiture, si ce n'est une direction plus souple qu'à l'origine. Et accessoirement un look bien plus sympa !

Les étriers sont donc bien plus visibles, quand j'aurais le temps je les démonterai entièrement pour les nettoyer et les repeindre en gris plus foncé.

 

1348832375531314990723968553995682546615

 

Et au niveau de l'allègement, j'ai enlevé le plancher du coffre, la partie en polystyrène contenant les outils ainsi que les quatre attaches métalliques qui permettaient de fixer un filet à plat dans le coffre. J'ai pesé, 8Kg en moins, donc actuellement je suis à 1462Kg au lieu des 1520Kg d'origine :)

J'attends avec impatience de pouvoir m'offrir les sièges baquets SPARCO REV FIA qui entraineront un gros gain de poids !

 

Sinon prochaine modification de prévue : les freins, concernant les disques j'hésite encore à tester dans un premier temps des EBC (270€) ou bien directement prendre des Zimmermann Formula Z (500€)....

 

Et suite à quelques recherches, j'ai trouvé une poulie de vilebrequin + une poulie de direction allégée, pour 200€, donc j'ai ajouté ça à ma liste ^^

 

Voilà pour les quelques nouvelles, sinon passez tous de bonnes fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour tes disques je te conseille plus de prendre les EBC car c'est pas vraiment le disque qui va te faire avoir un meilleur freinage mais les plaquettes. d'autre te diront que l'origine convient parfaitement. Mais 500€ dans des disques ça pique :sic: vos mieux investir dans de bonne plaquettes.

 

Mais avant, tu préféré pas passer en étrier 4 pistons de Megane RS ? en plus ce sont des étrier certe plus gros mais en alu donc très léger, plus léger que l'origine il me semble !

 

Les poulies je ne vois pas l'utilité d'en mettre pour le moment. mai ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Evan972,

je sais bien que juste un disque ne changera pas grand chose, mais le freinage c'est un tout (plaquettes, durites aviation, liquide haute température, bonnes suspensions et bons pneus bien évidemment), seulement mes disques sont très usés, donc s'il faut les remplacer, autant en mettre de meilleure qualité.

Le problème c'est que pour EBC les avis sont très partagés, et les Zimmermann pour de soit-disant bons disques, mais j'en entends pas beaucoup parler...

 

SI j'en viens à installer ces fameux étriers 4 pistons de M3RS, une adaptation est nécessaire ? ou bien il suffit juste de retirer les anciens et mettre les nouveaux ?

Et concernant les disques, ces étriers acceptent-ils également des disques de 334x32mm ?

 

Et au sujet des poulies, le gain n'est pas démentiel, mais il y a un gain c'est certain. Ce sont deux pièces directement reliées au moteur, si c'est pièces sont plus légères, alors le moteur dépensera moins d'énergie pour les faire tourner.

 

Mon but c'est vraiment de faire une R32 au top tout en restant en atmo, donc l'allègement et la qualité du châssis sont très important, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un tout c'est pour ça que l'argent que tu va économiser en prenant les EBC au lieu des Zimmerman tu pourra prendre des PAGID bleu ou autre plaquette qui coûte la peau du cul mais ou tes sûre d'avoir un sacré freinage.

 

j'ai lu que les Zimmerman se voilai vite. Après j'évite de croire tous que je li et préféré voir, essayer de moi même.

 

Pour les étriers c'est un très bon compromis performance/look/argent. il te faut des etriers de Megane 2 ou 3 / clio 2 RS. D'autre monte des étriers Porsche mais ceux de Renault sont plus facile à trouver à mon avis.

Pour l'adaptation il te faut une cale spécifique qu'un m'embre du forum (Yous') peut te fournir. il a même des kit complet à vendre (etriers + cales)

tu peut rester en diametre de disque dorigine ou passer en 334 mm

Les étrier ne demande pas un gros taf d'adaptation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton retour fait plaisir.

 

Tu aurais du en profiter pour mettre un volant moteur allégé vu qu'il a été changé.

 

L'avantage du Formula Z c'est qu'il est plus légé que l'origine, et du coup tu gagnes en masse non suspendue + peut-être un peu en perf (je crois que je vais prendre ceux là moi aussi).

Pour les étriers de Mégane RS, il faut ajouter une cale, donc du coup ajouter du poids, et avec en + un risque de changement de comportement du train avant.

Les étriers doubles pistons de la tienne sont suffisants je pense.

Les PAGID bleu je ne connais pas, elles sont homologuées route ?

 

Pour les poulies, j'avais hésité aussi, mais j'avais vu sur un site anglophobe que le gain prévu sur le 1.8T de 4 ch n'avait pas été confirmé, c'était même le contraire il y avait une perte de puissance.

 

Pour l’allègement, va voir sur le topic de STIMOROL, il a fait un tableau répertoriant les modifs faites et celle à venir, et c'est plutôt pas mal en idée, comme les petites choses que l'on utilise pas, tel que le cendrier etc.

 

Est-ce que ça te tente de faire du circuit avec nous le 22 avril à Dreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les PAGID je sais pas réellement ce que ça donne mais j'ai vu que KSF les montaient sur des gros modèle genre PORSCHE ou modèles RS

sinon tu as la gamme ferrodo

 

Après c'est vrai que tout dépend de ce que tu recherche. si c'est la perte de poids pure et simple et pas forcément la puissance de freinage, de bonne plaquette et avec tout le reste ça suffit

j'étais pas au courant que les Zimmermann etaient plus léger donc effectivement c'est un plus

 

Si je comprend bien les etriers de V6 sont plus gros que ceux du 1.8t ? dans ce cas non pas la peine de changer (ceux de S3 sont vraiment bof) . Mais faudrait quand même cherché a comparer le poids des étriers d'origine et des 4 pistons plus les cales car ils sont vraiment légers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai beaucoup discuté avec le gars qui s'occupe de DocteurDSG (qui fait parti de BourcierCompetition) et il m'a dit qu'ils montaient des disques Zimmermann sur des Porsches, et qu'il n'a eut aucun mauvais retour depuis. D'après lui les disques EBC sont un peu mieux que nos disques d'origine, néanmoins ça reste des disques fabriqués en Chine et non pas en Allemagne comme les Zimmermann. Et en effet les Formula Z ont un bol allégé et sont percés, donc moi qui suis en pleine chasse au Kg en trop, je pense quand même prendre les Zimmermann.

 

Je t'avouerai que concernant le Volant Moteur, j'y ai pensé, mais déjà je ne m'attendais pas à une facture aussi élevée, et en plus de ça il n'en avait pas en stock donc j'aurais du repousser le rdv, et étant dans la région pendant 2 semaines, je ne pouvais pas faire autrement :/

 

Et pour les poulies, je les ai rajoutés à ma liste, mais avant de passer le cap je vais encore un peu me renseigner :)

 

Merci Jess85, en effet ça peut être carrément intéressant ce topic sur l'allègement, j'irai jeter un coup d’œil !

 

C'est gentil mais tant qu'elle n'est pas prête (à mes yeux), je préfère me contenter de rouler de temps en temps sur des petits cols de montagne ^^

Je trouve que d'origine le châssis n'est pas assez raide, la caisse se balance trop dans les virages, et les freins ne tiennent pas le coup. Et en plus de ça, avec l'allègement, il y a encore moins de poids à l'arrière donc j'ai un peu travail côté châssis pour compenser cette répartition des masses qui n'est pas au top :/

 

En revanche mon père possède deux voitures très sympas pour la piste, donc je peux toujours venir avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est noté ! Maintenant j'espère ne pas avoir d'imprévu avec mon travail :/

Il a une Mégane 3 RS Trophy-R (320cv pour 1280Kg, et un châssis préparé aux petits oignons),

et une Lotus Exige S V6 (350cv pour 1100Kg, d'origine pour le moment).

 

Quelqu'un aurait les coordonnées de Yous' ? Car le kit étrier + cales m'intéresse beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est noté ! Maintenant j'espère ne pas avoir d'imprévu avec mon travail :/

 

Il a une Mégane 3 RS Trophy-R (320cv pour 1280Kg, et un châssis préparé aux petits oignons),

et une Lotus Exige S V6 (350cv pour 1100Kg, d'origine pour le moment).

 

Quelqu'un aurait les coordonnées de Yous' ? Car le kit étrier + cales m'intéresse beaucoup :)

 

Envoie lui un MP.

 

Le topic sortie circuit pour Dreux

http://forums.audipassion.com/topic/198074-sortie-piste-2018-en-audi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PAGID ça coûte un bras mais ça freine terrible. J'ai découvert les PAGID RS 4-2 (bleue) sur une BMW E46 Compact au ring, à trois dans la caisse, à faire des freinages de porc dans toute la partie descente de Metzgesfeld jusqu'à Ex-Muhle sans manquer de freins et a s'en prendre le pare-brise à chaque freinage. J'ai été vraiment surpris par le mordant. :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:
Par contre ça noircit énormément les jantes, il semble aussi que ça ne vieillit pas très bien dans le temps, notamment à cause de l'eau salé.
La gamme Pagid RS n'est pas homologué route. Les RS29 sont plus adaptées pour une utilisation intensive et très utilisées au ring.

Je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'un disque n'apporte pas un meilleur freinage, car en comparaison Zimmerman Percé et EBC Groove, la sensation au freinage n'est pas du tout la même. Personnellement je n'aime pas du tout le ressenti avec les Zimmerman, j'ai qu'une hâte c'est qu'ils jartent de mes deux voitures. J'en ai d'ailleurs un de voilé à l'arrière sur mon A3.

Pour en revenir aux disques EBC, çe n'est pas fabriqué en Chine mais en Angleterre et aux USA (principalement en Angleterre).
Si tu passes par l'importateur allemand les disques sont normalement plus chers car fournis avec le TÜV.

Sur ton TT je choisirais les étriers M3RS pour le gain de poids sur train AV (sans modifier la taille des disques) avec disques EBC USR et des plaquettes PFC (encore jamais testé mais j'entends tout le temps parler de ces plaquettes dont personne n'est déçu), pas certain non plus qu'elles soient homologués route.

Enfin si tu avais l'idée de t'intéresser aux plaquettes EBC Red, je dirais: "n'y pense même pas, passe ton chemin". Leur seul atout est la couleur.
Pour ceux qui se tournent vers EBC, je leur conseille seulement les Green et Yellow qui font leur Job et sont homologués.

Concernant l'allègement de ton TT V6, c'est dommage d'avoir retiré du poids à l'arrière. J'aurais simplement touché, jantes légère, étriers et baquets pour ne pas empirer la répartition des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reviens vers vous sans grandes nouvelles, mis à part quelques actes de vandalisme sur ma voiture :/

La prochaine étape est toujours la mise à jour des freins (Disques+Plaquettes+Liquide+Durites), je pense partir dans un premier temps sur du EBC, pour me faire un avis.

J'en entends beaucoup de bien ces derniers temps des PAGID, je pense m'orienter vers ce type de plaquette une fois la TT prête pour la piste :)

C'est vrai qu'avant de commencer cet "allégement" j'ai longtemps hésité, du fait que la répartition des masses n'est pas terrible d'origine..

Mais tout ce que j'ai enlevé peut se remettre facilement, pour le moment c'est une sorte de test.

J'attends juste de voir ce que cela va donner avec les barres anti-roulis + combinés filetés + un peu de carrossage.

Et je tiens à m'excuser mais pour des raisons professionnelles je ne pourrais être présent à la sortie circuit en Avril..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...